Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 464
Membres
1 031 963

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Stefan Platteau

Auteur

215 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
95 lecteurs
Or
136 lecteurs
Argent
77 lecteurs
Bronze
48 lecteurs
Lu aussi
40 lecteurs
Envies
386 lecteurs
En train de lire
13 lecteurs
Pas apprécié
16 lecteurs
PAL
263 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.66/10
Nombre d'évaluations : 150

0 Citations 78 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Stefan Platteau

Sortie France/Français : 2023-04-18

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Sentiers des astres, Tome 2 : Shakti

A la hauteur du premier tome de la saga ! Une narration impeccable, un style d'écriture agréable, sans fioriture et tout ce qu'il faut de description et de vocabulaire pour le rendre percutant, une histoire qui ne laisse pas de place à la conjecture jusqu'au dernier mot, des personnages dont on apprend petit à petit à bien connaître, complexes, avec chacun une histoire particulière, un passé qui les a menés à devoir faire équipe malgré tout...

Une logique et une cohérence implacables. Un véritable plaisir !

Afficher en entier
Les Sentiers des astres, Tome 1 : Manesh

La meilleure lecture qu'il m'ait été donné de lire depuis longtemps. On le doit majoritairement à l'écriture vraiment incroyable avec des mots choisi avec une grande rigueur une grande justesse, des phrases rédigées de façon presque poétique dès la première page j'ai su que l'écriture suffirait à me faire aimer ce livre. Mais il faut ajouter une mythologie très originale et très aboutie une intrigue bien ficelée qui sait parfaitement maintenir le suspens j'ai vraiment hâte de découvrir la suite. Pour ceux qui aiment la fantasy mais qui ont du mal à trouver de la nouveauté dans leur lecture ce roman devrait les satisfaire. Un roman qui prend son temps qui laisse une grande place aux descriptions ce qui ne plaira pas aux amateurs de pure action mais moi c'est ce que je recherche. Un gros coup de coeur.

Afficher en entier
Les Sentiers des astres, Tome 4 : Jaunes Yeux

Une nouvelle fois un très très bon tome qui continue de redonner ses lettres de noblesses à la fantasy tant par les personnages, les rebondissements et le style de l'auteur.

Ce quatrième est moins humaniste que le précédant tout apportant quelque chose de nouveau encore une fois… Une véritable histoire de possession, digne des meilleurs d'histoires d'horreurs accordés à ce sujet.

Afficher en entier
Les Sentiers des astres, Tome 1 : Manesh

J’ai adoré le début. Et puis je ne sais pas si ce sont les circonstances ou autre mais j’ai commencé à le traîner. Le tirer en longueur. Sans n avoir plus envie d’y retourner. Ce qui me plaisait niveau plume au début de ma lecture a fini par me lasser voir me rebuter. Dommage mais je retenterai sûrement l’expérience dans quelques années

Afficher en entier
Les Sentiers des astres, Tome 1 : Manesh

Retrouvez d'autres chroniques sur mon blog : https://lesfantasydamanda.wordpress.com !

---

Est-ce que le succès de cette saga, ô combien plébiscitée, m'effrayait ? Un peu, c'est vrai ! Mais maintenant que je m'y suis plongée, je comprends mieux les avis unanimes des lecteurs.

Alors, oui, il y a quelques longueurs qui traînent ça et là, et je dois avouer que ces passages ne sont pas mes préférés. Et pourtant... L'univers est d'une telle richesse, le scénario d'une telle profondeur qu'on ne peut que se passionner pour les aventures des héros.

Cerise sur le gâteau, le style recherché (mais néanmoins fluide) de Stefan Platteau facilite grandement l'immersion. Alors... en route pour le tome 2 !

Afficher en entier
Les Sentiers des astres, HS : Les Embrasés

Un ensemble de hors séries très sympa, mais que j'aurais sans doute plus apprécié si j'avais su qu'il s'agissait de hors séries. En l'état, je ne connaissais pas l'univers de l'auteur, j'ai donc moins pris de plaisir que quelqu'un qui connait déjà le monde. Mais ça reste quand même fort agréable à lire !

Afficher en entier
Les Sentiers des astres, Tome 1 : Manesh

Un roman qui est partie sur deux récits différents avec deux points de vues. Ce qui crée un décalage de rythme entre les deux récits et qui force l'auteur à faire des sauts dans le temps pour faire avancer le récit et ce qui est dommage dans le développement de personnages secondaires (les proches de Manesh par exemple). Mais, les deux intrigues sont assez intéressantes à suivre, elles permettent de donner du poids, un worldbulding et l'intrigue principale de cette saga (un conflit). Les personnages féminins sont presque inexistant, on a une proche de Manesh qui est importance et deux femmes dans le "présent" qui sont là sans qu'on sache pourquoi.

La magie et les différents peuples ont un développements assez pousser, diverse et intéressant mais le vocabulaire me bloque dans la compréhension de cet univers car il est assez dense et complexe.

Afficher en entier
Les Sentiers des astres, Tome 2 : Shakti

Mieux que le premier tome, ce récit a permis de faire découvrir le seul personnage féminin du groupe principal, la courtisane. On y découvre dans son passé, une jeune fille manipulé par son "amoureux" jusqu'à faire un acte horrible. De plus, pour le présent, la courtisane est plus active dans la survie du groupe. Le vocabulaire est moins indigeste par rapport au tome 1.

Afficher en entier
Les Sentiers des astres,  Tome 0,4 : Le Roi cornu

À lire absolument si vous connaissez la saga d’origine Les Sentiers des Astres ou si vous aimez les récits intemporels qui parlent de la grandeur comme de la noirceur de l’âme humaine.

La plume poétique et lyrique possède une grande force évocatrice. Elle invite à la réflexion, la contemplative, offrant une lecture immersive et sensorielle.

L’univers est riche, dense, symbolique, porté par un puissant souffle épique, bercé par multiples références historiques et mythologiques. Les récits proposés ressemblent à des contes ou des légendes, car ils incarnent une geste intemporelle, mêlant le merveilleux (dans le sens médiéval : le surnaturel étroitement imbriqué à la réalité) à l’effroi.

Les deux histoires sont très différentes. Elles ont néanmoins pour point commun de pousser les limites du monstre et de l’humain, du devoir et du rêve. Deux récits poignants qui m’ont prise aux tripes. L’auteur apporte un regard plein d’humanité sur nos failles et nos désirs, à la manière d’un conteur d’antan. Si Le Roi cornu est proche du mythe, Le Dévoreur évoque les contes de fées dans toute leur horrifiante splendeur.

Je n’ai sans doute pas tout saisi, et j’ai eu un peu de mal à entrer dans le livre tant je ne m’attendais pas à cette lecture. Résultat : j’ai très envie de lire la saga Les Sentiers des Astres maintenant ! Et de me replonger dans cet univers hors normes.

Afficher en entier
Les Sentiers des astres, Tome 3 : Meijo

Une bonne suite avec la découverte de la suite du passé de Shakti avec la relation avec Meijo Spoiler(cliquez pour révéler)qui est fortement toxique. On découvre aussi dans ce roman un peuple, les teules, qui sont fort intéressant et qui amène le groupe à faire face à des problèmes Spoiler(cliquez pour révéler)comme les conflits interne.

Afficher en entier

Dédicaces de Stefan Platteau
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Les moutons électriques : 12 livres

J'ai lu : 3 livres

Mnémos : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode