Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 875
Membres
1 028 343

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Christina Henry

Auteur

748 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Lord_picture_ride 2019-03-26T22:08:50+01:00

Biographie

Elle est née le 13 août 1974 dans l'État de New York, aux États-Unis.

ALICE a été choisi comme l'un des meilleurs livres de l'année en matière de science-fiction et de fantaisie d'Amazon en 2015. Il était également en nomination pour le film Goodreads Choice Award dans Horror et l'un des romans à succès de Science-fiction et fantastique de Barnes & Noble en 2015.

Elle aime courir de longues distances, lire tout ce qui lui passe sous la main et regarder des films avec des samouraïs, des zombies et / ou des sous-titres pendant son temps libre. Elle vit à Chicago avec son mari et son fils.

tiré du sité web : http://www.christinahenry.net/?page_id=2

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
369 lecteurs
Or
584 lecteurs
Argent
494 lecteurs
Bronze
251 lecteurs
Lu aussi
261 lecteurs
Envies
950 lecteurs
En train de lire
41 lecteurs
Pas apprécié
42 lecteurs
PAL
801 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.66/10
Nombre d'évaluations : 640

0 Citations 277 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Christina Henry

Sortie France/Français : 2021-05-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Sarah_crn 2023-06-04T13:00:12+02:00
Black Wings, Tome 1

C'est pourtant un livre qui correspond totalement à mon genre littéraire, mais je n'ai pas été charmée notamment de part l'écriture qui n'est pas du tout à mon goût.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leila_Jones 2023-09-29T17:28:20+02:00
Black Wings, Tome 1

L'histoire et les personnages avaient l'air cools, mais je n'ai pas dépassé le chapitre quatre. Que Maddy soit un personnage un peu détacher d'accord, Spoiler(cliquez pour révéler)mais que quand son meilleur ami se fait tuer, elle se lamente deux phrases et puis passe à autre chose, c'est un peu trop aberrant pour moi. Mon meilleur pote se fait buter, il ne me suffit pas d'une nuit de sommeil avant de retourner au travail comme si rien ne s'était passer.

Un minimum de vraisemblance dans le caractère du personnage aurait été pas mal.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LSGI 2023-10-01T15:48:16+02:00
Black Wings, Tome 1

J’ai passé un bon moment, sans prise de tête, la lecture est facile et l’intrigue simple à suivre. Peut-être un peu trop simple à mon goût. Rappelons tout de même qu’il se passe énormément de choses en moins d’une semaine : un nouveau locataire, l’apparition d’une ribambelle de pouvoirs, de nombreuses découvertes sur sa lignée, la lutte pour la survie, des attaques répétitives et plus violentes les unes que les autres, une enquête, la traque des coupables… Bref, vraiment énormément de choses tombent sur le coin du nez de Madeline Black en l’espace de quelques jours.

J’ai trouvé que c’était vraiment trop, je pense que l’histoire aurait été meilleure – à mes yeux – s’il n’y avait eu que la découverte de certains pouvoirs, quelques attaques et peut-être la résolution de l’enquête. Mais toutes les histoires concernant les liens de parenté auraient pu attendre un tome ultérieur, ce qui aurait permis de conserver une part de suspense de ce côté, sans oublier la relation amoureuse ! Je veux bien que le gars soit incroyable, qu’il soit beau à se damner etc., mais rappelons qu’au départ Madeline ne l’apprécie pas grandement, donc pourquoi tombe-t-elle éperdument amoureuse en à peine trois jours ? Oui, le gars lui sauve la vie, mais ça ne fait pas tout ! J’ai l’impression qu’il manquait une partie : un coup elle le déteste, un coup elle se méfie, et pouf elle est amoureuse et ils se comprennent sans même parler. J’aurais aimé voir les sentiments naître et l’alchimie se créer. Là – malheureusement pour moi – je n’ai ressenti aucune alchimie entre eux. Et le coup de Nathaniel… c’était très prévisible, et même si j’apprécie ce genre d’obstacles, je trouve que celui-ci arrive trop tôt dans l’histoire. D’ailleurs, les pouvoirs de Madeline : ils arrivent tous d’un coup et sont tous plus phénoménaux les uns que les autres ! Ça fait un peu « trop », une fois de plus.

Néanmoins, j’ai quand même pu apprécier le personnage de Madeline que j’ai trouvé plutôt intéressant, même si son caractère m’a souvent fait lever les yeux au ciel. Elle est butée, très émotive et courageuse. Je n’avais parfois pas suffisamment de développement de ses émotions pour réellement les comprendre, mais de manière générale ça va. Elle est un personnage principal plutôt agréable à suivre. En fait, entre elle, Gabriel et Beezle, les personnages sont plutôt sympas, avec une construction intéressante. Pour ma part, j’ai une nette préférence pour l’air ronchon de Beezle mais chacun ses goûts ! Les personnages secondaires ont la fâcheuse tendance à être exaspérants, habituellement j’adore les antagonistes mais là je ne les ai pas trouvés incroyables. Ils étaient agaçants et j’avais juste envie de les voir mourir, donc tant mieux, j’imagine que c’était le but de l’auteur !

En résumé, un petit premier tome plutôt agréable à lire, même si j’ai trouvé que l’histoire comportait de nombreux « trop », comme si l’auteur avait voulu trop en faire. C’est dommage mais pas rédhibitoire. Ma curiosité a été piquée, à voir ce que donnera le tome suivant.

Afficher en entier
Black Wings, Tome 7 : Black Spring

La fin de cette saga laisse un goût d'inachevé.... toutes les portes ouvertes sont refermées mais un peut trop vite pour certaines....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luxou 2024-02-25T15:57:45+01:00
Black Wings, Tome 1

Une agréable surprise ! L’histoire est assez sympa, je ne suis pas habituée à la urban Fantasy donc j’apprécie.

L’histoire est sympa, l’intégration de personnage biblique m’a plu. On découvre tout un monde parallèle au nôtre, on s’interroge dessus, on découvre tout avec l’héroïne, on veut savoir comment cela va finir. Quelques éléments un peu couru d’avance mais j’ai néanmoins passé un très bon moment avec ce tome.

J’ai bien aimé les personnages dans l’ensemble car assez réalistes dans leur réactions. Madeline est forte mais présente des faiblesses. J’apprécie qu’elle ait 30 ans passé, ça me change des jeunes héroïnes. Tout comme j’apprécie que ça ne soit pas une tête brulée ni une Élue. Elle parait très abordable en fait côté personnalité.

Sa gargouille est adorable, on aurait envie de l’avoir aussi comme amie !

Le reste des personnages est bon, on fond pour Gabriel bien sûr. Les méchants me font un peu rire car on se moque bien ici du typique méchant.

Bien sûr on a le droit a quelques clichés mais boooon.

Ce que je regrette c’est que c’est une saga qui ne prend pas son temps :

- la temporalité est trop rapide : en une semaine Maddy vit trop de choses, on peine à suivre. Une action se termine à peine qu’une nouvelle démarre aussi sec.

- on nous bombarde d’informations, on s’y perd. L’arbre généalogique est une véritable gymnastique par exemple.

Cela résulte un manque de suspense, un manque de tension : tout est révélé trop vite, tout se résout trop vite. De plus, il est assez lassant de voir que Maddy se sort toujours miraculeusement de situations inextricables. Il n’y a finalement aucune peur pour elle, on sait que ça va aller. Tout lui tombe quasiment tout rôti dans la bouche si je puis dire.

En fait, cette saga contient pas mal de point négatif, elle est presqu’épuisante même mais ça reste sympa à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luxou 2024-02-25T16:10:15+01:00
Black Wings, Tome 2 : Black Night

Un deuxième tome qui se laisse pas le temps de souffler !

L'intrigue reste assez captivante mais ce tome souffre encore des mêmes points négatifs que le tome 1. J'ai beaucoup de mal avec l'enchainement constant d'actions. Ça en devient improbable en fait.

Sinon c’est plaisant à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luxou 2024-02-25T16:45:18+01:00
Black Wings, Tome 3 : Black Howl

Ce tome 3 est celui que j'ai eu le plus de mal à finir honnêtement. Je reproche toujours l'enchainement des actions qui m'ont vraiment épuisés. J'en priais pour qu'on laisse Madeline souffler deux secondes parce que trop c'est trop, même en tant que lecteur. Et on dirait que plus la saga avance et plus la principale caractéristique de l'héroïne est de se faire toujours plus d'ennemis.

La romance de Madeline est sympa mais j'ai eu également du mal à accrocher car trop rapide à mon sens. Ce genre de romance express ne me laisse pas le temps de m'attacher à la relation et donc j'y crois un peu moins. La fin a quand même réussi à m'émouvoir.

Mais malgré tout je veux savoir où tout ça va mener !

Afficher en entier
Black Wings, Tome 4 : Black Lament

Dans ce tome Maddy doit faire face au deuil mais aussi à l'annonce de sa grossesse

On voit bien que Maddy a changé par rapport au tome 1. Son côté sombre commence à vraiment se voir, elle enchaine les morts et détient de plus en plus de pouvoirs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luxou 2024-02-25T17:19:37+01:00
Black Wings, Tome 5 : Black City

J'ai assez bien aimé ce tome avec l'histoire des vampires qui constituait une bonne gros intrigue générale qui a suivi tout le long du roman.

Madeline devient assez flou dans ses décisions avec son syndrome de la sauveuse : elle utilise de plus en plus sa part d'ombre. Ça donne un peu de relief à son personnage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luxou 2024-02-25T17:36:43+01:00
Black Wings, Tome 6 : Black Heart

Depuis que Madeline se débat entre le bien et le mal, j'accroche bien mieux à la saga. De plus, son aventure seule permet de souffler un peu puisque l'on a pas les multiples discours de son entourage (que j'apprécie beaucoup mais c'est bien de la voir se retrouver vraiment livré à elle-même). J'ai beaucoup aimé découvrir ce nouvel univers et nouveaux personnages.

Par contre on ne risque pas d'oublier qu'elle est enceinte vu le nombre de fois où on nous le rappelle.

Sa relation avec Nathaniel me semble vraiment forcée, l'autrice semble déterminée à la caser avec quelqu'un. C'est d'autant plus étrange qu'on ne cesse de nous rappeler le souvenir de Gabriel. On a laissé un mourir un personnage qui aurait pu intensifier plus la romance pour finalement laisser place à un autre dont je trouve l'arc de rédemption trop rapide (et même l'héroïne a du mal alors : pourquoi ?).

Néanmoins j'ai hâte de finir la saga dont on sent que l'auteur commence à clôturer quelques intrigues. Hâte de savoir le pourquoi du comment de toutes ces intrigues !

Afficher en entier

Dédicaces de Christina Henry
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milady : 8 livres

Ace Books : 5 livres

Titan Books : 5 livres

Roc : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode