Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 037
Membres
1 029 028

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Gianrico Carofiglio

Auteur

29 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Nadia974 2011-03-08T05:45:44+01:00

Biographie

Magistrat, sénateur, spécialiste de la lutte anti-mafia, Gianrico Carofiglio a su puiser l'inspiration dans son expérience professionnelle pour se forger une renommée en tant qu'auteur de polar. Malgré ses origines italiennes, c'est dans les pays anglo-saxons que l'écrivain accède à la notoriété. Traduites en treize langues, ses oeuvres parmi lesquelles 'Témoin involontaire' ou 'Les Yeux fermés', figurent régulièrement sur la liste des best-sellers européens. Auteur d'un essai intitulé 'L' Arte del dubbio', il s'interroge sur une des problématiques majeures de son métier de juge : les notions de doute et de vérité, thèmes également traités dans son oeuvre romanesque. Considéré comme l'un des chefs de file du 'legal thriller' à l'italienne, Gianrico Carofiglio a vu son succès prendre un nouvel essor grâce à des adaptations télévisées de ses oeuvres.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 lecteurs
Or
4 lecteurs
Argent
12 lecteurs
Bronze
5 lecteurs
Lu aussi
9 lecteurs
Envies
11 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
25 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.57/10
Nombre d'évaluations : 7

0 Citations 5 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Gianrico Carofiglio

Sortie France/Français : 2022-05-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par book-princess 2019-04-21T12:57:39+02:00
Les Raisons du doute

Un roman que j'ai beaucoup apprécié. En général, je ne m'intéresse pas trop aux histoires d'avocat, souvent rocambolesques et assez éloignées du quotidien. Mais là, j'ai trouvé l'histoire très prenante, réaliste et en même temps digne d'être au centre de l'intrigue.

Tout le livre est porté par le personnage principal, Guido Guerrieri, qu'on suit au fil de ses pensées, et pour lequel j'ai eu un vrai coup de cœur. On comprend ses attentes, ses déceptions, sa mélancolie, on s'attache à lui et j'ai franchement apprécié de le découvrir petit à petit.

L'histoire en elle-même est assez simple : un homme retrouvé avec de la drogue dans sa voiture, mais qui se dit innocent. Mais tout les détails greffés autours, les péripéties, le dilemme de Guerrieri, la légère (et très bien amenée !) romance, donne un charme et un cachet à ce livre qui finalement m'a séduit.

Bref, un roman très bien écrit et pensé qui se lit vite et avec plaisir, et qui me donne envie d'en découvrir plus de la part de cet auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lehane 2020-04-05T17:23:47+02:00
Trois heures du matin

Au début du roman, c’est un jeune garçon italien qui parle du divorce de ses parents mais aussi et surtout de la découverte et des effets de sa maladie, l’épilepsie.

On va suivre, rapidement, son évolution sur plusieurs années. Jusqu'à ce voyage à Marseille pour revoir un spécialiste. Il va faire ce voyage seul avec son père et apprendre à le connaître réellement.

Deux jours et deux nuits dans les rues de Marseille, ils vont faire des rencontres inoubliables mais surtout celle de l’autre. Ce roman est un parcours initiatique dans la relation père/fils.

Une écriture simple, douce, sensible et efficace. Ce roman est tout simplement beau. Ça a été une belle découverte !

Afficher en entier
Trois heures du matin

Il y a des airs de L’Attrape-Cœur dans ce roman. En juin 1983, Antonio, 18 ans, erre avec son père dans les rues de Marseille pendant 48h. Eux ne fuient rien : Antonio doit simplement rester éveillé pendant deux jours sur prescription médicale. Ces vacances imprévues seront l’occasion pour un père et son fils, qui ne vivent pas ensemble depuis que le père a quitté le domicile il y a 10 ans, de se connaître.

Dans cette ville inconnue dans laquelle Antonio et son père passent le temps pendant deux jours et deux nuits, ils s’empêcheront de dormir en s’occupant la nuit : club de jazz, bar, aller à une fête invités par deux femmes rencontrées dans la journée… Et bien entendu, se connaître. Le père découvre un enfant devenu presque adulte et se confie comme il ne s’est jamais confié. Le fils voit son père sous un nouveau jour, plus spontané, plus attentif aux autres qu’il ne le pensait.

Ça nous est tous arrivé de se laisser surprendre par des occasions, de faire des choses imprévues qui en sont d’autant plus mémorables. C’est ce qui se passe pour Antonio et son père : ces deux jours à Marseille marqueront leur vie à jamais, une parenthèse intime et un peu folle.

J’ai beaucoup apprécié cette petite bulle marseillaise, jalonnée par les conversations père-fils et leur complicité retrouvée. C’est un récit intimiste, mais sans pathos. Une jolie lecture, légère et immersive.

Afficher en entier
Trois heures du matin

"Dans la véritable nuit noire de l'âme, il est toujours trois heures du matin." FRANCIS SCOTT FITZGERALD

Partons à la découverte de Marseille avec Antonio et son père. Sur Ordonnance Médicale, Antonio ne doit pas dormir pendant 48 H (drôle de prescription !) Son père avec qui il n'a presque plus de contact depuis qu'il est parti de la maison l'accompagnera durant ces 2 nuits ! .

Ce livre ressemble beaucoup à un récit autobiographique ( que je lis très peu !), mais l'effet qu'il a eu sur moi à presque été immédiat, j'ai été happée par cette histoire, le temps à été suspendu, j'ai voulu rester éveillée avec Antonio et son père, j'ai été le témoin de leur conversation intime, du moment où Antonio a vraiment fait la connaissance de son père, un homme qui a réussi à se dévoiler à son fils et pour l'époque (1983) les pères étaient différents de ceux d'aujourd'hui !

Ce récit très bien conté est un mélange d'histoire, d'Italie et de littérature !!

Je crois que je suis sous le charme de la littérature italienne ! Je remercie les éditions Slatkine et compagnie pour cet agréable moment de lecture !

Afficher en entier

Dédicaces de Gianrico Carofiglio
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Rivages : 4 livres

Seuil : 3 livres

Slatkine & Cie : 3 livres

Points : 2 livres

À vue d'œil : 1 livre

Fleuve Éditions : 1 livre

Gallimard : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode