Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 929
Membres
1 028 539

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Emma Becker

Auteur

155 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par anonyme 2022-07-10T12:56:07+02:00

Biographie

Emma Becker est née en 1988 en région parisienne. Mr paraît aux éditions Denoël l'année de ses vingt-trois ans. Très remarqué, ce premier roman est traduit en vingt langues. En 2015 paraît Alice, toujours aux éditions Denoël. En 2013, elle part vivre à Berlin. En 2019, La Maison, roman d'autofiction dans lequel elle retrace son expérience heureuse de la prostitution, est publié aux éditions Flammarion. Succès critique et de librairies, il reçoit le Prix France-Culture Télérama.

Emma Becker vit aujourd'hui dans le sud de la France.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
16 lecteurs
Or
39 lecteurs
Argent
32 lecteurs
Bronze
19 lecteurs
Lu aussi
41 lecteurs
Envies
140 lecteurs
En train de lire
9 lecteurs
Pas apprécié
23 lecteurs
PAL
72 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.45/10
Nombre d'évaluations : 66

0 Citations 36 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Emma Becker

Sortie France/Français : 2022-08-17

Sortie Poche France/Français : 2023-08-16

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Swein 2023-01-01T15:45:21+01:00
La Maison

Un livre vraiment intéressant sur le sujet. On a l'histoire d'une vraie expérience et des idées auxquelles je n'avais pas forcément songé avant ma lecture. Bref, un livre qui fait réfléchir. Pour avoir écouté l'audiobook lu par l'auteure, j'ai encore plus eu l'impression qu'elle me racontait directement son histoire. Mon seul soucis à été de me perdre dans la chronologie de ce qu'elle raconte. Quand il s'agit d'histoire de la maison, ce n'est pas important mais dès qu'il s'agit d'histoires avec ses partenaires (notamment au début) on patauge un peu (avant? après ou pendant cette expérience?).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sammy0625 2023-01-18T21:27:08+01:00
L'inconduite

Dans L’Inconduite, Emma Becker raconte en termes souvent crus les aventures qu’elle collectionne après la naissance de son fils, sa relation avec le père de celui-ci ne lui permettant plus d’assouvir ses appétits sexuels. Si je suis parvenue, non sans mal, à terminer la lecture de ce livre, à aucun moment je n'ai été intéressée par les tribulations sexuelles d’une femme qui ne voit dans chaque homme qu'elle croise qu’une bite et un instrument de jouissance potentiel. J’ai éprouvé aussi peu de plaisir à la lecture de ce livre qu’Emma Becker en tire de ses multiples aventures.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alrick 2023-02-05T02:38:29+01:00
La Maison

Après avoir vu le film par Anissa Bonnefont "La maison", adapté du roman, je me suis dit que je voulais en savoir plus et j'ai décidé de lire le livre d'Emma Becker.

Je n'ai pas été emporté plus que je ne l'aurais voulu, mais je dois reconnaitre que l'idée de base m'a séduit et que par moments, je me suis imaginé au dans chaque endroit décrit.

Bien pour la curiosité mais ne me laissera pas un grand souvenir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ifrossion 2023-04-06T19:34:05+02:00
Mr.

Vraiment pas pour moi, d'un ennui....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kisa 2023-04-24T12:20:15+02:00
L'inconduite

Une écriture qui n'est pas sans rappelée celle de Despantes, que je n'apprécie pas forcément, c'est donc un avis mitigé que je porte sur ce livre. Je ne trouve pas que ce roman mette la femme en valeur, ok l'auteur nous fait comprendre qu'une femme n'est pas juste une mère ou une épouse, qu'elle a des désirs et qu'il faut savoir les respecter, mais là j'ai l'impression qu'Emma n'est juste qu'une "chatte" et qu'elle résume les hommes à leur organe génital également. Je ne lirai pas d'autres romans d'Emma Becker.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kiki1744 2023-05-11T14:10:56+02:00
La Maison

"La Maison" c'est la vie dans un bordel à Berlin.

C'est l'autrice qui,obnubilée par le sexe,en éternel questionnement sur sa vie amoureuse et ses rencontres,qui a intégré une maison close à Berlin pour vivre d l'intérieur,la vie des prostituées berlinoises.

Décrire cette profession,ce que ressentent les prostituées comme professionnelles et comme personnes,c'est sacrément osé même si en Allemagne,ce marché n'a rien de clandestin

C'est un véritable témoignage de l'intérieur sur ses filles mais aussi ces hommes; mais on s'ennuie un peu à la longue.J'aurais préféré que l'auteur nous livre davantage son ressenti,ses surprises,ses satisfactions,ses doutes...

Dommage je m'attendais à mieux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luulu11 2023-08-30T13:53:00+02:00
La Maison

J'ai découvert ce livre totalement par hasard, au détours une brocante en vacances. Je me suis laissé emporter sans savoir qui étais et est Emma Becker et surtout sans aucune appréhension.

Je me suis laisser glisser dans cette lecture et même si parfois la chronologie du texte de rendais perplexe, je n'ai jamais pu décrocher.

L'expérience retranscrites est tellement vraie et sincère, qu'elle nous apte totalement. J'ai été ravie de découvris son histoire mais aussi celle des filles et de la maison. La prose de l'auteure et ça sensibilité ma vraiment toucher.

Il est sur que je me laisserais tenter à l'avenir par d'autres de ces romans.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Camillegeorges 2023-11-28T15:14:08+01:00
L'inconduite

Vraiment, ce livre je ne l'ai pas apprécié la preuve, je l'ai abandonné au bout de 100 pages. Le résumé indique une femme en plein questionnement après plusieurs années de couple, avec un enfant... Mais le résumé n'indique absolument pas qu'il y a du langage très cru, des scènes sexuelles très crues également. Rien que pour ça, le livre ne mérite pas une bonne note. Qui plus est, quand on fait plus attention à l'écriture, on se rend compte que le livre n'est pas si bien écrit que ça.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaurenaLJ 2023-12-10T23:32:09+01:00
La Maison

Ce témoignage est aussi important que captivant, mais je n'ai pas pu m'empêcher de le trouver par moment un peu trop "brouillon" dans les réflexions proposées par l'auteure, ce qui m'a par moment perdue dans ma lecture. Il n'en demeure pas moins que c'est un texte percutant et très intéressant sur le rapport à la sexualité au sein de la société et, plus généralement, sur la femme elle-même.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par rabanne73 2024-02-21T14:11:38+01:00
Mr.

Lu le mois dernier, ce premier roman de l'auteure (que j'avais découvert avec "Ma maison" en 2019).

Si littérairement la prose de Mle Becker tient plutôt la route, je n'ai pas été touchée plus que cela par ce récit d'apprentissage intimiste (à la fois érotique et sulfureux) à proprement parler.

Afficher en entier

On parle de Emma Becker ici :

Dédicaces de Emma Becker
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 3 livres

Denoël : 3 livres

Point 2 : 1 livre

Flammarion : 1 livre

Albin Michel : 1 livre

Julliard : 1 livre

L'Iconoclaste : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode