Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 448
Membres
1 031 937

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Louise Allen

Auteur

526 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par inko 2014-05-13T10:46:53+02:00

Biographie

Louise Allen, auteur de plus de quarante romans historiques, vit sur la côte Est de l'Angleterre. Aussi longtemps qu'elle se souvienne, elle a toujours été fasciné par l'histoire. Elle affectionne tout particulièrement l'époque mouvementée de la Régence anglaise, si riche en intrigues de cœur et de Cour.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
90 lecteurs
Or
230 lecteurs
Argent
213 lecteurs
Bronze
165 lecteurs
Lu aussi
270 lecteurs
Envies
437 lecteurs
En train de lire
22 lecteurs
Pas apprécié
20 lecteurs
PAL
508 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.39/10
Nombre d'évaluations : 236

0 Citations 109 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Louise Allen

Sortie Poche France/Français : 2022-01-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Ces scandaleux Ravenhurst, Tome 4 : Le mystérieux lord Ravenhurst

Insipide et soporifique sont les termes les plus urbains que j’ai trouvée pour décrire cet ouvrage. Page après page, la niaiserie de l’héroïne vous laisse hésitante entre l’agacement et le désarroi face à tant de stupidité. Quant aux scènes « d’amour », elles sont aussi émoustillantes et sexy qu’un tome de « Oui-Oui au pays des jouets » ! L’auteur a certainement eu une absence total d’imagination ou abusé de laudanum pour ces scènes : elle part dans des envolées lyriques et des métaphores grotesques au point que le lecteur n’est même pas sûr que l’on parle de sexe d’ailleurs.

Il y a bien longtemps que je n’avais pas lu un livre aussi médiocre, toutes catégories confondues : la seule chose scandaleuse dans cet ouvrage de la saga « Scandaleux Ravenhurst » est qu’on puisse faire payer pour le lire et la seule chose mystérieuse est qu’il ait été publié !

Afficher en entier
Les sœurs Shelley, Tome 1 : Le frisson de la passion

Pendant les guerres napoléoniennes, Meg s’était enfuie avec son amoureux, lieutenant dans l’armée anglaise, pour l’épouser et le suivre sur le continent près des champs de bataille. Son mariage fut une déception, encore plus quand elle a appris après la mort de son mari qu’il était déjà marié et que donc son propre mariage n’était pas valable. Sans argent et rejetée par sa belle-famille, elle cherche un moyen de rentrer en Angleterre. Elle croise la route de Ross, major blessé qui s’évanouit après avoir sauvé la vie d’un enfant : elle en profite pour se faire passer pour sa femme et faire la traversée près de lui, tout en le soignant.

En débarquant en Angleterre, elle découvre que le Major Ross est en réalité Lord, et qu’il a hérité du titre de baron. Attiré par Meg, et voyant qu’elle a besoin d’argent, il lui propose d’être sa gouvernante. Sans référence pour trouver un travail, Meg n’a pas d’autre choix que d’accepter, mais devenue amère par son expérience des hommes elle refuse de se donner à lui.

La suite de l’intrigue ne propose aucune surprise ni rebondissement. C’est longuet, et la plume de l’auteure, standard, n’offre ni piquant ni humour pour rehausser le tout. Ce n’est pas mauvais, seulement un peu pauvre.

Je pense quand même lire la suite de la trilogie, par curiosité, mais sans en attendre un grand moment de lecture.

Afficher en entier
Les sœurs Shelley, Tome 2 : Un délicieux compromis

Angleterre, début du XIXe siècle : Bella, la sœur aînée de la fratrie, a été séduite et abandonnée par un vicomte. Quand elle s’aperçoit qu’elle est enceinte, elle quitte le presbytère de son père et va dans le domaine de Rafe, le vicomte en question, pour lui quémander une rente afin d’élever l’enfant. Mais à son arrivée, elle découvre que Rafe est mort et que son frère Elliot lui a succédé. Contre toute attente, Elliot lui propose le mariage. Il a passé sa vie à réparer les erreurs de son frère aîné, et il fait son « devoir » encore une fois, alors que Bella sait qu’il n’est pas obligé d’aller jusque-là.

Bella doit apprendre à devenir vicomtesse et craint qu’Elliot ne regrette ce mariage. Son mari place le devoir au-dessus de tout. Mais le fantôme de Rafe se dresse entre eux, et Elliot se demande si Bella ne pense pas encore à Rafe, tandis que la jeune femme cherche à plaire à celui qui s’est sacrifié pour elle. Bella est terrifiée par l’avenir, et Elliot est un homme sérieux et ennuyeux. Il mettra du temps à comprendre qu’elle est traumatisée par le comportement brutal de Rafe dans les relations intimes, mais qu’elle fait tout pour être une « bonne épouse ».

Cette romance ne souffre pas des longueurs du tome 1. Mais dès le départ, j’ai eu du mal à accepter le « sacrifice » d’Elliot par seul sens de l’honneur : c’est jusqu’au-boutiste et pas vraiment crédible. Toutefois, si on admet cet élément du scénario, le reste passe bien, mais il n’y a pas de surprises dans l’intrigue qui suit.

Afficher en entier
Les sœurs Shelley, Tome 3 : Le secret d'une rose

Angleterre, début du XIXe siècle : Cecilia, la troisième de la fratrie, s’est elle aussi enfuie de chez son père, le rigoriste pasteur, et s’est réfugiée auprès de sa tante… qui tient une maison close. Mais les choses tournent mal, un associé de sa tante veut la forcer à vendre sa virginité à un riche client et Cecilia finit par être accusée du vol d’un bijou précieux, peut-être même de meurtre. Sa tante l’envoie se cacher chez un vieil ami, baron de son état. Mais celui-ci meurt de vieillesse au bout de quelques semaines, puis son neveu et héritier Quinn arrive. Il ne comprend pas très bien ce que Cecilia fait là, ni pourquoi elle est couchée sur le testament de son oncle.

Alors que Cecilia est terrifiée à l’idée d’être découverte par ceux qui la recherchent à Londres pour le vol, elle essaie de rester le plus longtemps possible cachée au manoir et compose divers personnages pour s’allier la sympathie de Quinn, en se souvenant des leçons des pensionnaires prostituées de sa tante. Quinn commence à penser que Cecilia n’est pas la jeune fille qu’elle prétend être.

L’intrigue se termine dans un festival d’actions, mais j’ai trouvé que certaines décisions des deux héros manquaient de cohérence et de crédibilité avec la mentalité de l’époque, à tel point qu’il est difficile de s’attacher à ce couple. C’est dommage, car l’histoire démarrait bien.

Cette romance se lit quand même facilement, mais les exagérations nuisent un peu à l’ensemble.

Afficher en entier
Les sœurs Shelley, Tome 2 : Un délicieux compromis

Je n'ai pas été emballée à 100% par Bella, je n'ai pas aimé sa mentalité de ne rien dire et ne faire que des suppositions alors qu'il aurait été si simple de parler un minimum à Elliot ! J'ai eu envie de la secouer plusieurs fois devant certaines de ses répliques ou consentement... Sinon l'histoire dans son ensemble est du déjà vu et l'on ne peut que se désoler de ce qui arrive à Bella, heureusement qu'Elliot a une âme chevaleresque et le sens du devoir ! Et lui aussi aurait dû parler de ses sentiments et ne pas les laisser s'embourber dans une situation qui n'avait pas lieue d'être. Une fin un peu précipitée à mon goût mais elle va bien avec l'histoire qui reste une lecture facile et agréable malgré tout pour la saison.

Afficher en entier
Les sœurs Shelley, Tome 3 : Le secret d'une rose

Wow! On termine cette saga en beauté! J’ai vraiment adoré ce dernière tome! Je pense que c’est même mon préféré. L’humour, l’amitié, les secrets - et l’amour bien évidement. Tout est réuni pour en faire un bon livre. Quinn est un personnage différent (érudit, doué en langue, voyageur, charitable…) et Lina aussi (forte, courageuse, intelligente..) ils forment un très beau couple. L’histoire est intéressante: une jeune femme accuse à tort d’un vol qui fuit et se réfugie chez un baron, ce dernier meurt, l’héritier arrive et va tout prendre en main avec son acolyte.

9,5/10

Afficher en entier
Les sœurs Shelley, Tome 2 : Un délicieux compromis

J'aime trop ce bouquin

Afficher en entier
Ces scandaleux Ravenhurst, Tome 6 : Prisonnière du pirate

L'écriture de Louise Allen est agréable et elle nous fait voyager (au sens propre comme au figuré) en Jamaïque et en Angleterre.

Clem a le don pour s'attirer les problèmes et doit souvent son salut à la chance ou l'anticipation de Nathan, personnage qui a beaucoup de charme mais dévoile très peu ses secrets.

Afficher en entier
Les Fiançailles du Vicomte

Pas le meilleur Manga Harlequin que j'ai pu lire mais il était divertissant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Yzalia 2023-09-17T17:42:16+02:00
L'esclave et le barbare

Agréablement surprise par ce livre qui se lit très bien et très vite. Je recommande cette lecture si vous voulez lire une histoire d'amour, dans un autre temps, dans vous prendre la tête. ;)

Afficher en entier

Dédicaces de Louise Allen
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Harlequin : 34 livres

Inconnu : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode