Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 072
Membres
1 029 260

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Alex Lether

Auteur

158 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
23 lecteurs
Or
37 lecteurs
Argent
43 lecteurs
Bronze
25 lecteurs
Lu aussi
25 lecteurs
Envies
50 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
47 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.34/10
Nombre d'évaluations : 61

0 Citations 32 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Alex Lether

Sortie France/Français : 2013-11-22

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Velandra 2016-06-20T08:31:49+02:00
De Chair et d'Ombre

Un livre bien sympathique avec des personnages attachants, et une intrigue intéressante.

Les héros du livre sont plus complexes que ce à quoi je m'attendais pour un livre Harlequin (préjugé quant tu nous tiens) mais il faut reconnaître que l'éditeur, depuis quelques années, a dans son catalogue des livres vraiment intéressants.

Une jolie découverte, à conseiller.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ElsReader 2016-06-22T12:22:53+02:00
De Chair et d'Ombre

« De Chaire et d’Ombre », c’est l’histoire de Méthias le jour et l’Ombre la nuit… C’est l’histoire d’Adamon, commandant de la garde royale, tourné au ridicule par le voleur au masque. C’est l’histoire de complots, de meurtres et de bien autre chose qui les dépasse tous…

Le jeune Méthias, n’a pas la vie facile à la cour, car fils d’une guérisseuse et maîtresse officiel du roi. Il est pris à partie régulièrement, sa seule défense est sa langue bien pendue et les secrets qu’ils amassent… Oh ! Il pourrait très bien se défendre avec son épée, mais préfère refuser les duels – quitte à passer pour un vaurien de lâche – plutôt que trahir les aptitudes qui font de lui un très bon voleur ou encore un excellent espion à la solde du roi. Méthias fait taire ses sentiments, il porte un « masque » en permanence, seule sa mère sait en réalité qui il est…

Adamon, fier noble et arrogant commandant de la garde, n’est pas le dernier à mépriser le fils de la « putain royale », et ce, depuis leur rencontre, douze ans plus tôt. Il chasse depuis des années le voleur surnommé, l’Ombre, qui se défile à chaque fois. Mais pendant leur dernier affrontement, l’Ombre a agi de manière libertine envers lui… Ce qui trouble le commandant bien plus qu’il n’oserait l’admettre. Alors qu’un soir il perce enfin le secret de Méthias, il est encore plus perplexe des révélations apprises…

Un assassin sévit, un complot voit le jour afin d’évincer le roi… L’Ombre et le commandant vont devoir s’allier afin de faire revenir la paix et la sécurité sur le royaume… C’est deux hommes si éloignés arriveront-ils à s’entendre ? Méthias arrivera-t-il à regarder et travailler avec le commandant maintenant que ses secrets sont dévoilés ? Adamon, comprendra-t-il ce qu’il ressent en apprenant à connaître Méthias ? Et surtout, s’en sortiront-ils vivants ?

Un début assez lent, qui pose tranquillement les personnages. Mais qui par la suite vous happe, vous entraîne dans l’histoire. L’intrigue est très bien ficelée et se déroule tout au long du livre, j’ai trouvé le suspens bien maintenu. Bon, j’avoue que j’avais un énorme doute sur l’aboutissement du récit et le visage des plus hauts comploteurs… Une très bonne intuition qui s’est révélée juste… Mais cela n’a en rien perturbé ou entaché ma lecture… Je dirai même au contraire… J’ai crié un « YES » à ma partenaire PlumKréole qui a dû se demander ce qui pouvait bien m’arriver… Tellement j’étais à fond dedans…

En ce qui concerne les personnages, j’ai eu un énorme coup de cœur pour Méthias. Il m’a ému, touché et je dirai également bouleversé. Sa sensibilité à fleur de peau, malgré tous ses « masques », son amour unilatéral et douloureux. Le fait qu’il cherche à s’évader de lui-même en revêtant ses différents masques. Ce personnage est extrêmement bien construit et travaillé. Adamon, m’a moins attendri, mais quand il ouvre enfin les yeux, il est tout aussi attachant…

Une plume fluide, douce qui permet une lecture facile et que je qualifierai de « détente ». Cela coule tout seul. Je me suis laissé entraîner au fil des pages et je me demande comment un livre tel que celui-ci est passé entre les mailles de ma PAL…. Et ce, depuis 2013 s’il vous plaît ! ;-)… Il méritait bien une chronique et une invitation à le lire.

Mais comme à chaque fois, je vous laisse, vous en faire votre propre opinion…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mayzie 2018-01-09T16:40:16+01:00
De Chair et d'Ombre

Pour moi, une belle histoire qui change quand même de ce qu'on peut être habitué à lire en romance MM. J'ai apprécié l'aspect historique et fantastique, de plus j'adore les histoires de cambrioleurs gentleman... J'étais donc bien partie pour être charmée par Méthias. Lui et son culot, lui et son entêtement, lui et sa dévotion, lui et sa passion, son effarouchement... Il paraît fort mais ses fragilités et doutes m'ont aussi (et surtout) séduite. Quant à Adamon, j'ai adoré le voir lui courir après, j'aurais presque aimé qu'il lui coure un peu plus longtemps après en fait ^^ Mais je chipote pour un détail parce que c'était très bien comme ça. L'intrigue quant à elle est bien faite, complot, mystère et enquête sont au rendez-vous. L'auteur a bien maîtrisé tout cela même si mes doutes se sont révélés vrais assez vite. J'ai grandement apprécié ma lecture et espère qu'Alex Lether nous régalera d'autres histoires...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par loraly 2018-06-01T16:05:48+02:00
De Chair et d'Ombre

Un livre sympa que je placerais en fantasy/MM. Une histoire attrayante avec de bons personnages. Il m'a permis de passer un bon moment

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aikawa 2018-06-02T19:26:01+02:00
De Chair et d'Ombre

C'est le premier Harlequin que je lis, et je dois avouer que j'avais un peu des préjugés.

Mais c'est une très bonne surprise, j'ai beaucoup aimé ce roman !

Les personnages sont attachants, j'ai adoré Méthias et Adamon.

Ajouté à ça, nous avons des meurtres et un complot, et ça rend le tout très intéressant et addictif !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rui-Yuuki 2018-08-13T18:42:30+02:00
De Chair et d'Ombre

J'aime ce livre, je le relis régulièrement.

Les personnages (principaux, secondaire et autres) sont bien écrit.

L'histoire change des autres, il y a de l'amour, du policier et de la magie. On ne s'ennuis pas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tyzane 2018-08-22T11:27:45+02:00
De Chair et d'Ombre

Un récit médiéval fantasy très mignon, et surtout très bien écrit, qui nous promène dans le cœur sombre d'une contrée, aux prises d'un méchant sortilège, en compagnie d'un Arsène Lupin en cuir, sexy et retors et d'un commandant de la garde royale, glacial et viril. Vous la voyez l’étincelle?

Un Harlequin de très bonne facture qui nous fait voyager dans un univers fait de démons et de gentes dames, de princes guerriers et de prêtres démoniaques. Un monde où Méthias, aguerri de toutes ses pérégrinations avec sa mère guérisseuse, tout deux échappés d'un harem sous le joug d'un père violent, se livre à ses exactions de cambrioleur farfelu la nuit et de dandy caustique et agaçant le jour.

Méthias est troublant, discret, dans ses rapports au monde et fusionnel avec sa mère quand ses mots font de lui un personnage public féroce que beaucoup craignent et détestent. Les seules constantes dans sa vie sont ses sentiments pour le jeune commandant et les troubles angoissants de son passé qui lui griffent le cœur depuis bien des années. Lutter avec les mots, biaiser avec la vérité, jongler avec l'agilité physique qui le caractérise sont les seuls moyens de faire face à un monde qui ne le connait pas et ne cherche surtout pas à le faire. Une personnalité à moult facettes qui, au fond, ne cache qu'un cœur depuis longtemps épris d'un seul homme , le commandant Adamon (tsss tsss efface toi vite cette image de commandant Adama du Battlestar on en est loin).

Celui-ci n'a toujours eu que mépris pour le jeune fils de la maîtresse du roi et ce n'est qu'au fil de leur enquête et combat contre une force démoniaque menaçant le royaume que leur relation évolue sur une romance pleine de frissons. Adamon, qui a déjà comme les autres son idée tout faite sur Méthias, glisse doucement mais surement dans cette attraction que les doux yeux bruns exercent sur lui au fil des rencontres impromptues. Si aimer un homme ne lui avait jamais caresser l'esprit cela arrive bien vite grâce aux joutes avec cette ombre qui lui échappe depuis des années. Cette ombre célèbre qui lui file entre les doigts tout comme lui échappent totalement la vraie personnalité de Méthias, le lien tenu qui s'est tissé entre eux malgré tout et surtout l'amour qu'il ignorait porter en lui sans savoir à qui l'offrir.

Une très belle histoire dans un univers sobrement décrit et pourtant très présent, où la dynamique d'opposition de deux hommes marche à merveille sans jamais trop en faire. Une vraie romance romantique avec du flûtiau et des bruits d'épées en fond sonore et de belles robes de dames qui ballaient les dalles des grandes salles du château derrière leurs pas évanescents. Deux héros qu'on a épié, comme planqué derrière une tourelle, jusqu’à surprendre leur premier baiser et leur premier vrai amour pendant que démons et rois se livrent une bataille épique. C'est doux et poétique, ça sent le pantalon de cuir engoncé dans de grandes cuissardes et le lierre grimpant le long des bâtisses royales .C'est chaud et romantique comme la sueur d'une peau qui vient d’ôter son armure pour retrouver celui dont elle attends les baisers bref, ça se lit avec vraiment beaucoup de plaisir et le plaisir comme chacun sait ça se boude pas. Yop.

http://meninbooks.eklablog.com/de-chair-et-d-ombre-d-alex-lether-a147997890

Afficher en entier
Commentaire ajouté par benerogue 2019-05-26T17:29:38+02:00
De Chair et d'Ombre

Un roman que j'ai beaucoup apprécié, prenant place dans un univers médiéval, avec une touche de fantasy. J'ai apprécié les personnages, tout deux avec un caractère fort, mais aussi la plume de l'auteure, fluide et entrainante. Contrairement aux Harlequins que j'ai pu lire auparavant, assez mièvre, celui ci m'a vraiment enchanté !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Renhika 2020-04-06T22:43:39+02:00
De Chair et d'Ombre

Sympathique mais sans plus. Beaucoup de passage son trop long, il y a beaucoup trop de réflexion inutile et barbante et... tout était tellement prévisible, rien ne m'a surpris. Dommage j'avais bonne espoir d'un potentiel et d'une idée qui n'a pas été assez bien exploité

Afficher en entier
Commentaire ajouté par duncan8 2021-06-24T17:31:15+02:00
De Chair et d'Ombre

en voyant Harlequin j ai hésité mais au final bonne surprise sans être une révolution du genre c est très agréable à lire c est plus qu honnête dans un genre souvent mal représenté

à suivre

Afficher en entier

Dédicaces de Alex Lether
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Harlequin : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode