Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 987
Membres
1 028 785

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jean-Louis Le Craver

Auteur

21 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

D’ascendance basse-bretonne, Jean-Louis Le Craver, né à Paris en 1941, a passé le temps de sa scolarité primaire en Haute-Bretagne. Il vit aujourd’hui en Ile-de-France. Dessinateur en architecture puis animateur culturel, il devient en 1971 comédien et musicien à part entière. Il a été guitariste du groupe Kadig, co-fondateur de « L’Eolienne compagnie théâtrale », puis auteur et acteur de « Myth’Mac ou Blodeuwez la fille-fleur » (adaptation du Mabinogi gallois de Math).

Conteur professionnel et formateur à l’art du conte depuis 1979, il s’est produit en toutes régions et dans quelques pays francophones. Depuis 1990, dans ses programmes pour les grands, Jean-Louis Le Craver se consacre plus particulièrement au répertoire celtique. Il a aussi fait paraître différents articles, recueils de contes et enregistrements.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
4 lecteurs
Argent
1 lecteurs
Bronze
5 lecteurs
Lu aussi
13 lecteurs
Envies
1 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
0 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.4/10
Nombre d'évaluations : 15

0 Citations 10 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jean-Louis Le Craver

Sortie Poche France/Français : 2014-06-11

Les derniers commentaires sur ses livres

La toute petite, petite bonne femme

Ex-ce-llent !!

J'adore raconter cette histoire et elle fait bien rire les enfants !

Afficher en entier
La toute petite, petite bonne femme

Un album délicieux !

C'est à la fois une histoire simple pour les petits et un livre d'images faites de pâte à sel et autre feuille d'aluminium... En dehors de l'histoire charmante et rigolote, les illustrations sont une invitation à la création artistique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par -nono2- 2012-09-15T19:05:17+02:00
Les plus beaux contes de conteurs

Je l'ai lu il y a un bout de temps et je l'avais apprécié, malheureusement je ne m'en souviens plus trop...

Afficher en entier
Le Fils de Soizic et autres contes celtiques

Ces trois contes sont rapides à lire et bien écrits.

Ils sont originaux, rythmés et nous apprennent certaines valeurs importantes.

Je les conseille pour les fans de contes (celtiques ou non).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CrazyGirl 2015-04-24T16:35:38+02:00
Le petit cochon têtu

Je garde un très bon souvenir de ce livre quand j'étais petite ! J'adorais ce conte de randonnée !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Zelina 2016-04-10T15:08:59+02:00
Merlin, l'homme sauvage

Un très beau conte, très bien "raconté" : l'histoire est écrite sous forme orale, avec différentes polices pour marquer les variations de voix... Si bien qu'en le lisant, on a l'impression d'entendre quelqu'un le lire !

Katell, fille d'un vieux général, part faire la guerre à la place de son père en se déguisant en homme. Elle se bat si bien qu'elle finit par se faire remarquer par le roi, qui, à la fin de la bataille, la garde à ses côtés...

Spoiler(cliquez pour révéler)Ce qui fait des jaloux ! Pour la faire déchoir, on répand la rumeur selon laquelle lle aurait promis de capturer Merlin, l'homme sauvage, ce dont personne n'a jamais été capable !

Obligée d'accomplir cet exploit qu'elle n'a jamais voulu, Katell y réussit néanmoins grâce aux astuces d'une vieille femme rencontrée dans les bois.

Mais son aventure ne s'arrête pas là ! La reine, prenant Katell pour un homme, tombe amoureuse d'elle. Évidemment, la jeune fille refuse de répondre à ses atentes. pour se venger, la reine déclare que Katell lui a manqué de respect ! Si elle veut éviter d'être tuée, Katell doit révéler sa véritable identité... L'apprenant, le roi fait mettre à mort la vilaine reine et épouse Katell.

Bien des années plus tard, le fils de Katell et du roi délivre Merlin de sa prison. Contraint de fuir pour échapper au couroux de son père, il va finir par gagner le cœur d'une princesse étrangère, en tuant le dragon qui devait la manger grâce à l'aide de Merlin.

Finalement, ses parents lui pardonne sa faute et les deux jeunes gens s'épousent...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RazKiss 2016-07-08T16:57:46+02:00
Le petit cochon têtu

Je ne connaissais pas ce vieux conte énumératif (apparemment célèbre chez nos amis anglais), je le découvre avec cet album des éditions Didier Jeunesse. Une bonne femme emmène son petit cochon têtu dans la forêt pour qu'il puisse se goinfrer de glands. Mais après le festin, le cochon refuse de rentrer à la maison. Alors, la bonne femme va trouver le petit chien pour qu'il morde le petit cochon têtu, mais il refuse. Ensuite, elle va trouver le bâton pour qu'il tape le petit chien, mais il refuse également, etc.

Après l'apparition du boucher et du bourreau, on commence à s'inquiéter un peu... Mais, finalement, le conte s'inverse et il n'y a aucune pendaison, effusion de sang, coup de bâton ou morsure ! Ouf... J'aime beaucoup les illustrations, différents matériaux ont été utilisés (j'adore l'effet visuel de la laine).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mistinguette60 2017-12-04T21:20:23+01:00
Le petit cochon têtu

J'ai beaucoup aimé ce conte, à chaque page on rajoute un élément (chien, bâton, feu...) pour qu'enfin le petit cochon têtu retourne dans sa ferme. C'est vrai que lorsque le boucher puis le bourreau interviennent, ça fait un peu peur pour la suite. Au final tout se passe pour le mieux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-12-15T13:53:17+01:00
Les trois boucs

Un autre excellent album de la collection A petits petons qui m'a fait sourire. Un plaisir à lire et à raconter, la malice des boucs et la gourmandise, l'ensemble mélodieux sont un plaisir.

Afficher en entier

Dédicaces de Jean-Louis Le Craver
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Syros : 5 livres

Didier jeunesse : 4 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode