Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 514
Membres
1 032 102

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jamie Hewlett

Auteur

27 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par razzeur 2013-11-05T19:35:53+01:00

Biographie

Jamie Hewlett est un auteur de bande dessinée et graphiste britannique né à Horsham (Angleterre) au Royaume-Uni le 3 avril 1968. Artiste très créatif, il s'occupe de toute la partie visuelle et graphique du groupe Gorillaz et est également le bassiste studio du groupe. Il est le co-fondateur de l'opéra pop "Monkey, Journey to the West" avec Damon Albarn.

Alors qu’il était étudiant à l'université de Northbrook, dans le Sussex en Angleterre, Jamie Hewlett, crée Atomtan, un fanzine de comics avec d’autres camarades : Alan Martin et Philip Bond. Ce fanzine attire l’attention de Brett Ewins qui invite Jamie Hewlett et Alan Martin, lorsque ceux-ci finissent l’université, à paraître un nouveau magazine qu'il lance avec Steve Dillon. Ce magazine est baptisé Deadline, c’est un mélange de comic strips britanniques, et d’articles musicaux et culturel. Jamie Hewlett et Alan Martin y lancent Tank Girl, une bande dessinée anarchique qui raconte les tribulations d'une adolescente punk qui conduit un tank et qui a un kangourou mutant pour petit-ami. Le succès est immédiat et rapidement Tank Girl devient la bédé de référence dans Deadline. Le style underground de Jamie Hewlett (il est fan de Brendan McCarthy) est populaire ; cela l’amène à travailler avec des groupes musicaux tels que les Senseless Things et Cud réalisant les pochettes de leurs disques.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
10 lecteurs
Or
18 lecteurs
Argent
23 lecteurs
Bronze
7 lecteurs
Lu aussi
4 lecteurs
Envies
15 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
10 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.27/10
Nombre d'évaluations : 15

0 Citations 4 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jamie Hewlett

Sortie France/Français : 2017-10-30

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Djulaie 2013-01-11T19:00:13+01:00
Tank Girl, Tome 1

Wow, que dire si ce n'est que j'ai été scotchée par ce comics sans queue ni tête à base de hippies punks complètement bargeots, de kangourous complètement jetés et de tank aménagé.

Tank Girl et Booga, couple peu commun et orthodoxe, sont particulièrement attachants... En tout cas, comme mon avatar peut en témoigner, ils m'inspirent grandement, et ce depuis les quelques années où j'ai lu ce livre. (Bon, quand je dis "m'inspire", rassurez vous hein, c'est pas au sens propre)

Amateur de bonne mœurs, de poésie et de discours bien rangés s'abstenir.

Afficher en entier
Tank girl : Tout le monde aime Tank Girl

Quand à ma médiathèque je tombe sur un volume à part, oublié sur un siège, et que je constate qu'il s'agit d'un volume d'un comics qu'on m'a conseillé il n'y a pas si longtemps... ben forcément je le ramène chez moi (et plus si affinité)

Et puis que dire ? Le style de dessin tout à fait bordélique m'a plu : c'était clairement le foutoir, mais c'était fun et assez original, collant à la démarche générale du projet.

Pour le fond ? Les blagues toujours entre le vulgaire, le provocateur et l'humour pipi caca ne m'ont pas semblé très percutantes ni particulièrement réussit. ça se laisse lire, hein, mais... ben pas plus que ça.

C'est original, jusqu'au-boutiste, punk, mais à part ces grandes définitions je l'ai trouvé un peu vide.

Peut-être est-ce parce que je prend la série en route ? Mouais, j'essayerais de mettre la patte sur le "premier" volume (peut-être directement en Anglais d'ailleurs) afin de voir si le produit à sa base a plus à offrir ^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Djulaie 2015-07-26T21:20:38+02:00
Tank Girl, Tome 2

Un peu déçue par ce second tome qui pourtant démarre sur les chapeaux de roue. Toujours ce même univers vraiment débile où les auteurs s'en donnent à cœur joie dans le kamoulox scénaristique où ils posent sur papier tout ce qui leur passe par la tête. Ils font même leur apparition en cher et en os devant notre chère héroïne ce qui pousse encore plus loin ces scénario foireux et improbables.

Oui mais, ils se sont tentés à la couleur. Et mon dieu, c'est vraiment dégueulasse pour le coup. Vas y que je te fais des aplats de rose vert et jaune sans aucun gout. Selon moi, ça gâche complètement le dessin de Jamie Hewett, pourtant vraiment puissant et totalement en raccord avec l'histoire (si l'on part du principe qu'il y en a une).

Et j'avoue que les derniers sketchs m'ont laissés un peu perplexe : les dessins sont complètement différents, moins innocents. J'ai pas réussi à définir si c'était des hommages d'autres auteur ou je sais pas quoi mais... Je sais pas, j'ai juste pas pu lire la fin, ça m'a trop gonflé.

Bon, mitigée, mais ça reste bien barré dans la globalité.

Afficher en entier

Dédicaces de Jamie Hewlett
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Ankama : 5 livres

Taschen : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode