Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 356
Membres
1 031 137

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Meric Guilhem

Auteur

95 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par maarloune 2012-01-03T20:21:04+01:00

Biographie

GUILHEM MERIC - Auteur & scénariste du projet

Né en avril 1971 à Sète (France), Guilhem a toujours été un artiste polyvalent. Dessinateur de BD durant toute son enfance, il s'immerge dans le monde de la musique à 17 ans, après quatre ans d'études au Conservatoire de musique de Sète.

Parallèlement à son métier d'infographiste, il publie à compte d'auteur son premier roman : « La Conjuration des Sept » aux éditions « Aurore Boréale », présenté avec succès à la Comédie du Livre de Montpellier, qui lui donne l'occasion de rencontrer Bernard Werber.

En 1999, Guilhem entame l'écriture d'une comédie musicale intitulée " Isabelle et le Roi ", inspirée de l'histoire d'une abbaye restaurée par son père depuis 1970. Il présente le spectacle dans plusieurs salles de provinces et de Paris, notamment en avril 2004 au Palais des Glaces. Entre temps, l'œuvre est revenue à ses racines et intègre une tournée sur les routes du Languedoc avec le festival médiéval OYEZ .

Durant cette même année 2004, il crée Harmonia Productions , réseau interprofessionnel des métiers du spectacle, de la musique et de la littérature, grâce auquel il aide à faire reconnaître d'autres artistes du spectacle, et avec lequel il créera plus tard un pôle production pour le cinéma.

En septembre 2006, Guilhem achève l'écriture d'un projet qui lui tient à cœur depuis déjà plusieurs années : une saga romanesque intitulée " Myrihandes ", narrant d'une manière inédite la légende d'Ames-Sœurs au cœur d'un monde oublié. Sa rencontre en 2009 avec Marion Mazauric et Charles Recoursé des éditions Au Diable Vauvert est déterminante : signé pour toute la saga, Guilhem Méric publie le premier des trois épisodes « Le secret des Ames-Sœurs » en octobre 2010, année anniversaire des dix ans d'existence de son éditeur.

Entre 2008 et 2009, Guilhem rédige le scénario adapté du 1er chapître et développe au sein d'Harmonia Productions la préproduction du projet d'adaptation long métrage. Une trentaine de talents oeuvrent à ses côtés sur l'univers étendu de Myrihandes : illustrateurs, compositeur, comédiens, infographistes… Ainsi en 2010, un teaser et un documentaire sont produits par l'équipe et diffusés avec le concours d'Allociné, partenaire du projet.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
23 lecteurs
Or
38 lecteurs
Argent
23 lecteurs
Bronze
16 lecteurs
Lu aussi
23 lecteurs
Envies
71 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
5 lecteurs
PAL
63 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.46/10
Nombre d'évaluations : 50

0 Citations 56 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Meric Guilhem

Sortie France/Français : 2019-02-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Krog Macherok et le venin des hautes terres

Krog est un Gnome Caillassier un peu particulier. Bien plus grand que les siens, il n'en demeure pas moins que le jeune adolescent vit confortablement dans sa grotte souterraine avec ses proches. Or, subitement, tout bascule. Quelque chose vient de détruire leur monde. Ses parents n'y survivront malheureusement pas. Obligé de se réfugier auprès des Feuillus, un autre peuple de Gnomes vivant à la surface, Krog va très vite découvrir un nouveau monde : celui des Hautes Terres. Ainsi que l'origine de tous ses malheurs : les Humains (ou Sinoks). Ces derniers, par leur activité, détruisent la terre. C'est en voulant en apprendre plus et venger ses proches que Krog va voir une nouvelle fois sa vie basculer et ses certitudes chamboulées.

Au cours de son aventure, il va rencontrer une humaine, Alix, qui semble avoir d'étranges pouvoirs sur la nature. Son père et elle possèdent les terres sur lesquelles vivent les êtres du Petit Peuple. Or, les vignes ne donnent plus assez pour être rentables. Alix et son père ne parviennent plus à tenir le rythme et vont tomber dans l'engrenage de la culture intensive, encouragés par une entreprise agrochimique. Tant pis si ses pratiques sont contestables et ses produits, des poisons pour la terre.

Mais voilà, pour vivre, ou plutôt survivre, les Sinoks anéantissent la Nature et ses habitants. Alix en prend d'autant plus conscience le jour où elle parvient à voir Krog. S'ouvrant au Petit Peuple, ils vont se lancer en compagnie de Brazz le Salamandrin et de Naïri la Dryade, dans une folle aventure. Tous ensemble, peut-être parviendront-ils à sauver les vignes.

Souvent, les gens ont tendance à oublier que l'on doit tout à la nature. Et quand je vois tout ce béton recouvrir progressivement de magnifiques champs pour des centres commerciaux ou de nouvelles habitations, ça me peine. Nous détruisons tout. Tout ça, au nom du confort. Chacun veut son petit centre commercial à proximité, ses magasins, utiliser sa voiture à tout va, même pour quelques centaines de mètres. Sans tomber dans les extrêmes, je trouve que la société évolue dans le mauvais sens. Sous prétexte de bienpensance et de soi-disant intérêt général, c'est en réalité ses intérêts personnels que chacun veut satisfaire. Les gens veulent manger bio parce que "c'est meilleur pour la santé" et vont acheter leurs produits en grande surface. Mais savent-ils seulement ce qu'est le bio à la base ? Savent-ils que l'agriculture biologique ne peut être réalisée à échelle industrielle ? Pas grave, on épuise la terre. Et puis après, quelques petits rappels de produits viennent rythmer les ventes. Et ensuite, des scandales sanitaires finissent par exploser. Ont-ils seulement compris que parfois, il est nécessaire de réduire sa consommation ? Non, car pour la plupart, réduire = se priver, alors que non, pas du tout ! Le gâchis est la norme. Tout est produit en sur-quantité. On ne sait jamais, il vaut mieux jeter que de prendre le risque d'avoir moins de temps en temps.

Il en va de même pour l'agriculture et les élevages. Tout cela découle d'intérêt purement économiques et aucunement altruistes ! Non, les industriels ne sont pas là pour nous. Les conséquences importent peu, du moment qu'ils dégagent du chiffre. Le respect de la nature ? Inutile. Le danger des pesticides ? Le système de santé prendra le relais. La disparition de l'écosystème ? On remplacera par autre choses.

Krog Macherok et le Venin des Hautes Terres, bien que destiné premièrement à un public adolescent, pousse à la réflexion tout en offrant une jolie histoire. Non, tout n'est pas blanc ou noir. C'est bien plus compliqué et Krog va très vite le découvrir. Tous les humains ne sont pas mauvais. Seulement, certains sont contraints d'agir contre leur gré, pour nourrir leur famille. D'autres au contraire, sont des crapules finies. Les enjeux commerciaux sont énormes mais il en va parfois de la survie des paysans et des exploitants. Ceux-ci se retrouvent alors pris dans un cercle vicieux, dont il est difficile de sortir, par nécessité et pas forcément dans une volonté de nuire. Mais voilà, la terre a ses limites, et la survie ne pourra durer qu'un temps. Que deviendrons-nous lorsque la nature ne sera plus en mesure de répondre à nos besoins ? Guilhem Méric, d'une jolie plume, nous incite à nous poser la question et nous laisse entrevoir quelques possibilités.

Krog et ses amis sont bien déterminés à ne pas laisser le pire arriver. Il est encore temps de réagir. Pour cela, il leur faudra unir leurs forces. J'ai pris plaisir à suivre les aventures de ce jeune Gnome, courageux et déterminé malgré son jeune âge. Surmontant de dures épreuves, il garde malgré tout l'espoir. Et grâce à sa personnalité, il entraîne dans son sillage ses nouveaux amis pour sauver ce qui peut encore l'être.

Conclusion

Krog Macherok et le Venin des Hautes Terres est un beau roman de fantasy, prioritairement destiné aux plus jeunes mais il serait dommage de se priver de cette lecture juste parce qu'on est adulte. Sa dimension écologique, bien amenée, sans matraquage, nous pousse à nous interroger sur ce qui nous entoure et les pratiques du secteur agro-alimentaire. Chacun, à notre façon, nous pouvons faire en sorte de vivre mieux et en harmonie avec la Nature. Pourquoi ne pas tendre l'oreille et ouvrir les yeux sur la nature qui nous entoure ? Qui sait, peut-être arriverez-vous à voir subrepticement un être du Petit Peuple ?

https://flowerpanda04.wixsite.com/pandaflower/single-post/krog-macherok-et-le-venin-des-hautes-terres-de-guilhem-m%C3%A9ric

Afficher en entier
Krog Macherok et le venin des hautes terres

Je suis vraiment tombée sous le charme de ce « conte éco-féérique » qui m’a fait sourire, pleurer, trembler, sursauter … Je me doutais bien que j’allais l’aimer, cela ne faisait pas le moindre doute, mais je ne m’attendais tout de même pas à être aussi émerveillée par ce bref petit roman qui nous invite à voir notre monde à travers le regard d’un membre du Petit Peuple ! Et qu’est-ce qu’il est beau, notre monde, qu’est-ce qu’il est riche, qu’est-ce qu’il est vivant ! A condition, bien sûr, que nous ne l’étouffions pas sous nos dalles de bétons, que nous ne le noyions pas sous nos torrents de produits chimiques, que nous ne l’asphyxions pas de nos gaz à effet de serre. A condition, donc, que nous prenions soin de lui autant qu’il prend soin de nous. A condition que nous soyons aussi courageux que ce brave petit Krog qui, accompagné de son fidèle petit compagnon hérisson et de ses nouveaux amis, va braver tous les dangers et les interdits pour faire changer les choses une bonne fois pour toute … car « on n'est jamais trop petit pour faire une différence », comme le dit la jeune Greta ! Guilhem Meric nous offre donc ici un récit qui ravira petits et grands, à lire et faire lire à ceux et celles qui aiment rêver ainsi qu’à ceux et celles qui aiment notre douce Terre …

https://lesmotsetaientlivres.blogspot.com/2021/06/krog-macherok-et-le-venin-des-hautes.html

Afficher en entier
Myrihandes, tome 1 : Le secret des Âmes-Sœurs

Un premier tome pour lequel j'ai du mal à me positionner. En effet, je suis très intriguée par la légende des Myrihandes, j'ai envie de savoir pourquoi Ecleïes dit que Sisam et Helya peuvent changer les choses, je veux comprendre le passé des trois cités et les évènements cachés par les gouverneurs, je veux savoir ce qu'il y a réellement dans l'âpre-monde, je veux connaître l'identité des Gardiens, bref tout le scénario me plaît et attise ma curiosité. Cependant, j'ai trouvé la narration un peu lente avec un Sisam ayant une fâcheuse manie à se voiler la face et trop peu de révélations au court du récit ce qui a ralenti mon intérêt. J'ai eu du mal à avaler de gros blocs de pages d'un coup car je ne restait pas tellement attentive à ma lecture. Les personnages secondaire sont plaisants mais trop peu exploité. Par exemple, il y a un gros mystère autour de la nature de Farf, et de son lieu d'origine. Mais ce point n'est que survolé en étant quelques fois simplement mentionné. J'espère que ce n'est que pour mieux nous amener dans son environnement par le suite. En bref, je lirai le tome 2 car je suis curieuse de découvrir la suite des évènements, mais je ne meurs pas d'impatience pour me jeter dessus.

Afficher en entier
Krog Macherok et le venin des hautes terres

J'appréhendais tout de même un peu cette lecture, malgré le résumé plus que convaincant, m'attendant à une lecture ciblant plus la jeunesse. Mais pas du tout et j'ai été très agréablement surprise et conquise par la plume fluide et l'imagination captivante de l'auteur. Son univers est pour le moins original très bien travaillé ! Les mots inventés et les superbes descriptions du Petit Peuple et des paysages rendent la lecture encore plus immersive. Et bien que l'univers soit totalement différent, plusieurs fois durant ma lecture je me suis imaginée en Terre du Milieu avec les personnages d'Harry Potter. Un combo gagnant vous en conviendrez.

Krog, notre héros, est un Gnome Caillassier, qui vit avec sa famille et son peuple dans les profondeurs de la terre. Mais un jour, tout s'effondre et Krog est obligé d'aller vivre à la surface avec son oncle, un Gnome Feuillu. Là il va en apprendre plus sur les humains et le terrible mal qu'ils véhiculent et qui gangrène leurs terres et la Nature. C'est un personnage qui m'a beaucoup plu, notamment part la justesse avec laquelle l'auteur nous décrit ses émotions. On ne peut que se reconnaître, à un moment ou à un autre, à travers ce petit être intègre et fort de caractère. J'ai vraiment apprécié chacun des personnages, avec une petite préférence tout de même pour Brazz, cet esprit du feu timide et maladroit mais terriblement attachant. Chacuns ont une personnalité et un caractère qui leur est propre et j'ai passé un très bon moment à les suivre dans cette aventure.

L'intrigue est assez prévisible en elle-même, mais les péripéties qui attendent nos protagonistes sont pour le moins inattendues ! J'ai vraiment aimé le côté fantasy-écolo du roman, l'auteur étant lui même un amoureux de la Nature. Ça se ressent énormément dans son récit et dans les messages qu'il transmet à travers lui. Message qui, j'en suis sûre, en touchera plus d'un.

Seul petit bémol à mes yeux, c'est le manque de précisions sur les tailles des différentes races. Un Gnome est censé être petit, pourtant plusieurs fois au court du récit j'ai eu l'impression d'avoir à faire à des personnages de la taille d'un enfant. Mais d'un enfant vivant dans un terrier. Du coup j'ai eu du mal à visualiser ce point. Ce n'est absolument pas gênant pour la lecture ou la crédibilité de l'histoire, mais du coup mon côté tatillon fait des siennes !

Ce léger soucis du détail mis à part, j'ai particulièrement apprécié les magnifiques illustrations des personnages à la fin du livre. De plus que la couverture qui est, à mes yeux, juste incroyable.

En bref, une lecture sur fond écolo que je vous conseille vraiment de découvrir et qui ravira les grands comme les plus jeunes !

Afficher en entier
Krog Macherok et le venin des hautes terres

Cette histoire est prenante, et les personnages sont tous attachants. Créatures comme humains. J’ai quelques préférences bien évidemment, mais je ne vous dirais pas lesquelles pour ne pas vous spoiler.

Notre héros, Krog, un jeune Gnome va vivre une aventure semée d’embuches, de drames, de découvertes et de secrets ! Tout est bien expliqué et mené, j’ai eu du mal à lâcher le livre.

J’ai adoré m’imaginer tous les personnages qui composent le petit peuple. Cela nous donne envie de croire à cette magie qui pourrait peupler nos forêts.

Les petits dessins à la fin du livre sont superbes et permettent de mettre un visage sur certains protagonistes.

Ce qui m’a le plus plu, c’est le message de cet ouvrage : les produits toxiques que nous balançons à notre terre depuis des décennies. Le fait que ce petit peuple se batte pour sauver leur terre est quelque chose que j’ai adoré. Et j’espère que ce message fera réfléchir plus d’un.

Une histoire mêlant créatures magiques et écologie ! Une très très bonne idée qui marche vraiment bien.

C’est un coup de cœur pour cette histoire que je vous recommande à 100 % !

Afficher en entier
Krog Macherok et le venin des hautes terres

J'ai beaucoup aimé cette histoire, et dès les premières pages !

Les personnages sont globalement attachants (surtout Brazz et Skeek évidemment pour qui j'ai eu de gros coups de coeur que j'ai trouvé à la fois mignons et touchants l'un comme l'autre à leur façon) et j'ai aussi pas mal apprécié le message écologique en fond de ce roman.

Peut-être que certains manquaient de développement, mais le livre est plutôt court ce qui le justifie. Notamment Naïri qui n'est pas hyper agréable...

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai trouvé par-contre que la romance n'était pas très utile, et l'omniprésence de la violence chez les personnages mal dosée. Particulièrement chez Alix et Krog qui n'hésitent pas à tuer quelqu'un...

L'écriture de l'auteur est hyper fluide, le roman se lit très rapidement et on entre vite dans l'histoire ! Tout se déroule rapidement, on n'a pas de descriptions inutiles alors que l'univers est bien décrit. C'est un environnement merveilleux et magique, qui contrastent pas mal avec celui des humains... ce qui donne franchement envie de faire partie du Petit Peuple !

Certaines scènes sont très poignantes, tout n'est pas rose dans ce roman loin de là...

Quelques retournements de situation que j'avoue je n'ai pas vu venir (ce que j'apprécie beaucoup dans un livre !).

Franchement c'est un livre que je conseille, une vraiment bonne lecture de mon côté ^^

Afficher en entier
La Conjuration des Sept T1 Présages - Guilhem Méric

Nous avons ici, un récit fantastique et historique très bien exécuté.

Nous faisons la connaissance avec 7 personnages qui vont être très importants tout au long de la lecture.

L'histoire est prenante malgré quelques longueurs et répétitions.

Les protagonistes sont touchants, attachants à leur manière, avec leurs caractères et leurs idées. Ils sont assez bien décrits, et nous ne nous perdons pas.

1 chapitre = 1 personnage

Les entractes entre chaque chapitre apportent un plus dans la compréhension de l'histoire, c'est vraiment ingénieux, cette façon de faire, j'ai beaucoup apprécié.

Nous sommes plongés dans un monde effrayant et angoissant.

Les descriptions de certaines scènes sont horribles et ignobles, avec du gore, du sang et des choses assez impressionnantes et déroutantes.

La plume est fluide et agréable.

Je ne peux que vous le conseiller.

Afficher en entier
La Conjuration des Sept T1 Présages - Guilhem Méric

un roman qui m'a tout de suite captivé grâce à une couverture qui envoie du lourd et un résumé bien mystérieux qui a plus qu'attiser mon appétit, je dois l'avouer! Donc j'étais très impatiente de le commencer... et je l'ai littéralement dévorer !

Ici, on évolue dans un véritable puzzle... pourquoi j'appelle cela un puzzle car c'est écrit sous forme de "nouvelles", chacune concernant un personnage en particulier... et tous ces personnages ont un point commun... une abbaye ... et un démon réveillé à cause d'une profanation de tombe !

Un être tellement vil et cruel qui terrorise leur quotidien et l'enrobe d'emoglobine! Alors attention, c'est gore, il y a quelques scènes plutôt macabres MAIS on est pas dans de l'exagération du genre, mes petites loutres, je tiens à le préciser pour vos petits coeurs !

Pourquoi, il s'attaque à eux .. et bien parce qu'il pourrait être ceux... NON J'EN AI TROP DIT. LISEZ LE!

Donc on découvre au fil des chapitres, les tourments de chacun et on apprend qu'ils sont tous été plus au moins proches durant leur jeunesse. Ayant grandi dans le même village, ils se retrouvent quelques années plus tard!

Nous progressons donc dans un univers assez sombre, rempli de mystères et plutôt malsains selon les scènes. On se sent vite opresser également par ce démon grâce à de belles descriptions ! Les portes s'ouvrent petit à petit et c'est très addictif. On se demande vraiment où l'histoire va nous mener ! La fin nous laisse sur notre faim!! J'ai vraiment hâte de découvrir la suite!

Afficher en entier
La Conjuration des Sept T1 Présages - Guilhem Méric

Je voudrais tout d'abord commencer par remercier Guilhem Méric pour m'avoir proposé son livre en SP via le site SimPlement.

Concernant la couverture, je l'aime bien. Elle rassemble les éléments principaux : les sept dagues (toutes différentes), le démon et la couleur bleue que l'on retrouve beaucoup. Je me demande si le support des dagues est la table ronde ou un vitrail de l'abbaye. Les bords sombres rajoutent un petit côté épouvante parce que, si vous regardez bien, ce n'est pas un simple fond...

Concernant la plume, je l'ai trouvée fluide et agréable. J'ai aimé la construction du livre : une partie pour une Dague / un Élu, avec entre chaque un entracte mettant en scène d'autres personnages. C'est très intéressant.

Nous voyageons entre Sète et Gigean, dans l’Hérault, au cœur du Languedoc. Il faut noter, comme dit dans le résumé, que le roman tourne autour de l’abbaye de Saint Félix de Monceau, abbaye qui a une importance particulière pour l'auteur.

Par un concours de circonstances, Xehed, le Dévoreur d'Âmes, a été libéré de sa prison après sept cent ans d'enfermement. Bien entendu, il ne souhaite que mort et chaos, ce qu'il s'empresse de faire tout en cherchant activement les sept Élus, les sept Dagues, qui sont censés le réenfermer. Autant dire qu'il ne souhaite pas juste leur faire un petit coucou de courtoisie...

Nous découvrons donc, partie par partie, les jeunes gens qui vont avoir cette lourde mission. On suit leur quotidien, parfois leur passé, et leur "rencontre" avec Xehed ou les personnes qui tentent de les prévenir. J'ai aimé la façon dont ils sont tous reliés à l'abbaye (qui en devient presque un personnage) et dont leurs vies s'entremêlent.

Nous avons toutes sortes de caractères : la méfiante, le jovial, l'intello, l'amoureuse, les meilleurs amis... et celui avec un sacré égo, que l'on apprécie moins. Tous ces personnages sont différents, ce qui fait leur richesse et leur complémentarité, et sont très bien travaillés.

Iris est sans aucun doute celle qui m'a le plus touchée, de part son histoire personnelle et son chapitre qui donne clairement le ton du livre. Pénélope aussi, m'a beaucoup plu. On voit qu'elle tient vraiment à son copain. Je ne vais pas dire que je n'ai pas apprécié les autres et que je ne me suis pas attachée à eux, ce serait mentir. Il y a juste Olivian qui m'a crispée du début à la fin avec sa haute estime de lui-même.

Autant vous dire que ces jeunes gens vont vivre de sacrées expériences, souvent désagréables voire traumatisantes, pour eux et parfois aussi pour leur entourage. Ils vont être assaillis de visions cauchemardesques, souvent teintées du voile de la mort. Entité maléfique oblige !

Les ambiances varient donc au fil des parties et des chapitres qui les composent. On passe d'une vie lambda à l'entrée du fantastique, de scènes du quotidien à des visions d'horreur, d'une ambiance chaleureuse à l'angoisse totale. J'ai vraiment aimé ces variations qui alternent tout au long du roman.

La fin de ce tome apporte quelques réponses, mais donne aussi envie de connaître la suite car il reste quelques question (dont une pour moi, en rapport avec un personnage). J'ai hâte de voir ce que le T2 va donner, lors de leur combat contre Xehed, qui semble infiniment puissant et maléfique. S'en sortiront-ils ? Vaincront-ils ? C'est à espérer pour eux en tout cas.

En résumé, j'ai adoré ma lecture. La construction des parties pourrait ne pas plaire à certains et donner l'impression d'un faux rythme. Mais, personnellement, j'ai beaucoup aimé ce parti pris. On y découvre petit à petit les personnages (tous différents et travaillés), ce qui les relie, les différentes façons dont Xehed s'en prend à eux... La suite d'annonce difficile pour nos héros ! Un premier tome que je recommande sans souci.

http://booksfeedmemore.eklablog.com/la-conjuration-des-sept-t1-presages-guilhem-meric-a212694325

Afficher en entier
Myrihandes, tome 1 : Le secret des Âmes-Sœurs

L'auteur maîtrise son sujet, son concept et son univers. Rien n'est laissé de côté ou au hasard. On se surprend à aimer la sagesse et ce lien indéfectible qui unit Sisam et Helya. Leur relation est tendre et touchante, alors que le danger plane sur eux. Le début est un peu long mais l'auteur se rattrape sur les rebondissements, l'action, et l'affrontement de fin. L'histoire est belle et intéressante ! Je recommande vivement.

Chronique complète : https://vm.tiktok.com/ZGeLTATy3/

Afficher en entier

Dédicaces de Meric Guilhem
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Harmonia Productions : 4 livres

Au Diable Vauvert : 1 livre

Pygmalion : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode