Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 205
Membres
1 024 784

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Suzanne Enoch

Auteur

600 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
233 lecteurs
Or
538 lecteurs
Argent
390 lecteurs
Bronze
309 lecteurs
Lu aussi
467 lecteurs
Envies
681 lecteurs
En train de lire
28 lecteurs
Pas apprécié
19 lecteurs
PAL
817 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.35/10
Nombre d'évaluations : 592

0 Citations 217 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Suzanne Enoch

Sortie Poche France/Français : 2024-05-01

Sortie Poche USA/English : 2003-04-29

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Aymcie 2024-01-12T13:42:59+01:00
L'éclat de sa beauté

Un début un peu lent mais l'histoire s'installe bien par la suite.

J'ai bien aimé l'évolution du personnage de Lilith.

Le background de Jack est un peu léger.

J'ai apprécié que les personnages secondaires aient aussi des histoires propres, notamment le frère de Lilith.

Afficher en entier
Leçons d'Amour, Tome 1 : La dame à l'éventail

Découverte de l’autrice pour moi avec ce livre, mais ça m’a fait comme un soufflé.

Et oui, j’ai adoré le premier tiers mais ensuite l’ennui m’a pris : Autant j’ai aimé suivre les dialogues (piquants et amusants!)entre lady Georgiana et lord Dare, autant j’ai ressenti que le roman était un peu trop long pour moi sur le reste et qu’il manquait d’approfondissement sur la fin.

Une romance pareille à l’utilisation d’un éventail finalement (clin d’œil au titre du livre vous l’aurez remarqué), par moment j’étais à fond et d’autres je m’ennuyais un peu.

Les dialogues entre les personnages ont permis à l’histoire de rester facile à lire et à me donner envie d’enchaîner les chapitres, c’était dynamique de ce point de vue là pour moi.

Sûrement du au fait que le quiproquo du passé dure si longtemps, et puis parfois je trouvais ça un peu trop rocambolesque sans être forcément super drôle à mon goût (pour ceux qui ont lu : la scène vers la fin qui mêle Amélia Luxley Georgiana et Dare… euh mais non en fait pourquoi ils s’y mettent aussi ?? … je reste floue? Et oui comme ça les autres ne comprennent pas de quoi je parle 😜)

Entre pari du passé et du présent et nouveaux sentiments naissants, nos deux héros ont fort à faire pour démêler le vrai du faux de leur relation (aux yeux de tous ils se détestent bien entendu!).

Mention spéciale au non chapitre 13 (nombre porte malheur) écrit par l’autrice en mode note, c’était super drôle j’ai trouvé.

Je n’ai pas tellement réussi à situer l’époque, souvent la date est donnée mais ici je ne l’ai pas vue, ou alors je l’ai loupée 🙊, en tout cas je n’ai pas spécialement trouve le contexte historique très présent ni développé.

Les personnages m’ont parus intéressants mais à la fois pas assez.

En bref : une romance historique sympa mais pas forcément dans mes favorites, avec un goût de trop peu.

Afficher en entier
Scandaleux écossais, Tome 2 : Le Quadrille

Ce sont les 30 derniers pourcents du livre qui le hissent au rang argent. Alors que le synopsis s'avérait vraiment intéressant (coup de foudre, clans adverses, fuite et aventures, ...) le caractère hésitant de Mary à mis bien à mal cette histoire. Alors que notre highlander prend tous les risques pour être avec elle, elle manque clairement d"investissement. Pour moi le caractère du personnage s'affirme seulement quand Arran se retrouve blessé. Un peu tard dans le récit c'est dommage. Du coup on se retrouve avec un roman sympa mais qui manque clairement de passion (tant dans les sentiments, dans les aventures que dans les scènes d'amour). Dommage car la fin m'a tout de même tiré une larmichette.

Afficher en entier
Scandaleux écossais, Tome 3 : La Fleur des Highlands

Si je devais résumer ce tome je dirais "expeditif" en terme de sentiments mais "si lent" en terme de déroulé. Comme dans le tome précédent l'action commence vraiment une fois passée les 60% du roman. C'est dommage, Rowena a du caractère mais si l'auteure veut qu'elle ait gagné en maturité elle reste tout de même la petite dernière et seule fille du clan à qui l'on a toujours tout passé. Lachlan est un Highlander fier de l'être, le personnage est plutôt fidèle à l'image que je pouvais m'en faire.

Bref, une histoire sympa mais qui, une nouvelle fois manqué de passion.

Afficher en entier
Scandaleux écossais, Tome 4 : La Flamboyante des Highlands

Si ce tome gagne un peu en passion qui m'avait clairement manquée avant, il garde tout de même les mêmes travers que le reste de la série. L'action (si on considère qu'il y en a.... commence tardivement), le dénouement est abrupt et trop rapide et je trouve que les personnages des tomes précédents ne sont pas assez présents ce qui gâche le côté "saga familiale". Bref on n'arrive pas à s'attacher aux personnages sur le long terme. Du coup je termine la saga en me disant que j'ai bien aimé mais je ne me sens pas triste de quitter cette famille... c'est dommage. Pour terminer je trouve que cette fin manqué d'un petit épilogue qui aurait qui aurait pu conclure tendrement la série.

Sympa mais pas inoubliable.

Afficher en entier
Scandaleux écossais, Tome 2 : Le Quadrille

Deuxième opus de la série, un peu plus intéressant que le 1er tome, surement dû au fait que les deux protagonistes appartiennent à des clans écossais. Le personnage d’Arran est déterminé à conquérir Mary Campbell même si je n’ai pas ressenti la même détermination du côté de la jeune femme. Deux clans ennemis qui vont devoir prendre sur eux pour laisser l’amour triompher, ça reste classique mais ça fonctionne bien.

Afficher en entier
Scandaleux écossais, Tome 3 : La Fleur des Highlands

Le tome qui a plus ou moins lancer la série avec l'opus de Rowenda qui avait quitter l'Ecosse pour s'éloigner de Lachlan.

On connaît l'amour de Rowenda pour Lachlan depuis le départ, elle était partie pour Londres afin de s'éloigner de lui et de se découvrir.

Elle revient sûre d'elle et de ses sentiments.

Le revirement de Lachlan vis-à-vis de la jeune femme est bien trop rapide.

J'aurais aimé que WInnie, le laisse un peu souffrir et ramer pour la séduire.

Les personnages secondaires sont parfois bien agaçants, surtout avec le mariage.

Une série qui ne s'améliore pas, mais fait passer le temps.

Afficher en entier
Scandaleux écossais, Tome 4 : La Flamboyante des Highlands

Dernier opus de la série, et un huis clos les ¾ du livre. Une romance sympathique mais pas éblouissante pour ma part. Nous suivons l’histoire de Munro qu’on a souvent croisé dans les autres tomes, le dernier frère de cette famille qui va découvrir l’amour. Je regrette que l’auteure ait choisi le même style de narration pour les 4 opus, à savoir un Ranulf bien intrusif dans la vie de ses frères et sœurs. une belle romance entre Catriona et Bear, des sentiments sincères, mais le huis clos est parfois étouffant, ce qui a donné pas mal de longueur.

Je termine cette série qui ne m'aura pas séduite, et qui ne restera pas dans les annales.

Afficher en entier
Leçons d'Amour, Tome 1 : La dame à l'éventail

https://my-bo0ks.over-blog.com/2024/01/lecons-d-amour-tome-1-la-dame-a-l-eventail-suzanne-enoch.html

Je connaissais déjà la plume de l'autrice, Suzanne Enoch, j'étais donc ravie de la retrouver avec cette réédition de la série sur trois amies qui comptent bien donner quelques leçons à ces messieurs.

On est ici sur une seconde chance pour ces deux personnages sur fond de vengeance pour notre héroine Georgiana. Alors qu'elle était totalement sous le charme de Tristan, Lord Dare, voilà 6 ans, elle a découvert trop tard qu'il s'était joué d'elle et avait fait un pari la concernant. Depuis, elle prend un malin plaisir à lui faire des petits coups de crasse pour se venger. Mais voilà que lui vient une idée encore plus délicieuse : le rendre fou d'elle avant de lui briser le cœur, comme lui l'a fait auparavant.

Un départ en fanfare pour cette romance historique avec cette vengeance que compte bien obtenir Georgie. Après tout, elle pensait filer le parfait amour avec Dare et a même sacrifié sa virginité à l'époque avant de se rendre compte trop tard de son erreur. Aujourd'hui, elle a de la fortune, des amies de bons conseils et une certaine liberté. C'est donc non sans un certain intérêt qu'elle s'invite chez les Carroway pour tenir compagnie à l'une des tantes de Tristan et jouer un petit tour à celui qui cherche une épouse pour sauver sa famille de la faillite. Mais comme on s'en doute, les choses vont rapidement prendre une autre tournure.

Globalement, j'ai passé un bon moment de lecture. C'est fluide, assez drôle par moment et j'ai le côté famille très présent. Il faut dire que Tristan a plusieurs frères et les taquineries sont toujours faciles. J'aime ce côté bon-enfant et la présence des deux tantes qui voient la venue de Georgie sous leur toit comme une opportunité unique de rapprocher ces deux-là. Parmi les personnages secondaires, j'avoue que Robert, l'un des frères de Tristan m'intrigue énormément et je sais que le troisième tome lui est consacré, alors je me note ça car ça pourrait clairement m'intéresser.

Georgie est une héroine qui n'hésite pas à dire ce qu'elle pense et est profondément touchée par ce qu'il s'est passé il y a quelques années. On peut aisément le comprendre. Toutefois, je trouve qu'elle est vraiment butée. Dans le sens où, dès le départ on comprend que s'il avait vraiment voulu lui faire du mal, il aurait dévoilé la vérité suite à son pari. Hors, elle sait, tout comme lui, qu'il n'a pas été jusque là. Et donc, on peut quand même se dire que la confiance quelle avait placé en lui, n'est pas totalement perdue et qu'au contraire, elle est parfois dure avec lui. Surtout que de son côté, on sent tout de suite qu'il ne l'a jamais oublié et qu'il fait relativement tout pour la protéger même si sa situation ne joue pas en sa faveur.

C'est une romance assez classique pour le genre c'est vrai. C'est agréable, ça se lit bien et c'est assez sexy par moment, sans en faire trop. J'ai apprécié le petit rebondissement assez inattendu d'un des personnages sur la fin qui vient clôturer l'histoire. Est-ce que cette romance historique va me marquer dans le temps ? Je ne pense pas. Car même si les personnages sont sympa à suivre, j'en attendais un peu plus vu les tropes, et j'avoue que le côté entêté de Georgie est parfois un peu agaçant. Mais ça reste un bon moment de lecture, sans prise de tête et le couple qu'ils forment reste mignon.

Afficher en entier
Au bord de la crise de nerfs

Très bonne histoire dans l'ensemble. J'adore l'évolution de la relation entre emmie et will. Cette histoire nous fait prendre conscience que mentir ne sert a rien et que cela peut nous mettre dans des situations désagréables et qu'il vaut mieux dire la vérité et assumer ses erreurs. La preuve avec le duc qui décide malgré tous les mensonges d'emmie de lui laisser winnover hall la maison de son enfance. La fin est juste incroyable. Le couple a su se ressouder grâce aux enfants. Les personnages secondaires sont hyper attachants. Certaines scènes se répètent mais cela se comprend : on suit l'évolution des comportements des enfants et du couple. Et puis le passage de l'anniversaire du duc est très bref ce qui explique la répétition de certaines scènes. En tout cas très bonne histoire, très fluide et sans prise de tête je recommande.

Afficher en entier

Dédicaces de Suzanne Enoch
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Avon : 31 livres

St. Martin's Press : 25 livres

J'ai lu : 20 livres

HarperCollins e-books : 18 livres

J'ai lu Pour Elle : 11 livres

Thorndike Press : 7 livres

Blackstone Audio : 6 livres

Tantor Audio : 5 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode