Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 443
Membres
1 031 902

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jesse Bullington

Auteur

64 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
7 lecteurs
Or
21 lecteurs
Argent
10 lecteurs
Bronze
9 lecteurs
Lu aussi
15 lecteurs
Envies
29 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
8 lecteurs
PAL
19 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7/10
Nombre d'évaluations : 19

0 Citations 10 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jesse Bullington

Sortie Poche France/Français : 2013-06-05

Les derniers commentaires sur ses livres

La triste histoire des frères Grossbart

Un roman assez étonnant entre Fantasy, Fantastique et historique.

Le périple des frères Grosbart doté d'une moralité bien personnelle! Un récit linéaire avec un cheminement de la Saxe à Venise jusqu'à l'Egypte.

Afficher en entier
La triste histoire des frères Grossbart

un conte médiéval fantasy, qui débute en Allemagne, en passant par l’Italie pour finir en Égypte, les rencontres sont surprenantes, une histoire assez gore avec un vocabulaire châtié, le frères Grossbart n'ont peur de rien ni de personne, leur but dans la vie aller à la" Gypte "et rien ni personne ne se mettra sur leur chemin et les empêchera d'accomplir leur mission. très bien écrit..

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Claireladoc 2013-09-22T20:40:57+02:00
Danse macabre

Attention, livre à l'ambiance noire, très noire : l'impression d'une lecture morbide vous reste derrière les paupières longtemps après avoir refermé l'ouvrage. Paradoxalement c'est aussi un hymne à la vie, à l'amitié et à l'aventure. Une lecture fascinante, dérangeante dans le monde des nécromanciens. Le premier chapitre d'introduction avec Boabdil ne m'avait pas emballé, ni les traces de langage ordurier mais une fois que les "hommes d'os" viennent enlever notre future héroïne, Awa, on est plongé dans le récit. Awa est sous la coupe d'un nécromancien qui veut faire d'elle son esclave, son élève puis finalement se révèle avoir un plan diabolique à son encontre...il lui réserve un sort pire que la mort.

Awa est une héroïne qui se révèle pleine de ressources et qui a la sympathie du lecteur car elle se pose souvent des dilemmes moraux. Forcée d'apprendre l'art de ressusciter les morts, elle préfère demander aux éléments et aux morts ce qu'ils souhaitent qu'elle réalise plutôt que de les contraindre. Malgré cela, elle fera une énorme erreur en tant que débutante en voulant ressusciter Omorose, une très belle femme dont elle est amoureuse. Celle-ci l'accusera, à juste titre, de l'avoir violée et sa haine la poursuivra. La culpabilité d'Awa ne trouvera d'expiation que lorsqu'elle avouera ce crime à son ami Niklaus.

L'amitié avec Niklaus est un moteur de l'action et nous donne de magnifiques pages de philosophie. Tout particulièrement lors de leur rencontre, lorsque celui-ci explique sa conception de Dieu. Awa est heureuse de rencontrer quelqu'un qui pense par soi-même.

Certaines scènes à vous glacer le sang resteront longtemps en mémoire : la fuite d'Awa et le brouet que le nécromancien lui fait manger pour la punir, la "mort" du manipulateur, la fameuse scène de danse macabre dans le cimetière ou encore l'attaque de la hyène. Des images viennent hanter nos pensées. La force de l'écriture tient à la fois de ces évocations morbides persistantes et de la complexité du récit enchâssé. Avec brio l'auteur nous fait suivre le présent d'Awa (ses aventures avec Niklaus et Monique, la géante ordurière) et son histoire passée.

Un roman puissant, à conseiller aux adultes avertis.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kyriaan 2014-02-02T10:11:12+01:00
Danse macabre

Ce livre est très spécial. Très particulier.

Commençons par les personnages : Awa est très attachante, très touchante surtout et même si les décisions qu'elle prend nous paraissent parfois mauvaises nous approuvons. C'est une fille qui a beaucoup de personnalité et qui est parfois assez naïve. Ensuite il y a Manuel qui est adoré par Awa et que nous suivons avec plaisir, personnellement je l'ai adoré aussi! Et puis il y a Monique : au début je ne l'aimais pas à cause de ses manières trop brutales, trop masculines et sa façon de parler, de faire, etc. mais au fur et à mesure du roman on l'apprécie de plus en plus! Il n'y a pas que ces personnages là évidemment, il y a les personnages secondaires qui ne sont à aucun moment délaissés et qui sont majoritairement importants pour Awa comme Chloé par exemple! Et bien sûr son maître nécromancien...

Ensuite l'histoire en elle-même est intéressante et on ne retrouve rien de ce qu'on retrouve habituellement dans la fantasy! C'est un livre assez surprenant et avec quelques touches de philosophie, et tout du long on s'interroge sur l'importance de la vie... et de la mort! Parfois on s'attend à certaines choses qui paraissent évidentes et en fait il se passe autre chose et donc tout est très bien fait. L'histoire se passe sur une période supérieure à dix ans et j'ai beaucoup aimé le fait que le passé et le présent d'Awa s'entremêlent.

De plus ce livre est très bien écrit, avec un vocabulaire très développé.

Je l'ai donc beaucoup aimé et le conseille fortement!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lagoona 2014-05-01T15:10:51+02:00
Danse macabre

Un bon livre avec des personnages attachants.

Afficher en entier
La triste histoire des frères Grossbart

Je suis déçue. Ce livre partait vraiment très bien, c'était drôle et les personnages étaient très accrocheurs, mais le rythme s'est ralenti et l'écriture est devenue lourde. Je n'ai pas pu supporter les longueurs qui faisaient presque la totalité du texte (les chapitres sont plutôt longs, en plus) et j'ai lu le début et la fin des chapitres pour le finir. J'ai bien compris quand même et j'ai apprécié la fin.

Dommage, mais je suis sûre que ça peut plaire à beaucoup de gens plus patients.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Philidine 2014-08-17T13:07:57+02:00
Danse macabre

Même si j'affectionne les thèmes de l'inquisition, des sorcières et de la nécromancie, je n'ai pu trouver satisfaction dans ce livre. L'histoire débute avec une écriture de l'auteur particulièrement soutenue, et de l'humour. Mais, tout se dégrade au fur et à mesure : c'est de plus en plus vulgaire, dans le style ou dans l'histoire (j'accepte que des personnages soient grossiers, mais dans ce livre, cela devient parfois insupportable). Le thème principal est la nécromancie : il est bien mis en avant avec des sortilèges, grimoires, potions, etc. J'ai bien apprécié... Mais répéter les scènes de nécrophilie avec des détails crus n'apporte rien de plus à l'histoire, à part de dégouter et d'empêcher réellement de se plonger dans le récit.

Afficher en entier
La triste histoire des frères Grossbart

Un roman très ... spécial. Des descriptions précises, parfois carrément gores, le vocabulaire est parfaitement adapté à l'histoire: truffé d'injures, un jargon bien particulier. En résumé, une histoire bien menée mais un peu trop fantastique à mon goût.

Afficher en entier
La triste histoire des frères Grossbart

J'ai essayé sur plus d'une centaine de pages, mais je n'ai pas réussi du tout à accrocher. C'est très cru, assez violent, et les deux personnages principaux sont absolument antipathiques. Je n'ai pas réussi à m'intéresser à leur pérégrination, et je n'ai ressenti que de l'horreur face à ce qu'ils accomplissaient. Tout ça m'a semblé un peu gratuit et ne m'a pas amusée. Mais je suis toujours comme ça : si je ne m'attache pas aux personnages (et je peux m'attacher à des pourris, ce n'est pas la question), je n'arrive pas à m'intéresser à l'intrigue. Et pour ce que j'ai lu, j'ai trouvé que ça "trainait" un peu trop, en plus. Bref, pas un roman pour moi.

Afficher en entier

Dédicaces de Jesse Bullington
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Eclipse : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode