Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 356
Membres
1 031 090

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Laurent Ladouari

Auteur

88 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
24 lecteurs
Or
27 lecteurs
Argent
11 lecteurs
Bronze
16 lecteurs
Lu aussi
7 lecteurs
Envies
268 lecteurs
En train de lire
8 lecteurs
Pas apprécié
6 lecteurs
PAL
50 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.07/10
Nombre d'évaluations : 28

0 Citations 21 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Laurent Ladouari

Sortie France/Français : 2016-04-28

Sortie Poche France/Français : 2017-04-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par EliStrauss 2017-02-13T01:43:19+01:00
Adamas, Maître du jeu

Je viens de terminer ce livre et pour moi il mérite clairement d'être en or! Sans quelque petits détails il aurait même pu être en diamant!

J'ai commencé ce premier tome sans grandes attentes, je me suis dis qu'il s'agissait d'une dystopie comme tant d'autre, et je suis agréablement surprise!

Le début était un peu lent, c'est du aux différents points de vues qui y sont montrés. On a pas non plus d'explication clair sur le contexte mais au fond ca n'a pas vraiment tant d'importance que ça.

Le scénario de Cosplay est original, le fait d'avoir mis en avant une entreprise de sa destruction à sa renaissance est vraiment bien. Les personnages qui au début me laissait de marbre, sont de plus en plus attachants et intéressant au fur et a mesure qu'on avance dans le roman. On ne peut s'empêcher d'essayer de deviner quel pseudo du Cosplay correspond à quel perso. J'aime beaucoup l'humour qui sans être présente à tout bout de champ me parait naturelle. Un autre point qui me plait est les relations amicales et familliales qu'entretiennent certains personnages. Elles sont discrètes et en arrière plan mais elles sont vraiment agréable et pour moi ça contribue à l'appréciation des personnages.

Ce roman est aussi très bien écrit, fluide et agréable à lire. Par contre le surplus de références littéraires ou culturelles est un peu redondant. C'est vraiment bien de les avoir mais par moment ces références prennent un peu trop de place.

En bref, je conseille vraiment ce livre que j'ai vachement apprécié.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par stoufnie 2017-04-04T21:02:31+02:00
Adamas, Maître du jeu

J’avais une très grosse envie de changer de style. Out le noir, le thriller …Ce roman m’a été conseille par mon ami David du blog C’est Contagieux (vous retrouverez d’ailleurs son avis en fin d’article ). Conseillé que dis-je c’est même plus que ça, car l’auteur étant présent au salon de Saint Maur en juin 2016, David m’a limite forcé à le prendre (j’exagère bien entendu, je suis une femme

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elundriel 2018-02-06T20:53:31+01:00
Adamas, Maître du jeu

Ce livre, c'est une porte ouverte sur un monde qui ne demande qu'à être approfondi. Je sors tout juste de la lecture, et je peux dire sans crainte que s'il est par de nombreux côté prévisible, et qu'il faudrait encore 1500 pages de plus pour avoir une œuvre complète, c'est peut être un des meilleurs début de série que j'ai lu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EliStrauss 2019-10-06T12:18:22+02:00
L'Or des Malatesta

J'ai adoré ce pavé! J'ai redécouvert l'univers de Cosplay mais en allant plus loin encore! Je peux même affirmé que j'ai encore plus adoré ce deuxième tome que le premier et si je ne l'ai pas mis en diamant, il s'en est fallu de peu.

Ce que j'ai aimé:

- Les relations profondes entres les personnages:

* C'est a dire les relations père/fils entre Tancrède et Adamas

* Relations fraternelles : Tancrède / Julien mais aussi avec Frantz et tous les liens entre les non pareil

* Les relations politiques et sociétales

* Tancrède & Hélène / Julien & Nadir

- L'univers dense et en mouvement

* Le cadre est vraiment très complet

* Le nouveau monde à venir (de Tancrède) pleins d'innovations toutes aussi passionnantes

- Les personnages

* Tancrède, un vrai coup de cœur pour ce héro du deuxième volume, haut en couleur, excentrique, intelligent, idéaliste, sensible et décidé

* Frantz, j'adore ce mec. C'est tout XD

* Dihya et Toussant, vraiment attachants et clairvoyant

* Yan, Tortoni,adorables sucres d'orge

* Stravos, j'aime beaucoup le voir être tourné en bourrique

Les petits moins:

- Surplus de références:

Autant dans Cosplay, j'avais bien apprécié toutes ces références littéraires, là je les ai trouvé un peu lourdes. Exception pour les Milles et une nuits présentent dans tout le roman, j'ai bien aimé cette mise en scène.

- Vocabulaire difficile:

J'ai plusieurs fois été gênée dans ma lecture par des mots trop "littéraires" que je ne connaissais pas et dont il fallait que j'aille chercher le sens. Lire avec un dico à coté ça amoindrit le plaisir (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis ce livre en or et pas en diamant). Je trouve que le texte en est alourdi, c'est dommage.

Au moins je sais maintenant ce qu'est un catogan!

Sur la fin:

Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis encore dévastée de la mort de Tancrède, c'est horrible cette fin. Et dire qu'au début, quand je ne le connaissais pas encore je me demandais s'il allait vraiment s'en sortir avec l'or maudit. J'avais espéré une bonne fin pour lui, c'est encore plus triste que ça se passe pendant son mariage. Alors que tout les gens qu'il aime se sont manifestés.

Je suis triste pour Adamas qui n'a pas pu répondre aux sentiments de Tancrède à temps. Hélène qui n'a pas pu profité de l'amour de sa vie. Je suis triste voilà. Mais j'accepte cela comme une fatalité, il ne me reste plus qu'à faire mon deuil.

Sur l'avenir:

Spoiler(cliquez pour révéler) Plusieurs éléments sans réponses dont j'attends l'éclaircissement dans la suite:

- Qui reprendra le nouveau monde de Tancrède?

- Que va faire Julien?

- Que va t-il advenir de l'or?

- Julien a dit à Nadir qu'il serait roi, comment? ou? Que va t-il faire?

- Katie & Paul ou Katie & Julien? J'ai pas très bien compris, c'est pas un triangle amoureux hein?

- Adamas

- Les Nautes, qui sont-ils? Ont-ils l'or? Et ce saleté de Nemo dans tout ca?

Que d'interrogations, je ne sais pas quand sortira cette suite mais je l'attends.

Vous êtes courageux si vous avez lu jusqu'à la fin!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leasawayer5 2019-10-12T22:51:48+02:00
Adamas, Maître du jeu

Ce livre est une excellente découverte pour ma part.

Toute la lecture est incroyable et nous emmène dans l'univers d'un auteur qui nous offre un monde avec une véritable esthétique. De ces livres qu'une adaptation en film serait complexe car il faudrait réussir à créer une véritable identité visuelle qui redonne toute la beauté mais aussi l'atmosphère du livre.

Les personnages eux aussi, nous apparaissent mystérieux et inaccessible, ou encore drôle et humain, menteur et lâche mais aussi drôle et menteur par exemple. C'est un véritable tableau que l'auteur nous dresse dans ce premier roman, de divers personnages.

Mais c'est aussi, peut être une critique d'un capitalisme irraisonné ? Des violences qui peut en résulter ? Ou alors peut être une volonté de peindre un tableau de l'humain, qui de son chaos et de sa violence arrive à créer quelque chose ? Je n'en sais rien tout ce que je sais c'est que cela pourrait tout à faire être les deux.

Tout cela pour dire, que ce livre est un coup de coeur autant pour mon imagination que pour mes yeux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leasawayer5 2019-10-20T19:35:01+02:00
L'Or des Malatesta

Un livre déchirant. Véritablement. Pendant tout le livre on se retrouve tiraillé par les personnages.

Plus l'intrigue s'écoule plus on comprend les motivations des personnages, et plus on les comprend plus tout le livre devient un déchirement.

Quand j'utilise ce mot, ce n'est pas au sens que celui ci m'a provoqué de vive émotion, bien que cela soit aussi vrai, mais bien parce qu'il est question de cela : du déchirement familiale mais également des motivations qui crée dans notre lecture des volontés bien distinctes pour la suite qui sont toutes contradictoires.

C'est une suite réussie, qui nous fait découvrir une complexité humaine, à nouveau.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fnitter 2020-02-11T13:46:14+01:00
Adamas, Maître du jeu

Il s'agit d'un premier roman de l'auteur. Lu et critiqué dans le cadre d'une Masse critique. Qu'en soient remerciés Babelio et HC éditions.

1T est une société de technologie au bord de la faillite. Concurrencée, dépassée, noyautée par ses ennemis, elle est en passe d'être phagocytée par son concurrent direct.

C'est alors que Zoran ADAMAS, un énigmatique milliardaire, peu connu pour sa philanthropie, rachète la société avec pour but avoué à la presse : La détruire. Comment ? En se servant d'un jeu massivement multi-joueurs, sans règles : le Cosplay auxquels joueront les employés, dont Katie Duma, très nouvellement recrutée après avoir produit une thèse assez confidentielle sur la société 1T.

Au lieu de situer son action dans un futur proche, l'auteur a choisi une dystopie où une guerre assez mystérieuse a remodelé le monde et redéfini le paysage. Exit Internet et la ville dans laquelle se passe l'action est séparée en deux, un centre protégé par un mur et une périphérie pauvre : la zone. Pourquoi pas, mais ce background, assez peu explicité (l'auteur se réserve peut-être pour de futurs tomes, car n'en doutons pas, il y aura une suite, même si le présent opus se suffit à lui-même) n'ajoute rien, à mon sens, à l'histoire. Il est finalement assez survolé et délie un peu la sauce.

L'auteur est également très bien documenté, avec de nombreuses notes en bas de page, mais là encore, cela n'ajoute, pour moi, rien à l'histoire.

Après une très bonne accroche, avec des dialogues vivants, un style simple qui donne immédiatement envie de se plonger dans le bouquin, le soufflet retombe très vite en attente du démarrage du jeu (page 100). Quand va-t-il démarrer ce COSPLAY (Costume rôle Play) ?

Et puis le jeu commence. Oui, on a bien fait d'attendre, cela va être savoureux. Et ça l'est effectivement. Liberté, égalité, vérité (qui fait peur à tout le monde) au sein de l'entreprise, sous couvert d'anonymat ? Un rêve ou un cauchemar ? Toutes les mesquineries, les secrets de polichinelle, les malversations des dirigeants mis à jour.

Bon c'est un peu manichéen. Les méchants dirigeants incompétents contre les gentils employés subalternes compétents mais c'est assez jubilatoire.

Et ces mêmes employés succomberont-ils aux sirènes du chaos, aux foudres révolutionnaires ou sauveront-ils leur entreprise ?

Mais hélas, encore, le jeu s'arrête (il faut bien que les joueurs mangent) et le livre s'allonge à nouveau de digressions, alors qu'on a qu'une hâte, nous, retourner dans le jeu.

C'est bien écrit, c'est vivant, c'est faussement simple. Intéressant à lire, mais un peu long.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nymphee 2020-09-07T17:44:11+02:00
Adamas, Maître du jeu

Tombée par hasard sur ce roman, ce fut un coup de coeur et je l'ai dévoré en 2 jours. Un humour décalé, des personnages charismatiques, une histoire hors du commun, le tout dans un monde post-apocalyptique. J'ai vraiment adoré et vais lire sans tarder la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ctella 2021-02-25T20:55:45+01:00
Adamas, Maître du jeu

Un gros gros coup de coeur. J'ai A-D-O-R-E

Tout m'a plu, le "jeu", les personnages, l'histoire au delà de l'entreprise

A lire absolument

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laura_m 2022-02-12T20:03:45+01:00
Adamas, Maître du jeu

C'est une chronique que je repousse depuis très longtemps parce que c'est un livre que j'ai lu il y a très longtemps pour un livre que j'ai eu très longtemps dans ma PAL

.

Difficile pour moi d'écrire cet avis 🙂 Pour faire très rapide, c'est un coup de cœur. Pour un livre que je n'ai jamais vu passé sur #booksta pour un livre dont je repoussais la lecture.

.

L'intrigue de départ était alléchante : un magnat rachète une entreprise dans laquelle l'héroïne travailler et lance un cosplay géant au sein de l'entreprise. Pourquoi me direz-vous ? C'est à découvrir dans le roman 😉

.

Au début j'ai eu du mal à rentrer dedans. Et une fois le jeu commencé, les intrigues commencent donnant de la profondeur au roman et requalifiant l'histoire en page turner.

.

Vraiment j'ai adoré ! 🧡 Je me suis retrouvée face à un roman bien pensé qui réfléchit sur la psychologie humaine, le fonctionnement de l'être humain et de la société et leurs problématiques. Mais surtout c'est une analyse fine de l'entreprise et de ses rouages pernicieux

Afficher en entier

Dédicaces de Laurent Ladouari
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket : 2 livres

HC Editions : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode