Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 603
Membres
1 032 802

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Uri Orlev

Auteur

43 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par MSNordlys 2021-09-08T08:20:50+02:00

Biographie

Uri Orlev, né en 1931 Jerzy Henryk Orlowski, est un écrivain israélien d'origine polonaise.

Il a passé ses premières années, de 1940 à 1943, dans le ghetto de Varsovie. Son père a été emmené par les Russes et ils ne se sont revus qu'en 1954 en Israël. Sa mère a été tuée par les Nazis.

Uri Orlev a été extrait du ghetto et caché par des familles polonaises. Avec son petit frère, il a été envoyé au camp de Bergen-Belsen. Ils ont été libérés deux ans après, en 1945.

Après la guerre, il s'installe avec son frère dans un kibboutz dans la Basse Galilée, au nord d'Israël, puis déménage à Jérusalem en 1962.

Il commence à écrire pour la jeunesse en 1976, en langue hébraïque.

Il écrit aussi pour la télévision et la radio, et il traduit du polonais à l'hébreu. Ses livres ont été traduits dans 38 langues.

Marié et père de trois enfants dont l'écrivain Itamar Orlev (1975), il a reçu le prix Hans Christian Andersen en 1996 pour sa contribution à la littérature d'enfance et de jeunesse.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
5 lecteurs
Or
11 lecteurs
Argent
11 lecteurs
Bronze
6 lecteurs
Lu aussi
10 lecteurs
Envies
17 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
12 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.23/10
Nombre d'évaluations : 13

0 Citations 15 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Uri Orlev

Sortie Poche France/Français : 2012-10-17

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par kaya333 2012-08-08T16:34:17+02:00
Le chant des baleines

je suis tout a fait d'accord avec toi Lunavampire moi aussi on me la consseiller et je la remercie parce qu'il a l'air très bien et je ne l'aurais pas trouve sans elle

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fantastique27 2013-04-05T22:15:31+02:00
Une île, rue des oiseaux

J'ai adoré ce livre car j'ai trouvé l'histoire vraiment magnifique.

Premièrement, Uri Orlev raconte cette histoire avec des phrases simples, jolies. Il donne une certaine innocence à ses mots, de sorte qu'on a l'impression que c'est rééllement Alex qui raconte son histoire.

Et puis ce livre nous prend vraiment par les sentiments: Ce petit garçon qui reste seul dans le ghetto, et doit se débrouiller par ses propres moyens ... Mais finalement il a une chance inouïe qui le sauve de justesse à chaque fois. Malgré ce qui lui arrive, il reste tellement ... enfant.

J'ai beaucoup aimé le lieu du 78 rue des oiseaux. Le décor que je voyais quand je lisais était superbe: cette maison en brique dont les murs s'effondrent, ce troisième étage ensoleillé avec ces oiseaux qui viennent s'y déshaltérer. Le lierre que j'imaginais grimpant sur les murs ...

Cet endroit me donnait vraiment l'impression d'être une île préservée du ghetto et de la guerre.

Le moment oû Alex retrouve son père m'a aussi émue.

Ce livre est vraiment à lire. Malgré le contexte malheureux de guerre, cette histoire est vraiment magnifique !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Otter 2013-08-11T20:06:36+02:00
Une île, rue des oiseaux

J'ai bien aimé ce livre, il était très émouvant, facile à lire et à suivre. Très très beau livre franchement, ca nous plonge directement dans le monde affreux dans lequel il vit.A lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Twins9 2015-05-17T20:44:22+02:00
Cours sans te retourner

Je n'ai jamais réussi à finir ce livre alors que ça doit faire un peu moins d'un an que je l'ai... Mais bon, je suis peut être la seule.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Twins9 2015-09-05T08:28:10+02:00
Cours sans te retourner

J'ai -enfin- fini de lire ce livre. J'ai finalement apprécié ce livre bien que j'ai mis beaucoup de temps à "rentrée dans l'histoire".

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ju83 2015-10-05T17:54:22+02:00
Une île, rue des oiseaux

Ce livre je l'ai emprunter .a l'école et il me plaît beaucoup mais je nel'ai pas fini et ce n.'ai pas la même version mais je l'aime bien

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chiron52 2016-05-06T09:02:13+02:00
Une île, rue des oiseaux

Je n'ai pas trop aimé ce livre, par l'aspect irréaliste : Spoiler(cliquez pour révéler)Alex ne trouve aucune difficulté à se nourrir, il parle à sa souris, mais personne ne l'entend.... Mais mon jugement a peut-être été altéré par le fait que j'ai du lire ce livre pour l'école ! Spoiler(cliquez pour révéler)J'aurais aussi bien imé que, a la fin, le père d'Alex raconte comment il s'est échappé ( mais je suis sur que cela aurait été invraisemblableEn gros je l'ai trouvé "Bof Bof"

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SweetDreams2 2016-11-30T23:22:11+01:00
Une île, rue des oiseaux

Ce livre raconte l'histoire d'un jeune garçon qui se cache durant l'occupation nazie. C'est vrai qu'avoir la vision d'un enfant rend tout différent. Peut être encore plus dur et profond que si l'écriture avait été plus adulte.

Je dois admettre que j'ai mis pas mal de temps à lire ce livre malgré le fait qu'il soit plutôt court. Je n'ai pas été emportée par l'histoire. Oui c'était beau et tragique mais pas transcendant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NateRiver 2019-02-02T20:04:40+01:00
poèmes de bergen-belsen 1944

Les poèmes dans la forme ne sont pas exceptionnels mais ayant était écrit adolescent il reste un témoignage passionnant et bouleversant de l'horreur des camps durant la seconde guerre mondiale.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CouteauSuisse78 2020-01-08T13:32:11+01:00
Cours sans te retourner

Roman sympa, intéressant a lire... Le personnage principal est attachant mais les mêmesa ventures reviennent sans cesse, un petit peu monotone mais il reste très bien

Afficher en entier

Dédicaces de Uri Orlev
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Flammarion jeunesse : 1 livre

Flammarion : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode