Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 092
Membres
1 029 489

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jacqueline Briskin

Auteur

47 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par TerverChante57 2018-08-11T12:40:10+02:00

Biographie

Jacqueline Briskin, née Orgell (18 décembre 1927-24 décembre 2014) était une écrivaine américaine née en Grande-Bretagne et spécialisée dans la fiction historique de 1970 à 1995.

Fille de Marjorie et Spencer Orgell. En 1938, sa famille a déménagé aux Etats-Unis et elle a été naturalisée américaine en 1944. Elle a fréquenté l'école secondaire Beverly Hills à Beverly Hills, en Californie et a obtenu son diplôme en 1945.

Le 9 mai 1948, elle a épousé Bertram Norman "Bert" Briskin, son mari était un dirigeant du pétrole, qui devint son agent quelques années plus tard. Ils ont eu trois enfants : Ralph Louis Briskin, Elizabeth Ann Briskin et Richard Paul Briskin (alias Richard Sands). Son mari est mort de la maladie d'Alzheimer le 16 juillet 2004.

Jacqueline Briskin a vendu son premier roman en 1970, après quoi elle a publié onze autres romans historiques.

Ses livres figurent régulièrement sur la liste des best-sellers du New York Times. Elle a été la sélection principale de la Literary Guild et du Doubleday Book Club à sept reprises. Ses romans ont été traduits en 26 langues et se sont vendus à 23 millions d'exemplaires dans le monde.

Source/Wikipedia

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
7 lecteurs
Or
17 lecteurs
Argent
14 lecteurs
Bronze
12 lecteurs
Lu aussi
16 lecteurs
Envies
15 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
47 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.17/10
Nombre d'évaluations : 18

0 Citations 15 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jacqueline Briskin

Sortie Poche France/Français : 2016-11-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par TerverChante57 2017-07-17T10:37:53+02:00
Paloverde

Cette saga, dominée par deux figures de femmes, restitue la vie d'une famille sur deux générations, dans une Californie en proie à la fièvre du pétrole et qui assiste aux débuts du cinéma à Hollywood. Passion interdite, drame familiale, amour, haine.... cette histoire m'a fait ressentir beaucoup d'émotion....!

Afficher en entier
Les sentiers de l'aube 1

Un peu déçue, je m'attendais à la suite de Paloverde, mais on ne parle plus du tout des personnage de Paloverde, les années ont passé et c'est une toute nouvelle histoire....moins passionnante que le premier tome, mais tout de même agréable à lire.

(à signaler tout de même que les sentiers de l'aube de cette édition est l'histoire en intégralité, il n'y a pas de tome 2)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lelette1610 2017-08-23T13:44:59+02:00
La croisée des destins

Ce livre mêle en une puissante saga, tout au long d'un demi-siècle, l'amour et l'ambition, les drames familiaux et la volonté de triompher des obstacles.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LOANDRE 2017-11-30T16:31:40+01:00
Les Vies mêlées

J'avais beaucoup apprécié ce roman à l'époque ou je l'ai lu, il y a très longtemps. Un roman plein de rebondissement et de destins croisés.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2018-12-17T18:26:28+01:00
La croisée des destins

Je ne sais pas si c'est l'époque ou juste le sujet mais je n'ai pas réussi à accrocher au livre. Je me suis pourtant fait violence et j'ai essayé de lire jusqu'à la fin mais quand quelque chose ne me plait pas, elle ne me plait pas réellement et j'ai abandonné.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JessSwann 2019-08-06T17:29:47+02:00
Les Vies mêlées

Un roman qui me faisait de l'oeil en raison de son côté choral et de ses héroïnes toutes différentes même si d'emblée, j'ai eu un coup de coeur pour la belle Marylin... J'ai beaucoup apprécié le principe du roman, la manière dont les destins des héroïnes s'entremêlent et dont leur choix se répercutent sur les autres... J'ai adoré la romance impossible et tellement cruelle de Marylin et de Linc. L'histoire d'amour est magnifique et j'ai eu beaucoup de peine pour Marylin, surtout au vu des années gâchées. Le personnage d'Althéa m'a vraiment émue, dans sa relation avec son père et son destin... Dès le début, on comprend qu'elle est vouée à être malheureuse en amour et j'ai frémis lorsqu'elle a lâché son secret à ses parents (au vu de la réaction de sa mère). Sa conclusion est très amère mais au final, logique. Le personnage de Rose est celui que j'ai le moins aimé, je la trouve trop gentille pour le monde décrit dans le roman... Au delà des intrigues nombreuses entre les personnages, j'ai beaucoup aimé la manière dont l'industrie du cinéma est décrite et la façon dont Marylin appréhende son métier d'actrice (merci à sa mère, au final, sans ses ambitions, Marylin aurait probablement eu une existence plus heureuse). La fin, douce amère, m'a énormément plu.

Ce que j'aime : Marylin, son histoire avec Linc. Le back ground d'Althéa. La manière dont le récit va couvrir l'existence des trois héroïnes et va les séparer avant de les faire se retrouver au hasard des rencontres, la fin douce amère

Ce que j'aime moins : le personnage de Rose, trop gentil

En bref : Une magnifique fresque se déroulant sur plusieurs années qui nous campent des héroïnes bien écrites

Ma note

8/10

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JessSwann 2019-09-13T17:49:14+02:00
Le Cœur à nu

J'avais beaucoup apprécié le précédent roman de l'auteure "Les vies brisées" que j'avais chroniqué en Juillet et cette fois encore, je n'ai pas été déçue. Dans cette nouvelle saga, nous suivons le destin de trois sœurs anglaises fraichement débarquées aux USA suite à la ruine de leur père. Les trois soeurs ont des personnalités très différentes, ce qui permet de s'attacher à elles. Entre elles, un homme, le beau Curt qui va jouer un rôle déterminant dans leurs existences. J'avoue avoir été particulièrement sensible au destin d'Elisabeth, la soeur la plus attachante à mes yeux. Son histoire d'amour avec Curt m'a énormément plu ainsi que les rebondissements qui l'ont émaillée.

J'ai eu un peu plus de mal avec le personnage de Jocelyne, sans doute en raison de la décision qu'elle a prise pour Lise (même si elle est compréhensible au vu des circonstances). Quand à Christine, j'ai adoré la détester et j'ai apprécié l'étrangeté de sa relation avec Alexandre (au final, c'était assez malsain mais j'aime ça). En revanche, je trouve dommage qu'on ait pas plus de passages sur sa relation avec Bill. Le tout est intéressant, le temps passe vite, ce qui nous empêche de nous ennuyer et j'ai apprécié les lieux que l'auteure nous fait visiter.

La relation entre les soeurs est également très bien décrite et approfondie et j'ai aimé la fin en demi teinte

Ce que j'aime : le personnage d'Elisabeth, sa relation avec Curt. La place occupée par Curt dans la vie des filles, la relation de Christine et d'Alexandre

Ce que j'aime moins : l'intermède Christine/ Curt qui manque un peu d'explications selon moi, la réaction de Jocelyne face à Lise, le manque d'approfondissement de la relation Christine/Bill

En bref : Un beau roman choral qui illustre bien la complexité des relations sororales

Ma note

8/10

Afficher en entier
Le palais du comte Paskevitch

Un triangle amoureux en plein cœur de la Russie, prise entre la première guerre mondiale et la colère du peuple qui gronde afin de pouvoir vivre décemment. L'auteur a su retranscrire avec une rare finesse les sentiments partagés de Marya face aux deux hommes, l'un riche comme Crésus, qui lui offrait la belle vie, une admiration sans borne ainsi que des joutes verbales d'une intelligence fortement appréciable, l'autre, idéaliste dans l'âme, ne rêvant que de sauver la Russie pour la remettre au peuple et dont l'amour respirait la pureté.

Les péripéties et retournement de situations s'enchaînent tout du long du roman, nous immergeant aussi bien dans le luxe et le faste des dirigeants de la Russie que dans la pauvreté absolue et la misère d'une majorité.

Une très bonne lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dorybook 2022-07-06T03:42:05+02:00
Les Vies mêlées

J'ai lu ce livre (le début) il y a pas mal de temps. J'ai beaucoup cherché. Je compte le relire et ENFIN terminé la lecture. Je suis trop contente. Je me souvenais uniquement de Marylin et son histoire. Et là enfin!!!!!!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sarka 2022-09-08T09:46:54+02:00
Le palais du comte Paskevitch

J'aime bien lire et relire ce livre, je suis toujours assurée de passer un merveilleux moment ! Il nous plonge dans une Russie complexe et pleine de rebondissements. Alors certes, parfois Stephan et Marya me "tape sur le système" et certains passages me font lever les yeux au ciel (un peu trop niais et mièvres à mon goût) mais 99% du temps, il me semble vivre l'aventure de l'intérieur ! Indéniablement, ce livre est addictif !

Afficher en entier

Dédicaces de Jacqueline Briskin
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 4 livres

Belfond : 2 livres

Archipoche : 2 livres

Edition Archipoche : 1 livre

Editions Archipoche : 1 livre

L'Archipel : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode