Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 356
Membres
1 031 137

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Thierry Brun

Auteur

8 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Biographie de l'auteur

Avec Surhumain, Thierry Brun, cadre dans une multinationale signe son troisième thriller.

Il vit en région parisienne. Dans ses polars, il aime contester la normalité et pousse les codes du thriller dans le fantastique.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
6 lecteurs
Argent
1 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
1 lecteurs
Envies
7 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
9 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.14/10
Nombre d'évaluations : 7

0 Citations 7 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Thierry Brun

Sortie France/Français : 2016-03-03

Sortie Poche France/Français : 2017-04-12

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par lylfak 2019-12-31T20:07:04+01:00
Surhumain

J'ai adoré, dans la lignée de "La maison assassinée" de Pierre Magnan.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Christele-1 2020-03-09T18:47:55+01:00
Ce qui reste de candeur

Un personnage central autour duquel tout semble tourner. Thomas Boral est un sale type, qui aimerait bien laisser son passé d’homme de main derrière lui. C’est sans compter la haine que son ex-employeur et toute son organisation lui porte alors qu’il les a trahis pour sauver sa peau. Il est sous protection policière car il doit témoigner dans le procès à venir. Cette période d’attente qui voit monter en lui toutes les névroses imaginables n’est pas de tout repos. Une écriture acérée pour nous faire plonger dans le destin de cet homme, sans sa solitude, voulue et subie. On pourrait presque parler d’un polar rural puisque toute l’intrigue se passe dans un lieu isolé, une planque non loin de Mazamet. Mais il y a malgré tout des voisins et quels voisins ou plutôt quelle voisine ! J’ai adoré suivre les mésaventures de Boral, un peu comme si toutes les malédictions s’abattaient sur lui. Pour un homme qui veut se fondre dans le paysage, côté discrétion, on repassera. La région de la Montagne Noire prend une belle place dans ce roman. L’auteur n’est pas avare de descriptions autant de la météo et des déluges qui s’abattent sur le pauvre monde que de la géographie qui offre de belles lignes quasi poétiques. Un livre court qui se lit d’une seule traite tant on a envie de savoir ce qui va arriver à notre personnage principal. Un récit où se mêle les désordres de mère nature et la vie des hommes, leurs souffrances et leurs violences. Et puis il y a Delphine qui dès le départ apparaît comme le grain de sable qui empêchera la machine de tourner et on n’est qu’au début de nos surprises avec elle. Un roman fort qui pourrait bien vous plaire autant qu’à moi. Bonne lecture.

http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2020/03/09/37997733.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fanfan80 2021-04-10T23:34:09+02:00
Origine paradis

Quand le présent rattrape le passé et en particulier une enfance malheureuse avec le suicide de ses parents...Ce roman ne me laissera pas un souvenir inoubliable. L'intrigue n'est pas toujours très claire...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Christele-1 2021-11-18T09:11:24+01:00
Pour seul pardon

Ancien combattant à Sarajevo, ex-taulard, Thomas Asano tente un retour à la normal dans un coin perdu des Vosges. Il a un toit, un travail et la volonté de se faire le plus discret possible, fini la violence, sa conditionnelle n’y résisterai pas. Thomas bosse dur, il chasse aussi, il reste un excellent tireur. Thomas garde son amour disparu dans son cœur et dans sa tête toujours, à chaque instant elle peut lui apparaître même si aujourd’hui Elise, la fille de son patron, lui donne du plaisir. Son patron c’est le vieux con, qui n’arrête pas d’écraser le monde sous son talon. Le jour où il se retrouve avec une cargaison de cocaïne ne lui appartenant pas, Thomas répondra présent car il sait parfaitement de quelles façons tout peut dégénérer. Le passé de Thomas refait surface et il réendosse bien malgré les attributs du guerrier avec une facilité déconcertante.

Un texte rude, masculin qui nous parle des blessures de l’âme, de la culpabilité qui pourrit la vie. Thomas est parfaitement adapté à son milieu, la forêt, les animaux, le maniement des armes et la stratégie qui va avec. Le récit bascule dans la violence et Thomas n’a pas d’autre choix que d’y répondre pour sauver Elise. Ce texte n’est pas s’en rappeler celui de David Morell dans First Blood. Lorsque l’on subit, lorsque l’on n’est plus maître de sa destinée mais que le doigt dans l’engrenage vous avale tout entier.

Un roman noir, qui se déroule en pleine nature, pendant l’hiver dans le froid et l’humidité, le cadre donne aussi ce sentiment de solitude et de réclusion. Bien vite on appréhendera les autres comme une intrusion dans le monde de Thomas. L’auteur nous livre par touche tous les éléments dont nous avons besoin pour mieux cerner la personnalité attachante de son héros. On est vite happé par ce superbe récit. Bonne lecture.

http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2021/11/18/39162184.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Christele-1 2022-07-11T14:43:13+02:00
Épaulard

L'agent de protection rapprochée Béatrice Fournier dit Épaulard est l'héroïne de ce polar noir. Elle travail au sein d'une équipe où elle est apprécie pour ses hautes compétences. Un jour pourtant elle accepte de faire cavalier seul pour un ancien client. Pour elle se sera le contrat de trop, celui où elle échoue à garder en vie une mère et ses deux fillettes. Elle même ne s'en sort que de justesse, commence alors une lente rééducation et une envie de tourner la page et de disparaître des radars. Elle pose ses bagages un temps dans le dernier hôtel de la petite commune de Mhère dans le Morvan. Elle y rencontre Pôl le curé de la paroisse, le seul avec qui cherchera à faire plus ample connaissance. Malgré le calme de la campagne, elle ressent toujours une menace qui plane au dessus d'elle.

Un personnage féminin déboussolée, en quête de sens, on ressent toute sa vulnérabilité sous la carapace de froideur qu'elle s'est forgée. L'auteur nous livre petit à petit des indices sur son enfance, son passé et on entre un peu dans sa vie. Je n'ai pas totalement réussi à m'attacher au personnage de Béatrice tant elle fait tout pour ne pas aller vers les autres et apprivoiser sa solitude, elle est douée pour ça. Un polar avec un côté rural qui nous réserve bien des surprises. Il y est surtout question de psychologie, de résilience, d'abandon mais aussi des laisser pour compte. Ce que je retiendrais, c'est surtout la solitude choisie où subie, celle de Béatrice mais aussi celle de l'hôtelier et du curé. J'ai aimé sentir la tension montée lentement, la menace se fait plus précise mais on ne sait pas de quel côté elle frappera. Le suspense est maintenu jusqu'à la fin pour un roman à la tension insidieuse. Bonne lecture.

http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2022/07/11/39531824.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par delphine-1778 2023-04-24T11:55:21+02:00
Ce qui reste de candeur

Percutant et efficace. Un excellent moment ! Une écriture accrocheuse, une histoire haletante.

Ce qui reste de candeur mélange habilement plusieurs histoires, entre un homme obligé de se cacher pour témoigner à un procès, sa tentative d'intégration dans un village, ses déboires avec la belle Delphine, et surtout les descriptions de la région. Je ne connaissais pas du tout la Montagne Noire, mais j'ai très envie d'aller la visiter un jour !

Ce qui reste de candeur est un roman très court mais très impactant, je le recommande pour si vous avez envie d'un roman policier addictif !

Afficher en entier

Dédicaces de Thierry Brun
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Plon : 1 livre

Le Passage : 1 livre

LGF - Le Livre de Poche : 1 livre

Kubik Editions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode