Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 356
Membres
1 031 125

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Stéphane Desienne

Auteur

58 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
10 lecteurs
Or
40 lecteurs
Argent
27 lecteurs
Bronze
21 lecteurs
Lu aussi
38 lecteurs
Envies
55 lecteurs
En train de lire
4 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
84 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.35/10
Nombre d'évaluations : 48

0 Citations 36 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Stéphane Desienne

Sortie France/Français : 2022-11-21

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Leona-1 2019-03-27T10:59:18+01:00
Exil, Saison 1 - Intégrale

L’intégrale de la saison 1 d’Exil est un véritable condensé de techniques littéraire braquées en direction du suspens. De l’incipit à la narration en passant par ses chapitres courts ponctués de cliffhangers à la fin comme à l’intérieur. Tout contribue à rendre le lecteur addict. À le mettre sous perfusion de danger pour qu’il dévore ce page-turner. En ce qui me concerne, mission réussie et haut la main.

Vous l’aurez compris, Exil est une excellente série de SF. On sent la maîtrise de l’auteur de A à Z jusque dans les thèmes spécifiques à la littérature américaine. De ce fait, j’ai vraiment eu l’impression de lire une série US. Seul bémol, des coquilles résiduelles dans le dernier quart du livre, sans doute lié à la taille de l’œuvre.

Actuellement en préparation, il faudra être patient avant d’embrayer sur la saison 2. En attendant, si vous ne connaissez pas cet auteur, je vous invite à le découvrir de toute urgence. Vous le retrouverez sur Facebook et son site où vous pourrez découvrir, entre autres, le plan des fameuses éco-cités.

Chronique complète :

https://biblideleona.wordpress.com/2019/03/27/sf-exil-integrale-saison-1-stephane-desienne/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laurine-25 2019-06-29T10:04:50+02:00
Zoulag

petit récit plaisant, qui se lit très rapidement, une centaine de pages.

Qui ravira les adeptes de the walking dead, mais en si peu de pages, l'intrigue, les personnages ... sont condensés, réduits au "strict nécessaire". On ne peut demander plus en si peu de pages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AJCrime 2020-03-07T22:49:17+01:00
Exil, Saison 1 - Intégrale

Le vocabulaire soutenu du début s’étiole avant la moitié de l’histoire pour une écriture plus classique et accessible, je trouve ça un peu dommage. Ce retour de la fille prodigue dans une petite communauté d’Alaska en autarcie méritait vraiment un bel enrobage surtout que le postulat de départ est très bon et bien défendu. Les arguments finissent par être inlassablement répétés au cours de cette aventure qui déroule dans une société a la dérive par le menu descriptif de cette anticipation de notre société autodigérée. J’ai fini par sombrer dans une répétition de remplissage au point que je me suis ennuyé de temps à autre, malgré des personnages intéressants mais pas très attachants, ou l’action bien menée.

J’ai relevé quelques incohérences, des coquilles, des imprécisions de description ; parfois pas trop gênantes, de temps en temps cocasses, mais souvent malvenus tout de même. Les détails tuent le récit à petit feu, c’est à en pleurer.

La fin m’a fâché par son classicisme que je n’attendais pas aussi trivial. Ouaip, je ne suis pas certain de continuer lorsque la saison 2 paraîtra, il y avait pourtant de belles promesses.

Afficher en entier
Exil, Saison 1 - Intégrale

J’ai bien aimé l’histoire mais vers la fin j’ai trouvé que c’était un peu long c’est pour ça qu’il est dans la liste d’argent. C’est une histoire qui mérite d’être lue !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par camille80 2020-07-24T00:52:50+02:00
Voyager, Tome 1

C’est une assez bonne lecture. La plume de l’auteur est très agréable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Coetseslivres 2020-08-26T13:16:32+02:00
Jachère

Les deux premières phrases de l’accroche présentent le contexte : une Terre abandonnée par l’humanité parce que trop polluée. C’est ce qui est appelé GE, la Grande Evacuation. En lisant ceci, je me suis demandé si ce roman n’était pas un second tome, mais non. Ouf ! Je n’ai rien raté !

Heureusement que ces phrases étaient là, j’ai pu me situer d’emblée en commençant ma lecture. Sinon j’aurais été un peu perdue. C’est la seule remarque que j’aurais à faire au sujet de ce livre : Tout sera expliqué au fur et à mesure de la lecture mais j’aurai préféré un prologue explicatif, question de goût personnel !

Cela n’enlève rien au contenu du livre. Un roman dans lequel on retrouve tous les ingrédients d’un bon SF : des vaisseaux, une humanité qui a évolué loin de son berceau originel, chaque nation ou presque étant sur une planète, des progrès techniques, …De quoi tenter tout amateur du genre !

Le livre s’ouvre sur l’équipage de La Flambeuse d’Aquitaine, un vaisseau de mercenaires, en orbite autour d’Oceania. Le commandant n’est pas là, ayant atterri soi-disant pour aller assister à un match de rugby. Alors qu’ils l’attendent, le vaisseau fait l’objet d’un contrôle de la FMU (Force de Sécurité des Mondes Unis).Mais le capitaine Marc Lampière ne trouve rien de compromettant à bord…

En parallèle, , nous suivons Marcus, professeur d’histoire pré GE. Il faut partie d’une organisation secrète, Kathédrale. On ignore ce qu’elle est exactement, tout comme on ne sait pas pourquoi Marcus doit voir le Patron, commandant de la Flambeuse. Lorsque ces deux-là se rencontrent, ils sont aussitôt arrêtés par le commissaire Jason Halifax.. Mais il n’a aucune preuve contre eux et doit les relâcher rapidement, pestant contre ses supérieurs qui ont gâché deux ans de travail… Marcus et le patron rejoignent finalement le vaisseau, mais une question se pose : il y a forcément une taupe qui les a dénoncés. Qui donc joue un double jeu ? Et pourquoi ?

Le lecteur commence alors à se poser des questions : Quel est donc le but poursuivi par le Patron ? Pourquoi l’équipage a-t-il accueilli des civils ? Qu’ont donc en commun un prof d’histoire, un physicien et une spécialiste des anciennes langues terriennes ? Qui les a réunis sur ce vaisseau et pourquoi ?

Après ce moment plus qu’intrigant, l’auteur nous amène sur la Terre. Si 465 ans ont passé pour l’humanité qui s’est « échappée » de la Terre, sur celle-ci plus de 5 millions d’années se sont écoulés, elle est prise dans une espèce de bulle temporelle dans laquelle le temps est accéléré.Elle était censée être en jachère, le temps d’éliminer la pollution. Mais en fait cette jachère cache chose… Est-ce que cette grosse société, Blue Horizon, y est pour quelque chose ? Si oui, quel but poursuit-elle ?

Nous faisons la connaissance de Delias, qui semble être un guérisseur/chaman. A travers lui, le lecteur va découvrir les paysages terrestres et les « humains » qui vivent sur Terre. Comment ont-ils évolué ?

Bien entendu, Marcus et les autres vont finir par arriver sur Terre, ce n’est pas spoiler puisque dit dans l’accroche. Mais pourquoi ? Que cherchent-ils exactement ? Quel est leur but ? Et qui les a embauchés ? Blue Horizon et Kathédrale sont-ils parties prenantes dans cette histoire ? Amis ou ennemis ?

***

J’ai passé un bon moment de lecture avec cette histoire qui ne peut que plaire aux amateurs du genre. Tous les ingrédients sont réunis. Certains passages sont un peu plus longs que d’autres mais dans l’ensemble il y a du rythme et de l’action, des fins de chapitres page turner, des personnages que l’on voit évoluer, de l’aventure et une fin que vous apprécierez certainement…

L’auteur a une plume agréable et légère .Il a très bien su rendre « vivante » cette histoire, avec des moments d’action et d’autres plus descriptifs qui nous immergent dans le contexte. Ses personnages évoluent au fil du livre et on apprend à les connaître petit à petit.

Et si un jour cela était possible ???...

Bonne lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Coetseslivres 2020-11-06T13:08:09+01:00
Voyager, Tome 1

J’ai retrouvé dans ce livre un univers de SF que j’aime beaucoup. Classique (voyages spatiaux etc..) tout en étant au goût du jour. Un univers tout à fait plausible pour les amateurs du genre, avec un ajout d’éléments historiques réels (les sondes Voyager). Il y a de l’action, des rebondissements et du mystère dans une ambiance de style huis-clos. Que demander de plus !

Mon préféré est l’I.A. ce n’est ni un ordinateur, ni même un robot, mais un chimpanzé auquel une puce a été greffée dans le cerveau. Grâce à elle, Chip (c’est son nom !) est capable de parler, de réagir comme un humain et surtout d’effectuer les calculs nécessaires aux sauts quantiques.

En bref, un excellent moment passé avec ce livre. Un moment où j’étais dans ma bulle, insensible à ce qui se passait à côté de moi.

Afficher en entier
Voyager, Tome 3 : Andromède

Cela fait quelques temps (plus d'un an) que j'ai lu ce livre en conséquence j'aurai dû mal à en parler. Mais car il y a un mais, j'en garde un bon souvenir : histoire et personnages étaient à la hauteur.

Afficher en entier
Voyager, Tome 2 : Confins

Cela fait quelques temps (plus d'un an) que j'ai lu ce livre en conséquence j'aurai dû mal à en parler. Mais car il y a un mais, j'en garde un bon souvenir : histoire et personnages étaient à la hauteur. En effet c'est le cas car je n'aurai pas lu les 3 tomes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Azilis31 2023-04-09T13:21:41+02:00
Dealers de nuages

Ce livre est très agréable à prendre en main. Les pages sont bien blanches et le touchet est top ! Imprimé en France en plus et c'est assez rare pour être relevé ! C'est un bel objet livre j'ai beaucoup aimé l'édition et le soin apporté comme les en-têtes de chapitres avec le petit avion et le dégradé gris.

L'histoire : On suit une jeune femme qui ne se souvient plus de sa vie avant d'avoir atterrit à Bellerive. On est dans un monde post apo dont on ne sait pas grand chose. On sait juste qu'il n'y a plus d'eau, que le sable du Sahara a recouvert une grande partie du Sud de l'Europe. Seul le nord derriere de grande muraille vit correctement. Et dans ces conditions les gens survivent comme ils peuvent. Zurich est mécanicien et à réussit à retaper un avion qui va servir à des expériences scientifiques menés par Met le météorologue. Ensemble et accompagné d'Emiliana la pilote, ils vont réussir à agglomérer des nuages et faire tomber la pluie. Bien évidemment, cela va attirer les convoitises d'un groupe armé les Croix noirs qui eux préfèrent aspirer directement l'eau des nuages pour leur propre compte. (Beaucoup mieux expliqué dans le livre vous inquiétez pas ahah) Bien vite ils vont se rendre compte qu'il y a un saboteur parmis eux, ils partent en expédition pour récupérer du Biocarburant afin de faire voler leur avion et c'est parti pour beaucoup d'actions, de morts mais aussi de surprenantes révélations sur le passé d'Emiliana. On a des romances FF rafraîchissantes. Une protagoniste qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Ça se lit très bien et vite, je regrette juste que ça aille si vite et qu'on contextualise pas assez l'univers qui est fort intéressant ! En plus c'est assez immersif grâce a la plume de l'auteur qui revisite des expressions comme dans cette citation : "lesquelles ne couraient pas les dunes" qui m'ont fait sourire.

Par contre franchement cette fin... je sais pas c'est pas mon truc ! Ça laisse beaucoup de choses en suspends. Peut être pour une futur suite? Les motivations du Nord sont soulevées mais on reste sur notre faim.

C'était vraiment un chouette moment de lecture. Je ne connaissais pas l'auteur et je regarderais pour lire d'autres de ses romans. Je l'ai lu pour les aventuriales 2023 et pour le moment il a toutes ces chances ^^

Afficher en entier

Dédicaces de Stéphane Desienne
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Walrus : 18 livres

Les éditions du 38 : 6 livres

NUMERIKLIVRES : 2 livres

Stéphane Desienne : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode