Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 599
Membres
1 032 758

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Karen Miller

Auteur

403 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par wicket 2010-09-08T14:24:55+02:00

Biographie

Karen Miller, née à Vancouver au Canada, est une romancière Australienne de fantasy.

Elle partit pour l'Australie à l'âge de deux ans[1]. Après des études à l'Université technologique de Sydney, elle partit en Angleterre pour trois ans avant de retourner en Australie..

En 2005 elle publie son premier roman, The Innocent Mage, premier tome de sa série Kingmaker, Kingbreaker, suivi peu après par Innocence Lost. The Innocent Mage connut un grand succès en Australie et fut finaliste en 2005 de l'Aurealis Awards pour la fantasy[2]. Après qu'elle a écrit plusieurs autres romans, L'Impératrice de Mijak et The Riven Kingdom furent nommés au prix James Tiptree, Jr.[3]. Elle écrivit aussi deux romans pour la série Stargate SG-1.

Miller écrit aussi sous le pseudonyme de K. E. Mills[4], publiant le premier tome de la série Rogue Agent series, The Accidental Sorcerer sous ce nom de plume.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
114 lecteurs
Or
254 lecteurs
Argent
155 lecteurs
Bronze
124 lecteurs
Lu aussi
133 lecteurs
Envies
359 lecteurs
En train de lire
13 lecteurs
Pas apprécié
30 lecteurs
PAL
271 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.45/10
Nombre d'évaluations : 198

0 Citations 91 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Karen Miller

Sortie France/Français : 2018-04-18

Les derniers commentaires sur ses livres

La prophétie du royaume de Lur, Tome 1 : Le mage du prince

Lu il y a un moment déjà, mais je me souviens d'avoir été un peu déçue.

Ça manquait de profondeur, je me suis ennuyé, l'action ne venait pas et quand elle venait, elle repartait aussitôt sans faire d'étincelles. Les rebondissements étaient trop tardifs, les méchants sont arrivés trop tard et ils auraient mérité d'être plus présents.

Cependant, il est vrai qu'on accroche facilement à l'histoire et qu'il y avait pas mal de bonnes idées. Aussi, heureusement que la fin était à la hauteur et que le personnage d'Asher était bien construit, drôle et sarcastique à souhait, donnant du peps au récit là où il devenait souvent lent.

Afficher en entier
La prophétie du royaume de Lur, tome 2 : Le retour du sorcier

Bien mieux que le premier tome, mais malheureusement, sans rien d'exceptionnel.

Je me souviens qu'il y avait plus d'actions, de rebondissements et que les méchants étaient cette fois bien ancrés dans le récit, seulement, ça n'a pas suffit.

J'ai l'impression de n'avoir fait que survoler cette saga. Elle n'a pas été transcendante. Je n'ai pas eu cette petite étincelle qui fait que l'histoire me restera en mémoire pendant longtemps. Aussi, je ne pense pas que je relirais cette série, peut-être à cause du style de l'auteure, ou du manque d'à peu près tout..

Cela étant, je dois bien admettre que niveau personnages, détails, et fluidité du récit, vous en aurez pour votre argent, alors j'espère que ces 2 tomes vont plaire à d'autres!!

Afficher en entier
Les Seigneurs de guerre, Tome 1 : L'Impératrice de Mijak

Le titre "Godspeaker" est tellement bien traduit que je suis passée à coté de la version française !

Bon, c'est assez facile à lire en V.O. dans la mesure où le vocabulaire est terriblement répétitif. J'espérais que la pauvreté de mots du début était seulement un écho de l'univers étriqué de Hekat. D'ailleurs, pourquoi diable avoir traduit ce prénom en "Fulie" ? Hécate aurait tout de même eu davantage de sens, même si la mythologie grecque n'est plus aussi connue qu'elle le fût. Malheureusement, malgré l'éducation reçue -ou arrachée...-, les horizons du personnage restent limités ; obsessionnelle, la donzelle. Le dictionnaire a pu se reposer. D'un autre côté, ces termes martelés inlassablement retiennent le lecteur dans l'ambiance.

Sans compter les tournures "Mijakiennes"... Une critique en anglais sur Amazon m'a bien fait sourire, qui dit "The god see you, Karen Miller. The god see you in its overbearing eye. The god sees you, Karen Miller. The god holds you in its much-spoken-of eye." C'est tout-à-fait cela...

Clairement, on n'est pas chez les bisounours, et si l'auteur cherchait à nous écœurer littéralement avec l'odeur du sang qui "imprègne" chaque page, c'est réussi. Quand ce ne sont pas les batailles, les sacrifices rituels prennent le relais. Amis végan, passez votre chemin devant cette hécatombe de colombes, agneaux, chèvres, chevaux (et humains, accessoirement).

Heureusement, les horizons s'ouvrent vers la fin de l'ouvrage (vers 80%... faut être patient). Juste à temps pour donner envie de lire la suite, histoire de savoir si l'exaspérante Hekat devra enfin en rabattre.

Afficher en entier
Les Seigneurs de guerre, Tome 1 : L'Impératrice de Mijak

Je ne le cache pas, je n'ai pas pu finir ce livre. Très vite, on tombe dans le fanatisme extrême envers un dieu. C'est très dérangeant. J'ai aussi été très agacée par la manière d'écrire "je suis Fulie, je suis belle" sans arrêt. Le fanatisme se manifeste de manière aussi très - trop - omniprésente : "dieu, rends-moi invisible" et hop c'est fait... un peu exagéré. Bref, ceux qui ne sont pas fans de l'omniprésente de la religion, passez votre chemin. On peut saluer la présence d'un anti-héros comme personnage principal mais Fulie est extrêmement agaçante dans son fanatisme et ses manières. Dommage, car le résumé est alléchant.

Afficher en entier
La prophétie du royaume de Lur, Tome 1 : Le mage du prince

Manque cruellement d'action dans ce 1er tome. Beaucoup de longueur et de dialogue sans fin à mon goût.

Afficher en entier
Les Seigneurs de guerre, Tome 3 : Le Marteau de Dieu

J'ai lu d'une traite les 3 tomes et vais donc donner mon avis concernant la trilogie dans sa généralité.

Cela faisait un moment que j'hésitais à me lancer dans cette saga notamment en raison des commentaires mitigés que j'ai lu à son propos. Cependant, mettant toujours un point d'honneur à avoir ma propre appréciation, j'ai lu cette série et conclusion...il y a du bon, et du moins bon.

Au départ, je trouvais très original l'amorce de l'histoire du point de vue de "l'antagoniste" qui permettait de réfléchir à des thèmes tels que la théocratie notamment. C'était une bonne expérience de pouvoir m'immerger dans une société se basant et évoluant au travers de sa dévotion religieuse.

La fin du premier volume et son intensité m'avait laissée pressée de découvrir la suite: qu'allait-il advenir de Spoiler(cliquez pour révéler)Zandakar ? Est-ce que les territoires conquis par Spoiler(cliquez pour révéler)lui et Fuliechercheraient à riposter ?

Ainsi, j'avais beaucoup d'attente concernant la rencontre Spoiler(cliquez pour révéler)de Zandakar l'exilé et la reine en devenir,Rhian. Mais, le problème résidait justement dans cette attente qui même dans le dernier tome n'a pas été satisfaite. J'avais l'impression que l'auteure ne faisait qu'effleurer certaines questions et s'attardait beaucoup sur de (trop) long échanges qui semblaient répétitifs et sans véritables résolutions. Par exemple, les échanges concernant le choix de prétendants pour Spoiler(cliquez pour révéler)Rhian, ceux concernant l'existence ou non de Dieu, ceux se centrant sur la dangerosité ou non de Spoiler(cliquez pour révéler)Zandakar, sa fiabilité... Les disputes sans fin entre Spoiler(cliquez pour révéler)Rhian et Alistair qui me faisaient douter de la durabilité de ce couple. Et s'agissant du couple royal, je trouve que c'est justement l'un des points que l'auteure n'a pas assez approfondi; il n'y avait pas réellement de scène qui me permettait de percevoir le véritable amour (et attachement) liant le couple royal, ni de scène d'attirance nette entre Spoiler(cliquez pour révéler)Zandakar et Rhian pouvant justifier un minimum la jalousie ainsi que la méfiance du consort.

La confrontation finale face aux forces de Mijak et Spoiler(cliquez pour révéler)surtout entre Fulie, Dimitriak et Zandakar était un peu trop facile et rapide à mon goût, si l'on prend en compte que le dernier volume mettait beaucoup de tension autour de la préparation (création d'alliances) à cette confrontation.

J'avoue qu'à un certain point, j'étais plus intéressée à en apprendre plus sur l'empereur Spoiler(cliquez pour révéler)Han que de lire la progression de la reine Spoiler(cliquez pour révéler)Rhian qui m'a agacé à plusieurs reprises avec ses discours et sa bouderie.

Il m'aurait aussi été intéressant de savoir ce qu'il advient de Spoiler(cliquez pour révéler)Zandakar de retour dans son royaume avec Spoiler(cliquez pour révéler)Dex à ses côtés. La partie après-guerre était un peu maigre à mon goût...

Pour finir, les traits négatifs que j'ai relevés n'annulent pas le plaisir que j'ai eu, malgré tout, à découvrir et aller au bout de cette série qui avait de bonnes idées et des thèmes intéressants.

Dans le cas, où une suite centrée sur d'autres territoires ou encore sur l'empereur Spoiler(cliquez pour révéler)Han paraissait, c'est volontiers que je la lirais.

Afficher en entier
La prophétie du royaume de Lur, tome 2 : Le retour du sorcier

Petite déception sur ce deuxième tome. Je ne sais pas trop ce qui me chiffonne, sans doute le méchant cliché et la fin ou j'ai éclaté de rire devant le ridicule du combat, vraiment fade en plus.

Afficher en entier
La Prophétie du Royaume de Lur - L'Intégrale

Un roman agréable à lire dans lequel évoluent de nombreux personnages. Les événements sont parfois surprenants bien que certains "rebondissements" soient plus attendus. Si le lecteur devine à peu près où l'histoire va le mener, le chemin pour parvenir au but reste empreint de surprises. Une belle écriture qui nous plonge dans un monde passionnant.

Afficher en entier
La prophétie du royaume de Lur, Tome 1 : Le mage du prince

J'ai adoré ce premier tome. Effectivement peu d'action mais la mise en place de tout l'univers et des différents personnages. J'ai adoré découvrir Lur, son histoire et ses lois. La fin nous laisse interrogatif. Vivement la suite.

Afficher en entier
La prophétie du royaume de Lur, tome 2 : Le retour du sorcier

Un tome avec plus d'action maintenant que l'environnement est posé. On se retrouve dans les suites immédiates de la fin du tome 1. Plein de rebondissements, de traîtrise... bref une excellente suite et fin.

Afficher en entier

Dédicaces de Karen Miller
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Fleuve Noir : 12 livres

Pocket : 7 livres

Bragelonne : 4 livres

Orbit : 2 livres

France Loisirs : 1 livre

Auto-Edition : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode