Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 356
Membres
1 031 110

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jim C. Hines

Auteur

318 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Lola71971 2012-12-07T10:51:14+01:00

Biographie

Jim C. Hines (né en Pennsylvanie, le 15 avril 1974) est un auteur de fantasy américaine.

Il est le lauréat du L. Ron Hubbard Award en 1998 avec son histoire Blade of the Bunny1. Il est l'auteur de la série Goblin Quest, trilogie de fantasy, comprenant Goblin Quest, Goblin Hero et Goblin War. Il est aussi co-auteur de l'anthologie Heroes in Training avec Martin H. Greenberg. Son éditeur américain est DAW Books, et plusieurs de ses livres ont figuré dans la liste des bestsellers du magazine Locus2, 3.

Pendant un certain temps, il a été bénévole comme conseiller de crise à East Lansing, et a également travaillé pour le Male Outreach Coordinator pour le MSU Safe Place4. Il est l'auteur d'un roman qui n'est pas de la fantasy, Goldfish Dreams, décrit ainsi sur le site de l’auteur : Comment intégrer une nouvelle prise de conscience.

Il vit aussi dans le Michigan, où il travaille pour le gouvernement5. En 2008, il donne ses archives à la Science Fiction and Fantasy Writers of America (SFWA), collection dans le département des Livres rares et les Collections Spéciales à la Northern Illinois University6. Il est l'invité d'honneur de la Convention Iowa Science Fiction (ICON) en 2009.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
80 lecteurs
Or
203 lecteurs
Argent
136 lecteurs
Bronze
95 lecteurs
Lu aussi
108 lecteurs
Envies
335 lecteurs
En train de lire
6 lecteurs
Pas apprécié
22 lecteurs
PAL
173 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.87/10
Nombre d'évaluations : 182

0 Citations 116 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jim C. Hines

Sortie France/Français : 2018-08-23

Les derniers commentaires sur ses livres

Magie Ex libris, Tome 3 : Sur épreuves

Une fin de série toppissime.

On retrouve tout les personnages dont Titache ... moui il n’y a qu’en livre que je peux apprécier une araignée.

On reprend la trame de l’histoire sur nos chanceux et chanceuse qui savent tirer de n’importe quel livre, l’objet de leur rêve, une pratique que je regrette ne pas maîtriser.

En effet quel bonheur ce serait de connaître et pratiquer cette magie, enfin jusqu’à ce qu’on nous la retire. Vivre ou survivre sans c’est bien le problème de l’un de nos lecteurs.

J’ai beaucoup aimé la tournure des événements, certains personnages m’agassaient prodigieusement et découvrir ce qui leur était réservé a apporté son lot de surprise !

L’intrication de différents points de vue, par un autre personnage ou des articles, à permit de casser régulièrement le rythme est j’ai trouvé l’ensemble très bien amené.

Au final une lecture vraiment sympa, une série bien construite et intéressante avec une fin digne de ce nom.

Afficher en entier
Magie Ex libris, Tome 1 : Le Bibliomancien

Une bonne surprise: un livre de fantasy agréable à lire, truffé de références (avec même un index à la fin) qui s’intègrent parfaitement à l’action, un système de magie original et une bonne dose d’humour.

Afficher en entier
Magie Ex libris, Tome 3 : Sur épreuves

Un tome qui clôt la trilogie Magie Ex Libris avec brio !

L’univers de la trilogie est immersif et bien développé au fil des tomes, les possibilités sont nombreuses et on sent que l’auteur a essayé de penser à chaque détail que cela impliquerait.

J’ai adoré la bibliomancie. Pouvoir extraire des éléments d’un livre, ça a de quoi faire rêver n’importe quel lecteur et j’ai passé pas mal de temps au cours de la lecture de la trilogie à me demander ce que je ferais sortir en premier de ma bibliothèque (le poignard subtil d’ALCDM !). Le côté « name dropping » d’œuvres de SFF ne m’a pas dérangée, j’ai au contraire apprécié retrouver des références d’ouvrages qui me sont familiers. Les vampires pailletés et la scène du tome 2 où le héros se bat à coup de Pratchett m’ont bien fait marrer.

J’ai trouvé qu’Isaac était plutôt attachant et sortait des clichés avec son côté geek fanboy. Avec son physique banal et pas forcément athlétique, il compte davantage sur son imagination, sa créativité, sa curiosité et sa persévérance pour se tirer d’affaire. Par contre, même s’il évolue beaucoup dans la pratique et la compréhension de la magie à travers les épreuves qu’il traverse au cours de ces trois tomes, je trouve qu’humainement, il évolue assez peu.

J’ai apprécié sa romance avec Lena, qui là aussi sort des habituels clichés. Dryade extraite d’un roman à la limite de la pornographie, elle a été écrite pour se conformer corps et âme aux fantasmes de son partenaire. J’ai trouvé intéressantes les réflexions autour de sa nature, l’éthique de la situation et sa façon de contourner le problème pour obtenir son libre-arbitre.

Titache, l’araignée-flamme accro aux bonbons, est un sidekick excessivement adorable, du genre à faire fondre même un arachnophobe convaincu (littéralement, si besoin).

J’ai trouvé la série entraînante du début à la fin, je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Le rythme et les rebondissements sont constants, l’intrigue est assez simple pour ne pas se prendre la tête mais assez complexe pour offrir toujours des surprises et ne pas être trop prévisible. Il y a un bon dosage entre l’humour et les moments de tension dramatique. Il y a quelques observations sur la littérature et plein d’autres petites choses qui font qu’outre son côté divertissant, la trilogie n’est pas exempte de réflexion, bien que ça reste léger.

Bref, un très bon divertissement et de la fantasy urbaine comme je l’aime.

Afficher en entier
Princesses mais pas trop, Tome 1 : L'Enlèvement du prince Armand

Je n'attendais pas grand chose de plus que passer un bon moment en lisant ce roman et au final j'ai adoré de A à Z. Tout d'abord l'auteur utilise la version original des contes pour la base de son histoire ce qui est plaisant tout en utilisant la version édulcoré comme manière dont a évolué l'histoire par le bouche à oreille. Ensuite je trouve que les trois héroïnes sont vraiment sympathiques, profondes, attachantes, surtout Danièle et les dons qu'elles ont liés à leurs contes respectifs sont très bien trouvés. L'univers en lui-même est des plus intéressants avec des fées pas si bonnes que ça. L'intrigue est ultra prenante avec des rebondissements récurrents inattendus. Enfin j'ai trouvé la relation Danièle/Armand de ce qu'on en voit très mignonne.

Afficher en entier
Magie Ex libris, Tome 1 : Le Bibliomancien

Magie Ex Libris a été une superbe surprise. J'ai apprécié ma lecture du début à la fin. J'ai accroché aux personnages, à l'univers. Je n'ai qu'une hâte : lire la suite.

Afficher en entier
Magie Ex libris, Tome 1 : Le Bibliomancien

Le concept à la base du livre est super original et donne envie d'en savoir plus. L'intrigue elle-même manque de clarté au début, mais finit par mieux se poser au fil de la lecture.

Afficher en entier
Magie Ex libris, Tome 2 : Lecteurs nés

Une suite dans la lignée du tome précédent, qui pose les jalons pour la conclusion de la saga.

Afficher en entier
Magie Ex libris, Tome 3 : Sur épreuves

J'ai un peu moins aimé ce tome que les précédents, notamment parce que la menace affrontée par Isaac et les bibliomanciens ici (Méridiana) ne m'a pas vraiment plu. Toujours de bonnes idées et un univers foisonnant en revanche.

Afficher en entier
Magie Ex libris, Tome 4 : Revisionary

J'ai préféré ce tome au précédent : les problématiques qu'il soulève sont plus intéressantes, et permettent d'offrir une bonne conclusion à la série.

Afficher en entier
Magie Ex libris, Tome 4,5 : Imprinted

Un bonus à la série principale sympathique à lire, quoique dispensable.

Afficher en entier

Dédicaces de Jim C. Hines
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

L'Atalante : 8 livres

Castelmore : 3 livres

Daw Books : 3 livres

DAW Books, Inc. : 1 livre

DAW : 1 livre

Bastei Lübbe : 1 livre

Saga Press : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode