Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 949
Membres
1 028 643

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Manuele Fior

Auteur

84 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par shaelyce 2011-09-14T15:20:10+02:00

Biographie

Manuele Fior (né à Cesena en 1975) est un auteur de bandes dessinées et illustrateur italien, vivant à Paris. Depuis le 1er mars 2010, il participe au feuilleton en ligne Les Autres Gens scénarisé par Thomas Cadène.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
6 lecteurs
Or
19 lecteurs
Argent
20 lecteurs
Bronze
28 lecteurs
Lu aussi
25 lecteurs
Envies
22 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
7 lecteurs
PAL
1 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.06/10
Nombre d'évaluations : 35

0 Citations 11 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Manuele Fior

Sortie France/Français : 2020-08-20

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par pheallys 2015-11-28T19:28:23+01:00
Les Variations d'Orsay

Superbe ! Espiègle et poétique.

Surréaliste, très vivante, la BD met en scène des anecdotes autour du musée d'Orsay, qui se mélangent et jouent les unes avec les autres. Chaque case est une peinture, et les pages sont très belles.

Une invitation au voyage et à l'imagination ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MiLn 2016-05-07T18:39:11+02:00
Cinq mille kilomètres par seconde

La vie de trois hommes et femmes: Lucia, Piero et Nicola...Des voyages, des séparations, des retrouvailles...

Des aquarelles aux belles couleurs changeantes comme les saisons...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MiLn 2018-02-06T16:25:32+01:00
l'entrevue

Un roman graphique de science fiction dans un futur proche...Une lecture assez étrange!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaMirandole 2021-11-30T16:35:23+01:00
Celestia

Poétique, joliment dessiné avec une grande fluidité dans les traits. Un bel ouvrage

Afficher en entier
Cinq mille kilomètres par seconde

Une belle histoire un peu amère de trio amoureux illustrée avec délicatesse et simplicité. Le personnage de Nicola manque un peu de développement, ce qui déforce la conclusion. Il est intéressant de noter que les seuls personnages de la génération des parents des héros ayant un peu de profondeur sont des femmes abandonnées par leurs maris... Une bonne petite découverte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par m-e-lani-e 2022-11-18T16:23:15+01:00
l'entrevue

Une lecture très étrange.

Je ne pense pas avoir tout compris non plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lesparaversdemillina 2023-01-04T14:02:36+01:00
Hypericon

Cette bande dessinée nous happe petit à petit dans son monde. Deux histoires évoluent en parallèle. Teresa est une jeune diplômée en archéologie. Elle a décroché une bourse et un poste à Berlin. Elle est passionnée par l’histoire des pharaons. La(e) lectrice (eur) plonge avec elle dans le journal de l’archéologue qui a découvert la tombe de Toutankhamon. C’est l’occasion d’en découvrir plus sur la vie d’un archéologue au début du siècle dernier et d’en apprendre plus sur la découverte qui a bousculé le monde des archéologues. Effectivement, la tombe de Toutankhamon est la première tombe laissée intacte par les pilleurs.

Personnellement, j’ai eu l’occasion de voir l’exposition Toutankhamon à Saint-Malo avec les objets retrouvés dans sa tombe. Cette bande dessinée m’a replongée dans mes souvenirs.

Manuele Fior dessine avec une technique qui rend les paysages un peu flous avec un fondu de couleur. Cela rend vraiment quelque chose de chaud et de chaleureux surtout quand il peint le désert. Berlin dégage une aura plus mélancolique et triste à l’image de Teresa. Sa technique ne s’étend pas aux personnages heureusement. Ils ont des contours définis. Ils ressortent du paysage.

La suite de ma chronique :

https://lesparaversdemillina.com/hypericon-de-manuele-fior/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chrystelle1104 2023-01-22T11:12:19+01:00
Hypericon

Beau graphisme mais histoire moyenne

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MissChocolatineBouquine 2023-02-21T17:14:38+01:00
Hypericon

Voici un roman graphique qui me tentait mais qui malheureusement n’a pas su me séduire.

Manuele Fior nous plonge dans un récit rythmé par deux époques. 1922 et la découverte surprenante du tombeau de Toutankhamon par Howard Carter. 1998, Teresa qui s’apprête à vivre une expérience mémorable, la préparation de l’exposition sur ce dernier.

Berlin renaît de ses cendres. La ville est frénétique. Rien ne se fige, n’est suspendu à aucune attente. Teresa, insomniaque chronique, y trouve rapidement sa place et rencontre Ruben. La passion fulgurante. Les incompréhensions, la tension, le sexe, les disputes, ils s’observent, s’apprivoisent, se découvrent.

Manuele Fior crie l’amour et la passion dévorante. Ses illustrations sont envoûtantes et douces et pourtant il s’en dégage une certaine force. Si j’ai compris le lien entre les deux époques, je n’ai malheureusement pas su donner un sens à cette dualité. Je n’ai pas été sensible aux subjectivités délivrées. Je reste donc sur ce sentiment d’inachevé et mitigé. Je suis passée à côté de ce roman graphique dont certain en parle avec frénésie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bohem297 2023-03-05T16:46:32+01:00
Les Variations d'Orsay

Dans Les variations d'Orsay, Manuele Fior nous emporte au coeur des tableaux du musée, tel un miroir pouvant nous emporter dans un autre temps. Les tableaux s'animent au fur et à mesure de leur création, nous permettant de rencontrer chaque artiste de manière presque intime, de Degas au Douanier Rousseau, en passant par Monet.

Le dialogue entre les dessins de l'auteur et les tableaux des artistes évoqués offre une dimension artistique plurielle à cette bande dessinée, qui oscille avec grâce entre le monde d'aujourd'hui et le temps de ces grands artistes du XIXe.

Afficher en entier

Dédicaces de Manuele Fior
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Atrabile : 3 livres

Futuropolis : 2 livres

Ici même : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode