Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 034
Membres
1 029 092

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jean-Paul Tapie

Auteur

62 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par juliendu08000 2011-03-27T14:15:47+02:00

Biographie

Jean-Paul Tapie est l’auteur d’une douzaine de romans dont Dolce Roma (Grasset), Le Bal des soupirs (La Table Ronde), Le Désir du cannibale (Robert Laffont), Le Fils de Jean (Gallimard) et, chez H&O, Dix petits phoques, Le Garçon qui voulait être juif, Le Cirque de la solitude, Un Goût de cendres et Le Chasseur d’antilopes. Avec Dolko, il signe un ambitieux roman d’aventures, plein de rebondissements et de péripéties, un gigantesque péplum historico-érotique comme jamais aucun auteur gay n’en avait entrepris. .

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
19 lecteurs
Or
41 lecteurs
Argent
26 lecteurs
Bronze
30 lecteurs
Lu aussi
35 lecteurs
Envies
104 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
5 lecteurs
PAL
100 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.97/10
Nombre d'évaluations : 32

0 Citations 17 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jean-Paul Tapie

Sortie France/Français : 2021-11-26

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Tyzane 2019-02-07T10:58:51+01:00
Le refuge des cow-boys

Unnamed Song de Maxime Meyer

Matthew Forbes est un grand-père très malade qui se retrouve en compagnie de Preston son petit-fils. Ce dernier lui tend une vieille photo qu'il a déniché et qui va accélérer les battements de cœur du vieillard. Son trouble ne passe pas inaperçu et Preston l'interroge sur ses réactions. Matthew se met alors à raconter un épisode de sa jeunesse qui l'a changé à jamais : sa rencontre avec Chase.

En plein cœur du Wyoming, une chevauché entre les deux jeunes hommes va bouleverser leur vie à jamais et leurs apprendra que l'amour peut avoir plusieurs facettes même celle de l'interdit pour l'époque.

Une leçon de vie que va transmettre Matthew à son petit-fils sur la tolérance et l'acceptation de soi.

Cow-boy mystère de Laur'El

Corentin est un jeune homme vivant chez sa mère depuis sa rupture avec son petit-ami Luc. Il bosse dans un supermarché avec un supérieur qui l'a dans le nez et qui lui impose un déguisement peu approprié, à son goût, pour tourner un spot publicitaire. C'est à ce moment-là qu'il va rencontrer Damien, déguisé en cow-boy sexy. Damien participe à la même pub et lui fait du rentre-dedans direct. Il est gentil, aguicheur et sexy, Corentin ne lui résiste pas quand il lui propose une virée à deux, à la campagne.

Malgré deux jours idylliques, Corentin apprend une nouvelle par Damien qui le laisse dubitatif, le force à arrêter net ce début prometteur de relation. Damien, aucunement d'accord, va entreprendre tout ce qui est en son pouvoir pour récupérer le jeune homme et le faire craquer à mort.

Souffle-du-Vent de Michel Evanno

Jessy, jeune cow-boy voit sa chance de faire ses preuves pour le Pony Express lorsqu'une mission lui est proposée. Mais un incident de parcours, avec son cheval, va entraver la livraison de sa missive. Il se retrouve en convalescence dans un village indien, soigné par une jeune et jolie indienne qui ne le laisse pas de marbre et qui s'avère finalement être un charmant jeune homme. Loin des préjugés de la société, au sein d'un cocon douillet, ils vont s'aimer malgré leurs différences.

Ranch's Love d'Emma Kat et NM Mass

Une guerre entre deux familles mitoyennes à propos de terres qui va aboutir à blesser, pendant longtemps, deux hommes mûrs qui avaient tout pour s'aimer depuis l'école.

L'attraction entre Rand et Beck est intense, immédiate, addictive depuis leur plus jeune âge mais la vie est capricieuse, leur famille aussi. Afin d'assouvir leur besoin l'un de l'autre, ils vont devoir y faire face quoiqu'il leur en coûte. Rand va tout tenter pour ouvrir les yeux de Beck, lui faire comprendre que les querelles des parents ne sont pas celles des enfants.

Bareback Moutain de Jean-Paul Tapie

Amos Tarleton est le seul de la tribu Tarleton à ne pas être fade et sans saveur. Il fait figure d'ovni au sein de cette famille austère. Il est beau avec un physique attrayant, indiscipliné, espiègle et ingérable du point de vue de ses parents. C'est donc lui qui, un beau jour, décide de vivre sa vie par monts et par vaux. Quelques années plus tard, il fait à nouveau parler de lui en tant qu' hors-la-loi au grand cœur, s'étant accoquiné avec un fils de bonne famille: Tom Dingle.

Ensemble, ils formeront un duo unique, redouté de tous, aimant autant les femmes que les hommes, mais plus important s'aimant tous les deux intensément. Un grain de sable dans cette machine bien huilée, va enrayer leur balade et peut-être leur avenir...

Chevaucher l'espoir d'Angie Le Gac

Morgan, jeune homme un peu désespéré et au chômage, se retrouve à postuler pour un job de cow-boys dans un parc d'attractions dans le sud de la France. Ce nouveau travail, quoiqu'au départ alimentaire pour lui, va lui ouvrir de nouvelles perspectives d'avenir. Il va y découvrir un monde plaisant et en sus, il va rencontrer Julien, qui chamboule sa vie bien tranquille. Julien qui lui-aussi souffre, trouvera en Morgan un nouveau souffle, et surtout un nouvel amour accompagné de rire, de joie, de lâcher prise sur les épreuves de la vie.

Mon oncle Eliot de Marie Laurent

Marcus est envoyé au loin et au vert par ses parents, pour ses penchants pour la poésie et les hommes, surtout les hommes. Il se retrouve exilé au Texas chez son oncle Eliot. Tout de suite mis dans le bain, fatigué de son long voyage, Marcus doit surveiller un troupeau de vaches dans un enclos pendant la nuit. Tout en fulminant contre le destin et son oncle, un inconnu commence à le caresser intimement lui apportant un plaisir intense mais fugace. Marcus va tout tenter pour retrouver celui qui lui a accordé ce petit moment de plaisir.

Une nuit pour tout changer de Sully Holt

Dans le centre de la France, au sein d'un parc accueillant entre autre des bisons de divers horizons, Viggo le régisseur, se retrouve aux prises avec Stéphane, un mignon vétérinaire. Ayant eu avec lui une très - trop - brève liaison le temps d'un week-end, Viggo n'a jamais oublié la passion qui les avait uni, il en veut même à Stéphane d'être parti à la va-vite sans un mot. Cette nuit autour d'un vêlage va peut-être leurs permettre de crever l’abcès et de résoudre les problèmes existant entre eux.

Rien que la vérité! de V.D Prin

Zain et Tyler, profitant d'une soirée avec leurs enfants, se remémorent l'histoire de leur rencontre trente huit ans plus tôt au cours d'un rodéo. Cette histoire racontée pourtant des quantités de fois n'est jamais la même au fil de leurs souvenirs. Les deux hommes trouvent toujours des scénarios plus rocambolesques les uns que les autres pour taire la vérité à leurs enfants.

La Splendeur ou l' Effroi de Sébastien Monod

En plein désert d'Arizona, William Ridgemont est l’enseignant d'une petite classe qui va être perturbée par l'arrivée intempestive d'un cow-boy blessé. C'est de cette manière que l'humble professeur rencontre James Dixon, recherché pour avoir descendu l'homme qui s'en prenait à la ferme de ses parents. Dixon est blessé, il se fait soigner par William avant de s'enfuir lâchement après avoir maté et apprécié le corps de l'enseignant. Le destin va les remettre face à face quelques semaines plus tard, mais vont-ils céder à leur attirance réciproque?

Recueil de dix histoires plus ou moins longues sur les cow-boys - hum ça sent le cuir et la sueur dans la plupart - au profit du refuge. Les différents auteurs nous font découvrir différentes époques, dans différents lieux, avec plus ou moins de vrais cow-boys. Et ça fonctionne super bien, il y a des histoires qui m'ont plus plu que d'autres, plus ou moins touché aussi mais la lecture de chacune a été émoustillante et super plaisante. Ce qui est sympa, c'est qu'elles ne finissent pas toutes bien comme j'aime, mais qu'elles restent tout de même cohérentes avec le sujet dont elles parlent. Je suis fan des fins heureuses - mince mon côté Disney ressort un peu trop là - mais là, il y en a pour qui ce n'était pas possible et malgré ça, j'ai accroché jusqu'à la dernière ligne.

J'ai découvert des styles différents d'auteurs dont je ne connaissais pas encore la plume, ce qui m'a donné très envie de les découvrir et d'autres dont je suis déjà très fan et qui n'ont fait que confirmer mon addiction. Rose Taylor http://meninbooks.eklablog.com/le-refuge-des-cow-boys-a155901140

Afficher en entier
Ludovic Taillefer n'y va pas par quatre chemins

Charmée et conquise par la lecture des aventures de Ludovic Taillefer je suis! J’avais d’abord été attirée par les commentaires incisifs et humoristiques sur un réseau social où Mr Tapie, régulièrement, nous faisait part de ses pérégrinations sur les chemins de notre pays. Alors, je fus enchantée de retrouver son héros sur les mêmes chemins que son auteur, les descriptions et les aventures très spéciales de Mr Taillefer en sus! Un pur bonheur! J’ai aimé la succession d’histoires , toujours en mode randonnée, qui nous permet de ne pas nous lasser.

La verve, l’humour, l’excellent français ont ajouté au très grand plaisir de cette lecture atypique. C'était mon premier « Tapie » et ce ne sera pas mon dernier. Ludovic Taillefer , détective , un peu par hasard, celui dû à une rencontre , nous emmène sur les GR de France et d’ailleurs avec , à la clé, toujours, une gourmandise de la vie et des hommes. Les affaires à résoudre ne sont pas ultra compliquées mais elle nous font faire la connaissance de nombreux personnages quelque peu croustillants et parfois attachants, notamment dans la dernière histoire qui clôture ce roman, ma préférée ! Le propos , parfois cru et sans ambiguïté, est toujours adouci par de la tendresse et l’humour.

J’espère pouvoir encore lire d’autres aventures racontées par Mr Tapie

Afficher en entier
Commentaire ajouté par F-D-L 2019-10-28T10:07:09+01:00
Le Désir du cannibale

Voici la recette parfaite pour "s'approprier", par-delà la mort, "l'objet" de tous ses tourments "passant le plus clair de son temps au lit des femmes" (1).

J'ai lu 10 fois, 20 fois peut-être, le roman de jean-Paul Tapie, aujourd'hui non réédité. Si les plus méprisables aptitudes humaines y sont subtilement décortiquées, la chute de cette fiction les porte à leur paroxysme.

Rarement un livre, loin de l'Oeuvre Littéraire, bien écrit toutefois, n'a, à ce point, suscité en moi autant de questions, d'émotions , de souvenirs et, parfois même d'espoir...

Bonne lecture,

Michel.

Lien du blog https://fureur-de-lire.blogspot.com

Notes.

1 ) référence aux paroles du texte de Charles Aznavour"comme ils disent".

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ChezVolodia 2020-04-27T10:38:26+02:00
Ils m'appelaient Fanchette

Il croyait avoir tout oublié, mais il avait simplement appris à composer avec ses douleurs.

Spoiler(cliquez pour révéler)... " Les bourreaux croient toujours que leurs victimes ont la mémoire aussi courte que la leur parce qu'elle se taisent. Mais les victimes n'oublient jamais ; elles enjambent..."

L'homme qu'il est devenu s'est construit autour de ce traumatisme. Les heures passées en salle de musculation pour se constituer un corps, pour apprendre à se défendre, tenter d'oublier le collège

"... Je rembourrais mes rares conversations. Je n'en finissais pas de me protéger..."

comprendre sa différence. Et, pour cela il part en Israël 3 ans à la recherche de lui-même, en travaillant dans des kibboutz.

"... Israël m'a donné une leçon que j'ai retenue : Que l'on peut, que l'on doit même survivre à l'insulte et à la haine ce qui est leur unique façon de leur donner un sens..."

Ce livre s'écrit au présent avec des retours au passé. L'auteur se raconte avec une grande sensibilité. Nous partageons ses émotions au fil des lignes : la peur de la proie, l'humiliation du jeune homme, sa lâcheté provoquée par la non compréhension de ce qu'il est, et pourquoi cet acharnement à son encontre. Ses espoirs d'un avenir et d'un amour plus conforme à ses aspirations, et ses déceptions sans cesse renouvelées à la sortie des saunas et autres bars ou boites gays ou on ne prend même pas la peine de lui parler mais de l'évacuer d'un simple geste de la main eu égard à la banalité de son physique.

Son esprit de vengeance toujours vivace après 30 ans, et qu'il assouvira non en tuant son ennemi, alors qu'il est à sa merci, mais en l'humiliant comme il l'avait été lui, en lui faisant éprouver la peur, "la peur animal de Fanchette".

Afficher en entier
Commentaire ajouté par serjyo 2021-10-23T14:59:58+02:00
Dix Petits Phoques

Une bonne version revisitée d'Agatha Christie en version gay. C'est court, intense et rythmé. Du bon polar original.

Afficher en entier
Les Bâtards de l'empire, Tome 1 : L'Ombre de la terreur

Un premier tome très mené jusqu'au dernier chapitre et là c'est un peu le chapitre de trop. Il fallait rajouter quelques pages de sexe pur sans réelle raison, comme si il fallait rajouter de la page...

Alors quand on sait que c'est seulement le tome 1, j'appréhende le 2;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hyunhyun 2022-06-28T10:48:42+02:00
Dix Petits Phoques

C'est probablement l'un des livre les plus ridicule que je n'ai jamais lu, je n'ai même pas réussi à le finir. C'est une honte d'oser prétendre que ce livre s'inspire du chef d'œuvre d'Agatha Christie.

Afficher en entier
Dolko, Tome 1 : L'Odyssée de l'esclave

Si ce roman se déroule dans la Rome antique, il aurait presque pu se dérouler n'importe où n'importe quand... A part le statut d'esclave, assez répandu à cet époque, et les mœurs romaines juste effleurées, rien ne traduit vraiment cette époque et sa grandeur.

Si c'est à l'Histoire que vous accordez de l'importance, il faudra surement mieux vous laisser tenter par un "Virtus & Honor" par exemple.

Ici au final, il ne s'agit que de suivre un jeune homme dans une succession de relations sexuelles avec différents partenaires. Autant dire que si ça n'est pas votre truc, il ne vaut mieux pas vous lancer dans cette lecture.

Quoi qu'il en soit, si le sujet ne vous rebute pas, Dolko, d'une infatigable jeunesse, va croiser nombres d'amants, de toutes sortes, pour le plaisir, ou dévoilant ses sentiments. Une odyssée particulière dans un monde de plaisirs, du plus doux au plus sauvage, qui va changer cet homme autant dans ce qu'il pensait être, que dans sa façon d'aborder la vie...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SoEb 2022-09-18T10:28:25+02:00
Le refuge des cow-boys

Une préférence pour les histoires plus contemporaines. J'ai notamment retrouvé avec grand plaisir la plume de Sully Holt.

Afficher en entier
Ludovic Taillefer n'y va pas par quatre chemins

Plus je lis du Tapie et plus j'apprécie sa qualité d'écriture et l'originalité de ses romans. Ne loupez pas ce 1er tome d'une série prometteuse.

Afficher en entier

On parle de Jean-Paul Tapie ici :

Dédicaces de Jean-Paul Tapie
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

H&O éditions : 24 livres

Textes gais : 8 livres

Orphie : 7 livres

Stanké : 2 livres

DLM Editions : 1 livre

Gallimard : 1 livre

Grasset : 1 livre

Robert Laffont : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode