Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 904
Membres
1 028 508

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sandra Martineau

Auteur

80 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
12 lecteurs
Or
18 lecteurs
Argent
16 lecteurs
Bronze
11 lecteurs
Lu aussi
21 lecteurs
Envies
88 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
15 lecteurs
PAL
72 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.67/10
Nombre d'évaluations : 36

0 Citations 35 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sandra Martineau

Sortie France/Français : 2023-05-11

Les derniers commentaires sur ses livres

Changer de ciel pour mieux voir les étoiles

Un roman detente, on s'attache vite aux personnages et j'aimerai bien visiter ce petit village rempli de gens exceptionnels 😊

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JuliaFPH 2022-07-27T20:28:02+02:00
La beauté du diable

Bon pour commencer, je dois prévenir que ce livre ne peut pas être lu par tout le monde ! J’ai clairement vécu un ascenseur émotionnelle pendant ma lecture que encore aujourd’hui je ne sais pas où me positionner. A la base je l’ai acheté ce livre car la couverture m'a séduite et puis le résumé me donnait envie une romance toxique… Alors peut-être que je m’attendais à lire quelque chose de plus romancé, mais je peux vous garantir que nous sommes très, mais alors très loin de la romance ! Je dirais plus que nous sommes dans un roman psychologique. 

Émélia est une jeune femme fragile, ont va se le dire se qu’elle appel des amis n’en sont pas. Elle sort d’une relation amoureuse désastreuse, depuis elle se laisse aller, n’a plus d’ambition, ni d’envie… c’est un personnage assez discret. Elle à une image d’elle-même assez négative et clairement sa se ressent, une jeune femme influençable et prête à tout pour plaire aux autres. 

Stanislas, un député, à tout pour plaire, nous tombons sous son charme, sulfureux, ténébreux… Mais on comprend qu’il y a quelque chose de dérangeant. Plus notre lecture évolue, plus on se rends compte que ce n’est pas acceptable… et combien de fois j’ai presque abandonné ma lecture tellement je me sentais mal. 

Je précise quand-même que l’écriture de Sandra Martineau est très forte, parce qu’elle m’a fait passer par un panel d’émotions, en peu de temps et je crois que c’est la première fois que je me sens aussi mal à lire un livre. Son écriture est fluide, elle manie les émotions avec tact, et entraînante et je pense que c’est d’ailleurs comme ça qu’elle a réussi à me garder jusqu’au bout. Parce qu’on est happés par l’histoire, même si je n’étais pas à l'aise, l’auteur décrit tellement bien la situation, et puis j'ai espoir jusqu’au bout qu’il y ai une jolie fin. Il me restera de cette lecture un énorme malaise malgré tout du fait du sujet qui est très bien traité.

Afficher en entier
Changer de ciel pour mieux voir les étoiles

J'ai passé un excellent moment avec ce livre.

Pas de grande intrigue mais l'histoire, l'écriture et surtout les personnages rendent ce roman plus que agréable.

Chloé hyper pétillante, drôle, émotive apporte beaucoup de peps, même si j'ai souvent eu envie de lui dire "rentre leurs dans le lard ", parce que j'avoue ne pas avoir très bien compris pourquoi les habitants du village de Maintenant faisaient autant de secrets et lui en voulaient autant !!!

Afficher en entier
Changer de ciel pour mieux voir les étoiles

J’ai adoré ce livre. Il fait parti de ceux qui font du bien et qui nous emmènent dans une pause enchanteresse. Merci pour ce bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lecture_isst 2023-03-09T09:57:17+01:00
La beauté du diable

Vous aimez le noir, la manipulation, la dark romance, cette histoire est faite pour vous.

Sandra Martineau nous dépeint avec brio, la descente aux enfers d'une jeune femme en manque de confiance en soi et de repère et qui donc est prête à tout pour avoir un peu de reconnaissance et d'amour. L'adage ne rien voir, ne rien dire, ne rien entendre s'applique totalement à cette de situation.

Ce genre de personnage toxique saura toujours repérer sa proie et il ne la lâchera pas car le pouvoir est à lui.

Sandra Martineau a une belle plume, écrire ce style de livre n'est pas un exercice facile et je trouve que tout est bien posé et mesuré à sa juste valeur. Décrire sans trop en dire, rester dans le politiquement correct tout en nommant tout de même ce qui doit l'être.

À ne pas mettre dans toutes les mains non plus

Afficher en entier
Petits bonheurs à tous les étages

✔️Mon ressenti : Cette jolie couverture colorée m’a emportée dans un roman qui m’a fait beaucoup de bien.

Joanna est une femme active et attachante. Elle souhaite le meilleur pour ses enfants mais elle se nourrit aussi de peurs et de préjugés, elle ressemble un peu à chacune d’entre nous. Ses voisins sont hauts en couleurs et on apprend à les découvrir au fil des pages.

Ce roman fait beaucoup de bien, moi aussi j’aurais souhaité habiter dans cet immeuble, mais il m’a aussi permis de me questionner et de me dire que j’ai tendance à agir et à penser comme elle, et ce n’est pas forcément une bonne chose… L’auteure apporte fraîcheur et humour à l’histoire. En bref, ce roman devrait être remboursé par l’assurance maladie !

🎯Mots Clefs : Préjugés / Résilience / Adaptation / Rencontre / Renaissance

🏆Ma note : 18/20

Afficher en entier
Petits bonheurs à tous les étages

Voici un roman qui va vous envahir de bonheur et d'optimisme

Joanna a la trentaine, maman de trois enfants, elle voit sa vie basculer du jour au lendemain lorsque son mari Laurent est arrêté pour escroquerie. La maison est saisie, ainsi que tous leurs biens, leurs comptes bloqués, sans amis elle se retrouve seule et se demande comment elle va pouvoir gérer cette situation et trouver un toit pour ses enfants.La petite famille arrive dans une banlieue, un cadre de vie qui change totalement de ce qu'ils ont connu ces dernières années et où les préjugés ont la vie dure. Alors que joanna pense être au fond du gouffre, elle va rencontrer ses voisins : Fatou, Djibril, Raymond , Yvonne, la famille Lee... Des personnes aussi attachantes les unes que les autres, qui ont le cœur sur la main et qui vont entrer dans le cœur de cette famille.

Ce roman est une petite merveille !Je découvre la plume de Sandra Martineau, dont c'est le deuxième roman. une plume très agréable qui retranscrit à merveille les sentiments que ressentent les personnages, qui décrit tellement bien les lieux et où la touche d'humour est un délice; je peux vous assurer que certains dialogues sont cocasses !Les personnages sont tous très attachants; j'ai aimé voir Joanna évoluer tout au long du roman, mettant à mal les préjugés qui la tenaient et la voir s'ouvrir aux autres petit à petit. Tout comme ses ados qui, au fil du roman, s'éveillent de nouveau à la vie, des ados qui s'ouvrent à ce qui les entoure.Je quitte cette cité en laissant ces habitants pour qui la solidarité et l'amitié vont de pair.

C'est un roman plein d'optimisme, rempli d'amour, et de bienveillance qui fait tomber les préjugés. Un roman qui fait du bien, que j'ai dévoré dans la journée.

Afficher en entier
Petits bonheurs à tous les étages

Point de départ de cette aventure :

Joanna, mère de trois enfants.

Sson compagnon, auteur de trafics financiers, est arrêté la délaissant seule avec ses deux adolescents et son dernier né.

Conséquences :

La famille doit quitter son confortable logement pour habiter dans une cité, la Providence, dans le quartier de la Renaissance.

Chance ou malchance ?

Ce roman présente une galerie de personnages bien attrayante.

L’auteure, contre chaque préjugé, nombreux et communs, présente une facette de ces gens de la Cité. Les apparences sont trompeuses. Ces personnes ne sont pas toujours ce qu’elles semblent être. Joanna, comme nous, lecteurs, sommes confrontés à nos à priori et aux images que les médias ou la pensée commune nous déversent dessus.

Si les préjugés rejoignent facilement les clichés, je me suis installée confortablement dans cette histoire, dans les péripéties de Joanna et dans les aventures de ses enfants avec un plaisir certain. Le ton n’est jamais sérieux. L’histoire se tient joyeusement. Je me suis attachée à tout ce petit peuple que l’on remarque peu.

J’ai franchement aimé comment les sujets sont traités, facilement, certes, mais avec bienveillance et espoir pour tous.

Je note dans un coin de ma tête le nom de cette auteure que je découvre. Je reviens en arrière et je cherche un autre roman qu’elle a pu écrire. Je tombe sur un titre accrocheur : Changer de ciel pour mieux voir les étoiles. Pourquoi pas ? Je pense que je vais aimer aussi…

Je recommande ce roman pour ce petit coin de ciel bleu que son humour dégage. Je suis sensible à ce contexte où il fait bon vivre ensemble et parmi d’autres. Je ne renie pas mon attrait pour les bons sentiments… Alors, je décrète que Petits bonheurs à tous les étages a rempli le contrat : il m’a apporté beaucoup en une lecture simple et vivante. COUP de COEUR pour moi ! Je n’en demande pas davantage…

Afficher en entier
Petits bonheurs à tous les étages

Joanna est une jeune femme de 30 ans, mère de 3 enfants, 2 d'un premier mariage et un troisième qu'elle a eu avec son concubin Laurent.

Elle a une existence dorée remplie de soirées mondaines, d'après-midi au golf et vit dans une demeure de plus de 300m2.

Bien que s'ennuyant parfois dans la journée, Joanna s'accommode très bien de cette existence qui la met à l'abri elle et ses enfants.

Pourtant, un matin, tout va basculer. Laurent va être arrêté pour trafic et blanchissement d'argent. Sa maison et ses biens vont être saisi et elle va être relogée avec ses enfants dans une cité

Elle va s'y installer avec tous les préjugés liés à cet environnement : trafic de drogue, harcèlement, violences......

Pourtant au fil des jours et des événements elle va s'apercevoir que les gens qui l'entourent sont bienveillants, solidaires et vont lui permettre petit à petit de rebondir et d'envisager un avenir pour elle et sa famille.

Une très belle lecture, une plume trés agréable , pleine d'humour, et une histoire qui nous transmet qu'il ne faut pas se fier aux apparences et remet en question les préjugés que l'on peut avoir.

Je vous conseille cette lecture si vous voulez passer un bon moment.

Afficher en entier
Changer de ciel pour mieux voir les étoiles

Dans la vie de Chloé, le désordre est autant affectif que matériel. Cette jeune écrivaine s’expatrie de Paris pour investir provisoirement le village de Maintenant, dans la Sarthe. L’accueil des habitants est assez froid, c’est peu de l’écrire. La conquête de leur amitié n’est pas acquise même si cette étrangère est au centre de l’intérêt collectif. Elle vient d’hériter d’une maison très prisée par la commune… Je n’en dirai pas plus, ni sur l’intérêt de la maison, ni sur Chloé : je vous laisse le plaisir de la découverte. Ce serait dommage de trop spoiler…

L’histoire défile très vite. Chloé est plongée dans les obstacles sitôt le pied franchi dans ce nouvel environnement. L’attitude des habitants est variable mais elle comprend vite qu’elle est manipulée. A elle de déjouer les stratagèmes des citoyens. L’humour est présent. L’ennui n’est pas possible : tout s’enchaîne joyeusement. Les personnalités sont enjouées, têtues et en même temps très bon enfant.

Le scénario est bâti de manière à conserver une forme de mystère : les rebondissements du dénouement apportent originalité et plaisirs à la fin. Tout n’est pas écrit dès le premier chapitre : je m’en réjouis !

Même si tout file très vite, j’apprécie cette intrigue et cette aventure légèrement rocambolesque. La plume de Sandra MARTINEAU est dynamique. L’auteure est pleine d’imagination : c’est bien appréciable pour cette romance qui sort globalement du lot de ce genre déjà largement écrit et décortiqué.

Cette lecture est fraîche, pleine de bons sentiments. Elle rayonne et je savoure ce côté estival et joyeux. Comme pour son dernier roman, Petits bonheurs à tous les étages, j’aime la communauté qui entoure l’héroïne, pleine de surprises. Chloé apprend de cette expérience : elle sort de cette aventure grandie mais aussi transformée en une personne plus bienveillante et plus ouverte sur les autres. Voilà qui me satisfait grandement.

Afficher en entier

Dédicaces de Sandra Martineau
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

City : 2 livres

XO Editions : 2 livres

Editeurs Tranquilles : 1 livre

Sixto : 1 livre

Lajouanie Edition : 1 livre

l'Atelier Mosésu : 1 livre

AFNIL : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode