Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 078
Membres
1 029 367

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Takahiro Arai

Auteur

333 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Takahiro Arai (新井隆広?), né le 16 juin 1982, est un mangaka japonais. Peu d’informations existent sur sa carrière avant la série Darren Shan (inspiré en partie de l'oeuvre irlandaise Darren Shan).

Après avoir un peu travaillé en tant qu'assistant, il est repéré lors d'un concours et démarre alors une carrière solo.

Fort du succès de sa première publication, il a créé sa première œuvre originale, AR∀GO, qui prend place dans une Angleterre moderne où des créatures fantastiques du folklore européen (en particulier Irlandais) donnent du fil à retordre au héros éponyme.

Rien d’étonnant que l’action prenne place dans un univers occidental, tant le mangaka semble avoir apprécié son séjour de reconnaissance lorsqu’il travaillait sur Darren Shan.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
233 lecteurs
Or
378 lecteurs
Argent
288 lecteurs
Bronze
291 lecteurs
Lu aussi
256 lecteurs
Envies
250 lecteurs
En train de lire
19 lecteurs
Pas apprécié
8 lecteurs
PAL
122 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.91/10
Nombre d'évaluations : 248

0 Citations 137 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Takahiro Arai

Sortie France/Français : 2022-09-23

Sortie Japon/日本語 : 2020-11-18

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Mathieu-39 2022-05-18T13:19:04+02:00
Les Misérables, Tome 1

C’est un premier tome très intéressant, qui retranscrit bien l’histoire de Victor Hugo, j’ai hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mathieu-39 2022-05-18T13:19:43+02:00
Les Misérables, Tome 2

J’aime bien ce manga, l’univers est très fidèle à l’histoire de Victor Hugo, les dessins sont bien faits (d’ailleurs, l’état de Fantine n'est pas beau à voir). J’ai déjà le tome suivant et j’ai hâte de le lire pour découvrir la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mathieu-39 2022-05-18T13:20:16+02:00
Les Misérables, Tome 3

C’est peut-être un tome moins intéressant, il ne s’y passe « pas grand-chose », malgré les questionnements de M. Madeleine, j’aurais peut-être aimé voir son départ pour récupérer Cosette. C’est tout de même un bon tome qui est intéressant, j’ai hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mathieu-39 2022-06-12T22:02:04+02:00
Les Misérables, Tome 6

C’est un sixième tome que j’ai beaucoup aimé, toujours très fidèle à l’histoire d’origine. Les dessins aident à se plonger dans cette belle histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mathieu-39 2022-06-12T22:02:53+02:00
Les Misérables, Tome 7

J’ai eu un peu de mal au début de ce tome, cette partie de l’histoire est celle que je trouve la moins intéressante, mais les dessins ont réussi à me transporter, on redécouvre certains personnages, le passage d’Eponine est très émouvant puis on voit que JVJ a réussi à pardonner à Javert malgré tout ce qu’il lui a fait subir, j’ai hâte de lire le dernier tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mathieu-39 2022-07-04T01:34:55+02:00
Les Misérables, Tome 8

J'ai enfin fini cette série de mangas qui était très intéressante, et très fidèle a l'œuvre de base. Ce dernier tome est un peu triste, mais nous montre les différentes morales sur l'amour, la justice, le pardon et la nature de l'homme. Je conseille vraiment cette série de mangas qui permet de découvrir ce classique qui est vraiment génial !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par enairolf 2022-10-17T16:18:11+02:00
Wild Police Story, Tome 1

J’ai repéré ce manga lors des nouvelles sorties de Septembre. Le fait que l’histoire se passe dans la police et qu’en plus de ça c’est une série en deux tomes, ça m’a vraiment donné envie de le découvrir. Je n’ai découvert que là, en me posant pour lire les deux tomes que c’était dans l’univers de Détective Conan, quelle cruche je suis! Mais bon comme ça se déroule sept ans avant, pas de problèmes de compréhension si on n’a pas lu ni vu Détective Conan, pour le coup j’ai envie de dire ouf!

Dans ce premier tome, on va suivre un groupe de cinq amis, Furaya, Matsuda, Date, Hagiwara et Morofushi. Ces cinq amis font parti de l’académie de police. On va donc les suivre dans leur quotidien là bas. Découvrir qui ils sont, pourquoi ils veulent devenir policier, la vie qu’ils mènent là bas. Mais on va surtout voir leurs incroyables exploit au sein de l’académie.

J’ai beaucoup apprécié ce premier tome. Le fait que ça soit dans l’univers de la police, je trouve que c’est vraiment passionnant. Ici on est plus particulièrement à l’académie de police. Nos cinq recrues donnent du fil à retordre à l’instructeur. Ces cinq là sont vraiment pas croyables. Ils ne cessent d’en faire voir de toutes les couleurs. Entre bagarre et non respect des consignes, avec eux on ne s’ennuie pas du tout! C’est une histoire avec beaucoup d’humour je trouve, la relation qu’ils ont les uns avec les autres est vraiment drôle, surtout entre Furuya et Matsuda au début. Ils ont chacun une spécialité particulière. Par exemple Matsuda c’est un talent en mécanique, il est très habile de ses dix doigts. J’ai aussi beaucoup apprécié la cohésion de groupe qui existe entre les cinq. Quoi qu’il arrive, ils sont toujours là l’un pour les autres, prêt à venir en aide aux autres. Ils ne se lâchent pas et j’ai trouvé ça vraiment beau!

Ce premier tome était très plaisant et ça donne envie de découvrir la suite avec le second et dernier tome. J’ai beaucoup aimé le petit dossier à la fin du tome, avec toutes les questions et les pages de croquis. C’est un vrai bonus très plaisant qui amène plus d’informations. J’aime suivre les différents personnages, connaître leur histoire et j’en passe. Un premier tome placé sous le signe de l’humour avec des moments tout de même très prenant. Avec ces cinq là vous verrez qu’il est impossible de s’ennuyer!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par enairolf 2022-10-17T16:18:58+02:00
Wild Police Story, Tome 2

Après avoir tourné la dernière page du premier tome, je me suis de suite jetée sur la suite. Impossible pour moi de le laisser traîner là, oh ça non. Ce second tome était tout aussi plaisant que le premier. Il est clairement dans la lignée du précédent. Toujours aussi agréable à lire, toujours aussi plaisant et surtout toujours aussi drôle! Clairement, je crois qu’à la place des instructeurs, j’aurais fini complètement désespéré avec eux, ils sont vraiment pas croyables!

Comme je viens de le dire, ce second tome est clairement dans la lignée du premier. On retrouve nos cinq amis toujours à l’académie, toujours prêts à se fourrer dans les mauvais coup et surtout toujours aussi enclin à se mettre dans la panade! En vérité, ce manga c’est un peu un enchaînement de petites histoires, les uns à la suite des autres. Il n’y a pas vraiment d’histoire à proprement parler. Mais ce n’est pas pour autant que c’est déplaisant loin de là. C’est une petite lecture sans prise de tête, qui nous fait passer un très bon moment. J’ai été surprise par la fin par contre que j’ai trouvé tellement triste! Avec le recul, j’ai vu que c’était marqué dans le résumé mais ne l’ayant pas lu, l’avantage c’est que ça m’a permis de garder la surprise pour la fin!

Un second tome dans la lignée du premier, toujours avec beaucoup d’humour, toujours nos cinq recrues prêt à faire des conneries et ne pas écouter ce qu’on leur dit. J’ai vraiment adoré découvrir chacun des personnages, ses motivations pour devenir flic, leurs points forts, leurs points faibles. Mais c’est surtout cette cohésion de groupe qu’ils ont qui m’a vraiment fait chaud au coeur. Peu importe ce qui arrive, ils sont toujours là pour les autres, toujours prêt à rendre service aux autres et j’en passe. Je pense que maintenant, ça me donne une bonne raison de me mettre enfin à Détective Conan haha!

Afficher en entier
Wild Police Story, Tome 1

C'est chouette de voir une nouvelle facette de ce personnage secondaire de Détective Conan. L'histoire est sympa, ça se lit tout seul et on a envie de se plonger dans la suite pour découvrir les histoires de ces apprentis policiers.

Dans la logique des choses, si vous aimez l'univers de Conan, vous aimerez ce manga.

Afficher en entier
Wild Police Story, Tome 2

Si je ne m'attendais pas à cette fin, j'ai fini par me faire à l'idée que Amuro est un gentil. Dans Detective Conan, je n'arrête pas de me poser des questions sur ses intentions... Maintenant je sais à quoi m'attendre (sauf si le mangaka décide de nous faire tourner en bourrique ah ah)

Pour en revenir à ce spin off, c'était sympa de découvrir Rei à l'Académie, de suivre leurs aventures à ses amis et lui et pour la santé mentale de leurs instructeurs, j'espère qu'ils restaient parfois tranquilles :D

Manga que je recommande pour passer un bon moment et promis, il n'est pas obligatoire d'avoir lu Détective Conan pour apprécier ce spin off!

Afficher en entier

Dédicaces de Takahiro Arai
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pika : 12 livres

Shogakukan : 11 livres

Kurokawa : 9 livres

Kana : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode