Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 034
Membres
1 029 092

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Martial Caroff

Auteur

48 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par ceaime2B 2023-11-10T09:54:37+01:00

Biographie

Martial Caroff est universitaire, spécialiste du volcanisme ancien. Il est l’auteur de nombreux articles et livres documentaires de géologie. Il a également écrit des romans pour les adultes et la jeunesse dans des genres aussi variés que le policier, la science-fiction et le récit historique, ses périodes favorites étant la Préhistoire et l'Antiquité.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 lecteurs
Or
7 lecteurs
Argent
8 lecteurs
Bronze
17 lecteurs
Lu aussi
15 lecteurs
Envies
15 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
26 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 5.64/10
Nombre d'évaluations : 22

0 Citations 19 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Martial Caroff

Sortie France/Français : 2023-11-09

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Enquêtes d'Antisthène, Tome 2 : Les Profanateurs

Je suis assez déçu par cette lecture. Le côté historique m'avait enthousiasmé lors de l'achat mais il n'était pas assez expliqué dans le roman pour qu'il ressorte positivement. J'ai été dans l'incapacité de me repérer dans les personnages jusqu'à la fin j'ai mélangé les prénoms et les actes qu'on leurs prêtait. Résultat je suis totalement passé à côté de l'histoire ne parvenant pas à suivre l'intrigue.

En lisant ce roman je m'attendais à mieux appréhender les protagonistes historiques et leur époque mais ce n'a pas du tout été le cas. Ma lecture a été rendue encore plus floue par l'utilisation de vocabulaire inconnu. J'aurais aimé qu'il y est une définition en bas de la page où l'on trouve le mot en question plutôt qu'une liste de définitions annexe. Car c'est difficile de rester dans l'histoire si on doit partir à la fin du livre chercher le sens des mots. La partie biographie par contre était la bienvenue mais j'aurais préféré qu'elle soit au début au lieu des toutes dernières pages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Codan 2017-07-20T16:24:22+02:00
L'école de la mort

J'ai adoré les voyages, autant de lieu que d'époque, avec une originalité pour certains texte que j'ai trouvé surprenante ! Une belle surprise pour ma part, car je ne m'attendais pas à autant "d'écoles" différentes.

Une bonne lecture, même si je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages (le format recueil n'est pas vraiment fait pour ça), j'ai aimé ces histoires qui m'ont fait voyager et trembler.

Afficher en entier
Les Enquêtes d'Antisthène, Tome 1 : Sanglante comédie

Une enquête un peu simpliste bien que les intentions des personnages me semblent abstraite. Le petit plus du roman c'est sa carte au début et ses annexes vraiment intéressantes à la fin. Par contre j'aurais aimé que l'index soit disponible au fil des pages plutôt que tout une partie à la fin car ce n'est pas agréable de devoir s'y référer en cours de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leona-1 2020-12-12T14:59:16+01:00
L'école de la mort

En bref, L’école de la mort est un excellent recueil de nouvelles noires. Si toutes comportent un aspect historique, certaines tirent sur le fantastique quand d’autres vont flirter avec le polar. Que cela soit sur le fond comme sur la forme, il est mené d’une main de maître et ne souffre d’aucun défaut.

Malheureusement, ce recueil n’est pas distribué par Gulf Stream Éditeur, un acteur indépendant spécialisé dans les ouvrages pour la jeunesse. Il faudra donc vous tourner sur le marché de l’occasion pour dénicher cette petite merveille.

Un livre à lire absolument, mais aussi à réfléchir (voire méditer), qui nous donne à voir l’histoire sous un angle différent. Novateur et ludique, il se révèle surtout riche d’enseignements.

Chronique Complète :https://biblideleona.wordpress.com/2020/12/12/anthologie-lecole-de-la-mort/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ceaime2B 2023-11-16T08:11:22+01:00
Ne me remerciez pas !

Difficile de se retrouver le 1er à rédiger un commentaire surtout lorsqu'il n'est pas très bon; c'est pourtant le cas.

Je suis accro aux "prix du Quai des Orfèvres" depuis quelques années; à tel point que je me précipite chez mon libraire dès la date de parution et je suis rarement déçu. Il fallait bien que ça arrive.

Je n'ai pas aimé; Voilà!

Beaucoup de personnages, des situations peu crédibles et beaucoup de "longueurs" concernant des aspects techniques qui ne m'ont pas semblé très importants; Que dire de plus si ce n'est que je n'ai pas réussi à entrer et que j'en suis d'autant plus désolé que j'ai lu de bons retours sur un autre site. Alors...... faites-vous donc votre propre opinion; il le mérite assurément.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cynodon78 2023-11-19T13:25:53+01:00
Ne me remerciez pas !

Une cuvée un peu décevante et en deçà des derniers récompensés. On aurait pu y croire avec un début de roman prometteur grâce aux lieux décrits et au mode opératoire du primo crime. La redondance des rappels d’enquête ternit vite le livre même si certains passages sont réussis notamment vers la fin. Trop alambiqué, trop loin des espoirs du début, ce

livre ne vaudra que par la réalité des descriptions scientifiques et policières.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par serjyo 2023-11-22T19:01:16+01:00
Ne me remerciez pas !

Un très bon millésime policier pour cette année 2024. On souhaite même que l'auteur entame une série. Ce serait mérité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PatB9 2023-11-23T12:26:14+01:00
Ne me remerciez pas !

Un peu déçue de ce cru "prix du quai des orfèvres". Se lit, le choix de l'environnement de l'intrigue est intéressant (laboratoire de recherche), mais le style m'a déroutée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sherlock04 2024-02-06T15:14:04+01:00
Ne me remerciez pas !

Il figurait dans ma liste d'envie de lire de ma liseuse, puis je l'ai eu pour noël.

Le thème est très intéressant, mais trop peu développer dans l'histoire.

Les premières pages sont accrocheur, on se dit ah sa va être une enquête avec du suspense du rythme.

Le flop, dès le deuxièmes chapitres, le principal personnage meurs durant un cours, il est mort de sa recherche. Bon pourquoi pas ! dans ce cas on s'attends à un complot, ou même pour un sujet d'étude une sortes de rivalité entre deux chercheurs.

Le point positif du livre c'est que l'on trouve le coupable qu'a la fin. Donc un livre bien écrit ? Non ! pas vraiment. Etant un habitué de ce type de lecture, il y'a trop de protagoniste, un style voulant sortir des chemins procédurales d'une enquête sans vraiment en sortir.

On arrive au final, ou le coupable qui avait toujours un coup d'avance sur les enquêteur grâce à "des micros" face à des professionnels un chercheur à réussi à piéger la criminelle. Heureusement que c'est un livre.

Dommage il aurait pu être un livre très bien, si le sujet était plus approfondie avec plus de rigueur, car effectivement le thème en valait la peine et surtout le fond il fallait en développer un peu plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lucy-san 2024-03-15T22:46:03+01:00
Ne me remerciez pas !

Bon alors, j’ai terminé ma lecture mais c’était très poussif. Je me suis pas du tout attachée aux personnages (parfois je les confondais presque), j’ai trouvé leur construction très brouillonne, pas forcément de stéréotypes particuliers mais rien qui les rende humain.

Effectivement le cadre de l’intrigue est pas mal, le milieu universitaire en biologie et les enjeux des publications dans les revues scientifiques, mais tout est bâclé, rien n’est réellement abordé, tout est survolé.

La trame de fond laisse transparaître une résolution du crime comme un Maigret, avec réunion des personnages à l fin du livre pour procéder à l’explication de l’intrigue, mais c’est plat et sans saveur.

Je ne comprend pas que ce livre ait reçu le prix quais des orfèvres 2024.

Afficher en entier

Dédicaces de Martial Caroff
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Terres de Brume : 9 livres

Gulf Stream : 9 livres

Editions QUAE GIE : 2 livres

Apogée : 2 livres

Archipel : 1 livre

L'Archipel : 1 livre

GALAPAGOS : 1 livre

Fayard : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode