Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 129
Membres
1 029 678

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Col Buchanan

Auteur

194 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
29 lecteurs
Or
76 lecteurs
Argent
74 lecteurs
Bronze
59 lecteurs
Lu aussi
43 lecteurs
Envies
180 lecteurs
En train de lire
6 lecteurs
Pas apprécié
15 lecteurs
PAL
207 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.44/10
Nombre d'évaluations : 57

0 Citations 34 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Col Buchanan

Sortie France/Français : 2016-11-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Le Coeur du Monde, Tome 1 : Farlander

Le livre est bon sans plus, pas très enthousiaste après la lecture de celui-ci. La mise en place traîne un peu en longueur, et les personnages sont moins approfondis que je ne le pensais. J espère que la suite sera plus rythmé et traînera moins en longueur.

Afficher en entier
Le Coeur du Monde, Tome 2 : Entre Chien et Loup

Ce tome est très intéressant. Ash est toujours égal à lui même, toujours aussi sombre. L'écriture et le rythme nous tiennent en haleine malgré le peu d'action dans la première partie du livre.

Afficher en entier
Le Coeur du Monde, Tome 3 : Le Rêve Noir

Un tome 3 toujours aussi palpitant, bien que le début soit un peu longs. Mais après il est presque impossible de fermer le livre tant l'auteur nous tient en haleine... Très bonne série

Afficher en entier
Le Coeur du Monde, Tome 1 : Farlander

Un tome au résumé prometteur, mais malgré quelques scènes d'actions, il y a beaucoup de longueur et quelques déceptions notamment avec certains personnages....

Afficher en entier
Le Coeur du Monde, Tome 2 : Entre Chien et Loup

J'ai été surprise (enfin pas vraiment surprise mais quand même) par le tournure que prenait ce tome. Ash est vraiment un personnage complexe, qui suit sa propre voie quoiqu'il en coûte. Il est par contre intéressant de voir d'autres personnages évoluer dans les différents milieux de cet univers. L'historie met par contre un bon moment à devenir vraiment accrochante.

Afficher en entier
Le Coeur du Monde, Tome 1 : Farlander

Une histoire passionnante, mais très longue. L'histoire suit des méandres compliqués entre politique, actions et quête personnelle. Un bon livre dont j'ai hâte de connaître la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par korrigan1963 2020-09-05T21:45:11+02:00
Farlander - L'Intégrale

Surprenante entrée en matière, bien ficelé, rebondissements, fin... à ne pas dévoiler ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sice 2021-11-20T17:51:25+01:00
Le Coeur du Monde, Tome 1 : Farlander

Ce roman est certes long et lent, mais cela ne m'a pas dérangée. Il est très bien fait et j'ai énormément apprécié l'histoire et les personnages. Tout est très bien construit et il m'a été très facile d'imaginer les décors et les personnages. Je pense que j'en lirais la suite.

Afficher en entier
Le Coeur du Monde, Tome 1 : Farlander

Ce qui m'a marqué dans ce livre, c'est la violence, parce qu'elle est élevée au niveau de religion pour un empire entier. Et forcément, les personnages qu'on suit vont s'y confronter ! Ils ne sont pas parfait eux-mêmes, ce sont des humains avec des défauts, et on a sans aucun doute plus de sympathie pour eux que pour l'empire de Mann. Mais j'ai eu le sentiment qu'on a assez peu d'information sur eux, pas suffisamment pour que je puisse m'attacher à eux et accrocher à l'histoire en tout cas.

Je ne pense pas lire le deuxième tome, même si j'imagine au vu de la fin du premier qu'il doit être très différent, et centré sur l'action.

Afficher en entier
Le Coeur du Monde, Tome 1 : Farlander

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2022/10/11/le-coeur-du-monde-t-1-farlander-col-buchanan/

Farlander est le premier tome de la trilogie fantasy Le Cœur du Monde. Ash, un homme du lointain, réchappe de justesse à une vendetta périlleuse et consent enfin à prendre un apprenti pour lui transmettre son savoir d’assassin. Le hasard mène son choix à se porter sur Nico, un garçon affamé qu’il rencontre dans une ville assiégée.

La plupart des œuvres de fantasy qui possèdent leur propre univers nécessitent toujours un bout de temps avant que je réussisse à prendre mes marques et à accrocher à l’intrigue, mais pas cette fois. À aucun moment, je ne suis entrée dans l’histoire.

Il y a beaucoup de termes, beaucoup de notions propres au monde médiévalo-fantasio-steampunk que l’auteur a voulu créer, et rien n’est vraiment expliqué. J’ai fini par me résigner et par poursuivre ma lecture en diagonale, en espérant avoir un déclic plus loin, déclic qui n’est jamais venu.

Je pensais que le récit allait devenir intéressant après la rencontre d’Ash et de Nico, mais non. La vie au monastère m’a juste moins ennuyée que le reste, grâce à Aléas, le seul personnage que j’ai véritablement apprécié. Les autres m’ont laissée de marbre.

Les méchants sont très très méchants, et les gentils plus ou moins gentils, avec le charisme d’une plante verte. Baracha et Ché s’en sortent un peu mieux que les autres, car ils sont plus nuancés, mais c’est tout. Quant à Bahn… Je crois que ce n’est qu’au deux tiers du livre que j’ai compris qu’il était l’oncle de Nico, ce qui m’a encore plus refroidie.

Nico en était réduit à mourir de faim, à voler et à manquer de se rompre le cou… quand il avait un oncle à deux pas ? Un oncle qui, de surcroît, partageait son opinion négative sur l’amant de sa mère ? Il n’y avait vraiment pas moyen de faire plus court et moins superficiel pour amener la route de Nico à croiser celle de Ash ?

Ce roman m’a désagréablement rappelé Idéalis (Christopher Paolini) et son enchaînement d’idées stériles et/ou avortées. Dans Farlander aussi, on retrouve beaucoup de pans d’intrigue qui ne mènent sensiblement nulle part, notamment… Eh bien, tout l’arc de Nico. Attention, spoilers dans le paragraphe suivant (et spoilers aussi sur la saga L’Épouvanteur).

Pourquoi L’Épouvanteur ? Parce que Nico connaît exactement le même traitement que Jenny. Deux apprentis sur lesquels on s’attarde (trop), mais qui ne servent concrètement à rien, et qui n’ont pas le temps de faire leurs preuves, puisque tout d’un coup, ils meurent. C’était bien la peine. La peine d’amorcer une romance avec Sérèse, la peine de passer autant de temps sur Nico, sur sa relation avec sa mère, sur son passé… Si encore ça l’avait rendu attachant, mais ce n’est même pas le cas, si bien que j’ai été indifférente à son sort. Et c’est dommage, parce que c’est vraiment le genre de coup de théâtre que j’aurais pu apprécier si tout avait été… mieux.

Cette lecture aura été vraiment pénible pour moi, et loin de me réjouir de l’avoir terminée, je soupire à la pensée du deuxième tome qui se trouve dans ma PAL. Car, maso comme je le suis, il est évident que je le lirai, mais certainement pas tout de suite ! Quant à vous, lecteurs, je vous conseille de passer votre chemin.

Afficher en entier

Dédicaces de Col Buchanan
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bragelonne : 4 livres

Milady : 2 livres

Tor Books : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode