Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 356
Membres
1 031 110

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Katherine Scholes

Auteur

261 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par 21la 2013-03-20T22:52:45+01:00

Biographie

De nationalité anglaise et australienne, Katherine Scholes est née en 1959 dans une mission en Tanzanie où elle a passé une partie de son enfance. Elle a écrit des romans, des nouvelles, de la poésie et des récits pour la jeunesse, et a acquis une renommée internationale. Mariée, Katherine Scholes a deux enfants et vit aujourd'hui en Australie. Après La Reine des pluies (2003), La Dame au sari bleu (2005) et La Femme du marin (2007), Les Amants de la terre sauvage (2010) est son quatrième roman publié aux éditions Belfond.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
46 lecteurs
Or
82 lecteurs
Argent
92 lecteurs
Bronze
37 lecteurs
Lu aussi
73 lecteurs
Envies
103 lecteurs
En train de lire
6 lecteurs
Pas apprécié
7 lecteurs
PAL
184 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.6/10
Nombre d'évaluations : 97

0 Citations 60 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Katherine Scholes

Sortie France/Français : 2021-05-06

Sortie Poche France/Français : 2022-07-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par alapage 2021-09-28T03:20:29+02:00
Le berceau du monde

J’ai découvert la plume de Katherine Scholes en 2017 avec son roman Leopard Hall. Je dois avouer que j’en suis ressortie quelque peu déçue. Par contre, en lisant le synopsis de La Reine des pluies, je me suis risquée et j’en suis ressortie conquise! Allais-je être déçue ou conquise à la lecture de ce nouveau roman? Le synopsis m’a charmé, mais il m’en fallait plus pour me convaincre!

Eh bien, je peux vous confirmer que je ressors totalement séduite par cette lecture. Soit mes goûts littéraires ont changé depuis 2017, soit l’auteure a su perfectionner son style et sa plume. Toujours est-il que ce roman-ci est mon favori jusqu’à maintenant. Je peux même vous avouer qu’à certains endroits, l’auteure a réussi à me faire venir les larmes aux yeux.

Ce fut un dépaysement total que de me plonger au sein de ce roman. J’ai adoré découvrir le métier d’archéologue, mais également la Tanzanie et ses habitants. Malgré que certains éléments soient fictifs, il n’en reste pas moins que l’auteure s’est basée sur des faits réels. Ce fut réellement intéressant!

Quant à l’intrigue en elle-même, j’ai apprécié les liens que l’auteure a su faire avec la maternité et le féminisme. Il faut se resituer dans les années 70… je réalise que cinquante années ont passé et que les mœurs ont bien changé. Essie décide de prendre son destin en main et j’ai bien aimé l’évolution de son personnage.

Bref, j’ai quitté la Tanzanie avec le cœur gros. Il est certain que je lirai le prochain roman que cette auteure publiera. Encore une fois, un livre de la collection Le Cercle a su me charmer et me faire vivre de belles émotions.

http://alapagedesuzie.blogspot.com

Afficher en entier
Les fleurs sauvages des bougainvilliers

Nous avons traversé l’Australie, l’Angleterre puis l’Afrique pour atterrir au Tanganyika (Tanzanie actuelle).

Kitty qui a grandi dans la ferme familiale australienne prend son envol en Angleterre grâce à sa grand-mère où elle va développer son rêve : apprendre l’art.

Une rencontre, une guerre et un monde qui n’était pas le sien ont forcé Kitty à renoncer à son rêve pour suivre son mari en Afrique. Elle cède pour sauver leur amour.

La vie africaine, les épreuves et une vie dans une mondanité qui n’est toujours pas la sienne vont lui faire ouvrir les yeux sur son quotidien et son couple.

Un drame inattendu va lui permettre malgré tout de s’épanouir en tant que femme et en tant qu’artiste.

En bref :

J’ai adoré la naïveté du personnage principal. Une jeune fille innocente, douce, qui ne se laisse pas entacher par la richesse.

Elle a le don de soi en elle. Elle aime aider. Elle aime vivre sans amertume.

J’ai adoré le voyage dans lequel l’auteur nous a amenés. La description, des décors, des personnes, de la langue, des tenues, m’a conquise tout au long de cette histoire qui a lieu entre 1947 et 1951 au Tanganyika pendant le déroulement du plan Arachide.

Un bon dans le passé que j’ai écouté avec délectation.

?? À quoi pensez-vous en lisant ce titre ?

Personnellement, l'évocation des fleurs de bougainvilliers me rappelle l'odeur de certaines fleurs après la rosée du matin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par claire-obscure 2021-11-30T01:58:45+01:00
La Lionne

Je n'ai pas aimé ce livre un peu trop mièvre pour moi. Pourtant certains personnages comme la fillette, le vieil homme aux lions et surtout la lionne et les dromadaires m'ont beaucoup intéressée. Mais l'Australienne m'a énervée depuis le début. Trop de place est laissée à ses ruminations interminables sur son compagnon, son mode de vie urbain, sur le décès de sa mère. Quant à son comportement de chochotte ! Dommage, il y avait là une histoire, mais elle est mal narrée selon mes goûts. De plus la fin est vraiment bâclée avec une sorte de deus ex-machina improbable.

Nombreuses sont les recherches qui ont été effectuées sur la relation homme/animal ces dernières années. Il est dommage que cet aspect ne soit pas plus creusé. Car tant que l'on ne sera pas persuadé que ces animaux méritent de survivre, d'être protégés, la 6ème extinction des espèces dues à l'homme ne sera pas enrayée. Les lions et les félins en général qui sont très menacés, ce sujet n'est même pas abordé !

Ne perdez pas votre temps à lire ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par paultuc 2022-02-03T15:50:26+01:00
La dame au sari bleu

Je trouve que c est un très bon livre qui nous fait voyager. Une belle histoire avec des moments poignants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hanayu 2022-03-11T14:41:21+01:00
Les Amants de la terre sauvage

Un roman qui nous dépayse complètement.

Bienvenue en Tanzanie, aux côtés d'une Mara désabusée par son mariage et le sort de son Lodge après seulement trois ans à y vivre.

John son époux part pile avant qu'une équipe de cinéma ne débarque de façon totalement impromptue au Raynor Lodge. On va ainsi suivre la renaissance de Mara qui au milieu de cette effervescence va devoir assumer le rôle de "Bwana" (en lieu et place d'un homme = son mari), de doublure, et se révéler à elle-même, soutenue par la bienveillance de son équipe qu'elle redécouvre.

On suit ses pas dans la confiance qu'elle va acquérir et donner auprès de Menelik et Kefa, dans son apprentissage de l'envers du décor d'un film, dans son attirance irrépressible et réciproque avec Peter (la tête d'affiche fidèle à sa femme).

Tout est exprimé avec pudeur et respect. La loyauté l'emporte sur la passion que la chaleur de l'Afrique tente de provoquer. (Ce qui est plaisant.)

On rencontre aussi une actrice au sommet, brisée par le star système, qui n'arrive plus à lutter contre son addiction à l'alcool (qu'elle revendique comme un médicament). Et un scénario qui flirte sur la vague "Out of Africa" avec bonheur.

Les décors sont sublimes, les descriptions foissonnantes, les produits de la chasse malaisants.

À partir de la première fois où les éléphants sont évoqués j'ai su qu'il régleraient un certain problème. C'est ce qui m'a déplût. Cette facilité, bien qu'elle démontre la dure réalité des dangers de la savane.

Un final enfin que les cœurs guimauves apprécieront. ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MesPtitesLectures2414 2022-03-14T17:21:04+01:00
La Lionne

Premier livre que je lis de Katherine Scholes et je ne suis pas déçue au contraire, j'ai beaucoup aimé.

Malgré cette impression que tout est déjà écrit d'avance et que la fin est prévisible à des kilomètres à la ronde Spoiler(cliquez pour révéler)ainsi que l'histoire d'amour entre Daniel et Emma, c'était inévitable vu les descriptions rigides qu'elle faisait de son compagnon Simon j'ai adoré me retrouver immergée au cœur de la Tanzanie en compagnie des personnages de Daniel et Emma qui se révèlent vite attachants ainsi qu'Angel bien sûr qui se montre une petite fille courageuse et adorable, mais ici les animaux ont une place tout aussi importante je pense notamment à la superbe lionne Moyo.

l'écriture de Katherine Scholes est facile à lire et on se retrouve vite plongé dans son univers.

C'est sûr ! Cela m'a donné envie de lire d'autres livres de cette auteure.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cinhre 2022-06-10T10:39:29+02:00
La Lionne

On ressent vraiment dans la jolie écriture toute en fluidité de l'autrice, que celle-ci connaît et affectionne l'Afrique.

Les personnages sont attachants, en particulier Angel attendrissante et courageuse.

Et même si par moment cela manque d'originalité, j'ai passé un très bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Missalonghi 2022-08-10T19:12:49+02:00
La Reine des pluies

une très belle histoire avec de belles héroïnes sous 1 soleil torride dans de dangereux endroits

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dada-8 2023-03-26T14:03:45+02:00
La Reine des pluies

Belle histoire addictive avec des personnages attachants hauts en couleur

Afficher en entier
Les fleurs sauvages des bougainvilliers

Plutôt pas mal ce livre, ça se passe en Afrique dans les années après guerre donc ça change. Je trouve dommage qu'il a fallu arrivait quasiment à la moitié du ivre pour connaître le pourquoi du comment de la problématique du début du récit. Un roman qui reste agréable à lire.

Afficher en entier

Dédicaces de Katherine Scholes
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket : 10 livres

Belfond : 7 livres

France Loisirs : 4 livres

À vue d'œil : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode