Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 464
Membres
1 031 963

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cendre Elven

Auteur

162 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
28 lecteurs
Or
52 lecteurs
Argent
63 lecteurs
Bronze
44 lecteurs
Lu aussi
41 lecteurs
Envies
132 lecteurs
En train de lire
6 lecteurs
Pas apprécié
6 lecteurs
PAL
162 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.54/10
Nombre d'évaluations : 91

0 Citations 49 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Cendre Elven

Sortie France/Français : 2018-11-12

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Folize 2020-07-05T10:46:20+02:00
Le Pacte des profondeurs

Le prince Malo, est un triton attiré par le monde des humains. Son père souhaite qu’il prenne enfin ses responsabilités mais ce grand rêveur pense à ce prince humain, le prince Théodore, qu’il a sauvé de la noyade et dont il a conservé l’instrument de musique. Malo est perdu et accepte un pacte de son oncle banni : des jambes pendant une semaine contre sa voix et l’obligation de lui ramener un cahier. Malo peut enfin découvrir le monde des humains et surtout Théodore… La revisite de ce conte est une réussite : un très bon moment avec une intrigue prenante et des personnages attachants, notamment Malo et Stellio.

Afficher en entier
Une maison d'hôtes... un peu trop hantée

Elouan quitte Londres pour faire une pause sur sa vie privée et professionnelle. Il va à Paimpont, en Bretagne, pour aider sa mère qui a acheté un manoir pour en faire une maison d'hôtes. Sauf qu'il y a des fantômes que lui seul voit. Elouan va devoir gérer ses peurs pour que le lancement de l'entreprise de sa mère soit prêt. Quand Oliver, auteur, en manque d'inspiration, vient au manoir pour achever son livre. Elouan est très troublé par cet anglais. Comment va-t-il faire entre son boulot, les fantômes de tout genre et Oliver ?

Une vraie surprise qu'est ce livre. J'ai adoré et je l'ai lu d'une traite.

Une aventure qui monte à crescendo. Et le final... Waouh !!... J'avoue que j'ai sursauté par moment tellement j'étais dans l'ouvrage. Des personnages géniaux. Oliver et Elouan méritent amplement une suite car ils sont opposés par le caractère mais il y a une très grande osmose entre eux. Il en faut pour ce qu'il leurs arrive. Je le relirais avec joie

Afficher en entier
Une maison d'hôtes... un peu trop hantée

Excellente lecture pour cette période d'Halloween !!!

Très belle histoire qui se passe dans un manoir hanté en Bretagne. L'ambiance ne plut être plus propice pour vivre de fortes émotions.

Entre mystères, frissons, amour, fantômes et amitiés, on ne peut qu'être comblé.e par ce roman.

Je vous la conseille vivement, bien installé.e. sur son canapé avec une bougie allumée, un plaid tout doux, une boisson chaude et un bel orage ! ;-)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Carine28 2021-05-03T08:15:54+02:00
Une fin d'année entre amis

Une petite romance. J'avais besoin d'une lecture avec un personnage LGBTQ+ et j'avais ce livre dans ma PAL. J'avais lu le résumé qui m'avait attiré. Et j'ai découvert par la suite qu'il y avait une romance M/M dedans. Donc pour mon challenge de lecture, ça tombait bien. Je commence mal lecture et je ne comprends pas pourquoi romance M/M. Puis j'ai fini par comprendre au bout du 2ème chapitre que Solange est un homme. Et c'est ça qui m'a perturbé le plus dans ce livre. Pour moi Solange est un prénom féminin et du coup, à plusieurs moment, je devais me rappeler que non, c'est un personnage masculin.

A part ça, l'histoire est mignonne et permet de passer un bon moment.

Afficher en entier
Une maison d'hôtes... un peu trop hantée

J'avais une envie de lecture de fantôme(s) en cette période d'Halloween !

L'histoire est plutôt sympathique et effrayante, parfaite pour la saison.

Par contre je suis un peu déçue de la fin, notamment l'épilogue qui contient pour la majorité une scène de sexe (que je n'ai même pas pris la peine de lire pour tout avouer). J'aurai préféré avoir un HEA mais là nous avons droit à un HFN et on ne sait pas vraiment ce qu'il va arriver au couple Ellouan/Oliver.

De même, certains sujets sujets sont restés inexplorés, comme la dépendance ainsi que son fantôme. Je pensais qu'on en saurait plus.

Afficher en entier
Une maison d'hôtes... un peu trop hantée

J’avais déjà lu ce livre peu après mon achat à la Y/con 2018, mais je n’ai jamais écrit de chronique, pourtant j’avais adoré !

Je viens de le relire, alors je prends le temps de vous en parler. Déjà, j’ai beaucoup aimé également à ma seconde lecture ! C’est une autrice à qui j’achetai les nouveauté à chaque convention, alors j’ai suivi son évolution en matière de style d’écriture. A ma première lecture, j’avais beaucoup apprécié cette évolution, cette nouvelle maturité dans l’écriture. A ma seconde lecture, étant devenue plus exigeante, j’ai remarqué quelques passages légèrement maladroits. Mais je sais que c’est difficile en autoédition, et je comprends que les deadlines des conventions soient difficiles à respecter quand on travaille à côté et qu’on veut sortir des nouveautés à chaque convention. Mais c’est franchement minime, si vous souhaitez vous lancer dans cette histoire, vous trouverez un bon niveau d’écriture, n’ayez aucune crainte à ce niveau.

Concernant le contenu, j’ai adoré toutes ces manifestations de hantise ! J’avais été agréablement surprise à ma première lecture, je m’attendais plus à une romance avec un peu de fantôme. L’histoire de fantôme est vraiment au premier plan et la romance un peu plus en arrière plan, et j’avais adoré ! Evidemment, je n’ai plus cette surprise à ma deuxième lecture, mais j’avais quasiment tout oublié de l’intrigue, alors je me suis replongée avec plaisir dans les frayeurs d’Elouan dans le nouveau manoir de sa mère.

On est vraiment imprégné de cette ambiance, comme Elouan on se pose des questions, est-ce vraiment un fantôme ou a-t-il un peu trop d’imagination ? L’autrice réussit à maintenir le doute pendant un long moment, à vraiment nous faire ressentir les mêmes doutes et la même peur qu’Elouan !

Le roman est plutôt court, donc on ne s’attarde pas vraiment sur les personnages secondaires, mais ils sont suffisamment développés pour les besoins de l’histoire.

Oliver est plutôt sympathique et j’ai beaucoup aimé sa relation avec Elouan. J’aurais bien aimé en savoir un peu plus sur lui et son passé, mais il est suffisamment présent pour que ça passe tout de même. Comme je le disais, l’intrigue principale c’est cette histoire de maison hantée, par la romance, alors ce n’est pas si gênant.

Une lecture que je vous recommande pour Halloween ! Ambiance garantie !

Afficher en entier
Une maison d'hôtes... un peu trop hantée

J'ai eu un petit coup de cœur <3

Ce livre met en scène avant tout une histoire autour d'un manoir, où l'on se retrouve plonger au cœur d'une demeure hantée. Cela nous entraîne dans une spirale d'amitié, d'amours, d'angoisse et d'action...

La plume de l'auteure est envoûtante, la narration à la 3ème personne nous immerge pleinement dans cette aventure de maison d'hôtes et le tout d'une fluidité ensorcelante!

En passant les portes de cette propriété, un moment lecture intense vous attends ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lau_ant 2022-09-01T18:38:17+02:00
Aqua Blue

un livre juste magnifique, on est plongés dans l'histoire du début à la fin

Afficher en entier
Une maison d'hôtes... un peu trop hantée

J'ai passé une bonne lecture , j'ai aimer l histoire du manoir et de ses occupants avec une petite romance naissante entre les deux protagonistes .

Comme l histoire se passe en Bretagne un petit bonus pour moi qui adore cette région de ses mystères et légendes .

j'ai mis dans la catégorie bronze , même si le livre est positif c'est pas non plus un grand waouh , un livre pour passer le temps rien de plus pour moi .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melaina 2023-01-02T11:51:34+01:00
Une fin d'année entre amis

C’est une romance de fin d’année mignonne, mais qui ne m’a pas plu vraiment.

Et pourtant, le thème est un que j’adore. Alors pourquoi ?

Déjà, je crois que le style d’écriture était bien trop descriptif pour moi. Tout y est décrit, même quand William passe aux toilettes avant son café (ou je sais plus bien, mais vous comprenez). Ça manque d’émotions, de tension. On a juste les faits finalement et ça m’a empêché de vibrer réellement.

Les seuls passages que j’ai trouvé émouvants étaient les flash back parce que finalement je savais que ça allait mal finir, donc ça m’a touchée.

Sol (désolée dans la tête je ne peux ps l’appeler Solange c’est un prénom de fille pour moi et j’ai eu du mal à visualiser au début…) et William se sont aimés très fort. Ils se sont séparés car William a eu l’opportunité de sa vie aux US et que Sol ne peut pas prendre l’avion car il en a la phobie. Il y a de la rancoeur des deux côtés mais on ne la ressent pas plus que ça… ça aurait dû être bouleversant de se revoir, mais finalement ? Non, pas vraiment.

Y’a pas d’électricité entre eux qui fait qu’on sait qu’ils s’aiment toujours…

Quant à Thibault, il est clairement insupportable mais on le fait passer pour le méchant de l’histoire (surtout avec la fin, on dirait que tout est fait pour que Sol ne s’en veuille pas), alors qu’au fond… ça fait 8 mois que t’es en couple avec quelqu’un, il fait nouvel an une semaine sans toi et te dit juste que c’est parce qu’il veut voir son meilleur ami seul ? Ça n’a aucun sens en fait. Perso je l’aurai mal pris aussi.

Quant à la « fin » avec le secret des amis d’Arthur et de sa femme, c’est… trop. Perso ça ne me dérange pas dans un contexte de roman long, avec beaucoup de personnages mais là j’ai eu l’impression qu’on essayait de cocher toutes les cases du monde LGBTQ+. C’est dommage. Ça rend l’histoire moins crédible.

La réaction de Thibault n’est pas crédible d’ailleurs. Spoiler(cliquez pour révéler)pourquoi il serait aller dans un bar comme ça s’il déteste les trans, puisque tous les serveurs sont habillés en femmes et que certains sont trans. S’il a pu reconnaître des gens, c’est qu’il n’y a pas été qu’une fois…

Après y’a une grosse incohérence au niveau d’Arthur, sa femme et ses amis. Apparemment, ils n’ont jamais rencontré Sol parce qu’ils ont un peu coupé les ponts après l’histoire avec William et qu’ils n’habitaient pas au même endroit. On dit même que je ne sais plus quelle ville (Bordeaux?) n’était pas si loin. Et à la fin du livre, en fait les amis d’Arthur, sa femme bossent sur Paris. Bref, du coup je n’ai pas compris, mais c’est peut-être moi.

Enfin voilà. J’attendais plus de ce thème je suis assez déçue !

Afficher en entier

Dédicaces de Cendre Elven
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

1001 Encres : 6 livres

YBY Editions : 2 livres

Amazon Publishing : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode