Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 987
Membres
1 028 785

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Luc Tartar

Auteur

10 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Lilou 2011-01-08T14:45:56+01:00

Biographie

Luc Tartar est boursier du Ministère de la Culture, du Centre National du Livre et de la Région Ile de France.

Il est l’auteur de deux romans, Le marteau d’Alfred, et Sauvez Régine, parus aux Editions de l’Amandier, ainsi que d’une vingtaine de pièces de théâtre, parues pour la plupart aux Editions Lansman, à l'exception de Zéro aux Editions Domens et de La Dame blanche aux Editions Théâtrales (in Embouteillage).

Auteur associé au Théâtre d’Arras de 1996 à 2006.

Il a notamment écrit pour le théâtre Les Arabes à Poitiers, création d’Yves Gourmelon en 1995, puis mise en scène de Stéphane Verrue en 1999, Lucie ou le fin mot de l'histoire, création de David Conti en 1998, puis mise en scène d’Anne Petit en 2006, et Terres arables, créé en lecture-spectacle par Stéphane Verrue au Festival d’Avignon 1999, puis par Agnès Renaud à Saint-Quentin en 2007.

Papa Alzheimer a été écrit en 2000 au Québec lors d'une résidence d'écriture organisée par le CEAD de Montréal, puis créé au Théâtre d’Arras en 2003, dans une mise en scène de Laurent Hatat (puis Hippodrome de Douai, Théâtre de l’Est Parisien).

La Dame blanche a été créé en 2001 par Anne-Laure Liégeois dans le spectacle « Embouteillage » et S’embrasent en 2005 à Clermont-Ferrand par le Théâtre du Pélican dans une mise en scène de Jean-Claude Gal. En voiture Simone (37 représentations en 2006 à l’Espace Kiron à Paris) a été créé par Sarah Sandre et Estafette-Adieu Bert, qui a obtenu une Aide à la Création du Ministère de la culture (DMDTS), a été créé en 2005 au Théâtre de la Tête Noire à Saran, dans une mise en scène de Gérald Dumont, puis lu en 2006 au Studio Théâtre de la Comédie Française dans le cadre de « Premières lignes ».

Luc Tartar a notamment travaillé en tant que comédien sous la direction de Stuart Seide (Amphitryon, de Molière, et Le quatuor d'Alexandrie, d'après Lawrence Durrell).

Il a traduit, en binôme avec Agnieszka Kumor, Vie intérieure, de Marek Koterski – Aide à la Création du Ministère de la culture (DMDTS) en août 2005.

Parti chercher a été créé en juin 2006 à Moutier (Suisse), dans une mise en scène d’Aline Steiner. (Reprise au Théâtre d’Arras et à l’Hippodrome de Douai en novembre-décembre 2006) et Mademoiselle J’affabule et les chasseurs de rêves a été créé en avril 2007 au centre culturel Gérard Philipe de Champigny-sur-Marne, par la Compagnie 3 mètres 33 (Anne Leblanc et Pascale Maillet). Monsieur André Madame Annick a été créé par Agnès Renaud et la Compagnie de l’Arcade à Saint-Quentin (02) en 2007.

Luc Tartar a obtenu en 2007 une bourse du CNL pour écrire son deuxième roman, Sauvez Régine (résidence d’écriture à Rochesson, dans les Vosges, à l’invitation d’Olivier Dautrey et de son association «La Pensée Sauvage»)

En 2008 et 2009, Luc Tartar a écrit Aux anges pour Paula Brunet et le Théâtre de la Rencontre et Voix d'eaux, créé par Thomas Gennari et le Groupe Teknè à Bertincourt (62).

En octobre 2009, S'embrasent a été créé à Montréal par le Théâtre Bluff, dans une mise en scène d'Eric Jean, le spectacle fera en 2010-2011 une tournée d'une soixantaine de dates au Québec et en France.

Au premier trimestre 2010, Luc Tartar a résidé à la médiathèque de la clinique Georges Heuyer (bourse de la Région Ile de France) où il a commencé l'écriture de son troisième roman, Les bassines.

Les yeux d'Anna, écrit pour Yamina Hachemi et le Théâtre temps, pièce lauréate de la tournée 2010-2011 de la Fédération d'Associations de Théâtre Populaire (FATP) et du Prix de l'INEDITHEATRE, organisé par Postures, le Théâtre de l'Est Parisien et les éditions Lansman, a été créé au Centre Culturel Max Juclier de Villeneuve la Garenne en novembre 2010, puis sera en tournée à travers toute la France (au Théâtre de l'Etoile du Nord à Paris du 26 janvier au 12 février 2011).

Enfin, Luc Tartar est en résidence d'écriture à la médiathèque de Cormontreuil (Marne), du 18 mai au 18 décembre 2010, pour écrire son quatrième roman, grâce à une bourse du Centre National du Livre.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
2 lecteurs
Argent
0 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
5 lecteurs
Envies
1 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
0 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 4.8/10
Nombre d'évaluations : 5

0 Citations 3 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Luc Tartar

Sortie Poche France/Français : 2012-03-15

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par BaptisteDickens 2013-12-08T19:05:54+01:00
Les yeux d'Anna

Un livre qui n'est pas intéressant et dont la chute est complètement nulle et non travaillée

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BaptisteDickens 2013-12-08T19:08:29+01:00
Les yeux d'Anna

Un livre inintéressant et dont la chute est nulle et non travaillée

Afficher en entier

Dédicaces de Luc Tartar
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Lansman : 2 livres

Editions de l'Amandier : 1 livre

Editions de l’Amandier : 1 livre

Infimes Editions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode