Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 952
Membres
1 028 693

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Angie Le Gac

Auteur

168 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
47 lecteurs
Or
73 lecteurs
Argent
50 lecteurs
Bronze
38 lecteurs
Lu aussi
44 lecteurs
Envies
183 lecteurs
En train de lire
6 lecteurs
Pas apprécié
7 lecteurs
PAL
189 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.89/10
Nombre d'évaluations : 87

0 Citations 95 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Angie Le Gac

Sortie France/Français : 2022-07-24

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Charlotte_JB 2021-03-19T18:34:37+01:00
D'autres horizons

dépaysement garanti !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pegh 2021-03-30T21:15:53+02:00
La Panne et autres désagréments...

Si dès le départ on est séduit par le personnage de Lionel, on regrette assez vite que son point de vue ne tienne pas l'ensemble. Alternant trois points de vue différents, on atterrit dans une histoire qui nous fait regretter l'humour décelé des les premières pages.

Je reste sans avis particulier sur ce roman, même si je dois tirer mon chapeau pour le final...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elodie-395 2021-05-02T13:19:58+02:00
D'autres horizons

Avis : dépaysant

Un roman MM à 4 mains qu’on apprécie. Un roman dépaysant écrit à la 3ème personne.

Andrew est un citadin, qui vit à fond. Boulot, amis, mal bouffe et surtout une vue sexuelle sans attache. Il va commettre un grosse erreur en couchant avec le fils du gros client de l’agence d’architecture dans laquelle il travaille. Andrew va mal vivre sa mutation. Ne va pas bien s’acclimater à son nouvel environnement. (en même temps il va passer de Seattle à Madagascar).

Tiana, jeune homme ui rêve de percer dans la musique. Il veut quitter l’île et et vivre aux États-Unis. Cependant, il accepte le job d’alphabétiseur dans le petit bled paumé au bord de la mer.

La rencontre entre les deux jeunes hommes est explosive. Toutefois, l’histoire est douce, fluide et captivante.

Attention ! Si vous recherchez une histoire hot, passez votre chemin. Ici, l’histoire évolue doucement et les sentiments aussi. Aucune scène explicite.

Ceci-dit, c’est hyper dépaysant et on s’y croirait. On visite en même temps que Andrew. On découvre et on s’extasie de l’île.

Belle découverte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Antiigone 2021-09-19T07:05:29+02:00
Une coccinelle dans le cœur

Au programme, des émotions fortes, des personnages hauts en couleur et des rebondissements qui ne vous laisseront pas indifférents !

Nous découvrons le quotidien d’Elena, jeune mannequin de talent. Elle a tout pour être heureuse… et pourtant, du jour au lendemain, sa vie bascule. Sa folie se déclare et l’emmène tout droit dans un hôpital psychiatrique. Qui est-elle vraiment ? Qu’est-ce qui est réel ou appartient au délire ? Qu’est-ce que cette étrange pathologie dont elle est atteinte ? Mais surtout, comment se relever et vivre avec ce mal qui la ronge insidieusement ? Dans son évolution, Elena trouvera les réponses à toutes ses questions et fera la connaissance des bonnes personnes pour la guider.

Avec un début presque noir, où la maladie et les émotions négatives dominent, le personnage d’Elena va, peu à peu, connaître la lumière. Sauf que, parfois, cette lumière devient trop aveuglante pour être vraie et lui rappelle la part d’ombre en elle, dont elle ne peut se défaire.

Nous abordons des thématiques fortes avec ce roman : la santé mentale, avec une description et une mise en scène extrêmement réaliste de la maladie dont souffre Elena, de ses causes et de ses conséquences ; la résilience, avec le parcours de cette héroïne contemporaine qui cherchera à s’en sortir à tout prix ; et la parentalité… ça, je vous laisse découvrir pourquoi ! 😉 L’auteure nous montre avec brio la vérité de la maladie mentale, où la réalité se mêle aux délires imprévisibles et aux visages multiples.

Les personnages, à commencer par Elena que nous suivons à chaque période de sa vie, par le biais de narration ou d’extraits de son journal, sont attachants et humains. Ils nous apparaissent sans fards, avec leurs failles et leurs rayons de soleil, car, comme disait si bien Michel Audiard, « Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière ».

Ils nous font ressentir beaucoup d’émotions. On espère, on se bat et on pleure avec eux. Le parcours de notre héroïne est éminemment touchant et elle pourrait être si proche de nous que cela nous permet de mieux les comprendre, elle et sa maladie.

Le style de l’auteure est fluide et agréable à lire, avec un vocabulaire riche et varié, adapté au genre. Les descriptions des émotions est le point fort de ce roman, selon moi. L’intrigue est aussi bien menée, rythmée par les différentes épreuves que doit affronter Elena pour parvenir à la paix de son âme.

En résumé, « Une coccinelle dans le cœur » est un roman poignant, qui nous montre la maladie mentale d’une manière inédite, à travers le vécu d’un personnage extrêmement attachant et humain. Une intrigue bien ficelée, jalonnée d’événements inattendus vous plongera au cœur de la vie d’Elena avec ses joies et ses peines, pour un moment fort en émotions. J’ai passé un très bon moment de lecture !

Afficher en entier
La Panne et autres désagréments...

https://www.youtube.com/watch?v=EJ9-TMvEOiQ The Big bang Theory

Bah oui, comment ne pas penser au dr Sheldon Cooper en se plongeant dans l’histoire avec Lionel, en moins barré certes ; mais plus attachant car ses émotions sont plus mises en avant.

Angie le gac, elle fait partie de ma liste d’auteurs où j’y vais direct sans me poser de questions, parce que tout simplement, ses histoires sont tellement sensible, et on passe par des montagnes russes d’émotions que des envois de cargo de bisous s’impose !!

J’ai donc fait la connaissance de Lionel, geek , avec une avalanche de phobies, télétravailleur en tant que webmaster. Ah, pis un gros consommateur de café au lait, c’est limite l’utilisation de la perfusion en h24 !! Et justement, mon moment préféré dans n’importe quel genre littéraire arrive, ça part en « freestyle cacahuète !! » il se rend compte qu’il n’a plus de lait pour son café !! Catastrophe ! Parce que si il n’y avait que ça , ça passe à l’aise à la limite ; mais une coupure générale d’électricité s’invite !!.....

Le second perso , c’est Sacha , un nouvel habitant d’Auriol. C’est pas pour rien, c’est pour Alexis (Le troisième protagoniste de l’histoire) qui est en souffrance vis-à-vis de son mariage avec John un mec à baffer !! Sacha, lui, vous découvrirez sa personnalité en lisant cette belle histoire.

Les thèmes abordés sont multiples, mais l’auteure a su les traités à sa façon, de manière douce ; tout simplement même si certains sont durs. C’est ça , qui fait la magie de l’auteure, tout en finesse avec de l’humour, de l’amour, J’ai super bien aimé comme à chacune de ses histoires, l’auteure a réussi à me faire penser à autre chose qu’à mes ennuis ou autres désagréments.

Le seul bémol, pour moi c’est les points de vue mais cela ne m’a pas gâchée la lecture , je sais m’adapté.

Foncez !! A plus !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par astonDB9 2022-08-26T16:16:57+02:00
Virus et autres calamités...

Je vais vous dire quelque chose tout de suite, il faut suivre l’auteure illico presto !! Cette nouvelle histoire fait suite aux débuts du couple Lionel et Sacha.

Nous sommes 5 ans après le tome 1,

Les deux protagonistes aspirent à une certaine tranquillité, un amour très fort en est sorti. Sauf que Sacha, lui, aimerait un petit peu plus pour sa tranquillité personnelle, il en a marre d’être à droite et à gauche pour son travail ; c’est de la stabilité qu’il recherche.

Sauf que voilà, Lionel n’est pas de cet avis et il lui fait bien comprendre. Si vous avez lu, le tome 1, vous savez qu’il est un personnage attachant à sa manière, un caractère assez puissant mais des émotions décuplées. Si on cherche bien, ce n’est pas tellement le fait que Sacha veuille changer d’air niveau travail qui l’inquiète, c’est l’arrivée du « cadeau » que nous ont fait nos amis du soleil levant, la bien nommée « Melle COVID 19 » (Vous savez cette garce qui a fait beaucoup de dégâts ?)

Sacha va avoir fort à faire avec celle là, sans compter qu’il doit gérer Lionel et ses excentricités ainsi que ses phobies , ce n’est pas piquer des hannetons !!

Angie a su, une nouvelle fois , décrire l’univers de Lionel qui en voit de toutes les couleurs avec les situations qui en découlent. Et surtout la patience de Sacha. Une plume et une muse légère qui font que je me suis attachés aux personnages , voir leurs évolutions tout ça , tout ça …..

J’ai adorée !! Tout simplement !! Merci Angie !!

Hum …. Que dire de plus ???? ON FONCE ET PIS C’EST TOUT !!!!

A plus !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SoEb 2022-09-18T10:28:25+02:00
Le refuge des cow-boys

Une préférence pour les histoires plus contemporaines. J'ai notamment retrouvé avec grand plaisir la plume de Sully Holt.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par reader10 2023-05-17T08:16:27+02:00
Une coccinelle dans le cœur

L'auteur aborde des thématiques très fortes avec sensibilité et réalisme.

Dès le départ, on ressent de la sympathie et de l'empathie pour l'héroïne.

C'est un roman poignant, avec des personnages haut en couleur, et des rebondissements qui nous prennent aux tripes.

Je le referme en pensant : waouh ! que voilà un auteur de talent !

Entre romance et drame, ce roman est un pur bijou, mais surtout un grand pas vers l'espoir.

Les + :

- Une écriture talentueuse

- Une histoire poignante

- Une héroïne humaine avec ses failles

- Un large panel d'émotions à la lecture

Les - :

...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pegh 2023-11-19T21:15:38+01:00
Coming Out, Tome 1

Une histoire lue et relue qui ne renouvelle en rien le genre. Les personnages ne sont pas désagréables, mais tout va trop vite et est trop simple pour qu'on s'attache à quoi que ce soit...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pegh 2023-11-21T22:44:41+01:00
Coming Out, Tome 2 : Close Up

Raté : je n'ai trouvé aucune originalité au scénario, tantôt trop mièvre, tantôt trop cliché. Si le tome 1, trop court, était plutôt léger, ce tome se veut plus "tragique", mais presque à l'excès...

Je n'ai pas réussi à m'attacher plus que cela à Pierre-Louis et Manuel, qui on même fini par me faire lever les yeux au ciel...

Je n'ai décidément pas de chance avec l'auteure qui m'avait déjà moyennement convaincue avec "La Panne et autres désagréments", dont il me reste le second tome à découvrir, avec j'espère, plus de succès que jusque là...

Afficher en entier

Dédicaces de Angie Le Gac
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

AFNIL : 3 livres

Auto-Edition : 2 livres

Independently published : 2 livres

CreateSpace Independent Publishing Platform : 1 livre

PMM : 1 livre

Textes gais : 1 livre

Juno Publishing : 1 livre

Amazon Media EU S.à r.l. : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode