Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 130
Membres
1 029 716

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Keiko Takemiya

Auteur

12 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
9 lecteurs
Or
14 lecteurs
Argent
3 lecteurs
Bronze
4 lecteurs
Lu aussi
4 lecteurs
Envies
25 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
7 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7/10
Nombre d'évaluations : 6

0 Citations 5 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Keiko Takemiya

Sortie France/Français : 2022-02-25

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Artemissia 2021-07-18T10:27:24+02:00
Destination Terra..., Tome 1

https://songedunenuitdete.com/2021/07/17/destination-terra-t01-de-keiko-takemiya/

Franchement, le scénario est juste génial ! Même si on peut se dire, oui c’est du déjà vu, déjà lu, d’accord, mais je vous rappelle que le manga date de 1977 ! Et puis que dire des dessins ? Peut-être ne suis-je pas objective parce que j’adore ce style qui rappelle beaucoup certaines mangakas spécialisées dans le shôjo et je n’en citerai qu’une : Riyoko Ikeda (Lady Oscar). Cependant, ne pensez pas que Destination Terra en soit un ! Ce manga est un shônen et il respecte les codes du genre de l’époque !

Nous suivons plusieurs protagonistes avec leur qualité et leur défaut, mais également avec leur particularité. Chacun d’eux va remettre en question leur raison d’être et leur éducation formatée. Chacun cherche une vérité, leur vérité. Mais tous ne rêvent que d’une chose : rejoindre Terra.

Bref. Ce premier tome est un petit bijou, une petite merveille que je suis ravie d’avoir entre les mains. Lire ce premier tome a été un vrai bonheur et je suis contente de l’avoir enfin dans ma bibliothèque. Après j’ai encore tellement de chose à dire ! J’attends la suite avec impatience.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par louji 2021-09-16T09:18:11+02:00
Destination Terra..., Tome 1

Je ne lis pas encore beaucoup de mangas antérieurs aux années 90, mais plus d'un titre m'intrigue pas mal. Destination Terra en faisait partie, avec son intrigue dystopique très actuel, son dessin très charmant malgré le temps écoulé depuis sa création et la promo (on va le dire) efficace de naBan. Bien qu'il s'agisse d'un tome en majeure partie introductif, assez danse dans la mise en place de l'univers, des personnages et des enjeux, ce n'est pas pour autant abrutissant ou ennuyant. J'ai au contraire trouvé de l'intérêt aux thématiques et questions abordées. On y parle de société, bien entendu, de la place de chacun au sein de celle-ci, de conformité et de marginalisation, sous toile d'avancées technologiques (ça reste du space opera !) et de pouvoirs psychiques.

La psychologie et la neurologie jouent aussi un rôle dans ce titre, l'une pour s'intéresser à la relation de l'individu dans la société, l'autre pour marquer la différence entre les deux "espèces" humaines qui se côtoient dans Destination Terra. C'est parfois assez compliqué à digérer, tant dans le nombre d'infos données que dans les termes (j'ai eu l'impression qu'ils n'étaient plus trop "actuels" avec des mots comme hystérie ou dépression nerveuse qu'on évite d'utiliser aujourd'hui pour parler de maladies mentales). Mais la seconde moitié du volume promet plus d'épopée spatiale, de guerre et de rebondissements.

Du côté des personnages, l'intérêt se trouve dans la dualité des PDV puisque l'on suit des héros de camps différents. L'un comme l'autre sont présentés dans leurs dualités, leurs vulnérabilités et leurs doutes face à l'environnement qui les entoure. Autant Jomy que Keith présentent des parcours intéressants et très certainement semés d'embûches.

J'ai comme eu une petite impression de "Gattaca" à la lecture, d'ailleurs ! Bref, même si la suite est repoussée suite à des soucis, hâte de voir où cette histoire nous emmène.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par louji 2022-05-15T18:58:47+02:00
Destination Terra..., Tome 2

Je pense que j'ai préféré ce T2 au premier. Le T1 était difficile à appréhender, car l'entrée en matière était compliquée avec un univers dense, un certain nombre de personnages et un dessin/mise en page auquel s'habituer. J'avais pourtant fini par me laisser porter par cette histoire de space-opera sur fond de pouvoirs psychiques et de colonisation. J'avais quand même des attentes pour ce T2, notamment plus d'action et plus de confrontations entre les deux camps. Et j'ai été servie ! Les scènes d'action sont riches et diversifiées (combats spatiaux, combats à mains nues, combats psychiques). Les deux camps sont aussi mis en scène par des personnages variés et moralement gris. C'est vraiment cool d'avoir cette notion protagonistes/antagonistes qui se marche dessus, surtout pour un titre classé "shônen". Je me suis un peu plus attachée aux personnages, j'ai eu peur pour eux et de la peine. Mais j'ai encore une impression de barrière entre eux et moi. J'aimerais qu'elle disparaisse complètement pour le final !

Sinon, niveau graphisme, on a encore des planches vraiment classes, avec des angles et/ou de la mise en scène particulière. C'est parfois dense et pas évident à lire, mais certaines pages m'ont littéralement happée.

Afficher en entier

Dédicaces de Keiko Takemiya
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Chûô Koron Shinsha : 4 livres

Shogakukan : 4 livres

Square Enix : 3 livres

Vertical : 3 livres

Asahi Sonorama : 2 livres

Naban Editions : 1 livre

Shinshokan : 1 livre

Kodansha : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode