Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 604
Membres
1 040 669

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Doa

Auteur

116 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par lelette1610 2016-06-24T19:49:33+02:00

Biographie

DOA est l'auteur à la Série Noire de "Citoyens clandestins" (grand prix de littérature policère 2007), du "Serpent aux mille coupures" et de "l'honorable société", écrit avec Dominique Manotti (grand prix de littérature policière 2011). En 2015, il publie "Pukhtu : Primo" dans cette collection. A l'ère du Big Brother planétaire, il aime qu'on n'en sache pas trop sur lui.

(source folio)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
31 lecteurs
Or
52 lecteurs
Argent
46 lecteurs
Bronze
25 lecteurs
Lu aussi
32 lecteurs
Envies
77 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
10 lecteurs
PAL
118 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.21/10
Nombre d'évaluations : 53

1 Citations 44 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Doa

Sortie France/Français : 2023-01-12

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par TheDarkness 2021-04-16T02:20:16+02:00
Lykaia de Doa
Lykaia

C’est le genre de documents qu’on a du mal à mettre en présentation sur nos étagères à cause de leur caractère un peu trop osé à ne pas mettre entre toutes les mains. Je ne savais pas de quoi ça parlait, le livre ne comporte d’ailleurs aucun synopsis et je ne connaissais absolument pas l’auteur. Donc : découverte totale. Et franchement pas la meilleure…

Tout d’abord, j’ai été intriguée par ce titre : Lykaia. D’où est-ce que ça vient ? Alors en ouvrant la page de mon copain Wikipédia, j’ai appris que les lykaia sont « une fête archaïque sur le mont Lykaion (= montagne du loup) » avec un rituel « centré sur une pratique de cannibalisme et la possibilité de transformation d’un jeune éphèbe participant au rite, en loup-garou« .

Il devient donc évident à la lecture de ce roman qu’il suit le schéma de cette fête sauf qu’à la place du jeune éphèbe, nous avons le personnage principal : Constantin Volkoff, quarantenaire et chirurgien défiguré qui pour cacher ses cicatrices aime à porter un masque de loup et qu’on l’on surnomme tout du long : Le Loup.

C’est une réécriture osée et pas très subtile du conte Le petit chaperon rouge avec notre chirurgien sous le masque du loup et La Fille aux cheveux rouges sauf qu’au lieu de suivre les aventures de la jeune fille, c’est le parcours du loup à la recherche du plaisir à travers la douleur qui nous intéresse.

Un homme blessé dans tous les sens du terme. Mais que cherche t-il vraiment ? Depuis son accident, son divorce et la séparation d’avec sa fille, c’est comme si il ressentait une sorte de culpabilité. Comme si à travers le BDSM il cherchait à se punir, une sorte de rédemption qui le mènera finalement à un périple le transformant petit à petit en véritable monstre.

(La suite de ma critique ici : https://tamtaminwonderland.wordpress.com/2020/05/11/lykaia-de-doa-2018/)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fabior 2021-05-23T09:21:48+02:00
Les Fous d'Avril

Nous avons déjà dépassé le bug dit chaotique de l'an 2000 et DOA en profite pour nous emmener dans un univers ou le réseau est contrôlé par des passeurs, ou tout à chacun est connecté sans en ressentir la moindre gêne, ou les expériences cachées des anciens blocs sont mise à jour. Mais une nouvelle antithèse, créée il y a bien longtemps, veux s'échapper du réseau et devenir ... Ce sera à vous de le découvrir

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sylvie-332 2021-12-18T09:15:44+01:00
Le Serpent aux mille coupures

C'est devenu un cliché d'associer l'adjectif "mystérieux " à DOA, l'auteur au nom en forme de titre de film. Si il est très secret sur lui-même, il donne beaucoup au roman noir. Avec "Le serpent aux mille coupures ", il nous entraîne dans un polar vif, dense, nerveux, taillé sur mesure pour une adaptation au cinéma, ce qui sera d'ailleurs le cas en 2017. Un bel exemple de ce que la Série Noire produit de meilleur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Genevieve-151 2023-03-18T08:57:15+01:00
Rétiaire(s)

Comment parler de ce dernier opus de DOA, après les critiques élogieuses lues ici et là …? La dernière en date que j'ai lue est celle du Monde … je n'ai pas la prétention d'écrire mieux et plus juste !

Bon, je vais évoquer ce Rétiaire(s) de mon point de vue lectrice fan absolue depuis … un certain temps. Je n'ai peut-être pas absolument tout lu de DOA, mais tout ce que j'ai lu m'a toujours solidement scotchée à mon fauteuil, fait oublier le temps, le monde alentour et donné envie de mieux connaître cet auteur qui prend soin de rester dans l'ombre pour mieux décortiquer les travers et turpitudes de notre société.

Alors donc, Rétiaire(s). Voilà un titre au parfum d'Antiquité romaine, qui nous met immédiatement dans l'ambiance : on voit sur l'écran noir de nos nuits pas forcément blanches de solides gladiateurs armés d'un filet, d'un poignard et d'un trident, sans autre protection que celle du bras gauche, au vu des mosaïques les représentant. À la fois vulnérables et équipés pour se défendre, mais seules peut-être l'habileté, la vitesse et la ruse étaient-elles leurs meilleures armes.

Il sera donc question de combattants, en quelque sorte, dans ce roman, qui vont s'affronter dans une arène qui n'est pas accessible à Monsieur et Madame Toutlemonde. Flics et voyous s'observent, s'évitent, se cherchent, se croisent parfois en prison … L'enjeu est de taille : la drogue, dont le trafic est orchestré par les Cerda, un clan yéniche au dents longues. Face à eux, la brigade des stups de Paris et l'OFAST, qui se devraient de coopérer. Entre ces groupes, un flic, Théo Lasbleiz, un solitaire qui de commandant de police se retrouve en prison pour avoir tué un trafiquant de drogue dans les locaux même de la police. de sang-froid. Ou presque. C'est d'ailleurs la scène inaugurale du roman, qui nous fait entrer dans cette histoire comme si l'on recevait un coup de poing. Il faudrait lire Rétiaire(s) rien que pour cette scène, tant elle est exceptionnelle de tension. Autre personnage auquel le lecteur peut s'attacher (le mot n'est peut-être pas le bon, mais quand même …), la capitaine de gendarmerie Amélie Vasseur, qui n'aura de cesse de traquer les trafiquants, tout en sachant que la « gloire », si tant est qu'elle arrive un jour à quelque chose, ne lui reviendra pas beaucoup .. Elle essaiera aussi de comprendre Théo, de l'écouter…

On croise beaucoup de personnages, on visite bien des lieux, et notamment la prison de la Santé, dont on pénètre les couloirs, les cellules et autres recoins, à la suite de Lasbleiz ou de Momo, chef de famille yéniche, qui tente de garder les rênes de son clan depuis la prison, avec l'aide de sa nièce Lola, petite étoile montante de la famille Cerda . On voyage aussi, en France, en Espagne, en Amérique du Sud …

Rétiaire(s), c'est une intrigue aux fils multiples, qui s'entrelacent, se tordent, se nouent inexorablement… C'est un récit écrit dans une langue qui vous happe, vous entraîne, avec les mots du « milieu », de la prison, des flics …ou de tous les jours. Pas besoin de traduction, même si on n'est pas habitués à les entendre , ça vous parle, immédiatement. Ce récit est une belle machine, parfaitement huilée, qui offre au lecteur l'essence de tout le travail de recherche, parfaitement maîtrisé et dominé, accompli par l'auteur pour coller au plus près de la réalité,. Et la modeste lectrice que je suis ne peut que recommander ce Rétiaire(s). Ceci dit, âmes sensibles s'abstenir !

À quand le prochain, DOA ?!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ladisabelle 2024-03-19T22:42:39+01:00
Citoyens clandestins

Génial,...Cedric Bannel, Ghislain Gilberti et maintenant Doa....si vous aimez les deux premiers vous allez adorer le troisième !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par catf 2024-03-20T14:04:06+01:00
Citoyens clandestins

C'est un auteur que je voulais découvrir depuis un certain temps. Je ne sais plus comment je me suis procuré ce roman...

Mais je n'avais pas lu la quatrième de couverture. J'avais seulement distingué le nom de l'auteur, rien de plus.

Donc je fus surprise de découvrir que c‘était un livre d'espionnage… Et je suis d'autant plus surprise de m'apercevoir que plus j'en lis plus j'aime ça…

J'ai adoré les trois personnages principaux, même si j'ai une petite préférence pour le lynx… j'ai aimé son côté froid, déterminé et toujours sous contrôle…

Un récit qui vous fait gambergé et qui vous fait douter sur ce qui est vrai et ce qui est caché par le gouvernement (même si je n'en doute pas vraiment… tant de chose nous sont dissimulés!).

Un auteur à suivre… et encore un !

Bonne lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ladisabelle 2024-03-26T21:22:03+01:00
Le Serpent aux mille coupures

C'est noir ..c'est sanglant. Moissac, Mercues, Colombie, morts, une équation improbable mais un régal...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ladisabelle 2024-04-13T14:07:13+02:00
Pukhtu Primo

Une équation : pouvoir+fric+sexe =folie des hommes. Un constat : le trauma du 11 septembre, les marchés de la drogue et ses connexions, la privatisation de la chose militaire...autre folie. Un tourbillon terrifiant et passionnant !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ladisabelle 2024-04-21T12:18:13+02:00
Pukhtu Secundo

Incroyable, inoubliable. Sans complaisance. Le monde, les hommes, les ambitions, les rêves, ...la vie, la mort.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ladisabelle 2024-04-27T12:19:54+02:00
Lykaia de Doa
Lykaia

C'est l'enfer sans le paradis.

Afficher en entier

On parle de Doa ici :

Plume de glace 2010
2010-01-19T23:13:50+01:00

Dédicaces de Doa
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gallimard : 16 livres

Fleuve Noir : 1 livre

Folio : 1 livre

Points : 1 livre

Les Arènes : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode