Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 891
Membres
1 028 407

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cyril Vallée

Auteur

23 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
5 lecteurs
Or
5 lecteurs
Argent
3 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
4 lecteurs
Envies
13 lecteurs
En train de lire
4 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
13 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.6/10
Nombre d'évaluations : 10

0 Citations 13 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Cyril Vallée

Sortie France/Français : 2022-05-21

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Ematt 2014-03-05T09:45:28+01:00
Ximera

Luc Saint-Antoine est un flic faisant parti d'une cellule d'enquête de l'armée. Persuadé de régler l'affaire, sur laquelle il est mandaté, en un rien de temps, il va se rendre compte que les choses ne sont jamais aussi simples. Entre un accident qui se révèle être un meurtre, un piratage informatique, des agents secrets, des terroristes, entre Strasbourg, Lyon et Annecy, l'enquête va être corsée.

L'auteur, par son style fluide et clair, a su me captiver dès le début. On entre rapidement dans l'histoire de ce flic pas comme les autres et des autres protagonistes.

L'enquête, bien que parfois un peu difficile à suivre à cause d'un vocabulaire scientifique spécifique mais très bien expliqué (ce qui facilite grandement et la lecture et la compréhension) est captivante, prenante et innovante.

Les personnages de Luc et Clarisse, une jeune hackeuse informatique, mêlée bien malgré elle à cette machination, sont bien développés et vont devoir aller au fond des choses, au fond d'eux pour résoudre tout cet imbroglio. Ce qui m'a aidé à bien appréhender chaque personnage c'est que les chapitres sont à la première personne et d'un point de vue différent (Luc ou Clarisse).

Un très bon polar qui se laisse lire et qui est addictif. Je voulais toujours en savoir plus au point qu'à chaque fin de chapitre, je me disais "allez encore un" et ainsi de suite, au point de le lire en quelques heure afin de connaitre le fin mot de l'histoire, le dénouement de l'enquête qui s'avère être, pour moi, une vraie révélation. Je ne m'attendais pas à ça. A vrai dire, je m'étai imaginé ma propre fin sans aucun rapport avec la vraie... Bref, l'auteur assure une fin digne d'un très bon polar moderne et j'espère vraiment qu'on pourra continuer à suivre des aventures de ces deux personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tahicha 2014-09-24T13:34:13+02:00
Ximera

Avant de commencer, je voudrais remercier l'auteur pour sa confiance lors de ce service presse!

Pour débuter cette chronique, je ne vous raconte pas la surprise et la joie que j'ai ressentie lorsque l'auteur a accepté de m'offrir son livre en service presse! J'ai manqué de sauter partout. Heureusement que je suis civilisée donc et que j'ai su me contenir (hum!).

J'ai ensuite commencé ma lecture avec une certaine hâte. Et j'ai été bien surprise. Si le résumé laissait entrevoir quelque chose de complexe et de bien dangereux, j'ai bien été servie. Non ma surprise vient surtout du style de l'auteur. J'avais dernièrement été déçue par tellement de lecture "made in France" qu'inconsciemment, je crois que je m'attendais ici au même désastre! Et bien il n'en fut absolument rien (gros gros soupir de soulagement et de contentement mêlés)!

Cyril Vallée à ce que j'appellerai une écriture riche. Il connait le mot "synonyme"et évite avec talent les lourdeurs et les répétitions. J'ai aussi pu lire ce livre sans m'écorcher les yeux sans cesse sur une orthographe déplorable. Merci donc pour ce travail d'écriture grandiose!

Venons-en à l'histoire à présent.

Ce roman nous entraine à la suite de Luc un ancien militaire à présent à la tête d'une cellule d'enquête un peu spéciale. Lorsque ses supérieurs l'envoient enquêter sur un banal accident de la circulation, il pense classer l'affaire en quelques heures. Seulement, le meurtre se trouve être une toute petite partie d'un énorme méli-mélo. S'ensuivent alors des pistes le conduisant à un autre meurtre, à un piratage puis à la disparition d'une jeune hackeuse (Clarisse). Il va devoir résoudre tout ça tout en échappant à des mercenaires aux manières militaires. Bon courage!

Si j'ai au début eu un peu peur car ça démarrait assez lentement, j'ai par la suite vu mes craintes balayées en un revers de page (oui, je suis un peu poète aujourd'hui!). L'auteur prend son temps pour planter son décor, mais une fois que c'est fait ; explosion d'action, de risques, de révélations. Que du bonheur en somme.

(Chronique entière disponible ici: http://tahichaschronicles.weebly.com/chroniques/ximera)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tahicha 2014-10-14T12:20:28+02:00
Teddy Bear

Avant de commencer, je voudrais remercier l'auteur pour sa confiance lors de ce service presse!

Cette nouvelle de 47 pages nous raconte l'histoire peu ordinaire de Charlie. Ce jeune homme sort, après une dispute avec sa petite amie, se promener au hasard des rues. C'est comme ça que dans une ruelle peu avenante, il trouve un ours en peluche des plus communs. Enfin semble-t-il! Car très vite, Charlie se rend compte que quelque chose est étrange. Lorsqu'il est témoin d'un meurtre, obligé de fuir, Charlie emmène l'ourson avec lui. C'est là que commence pour lui une expérience à laquelle rien n'aurait pu le préparer!

Il m'a fallu moins d'une heure pour dévorer ce court récit dans lequel j'ai adoré renouer avec l'écriture de Cyril Vallée. Encore une fois, son style montre qu'il choisit avec soin chacun de ses mots et qu'il ne lésine pas sur les relectures. Le tout est fluide et nous captive sans nous laisser à aucun moment la possibilité de refermer l'ebook avant la dernière page.

(Chronique entière disponible ici: http://tahichaschronicles.weebly.com/chroniques/teddy-bear)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rosalys 2018-09-05T16:34:34+02:00
La douzième victime

Il s'agit d'un roman policier à suspense qui propulse les personnages dans une enquête des plus ardues, où l'action se mêle au thème de l'intelligence artificielle. Une écriture fluide et prenante qui vous emmènera dans un univers où il va falloir s'enfuir, se cacher et tenter le tout pour le tout pour survivre ! Il s'agit d'une de ces lectures, vous savez, qui change un lecteur, une lectrice. Qui l'empêtre dans une aventure extraordinaires en lui coupant le souffle jusqu'à la dernière ligne qui, quant à elle, chamboule au point que l'on fixe le plafond un moment. Au point qu'il est difficile d'oublier ce qu'on a lu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2018-10-05T23:25:23+02:00
La douzième victime

Je remercie la maison d'éditions Heartless pour cette nouvelle lecture. Je me suis dit, allez,j un petit policier qui a une couverture qui m'intrigue, pourquoi ne pas tenter. Bingo, j'ai difficilement réussi à dormir sans le terminer. L'esprit humain (je suis abonnée à ce type de lecture, je l'avoue :p) qui se doit d'être décrypté. Une intelligente artificielle peut-être ?

Tout débute lorsqu'une voiture reste bloquée sur un passage à niveau. La voiture ne s'ouvre plus, le chauffeur est pris de panique. Il tente de fuir, casse un carreau de la voiture pour sauver sa vie. Mais le train est le plus rapide. Un décès qui met un service particulier de l'armée sur cette enquête. Accident ou meurtre ? Nous petits lecteurs nous savons que c'est un homicide, mais pourquoi cet homme ? Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? Dans le parallèle, une étudiante se trouve prise à partie. Hacker c'est sympa, mais quand des hommes débarquent chez vous pour récupérer ce que vous avez supposé volé : panique à bord ! Quel est le lien entre tout cela ?

Une histoire qui démarre sur les chapeaux de roues (sans mauvais jeu de mots, vu que les roues de la voiture n'ont plus avancé !) Deux histoires qui vont se télescoper à un moment. Un enquête qui sur une mort qui semble banale jusqu'à ce que l'un des techniciens prouve qu'il y a eu préméditation. De fil en aiguille, celui qui est décédé dans ce véhicule emporte le commandant Luc Saint Antoine dans une enquête complexe. L'étau se resserre autour d'un laboratoire où des recherches semblent mener à des idées vaguement fumeuses ou trop idéalistes, voire futuriste. Quant à cette histoire de hacker qui comme par hasard pirate dans le laboratoire du défunt (oups aurais-je oublié de vous dire qu'il s'agissait de l'un des chercheur de ce labo qui a été tué ?) pour trouver LES infos supra importantes pour... le mystère se pose bien là. Qu'est-ce que ces deux histoires ont en commun ? Un mort ? Pourquoi l'avoir tué pour obtenir ses dossiers ? Il y a de nombreuses branches qui prennent de la longueur jusqu'à se rapprocher d'une autre et de montrer quelques pièces d'un puzzle immense.

L'intelligence artificielle est touchée du bout du doigt au départ, puis on entre un peu plus dans le sujet plus l'enquête avance et montre des points clés. Plus les pages défilent, plus les questions s'accumulent. Pour nous nous avons une certitude de qui est dans la voiture, mais pas le pourquoi. Pour le commandant Luc et son équipe, les questions sont plus nombreuses. Ils trouvent des indices sans savoir à quoi les raccrocher. Le piratage prend une bonne place également. C'est tout autant excitant et délirant de voir les personnages aller de plus en plus vite. J'ai même eu l'impression d'entendre les touches des claviers taper à une vitesse effrénée. Une intrigue qui tient la route et qui n'a eu de cesse de me dire que je voulais savoir qui était derrière tout cela. Lorsqu'on arrive à récupérer des données, heureusement que j'étais assise. Le "complot" est gigantesque, mais cela va de paire avec LA découverte qui semble exciter tout ce beau petit monde.

Concernant les personnages, j'ai adoré Luc bien entendu, mais surtout Chandler et Bremer, Clarisse également. Luc est obsédé par son travail, il adore sa moto et attends des nouvelles d'une jeune femme. Lorsqu'il est dans une enquête, il se donne à 200%. Il est à l'écoute, un esprit d'analyse fin et un combattant, pas forcément hors pair, mais il sait y faire. Bremer est également un homme de terrain. Quant à Chandler, il est plutôt adorateur de ses ordinateurs. Clarisse est la jeune étudiante qui voit sa vie basculer en un quart de seconde. Un oubli d'un dossier, une virée chez elle pour récupérer ses papiers pour ses études et la voila prise en plein film d'espionnage. Il y a des personnages secondaires qui font leur apparition et qui donne des frissons de peur, de dégout pour d'autre. Anadar est dans la case indéterminée et lorsque l'on sait qui il est, waouh, il faut vraiment se méfier de tout le monde.

L'auteur a su donner un ton angoissant, stressant, excitant à divers moment. L'enquête en elle-même est haletante. Il faut les suivre les personnages dans leur course contre la mort, savoir se cacher dans l'ombre pour ne pas être vu et sauter au travers d'une fenêtre avec deux balles dans le corps. Oui, je peux vous assurer que j'ai vraiment cru être aux cotés de nos héros. Un conseil pour les plus sensibles, un ou deux mouchoirs ne seraient pas de trop, car si par malheur vous vous attachez à certains personnages, dommage pour vous !

En conclusion, je ne regrette absolument pas d'avoir demandé cette lecture, c'est un vrai coup de coeur. Une intrigue policière qui allie le piratage "industriel", l'intelligence artificielle, l'espionnage très riche en description sans alourdir le texte. La fin est dans la suite des événements du récit, je ne voyais pas vraiment la première possibilité. C'est intéressant, enrichissant, une histoire intense, des personnages qui pourraient être réels. Je ne peux que vous la conseiller.

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/la-douzieme-victime-cyril-vallee-a148798948

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LawLiseuse 2018-12-22T14:18:47+01:00
La douzième victime

Je remercie la maison d'édition Heartless qui m'a fait confiance pour ce roman. Ca n'a pas été un coups de coeur, mais je l'ai trouvé très addictif. J'ai suivis l'enquête avec intérêt et, à l'occasion, je pourrais le relire avec grand plaisir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Christelleherve 2019-10-14T13:56:55+02:00
La douzième victime

Tout d’abord, je tiens à remercier Cyril VALLÉE et les Éditions HEARTLESS pour le service presse et la confiance envers mon blog.

Un ouvrage excellent pour les fans de nouvelles technologies et d’intelligence artificielle.

Une enquête complexe pour le commandant Saint-Antoine et son équipe qui va leur mener la vie dure. Ils vont tout mettre en place pour avancer dans leur investigations malgré l’implication de la DGSI et de la Russie.

Un rythme fort, une lecture intense , un écrit très bien menée. Ce roman est captivant et va vous tenir en haleine jusqu’au bout.

Les personnages sont tout sauf lisses. Des personnalités complexe que l’on a beaucoup de mal à cerner. Vous serez très surpris par la fin de votre lecture.

Un thriller hors du commun, prenant, dont j’ai apprécié chaque page. Je lis beaucoup de policiers et l’auteur a réussi à me berner et me scotcher avec son écrit.

Laissez-vous tenter par cette lecture dont vous ne pouvez imaginer par avance le déroulement de cette trépidante enquête.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jouvea 2021-01-10T16:26:18+01:00
La douzième victime

J’avoue avoir été directement intrigué par la couverture.

Un accident à un passage à niveau et voilà le Commandant Luc Saint Antoine directement affecté à cette enquête qui est en dehors de son champ de compétence.

Il entraîne avec lui toute son équipe et l’accès aux ressources qui vont avec.

J’ai apprécié d’entrer directement au cœur de l’action, dès les premières lignes l’auteur a su me captiver en créant une atmosphère sombre.

Je me suis retrouvée stressée sur une voie sncf et essoufflée pendant la fuite de Clarisse.

J’ai la chance de connaître la ville et la région où se déroule l’intrigue et j’avoue que ça m’a beaucoup aidé à me projeter.

J’ai rapidement développé un sentiment d’empathie pour Clarisse et Luc avec une forte envie de les aider.

J’ai aimé l'ambiguïté de certains personnages, ce qui a créé une sensation de trouble. On ne sait plus à qui faire confiance.

L’écriture est fluide et agréable. Elle se lit très facilement.

Tout au long du livre, j’ai essayé de découvrir les tenants et aboutissants de cette intrigue. Mais à chaque fois j’ai été surprise par les rebondissements.

L’histoire est prenante parfois oppressante mais toujours intense et pleine de suspens.

Il est impossible de poser le livre avant la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par eleos 2021-05-24T10:49:17+02:00
La douzième victime

Je n'ai vraiment pas pu accrocher.

J'avais la sensation d'être face à un mauvais roman d'espionnage.

L'écriture est à côté de la plaque, on a l'impression que l'auteur insiste sur des points inutiles, ce qui fait que l'histoire est à côté de la plaque. Les personnages ne sont pas attachants et n'ont aucune profondeur. Il y a beaucoup d'éléments sur lesquels l'auteur insiste mais qui ne trouvent jamais d'explications. Ça manque de rythme et c'est superficiel.

Bref, c'est décevant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par readerotter 2022-07-24T12:16:34+02:00
Timeskippers

https://www.instagram.com/p/CgXNsQbK92j/

Tention la bullleeee ! Si votre monde a une teinte bleue claire, c'est que vous êtes dans une bulle temporelle ! 🔮

🦦🦦🦦

Papa disparu, maman trime au boulot, pas facile facile MAIIIIISSS l'anniversaire il est dingue ! Du basket, la réussite, et puis... y'a eu un truc chelou. Genre, son ballon là, il est resté plus de temps que normalement en l'air nan?? Et qui sont ses gens en costumes là ? Les Men In Black, bof bof hein 🤯🤯

🦦🦦🦦

Tom, il aime sa sœur, sa mère et son meilleur ami. Mais quand on se rends compte que le temps est possiblement malléable, vous en parlerez à qui vous ?

Parce que franchement, ça vous donnerait pas envie d'enfermer la personne qui vous dit ça ? 🤪

🦦🦦🦦

Mais pourtant Tom va faire preuve d'une force de caractère que j'aime ! Se laisser abattre ?! Que nenni ! 😳

J'ai passé une belle lecture ! Maiiis j'ai eu un peu de mal avec les dessins de début de chapitre ! Pourquoi? Parce que ca coupait toute l'anticipation pour moi ... selon le dessin on savait que quelque chose allait arriver. Du coup, bah y'avait plus vraiment d'anticipation 🤷‍♀️

Dans ce livre, on va discuter de l'amitié, de la famille aussi ! C'est dur parfois de se positionner ! Ça fait chauffer vos neurones ! Mais Tom, bien qu'il reste un ado, garde cette dévotion à ses proches qui m'a fait plaisir !

Il a eu un petit côté mesquin, qui m'a fait plaisiiiiir ! 😏

🦦🦦🦦

Certains éléments sont très vite compréhensible, plus vite que l'explication qui arrive par la suite

J'ai passé une bonne lecture mais j'attends plus de profondeurs pour la suite ! 🤞🤞

Afficher en entier

Dédicaces de Cyril Vallée
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Independently published : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode