Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 868
Membres
1 028 285

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Laurent Chalumeau

Auteur

34 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Lilou 2010-11-19T13:08:52+01:00

Biographie

Né en 1959, Laurent Chalumeau, écrivain et journaliste, ancien complice d’Antoine de Caunes sur Canal +, est l’auteur de six romans publiés chez Grasset, dont le premier, Fuck (1991), devenu culte depuis. Après un détour par le « road-book » En Amérique (2009), il renoue avec la veine de sa « trilogie de la Riviera » : Maurice le siffleur (2006), Les arnaqueurs aussi (2007) et Un mec sympa (2009) – le premier déjà adapté avec succès au cinéma, et les deux autres en passe de l’être.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 lecteurs
Or
13 lecteurs
Argent
10 lecteurs
Bronze
3 lecteurs
Lu aussi
15 lecteurs
Envies
20 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
21 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.67/10
Nombre d'évaluations : 12

0 Citations 9 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Laurent Chalumeau

Sortie France/Français : 2021-05-12

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Joyeux-Drille 2015-02-26T22:44:34+01:00
Kif

Le rocambolesque vaudeville de Chalumeau entre islamistes, élus frontistes, truands en tous genres, monde de la nuit et losers magnifiques est servi par une verve et une gouaille qui me font toujours autant marrer. Une gigantesque partie de "facteur n'est pas passé" où le colis est un million d'euros. A moins que ce ne soit un jeu de barbichette où la tapette est un coup de poing dans la gueule.

http://appuyezsurlatouchelecture.blogspot.fr/2015/02/tas-des-fois-tes-le-pare-brise-puis.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par atoutlivre 2017-04-17T12:10:03+02:00
VIP

J’ai voulu lire ce roman parce que je voulais découvrir LE POLAR encensé par la célèbre émission intello//PrenezProustsurlagaucheenseretenantàRolandBarthesdanslesescaliers   « Le Masque et la Plume »… Déjà, qu’ils aiment un polar, c’est hallucinant, mais en plus de Laurent Chalumeau, co-auteur des textes de Didier l’Embrouille, Pine d’Huître ou Gérard Langue de pute, personnages interprétés par Antoine de Caunes (sans oublier José Garcia) du « Nulle part ailleurs » des années 90, cela laisse sans voix.

Mais voilà, il suffit de lire ces multitudes de scènes chorales --la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2017/03/19/v-i-p-laurent-chalumeau/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alubie 2017-07-28T15:18:31+02:00
Les arnaqueurs aussi

Des arnaqueurs en veux tu en voilà ! Une belle brochette de tentatives d'arnaques le tout dans un environnement luxueux. C'est un roman agréable à lire mais sans le petit plus qui en ferait une super lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dibenet 2018-01-03T10:38:41+01:00
VIP

Very Intense Polar... à ne rater sous aucun prétexte !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bellomie 2018-03-23T09:32:43+01:00
Bonus

Pour vous situer Laurent Chalumeau écrivait les sketches de De Caunes et Garcia du temps du grand Canal+. Et il n'a rien perdu de sa plume : du grand délire, des personnages hauts en couleur et des intrigues bien ficelées !

Comment détourner l'argent sale d'un PDG véreux ? De nombreuses personnes vont essayer avec plus ou moins de sérieux et de réussite pour notre plus grand plaisir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Panurge 2018-06-20T07:25:31+02:00
VNR

Voilà une petite nouvelle qui se devore comme une gourmandise. Beaucoup d'humour, le style est accrocheur et amplificateur d'effets. Ce "mort aux cons" revisité, si on gratte un peu, questionne sur quelques sujets de société. Comme par exemple, la toute puissance des cons, mais pas que, pour nous empêcher d'être heureux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Purple_pumpkin 2020-05-05T15:46:48+02:00
VIP

La vision de la société qui est livrée dans ce roman est assez déroutante. Elle est profonde, mais la présente comme une société malsaine et vicieuse. J'ai cependant bien aimé le livre, car l'enquête et les liens sont très intéressants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Blandine1 2021-03-08T22:45:26+01:00
VNR

C’est l’histoire d’un mec qui pète un câble et qui n’a plus rien à perdre. Boulot fini. Sa femme l’a quitté, la tête embrouillée par une psy après harcèlement de son chef et déballage de leur vie sexuelle par l’avocate. Ses enfants le boudent. Les responsables de cet enchaînement doivent payer. Le bourreau-victime, en monologue, comme je te parle, peu dérouter et qui pour moi est jubilatoire, explique aux kidnappés et à nous, le pourquoi du comment. Deux couches. La première est déjanté tandis que le fond est réaliste avec les entreprises qui ferment, le chômage, les politiques qui ne défendent que leurs intérêts, l’argent. Cynique et réaliste. N’est pas sans rappeler Le couperet. A attaquer après une journée de m..... au boulot.

Afficher en entier

Dédicaces de Laurent Chalumeau
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Grasset : 9 livres

Points : 2 livres

Rivages : 2 livres

LGF - Le Livre de Poche : 1 livre

Le Livre de Poche : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode