Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 599
Membres
1 032 746

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Gav Thorpe

Auteur

127 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
132 lecteurs
Or
113 lecteurs
Argent
88 lecteurs
Bronze
43 lecteurs
Lu aussi
62 lecteurs
Envies
153 lecteurs
En train de lire
14 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
244 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.37/10
Nombre d'évaluations : 49

0 Citations 21 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Gav Thorpe

Sortie France/Français : 2024-05-02

Les derniers commentaires sur ses livres

La Voie de l'Eldar, Tome 3 : La Voie de l'errant

J'ai beaucoup aimé lire ce livre, l'histoire est intéressante surtout en ce qui concerne la voie que suivent les Eldars et les personnages ont tous une personnalité tres différente de mon point de vue. La personnalité d'Aradryan ma beaucoup surprise, ainsi que son amour non partager pour son amie Thirianna. Au fil de l'histoire on le vois changer et devenir complètement quelqu'un d'autre. Il y a des combats et tout se qui fait que ce livre appartient à l'univers de Warhammer 40000. Un très bon roman!

Afficher en entier
L'Hérésie d'Horus, tome 10 : Chroniques de l'Héresie

Bon tome. Les nouvelles sont intéressantes et nous permettent de découvrir plus de personnages de l'univers Warhammer tels que la garde custodienne et les sœurs du Silence. On voit aussi enfin apparaître l'Empereur en personne ce qui est pour moi un événement notable ! Après il est dommage que toutes les histoires ne revêtent pas une grande importance dans l'histoire de l'Hérésie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Skritt 2015-09-19T18:50:47+02:00
Le Flambeau des Rancunes

Nous avions un roman sur les elfes sylvains, les vampires, les hauts-elfes et une pentalogie sur les Drucchi. Et voici le roman sur nos amis les nains. Il manque maintenant un roman sur les halfelings.

L'histoire relate la vie du roi de Zuhfbar. Elle nous transporte au fil des siècles et nous fait découvrir la vie des nains qui reste très liée à leurs rancunes. Un livre plein de bons combats bien sanglants, une histoire qui nous mène d'une guerre contre le chaos à une autre. Nous comprenons maintenant le pourquoi de leur attrait pour l'or. Les nains sont une race particulière et il était nécessaire d'en faire un roman.

C'est un roman que je juge indispensable pour tous les meneurs et tous les joueurs qui souhaitent incarner des nains. On y trouve un background très intéressant et nécessaire à la bonne compréhension de cette race. Et même si vous n'êtes pas un meneur ou un nain dans vos parties, il est tout de même très bien écrit et l'histoire est très intéressante.

Un roman au dessus de la moyenne et qui devra faire partie de votre bibliothèque.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Skritt 2015-09-20T11:54:29+02:00
La Déchirure, Tome 1 : Malékith

Ou comment les elfes noirs naquirent ? Une épopée qui nous conte les aventures de Malékith, du jour où il se vit refuser le trône jusqu'au jour de sa trahison. Un roman qui nous révèle énormément de choses sur les elfes et leurs sociétés. Beaucoup de background, utile pour les meneurs et les joueurs incarnant des elfes. L'histoire est très bien menée et nous tient en halène. On apprend que les elfes ne sont aussi tendres qui le laissaient prétendre. Ce roman est dans la même lignée voir meilleur que ceux de la collection l'Age des Légendes, et se situe un gros cran au-dessus des romans de la gamme Warhammer. A lire absolument...

Afficher en entier
L'Hérésie d'Horus, tome 22 : Les Ombres de la traitrise

Excellent ! Comme toujours je ne suis jamais déçue par un roman de l'hérésie d'Horus, mais celui ci était vraiment bien. Toutes les nouvelles étaient très intéressantes et permettent de découvrir des événements passés pour certains avec de nouveaux personnages comme ceux présents dans le projet Kaban et qui décrivent les événements sur Mars.

Les deux romans courts sont ceux qui m'ont le plus marqué, être plonger dans l'univers des Imperial Fists et des Night Lords a été le plus intéressant et surtout nouveau quand on n'a pas beaucoup vu les Night Lords par exemple par le passé. Des personnages marquant comme Sigismund et Sevatar que j'aimerais énormément revoir par la suite. Les primarques sont aussi très présents, ils doivent faire face à leurs propres démons et leurs envies. Je les ai trouvé plus humain qu'à l'accoutumée et bien plus intéressant que les rares fois ou nous avons pu en voir certains. Pour finir, c'était mon premier recueil de nouvelles que je lisais que se soit dans l'univers de Warhammer ou autre et j'ai bien aimé le principe même si j'aurais aimé que certaines histoires soient plus longues ^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Goupilpm 2019-01-17T10:46:19+01:00
Le Flambeau des Rancunes

Le roi Throndin Pierrecoeur trahi par un baron qui lui avait demandé de l'aide pour combattre les peaux vertes est mort sur le champ de bataille alors que son allié et ses troupes fuyaient. Son fils Barudin monte sur le trône et veut se venger du traître mais ses thanes veulent d'abord qu'il fasse ses preuves en résolvant des Rancunes plus anciennes.

Au travers de huit chapitres correspondant chacun à une Rancune l'on suit en même temps la vie sociétale naine et celle plus particulière du roi Barundin. Le récit découpé un peu à la manière de nouvelles s'étend sur plusieurs siècles, la résolution de chacune des Rancunes peuvent s'espacer de quelques années, de quelques dizaines d'années voir de siècle. Ces chapitres de la vie du roi ne sont pas de même qualité, certaines se révélant fort simples presque simplistes.

Les points forts de ce roman reste la découverte du peuple nain et plus particulièrement pour les novices du JDR, et les descriptions de bataille d'ensemble. On découvre d'une part les us et coutumes des nains, le fonctionnement de leur société en clans, leurs manières de penser et d'agir. Mais l'auteur s'attarde surtout les batailles qu'ils mènent et comme il n'y a pas vraiment de transition entre les différents chapitres on a parfois l'impression que ce livre ne vaut que pour voir du nain frapper.

Les personnages qu'ils soient secondaires ou de premier plan sont fades, ils manquent de charisme et le lecteur ne parvient pas à s'attacher à eux. Le seul personnage qui sort un peu du lot c'est celui du nain blanc qui se présente d'une manière un peu plus complexe.

Le style de l'auteur manque lui aussi de finesse, certes le livre de manière facile mais manque de profondeur sur plusieurs points et plus particulièrement sur les intrigues assez linéaires, sur la vie courante des citadelles naines le récit étant centré sur le conseil proche du roi et l'on voit peu la vie du nain lambda : ni guerrier ni artisan.

Certes comme il est énoncé plus haut les batailles s’avèrent visuelles mais avec le manque de transitions on a à certains moments l'impression de faire des revues des effectifs et de lire un codex sur l'art de la guerre.

Même si l'on ne s’ennuie pas le livre donne l'impression d'être quelque peu bâclé, il aurait gagner à être plus fouillé : on manque d'informations et si l'on n'est pas un joueur chevronné l'on a du mal à placer les actions par rapport à l'historique de l'univers du jeu.

Afficher en entier
L'Hérésie d'Horus : Le Siège de Terra, Tome 3 : Le Premier Rempart

Tome 3 du siège de Terra

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pusul 2022-12-13T09:54:31+01:00
La Malédiction de Shaa-dom

Cette courte nouvelle est en lien avec le Scarabée de Jade de Neimenh. L'artefact à l'origine de l'attaque des Eldar contre les humains qui l'avait découvert.

On retrouve le prophète blanc Elemenath qui l'artefact convoie sur Biel-Tanigh.

Au-delà de l'histoire, très convenu, cette nouvelle nous présente surtout les étranges gardiens de Biel-Tanigh. Hélas, on n'en sera pas plus mais je crois savoir qu'on en découvrira plus dans le cycle de 'la voie de l'eldar noir'.

En résumé, une bonne nouvelle qui se lit rapidement et ajoute du contexte à la série 'la voie de l'Eldar'

Afficher en entier
Commentaire ajouté par VinFuriana 2023-04-14T14:17:20+02:00
Luther : Premier des déchus

Une approche originale d'un personnage contesté de la série "L"hérésie d'Horus". Les motivations qui l'ont amené à trahir son primarque sont bien abordées et on pourrait presque comprendre pourquoi il a rompu avec le Lion même si cette trahison paraît inexcusable. Il la paye chèrement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par VinFuriana 2024-03-09T18:43:24+01:00
Les anges des ténèbres

J'ai été agréablement conquis par "Les Anges des ténèbres". J'avais déjà lu des nouvelles ou un bouquin de Gav Thorpe et à chaque fois j'avais été déçu en me disant qu'il aurait pu mieux faire, comme pour "Indomitus". Sur cet ouvrage, c'est tout le contraire. L'auteur a choisi la simplicité pour tenter d'expliquer la complexité qui est le propre du chapitre des Dark Angels. Et c'est super réussi. On apprend énormément avec ce livre et on comprend mieux à travers les deux personnages principaux le poids de l'histoire qui pèse sur les épaules des Dark Angels. Ce chapitre est torturé de l'intérieur depuis l'Hérésie d'Horus et parfois ceci peut paraître improbable si le récit est mal construit mais là ce n'est pas le cas. Les histoires de Boreas, le chapelain-instigateur, et d'Astelan, le capitaine de chapitre déchu, se superposent et du coup le lecteur avance au fil des pages en suivant les aventures du premier et en écoutant le témoignage du second. A mon sens, Thorpe réussit quelque chose de difficile avec ce roman, c'est-à-dire pouvoir intéresser autant les fans que les novices de l'univers Warhammer 40 K. Ecrit simplement, avec une intrigue à la portée de tous, mais en apportant beaucoup à la compréhension de l'histoire torturée du chapitre des Dark Angels, ce livre est pour moi le plus abouti sur ce chapitre autant par la force des deux personnages principaux, qui occupent il est vrai quasiment toute la place, une histoire simple, des enjeux vitaux, une intrigue percutante et une description des space marines très juste. Avec cet ouvrage, on voit que Thorpe est un vrai passionné de Warhammer. Il connait bien son sujet.

Afficher en entier

Dédicaces de Gav Thorpe
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Black Library : 30 livres

Black Library France : 25 livres

Bibliothèque interdite : 4 livres

Games Workshop Ltd : 2 livres

La Bibliothèque Interdite : 1 livre

Kindle Edition : 1 livre

NewCon Press : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode