Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 072
Membres
1 029 260

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Yuhki Kamatani

Auteur

539 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Yuhki Kamatani est un·e mangaka né·e à Hiroshima, au Japon.

Iel est l'auteurice de Nabari no Ou et Liberamente publiés dans le Monthly GFantasy. Kamatani déclare que ses mangas préférés sont Naruto et Ninja Scroll et qu'iel aime les chiens.

Sur son ancien compte Twitter, iel a déclaré être une personne non-binaire.

(source : Nautiljon, page de l'auteurice)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
466 lecteurs
Or
784 lecteurs
Argent
590 lecteurs
Bronze
299 lecteurs
Lu aussi
491 lecteurs
Envies
470 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
9 lecteurs
PAL
157 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.14/10
Nombre d'évaluations : 579

0 Citations 188 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Yuhki Kamatani

Sortie France/Français : 2023-02-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Corentin17 2023-07-09T15:13:42+02:00
Éclat(s) d'âme, Tome 2

Une suite tout aussi forte que le premier tome. Un bon exemple de représentation LGBTQ+ avec une petite dose de mystère et des dessins superbes. Très hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Hiraeth, La Fin du voyage, Tome 1

Bonne découverte, j'ai hâte de lire les prochains tomes !

Le sujet abordé n'est pas facile mais l'écriture de ce manga le rend plus abordable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wyndon 2023-08-22T16:22:54+02:00
Hiraeth, La Fin du voyage, Tome 3

Voilà un dernier tome très chouette pour cette série. Des personnages plutôt attachants, une histoire parfois confuse pour moi, mais intéressante à découvrir et à suivre, et une belle fin pour clôturer cette série.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lag123 2023-08-27T14:12:46+02:00
Hiraeth, La Fin du voyage, Tome 2

Le voyage continue et de nouvelles rencontres nous permettent de mieux comprendre les personnages. C'était intéressant et bien écrit, je lirai avec plaisir le dernier tome de cette série.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lag123 2023-08-27T16:03:25+02:00
Hiraeth, La Fin du voyage, Tome 3

Belle fin pour cette série. Ce dernier tome mettait en valeur les personnages avec de très beaux dessins. Je ne m'attendais pas à ces révélations de la part de Hibino, c'était bien amené.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Moridiin 2023-09-13T12:29:09+02:00
Éclat(s) d'âme, Tome 2

Je trouve que cette série est un petit OVNI dans le monde du manga puisque les tomes se frottent à des thématiques LGBTQ+ peu représentés dans l'univers du manga majoritairement dominé par les Japonais, aux codes sociétaux encore très traditionnalistes.

Et après l'homosexualité de Tasuku dans le premier tome, on s'interroge ici sur l'identité de genre, avec le personnage de Misora. J'ai trouvé ses réactions très confuses (ce qui problablement voulu pour illustrer à quel point lui aussi doit se sentir confus). Il n'y a pas vraiment (pas encore ?) l'ouverture que je pensais qu'il y aurait avec cette thématique (à part au sein du salon de discussion bien sûr), néanmoins ce qui est abordé ici, c'est finalement que chacun a sa propre vitesse pour avancer sur son chemin, et que même si les autres, au regard extérieur, sont pleins de bonne volonté, souvent ça se révèle être trop ou trop tôt et ça fait plus de mal que de bien.

Du coup, j'ai eu assez de mal à m'attacher à Misora et j'avoue être plus intéressée par l'évolution des autres personnages, Tasuku bien sûr, mais aussi Tsubaki.

Par contre, j'aime toujours les dessins, que je trouve plein de finesse (notamment sur les superbes dessins des poissons !)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Moridiin 2023-09-13T18:42:57+02:00
Éclat(s) d'âme, Tome 3

J'ai beaucoup aimé ce tome. La relation amicale entre Tasuku et Tsubaki débute (avec ses hauts et surtout ses bas). Clairement, Tsubaki est tiraillé. Vu ses paroles de fin, je pense que son contexte familial y est pour quelque chose ... A voir si leur relation change dans le dernier tome.

Mais le personnage à l'honneur dans ce tome, c'est Utsumi. J'ai beaucoup apprécié ce personnage, son entrain, son positivisme, il est très solaire malgré tout ce qu'il se prend dans la tronche par son ancienne camarade d'école. J'ai trouvé Mme Koyama franchement impolie. Elle persiste à appeler Utsumi par son ancien nom, à lui parler au féminin, et j'ai trouvé que ces tentatives étaient plus que maladroites, vraiment grossières et irrespectueuses - clairement, cette femme ne sait respecter les barrières de la vie privée et les souhaits des gens - et globalement, j'ai trouvé que son personnage exsudait la tentative de rédemption, du coup je me demande ce qu'il s'est passé pendant leurs années de jeunesse. Peut-être qu'on reviendra sur le sujet dans le dernier tome (mais quelque part, j'en doute).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Moridiin 2023-09-14T00:06:59+02:00
Éclat(s) d'âme, Tome 4

Une très jolie fin. A la différence des tomes précédents, ce tome aborde la vie de plusieurs personnages et donc par-là même plusieurs thématiques : l'appréhension de faire son coming-out, la peur du rejet qui fait qu'on tarde à le dire à sa famille jusqu'au moment où ce choix nous est enlevé, les retrouvailles et la reconstruction d'une relation perdue, avec les difficultés que ça présente vis-à-vis de l'existence passée de l'autre ...

J'avoue que j'ai assez peu accroché aux fragments de vie de l'hôte qui sont présentés ici, peut-être parce que ce personnage, à force d'être invisible et indifférente à tout, me l'a été aussi pendant une bonne partie de cette série. Par contre, j'ai été touchée par Monsieur Tchaïkov et son compagnon. Et en ce qui concerne ce par quoi tout a commencé, à savoir la relation entre Tsubaki et Tasuku, j'aurais préféré une fin plus tranchée mais elle reste positivement ouverte ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fells 2024-03-12T20:11:40+01:00
Éclat(s) d'âme, Tome 4

Je qualifierais cette série d'ambitieuse, indéniablement précurseuse de la représentation LGBTQIA+ dans le manga.

Le sujet de cette saga n'est pas tant le personnage de Tasuku, que celui d'offrir à travers lui des clés pour se remettre en question, et d'envisager de considérer avec justesse l'autre pour ce qu'iel est.

D'un côté, j'ai bien aimé découvrir les différentes personnalités qui jalonnent ces quatre tomes. Elles sont toutes différentes, et j'ai adoré cette représentation que j'ai trouvé très juste. C'est véritablement la découverte de tous les questionnements qu'iels se posent ; leur manière de considérer les autres ; de considérer leur propre attitude, qui sont vraiment montrés. Le dessin est plaisant, il a quelques belles planches qui débordent de poésie et d'émotions.

Et d'un autre côté, j'ai trouvé que cette fresque où s'entrecroisent quand même de nombreux personnages ne laisse pas du tout le temps de les développer tous. Misora est absolument touchant, mais on n'a que cette fenêtre du tome 2 pour le ? la ? découvrir, et c'est complètement dommage. Pareil pour Tchaiko, ça va relativement vite dans la seconde partie du tome 4. Le personnage de l'hôte tout a fait mystérieux est celui avec lequel j'ai le plus trouvé écho, et je l'ai trouvé incroyablement juste, mais pareil. Quatre pages et puis c'est terminé.

Et cette histoire, quoique satisfaisante dans l'ensemble, se termine comme elle avait commencé. En plein milieu de quelque chose, sans véritable fin, sans donner de véritables réponses à mes questions, avec beaucoup de personnages que j'aurais tellement aimé connaître bien mieux.

Donc ça me laisse avec un sentiment de pas assez, et de trop rapide en même temps. Ce n'était pas assez clair sur le plan pédagogique pour vraiment sensibiliser, et c'était trop rapide pour vraiment laisser la place à la réflexion. Ce n'était pas aussi pédagogue que Le mari de mon frère de Tagame par exemple.

A mon avis, si on est pas trop au fait des subtilités entre les termes et les concepts, on peut vite se mettre à faire des contre-sens, et je conseille cette saga seulement si on est vraiment au fait de toutes les palettes du spectre LGBTQIA+. Mais je recommande vraiment cette histoire, qui a été pour le coup très active et inspirante pour ma part, à toutes les personnes qui se poseraient certaines questions sur elles-mêmes.

Afficher en entier
Nos C(h)œurs évanescents, Tome 1

Intéressant mais sans plus...

Afficher en entier

Dédicaces de Yuhki Kamatani
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Akata : 23 livres

KAZE : 14 livres

Éditions Asuka : 7 livres

Kodansha : 4 livres

Shogakukan : 3 livres

Ataka : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode