Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 880
Membres
1 028 376

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Vincent Gessler

Auteur

78 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
10 lecteurs
Or
20 lecteurs
Argent
17 lecteurs
Bronze
15 lecteurs
Lu aussi
18 lecteurs
Envies
95 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
7 lecteurs
PAL
33 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.78/10
Nombre d'évaluations : 32

0 Citations 19 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Vincent Gessler

Sortie France/Français : 2022-08-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Cuyckie 2016-02-11T14:04:33+01:00
Mimosa

Un roman qui s'annonçait excentrique, loin des bornes du SF rantastique/dystopique classique et en réalité un récit sans queue ni tête, où se croisent pêle-mêle des personnages sans matière, qui évoluent tout à fait anarchiquement. L'intrigue est faible, presque bâclée. On ne comprend rien, tout se passe dans la précipitation et tout est expédié, du genre "ça y est, on a mi la dose d'adrénaline, les perso se sont un peu cassés la tête sur une équation, maintenant on les fait partir en commando et on les fait déglinguer tout le monde, sans oublier de prendre contact avec les mafieux du coin pour encore plus de fous et de dégâts...". >Sérieux?<

[spoiler]La scène où les deux mecs louches découpent le corps de Jésus de Nazareth, franchement! c'est du gore pour du gore! aucune pertinence dans l'histoire de nos "soi-disant" héros...[spoiler]

En toute honnêteté je n'ai lu que les 4/5ème de ce livre, connaître la fin n'était pas une nécessité pour moi.

Afficher en entier
Anthologie des Imaginales 2012 : Reines et Dragons

Pas aimé. J'ai trouvé les nouvelles de piètre qualité hormis 3-4 qui étaient vraiment très supérieures aux autres. Forcément ces 4 là ne rattrapent pas tout

Afficher en entier
Anthologie des Imaginales 2012 : Reines et Dragons

Faudrait peut-être que les Imaginales investissent dans des auteurs autres que ceux qu'ils sont "obligés" d'inviter par leur partenariat avec certaines maison d'Edition, partenaires depuis la création de ce Festival. C'est bien de renvoyer l'ascenseur mais on aboutit à la présence en "invité" d'auteurs inconnus, voire d'écrivains qui viennent de sortir leur livre la semaine précédente. Pourtant c'est aussi parmi ceux-ci que l'on va "pêcher" pour créer une anthologie dite de "complaisance" mais certainement pas de qualité. Pas aimé

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maks 2017-05-08T22:06:35+02:00
Cygnis

Après un début de lecture un peu difficile sur les 30 premières pages (je ne sais pas dire pourquoi), le récit se révèle original et intéressant.

Un scénario post-apocalyptique dans le futur, sur Terre, ou les humains ont oubliés les évènements ayants détruit la civilisation technologique de leurs ancêtres, la vie se révèle moyenâgeuse, peuplée de personnages atypiques, de trappeurs, de troglodytes ou de robots livrés à eux-mêmes, tous confrontés les un aux autres, on déniche des résidus de technologie un peu partout mais présents avec parcimonie, une aventure archéologique qui va se voir transformée en course contre la montre très rythmée avec un final épique.

Action, amour, amitié, honneur, horreur et espoir sont les thèmes abordés qui font de cette histoire une lecture intéressante et cohérente, à lire sans appréhension et avec grand plaisir.

Voir la chronique sur mon blog :

https://unbouquinsinonrien.blogspot.fr/2017/05/cygnis-vincent-gessler.html

Afficher en entier
Anthologie des Imaginales 2012 : Reines et Dragons

Un excellent recueil de nouvelles toutes surprenante avec un univers unique. Chaque auteur a choisie une histoire différente faisant référence à une reine et à un dragon de façon chaque fois original et inattendue pour le lecteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elundriel 2018-06-06T13:29:45+02:00
Cygnis

Vraiment sympathique, ce livre sombre prend à cœur de d'abord poser son intrigue (relativement légère) et son univers pour finalement développer des questionnements plus profonds sur la fin. Finalement, c'est surtout le style de l'auteur plus que le livre lui même qui me marque, et c'est assez excellent. Je regrette toutefois que le livre soit si court, je trouve qu'il manque de temps pour développer certains personnages, et pour amener l'histoire de manière plus fine.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MERYITUDE 2018-08-16T21:31:36+02:00
Mimosa

Je n'ai vraiment pas aimé : sous une intrigue faible, une multitude de clones de personnage célèbre déambule. L'auteur s'est fait plaisir mais cela reste juste passable. L'histoire aurait pu être vraiment intéressante sans ces allusions incessantes .....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ginie75 2018-11-10T17:09:20+01:00
Cygnis

L'histoire m'a transportée à ses débuts puis j'ai vite été perdue, ayant du mal à visualiser certains lieux et certaines scènes. Il y a également des coïncidences un peu trop évidentes au fil du récit. Mais cela est resté un moment agréable et poétique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lin105 2019-04-15T21:51:20+02:00
Cygnis

J'ai eu un peu de mal à entrer dans ce roman notamment, je pense, car nous sommes projetés directement dans un monde où finalement nous ne savons que peu de choses. Comme les personnages du récit, nous ne savons pas ce qui a détruit le monde ancien, nous ne connaissons qu'une partie des peuples qui vivent dans ce nouveau monde où règnent des légendes en tout genre, car l'Histoire a disparu en même temps que l'ancien monde.

Mais finalement, j'ai accroché au récit notamment grâce au personnage de Syn qui est profondément humain : avec ses qualités et ses défauts, ses erreurs passées, son envie d'agir autrement. J'ai été agréablement surprise par les révélations à la fin du récit qui amènent à réfléchir et peuvent donner une lueur d'espoir dans ce monde de ténèbres. Mon seul regret est que ce roman ne soit pas plus long. J'aurais aimé que tant de choses soient développées.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lianne80 2020-12-09T08:54:28+01:00
Cygnis

Avis un peu mitigé mais pas négatif pour ce one-shot de post-apocalyptique qui plaira aux amateurs de belles phrases et d’ambiance sombre et torturée.

C’est un livre dans lequel l’ambiance m’a bien plu. Au départ sur les 50 premiers pages ça me faisait un peu penser à Princesse Mononoke : la foret, le loup, la survie dans la nature, même le coté ancienne civilisation, ruines … Avec bien entendu en plus le coté post-apocalyptique. La métier du héros est de chasser les robots pour les empêcher de s’en prendre aux humains et toute l’intrigue commence ainsi.

C’est un roman qui se lit bien, avec une belle écriture.

Je dirais même peut être au premier abord pour moi une trop belle écriture. J’avoue que je trouvais un léger décalage entre le coté primitif des personnages, de l’environnement, et des dialogues, et celui du narrateur. Je me demandais si c’était cohérent de s’imaginer qu’un tel niveau de langage ai pu survivre dans ce monde. Du coup je vais aller à l’inverse des avis généraux de ce livre : ça ne m’a pas vraiment plu sur le coup et ça m’a fait sortir du récit. En plus je trouvais que le style s’inclinait trop dans le « beau pour faire beau » et moins dans le « fonctionnel ». Si je devais citer un défaut à ce livre, ça serait surement celui ci en premier.

C’est aussi un roman assez violent (torture, viols, horreur …), mais normal me direz vous en post-apocalyptique. On n’est pas sur une société stable, il y a beaucoup de morts, de dangers pour ces populations qui utilisent encore des technologies anciennes sans vraiment les comprendre et en ignorant leurs dangers. Peut être un peu trop de technologie pour le héros qui a de nombreux gadgets dont certaines substances dont j’ai eu du mal sur le coup à trouver crédible le fait qu’elles soient toujours fonctionnelles ou qu’on en trouve encore. Mais ce n’est pas très important pour l’ensemble, donc pas un gros défaut, on peut lui laisser le bénéfice du doute.

L’intrigue est très sympa. Je ne vous en fait pas fait un résumé plus détaillé que la phrase du début car elle met du temps à vraiment démarrer et du coup ça spoilerait une grande partie du livre.

Certes il faut garder en tête que c’est un oneshot de 250 pages, à la limite de la novella. Donc il ne faut pas attendre un grand développement. Mais pour autant ça n’est pas bourré d’action et il y a quand même pas mal de personnages et de retournements de situations. En gros ça ne faisait pas roman trop court et il se tient bien tout seul.

Dans l’ensemble je suis satisfaite mais pas beaucoup plus. Les points d’hésitation que je cite avant étant trop importants pour donner un avis plus positif. Mais ça n’a pas été une mauvaise lecture non plus. L’ambiance poétique avec cette belle écriture fait un bon contraste avec le monde primitif et violent (si on ne se pose pas trop de question à ce sujet, mais je pense que ça plait à pas mal de monde).

https://delivreenlivres.home.blog/2020/12/08/cygnis-de-vincent-gessler/

Afficher en entier

Dédicaces de Vincent Gessler
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

L'Atalante : 5 livres

Rivière Blanche : 1 livre

Mnémos : 1 livre

Dystopia : 1 livre

ActuSF : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode