Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 356
Membres
1 031 137

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ron Carlson

Auteur

23 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par x-Key 2011-01-26T20:08:43+01:00

Biographie

RON CARLSON est né en 1947, en Utah. Il est l'auteur de plusieurs recueils de nouvelles et de quatre romans qui ont reçu de nombreuses distinctions aux États-Unis. Il enseigne la littérature à l'Université de Californie, à Irvine, et vit à Huntington Beach. Le Signal, publié en 2009 aux États-Unis est son dernier roman.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
8 lecteurs
Argent
6 lecteurs
Bronze
5 lecteurs
Lu aussi
4 lecteurs
Envies
7 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
22 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.25/10
Nombre d'évaluations : 8

0 Citations 7 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Ron Carlson

Sortie Poche France/Français : 2017-04-27

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Julian-1 2011-09-25T09:08:45+02:00
Le Signal

Ce livre donne envie de se précipiter dans une agence de voyage et de prendre et un billet pour le Wyoming, aux USA. Une description à couper le souffle de la beauté des montagnes désertes et des bois de cet Etat. Ces immensités sauvages donnent les plus belles pages de ce roman.

Mais c'est aussi l'histoire d'une expédition qui vire au drame. Belle intrigue, beau lyrisme !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pimprenelle 2012-03-24T20:15:51+01:00
Le Signal

Une réelle déception, une histoire certes qui fait voyager dans un univers où l'on vuodrait se perdre... pour autant le roman est plat et je ne lui prêterais pas la mention de "suspense à couper le souffle"!!! C'est dommage...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Malea 2012-08-21T20:03:44+02:00
Le Signal

Je suis vraiment désolé de ce que je vais dire mais je n'ai pas du tout apprécié ce livre certes il y a de belles description des paysages mais l'histoire en elle-même est ... est plate.

Conclusion j'ai était très déçus par ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lilou42 2013-05-08T18:08:00+02:00
Cinq ciels

Ce livre est vraiment bien. Il parle de solidarité et d'amitié.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Irene-Adler 2018-08-06T15:14:25+02:00
Retour à Oakpine

♫ C'est un beau roman, c'est une belle histoire… ♪

Oui, voilà comment on pourrait résumer ce roman qui ne comporte pas de meurtres, de cadavres ou de tout autre ingrédients qui font monter mon plaisir habituellement.

Ici, c'est une vieille histoire d'amitié entre 4 garçons qui, après la mort du frère aîné de l'un d'eux, se sont séparés, chacun sa route, chacun son destin…

Et puis, un jour, l'un d'eux fait son grand retour à Oakpine : malade du SIDA, Jimmy s'en revient chez ses parents qu'il avait quitté un peu brutalement lorsqu'il était jeune et son père refuse toujours de lui adresser la parole.

Puis, quelques jours auparavant, c'est Mason, avocat, un autre du groupe qui est revenu pour vendre la maison de ses parents… Lui aussi a des vieilles blessures mal refermées et l'impression qu'il est passé à côté des choses essentielles de la vie.

C'est fou comme les grandes amitiés de notre jeunesse résistent souvent peu au passage à l'âge adulte.

Craig, Frank, Jimmy et Mason. de vieux potes qui répétaient dans le garage de l'un, chacun a suivi sa route et ils se sont un peu perdu de vue, totalement, même, pour certains. Ne sont resté à Oakpine que Craig et Frank.

L'écriture est belle, sans pour autant être pompeuse ou « pompante ». Elle est joyeuse, gaie, triste parfois, remplie de souvenirs que ces gamins ont partagés un jour dans cette petite ville du beau Wyoming.

La plume de l'auteur vous prend par la main afin de vous montrer cette belle et vieille amitié qui renaît tout doucement de ses cendres, tel le Phoenix, il vous parlera aussi de l'amour qui peut aussi prendre des tournants inattendus ainsi que des espoirs que certains avaient en sortant de Terminale et qui se sont mués en désillusions.

Ce roman n'est pas à lire en espérant qu'il se passera un truc de fou, c'est juste l'histoire de 4 mecs, de leur famille, leurs enfants (quand ils en ont) qui aspirent, eux aussi, à une autre vie, comme leurs parents en leurs temps; ces 4 garçons dans le vent qui, un jour, montèrent leur groupe de musique sans jamais se prendre pour les Rolling Stones.

Ces garçons, qui, comme nous en sortant de notre dernière année, la Terminale (ou la Rétho, en Belgique), avaient de grands projets, de grandes ambitions et qui sont passé à côté de bien des choses.

C'est plus qu'un roman sur l'amitié qui a tout de même perduré, malgré le temps, ce sont aussi des personnages empreints d'une humanité, des gens qui, même sans s'identifier à eux (j'ai jamais joué de la musique dans un groupe), arrivent à vous faire sentir bien dans leurs pages.

Venant d'un petit patelin, moi aussi je me suis exilée ailleurs parce qu'il n'y avait aucun avenir à rester là, tout comme beaucoup de jeunes d'Oakpine firent et feront. La désertion sociale, ça me connait…

C'est un beau roman, c'est une belle histoire…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AA71 2019-03-18T10:16:07+01:00
The Hotel Eden

j'avais vu le film alors j'ai voulu lire le livre qui au final n'est qu'une nouvelle ...

une histoire d'amour d'ado dont un des deux, Keith, est malade en phase terminale rien d'exceptionnel

Afficher en entier

Dédicaces de Ron Carlson
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gallmeister : 5 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode