Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 894
Membres
1 028 468

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Naomi Novik

Auteur

2 501 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par garfield77220 2009-09-16T16:14:46+02:00

Biographie

Naomi Novik est née à New York en 1973. D'origine polonaise, elle a été bercée par les contes d'Europe de l'Est et Le Seigneur des anneaux. Diplômée de littérature anglaise et d'informatique, elle a participé au design et au développement du jeu vidéo d'heroïc-fantasy Neverwinter Nights : Shadows of Undrentide (sorti en France en 2003). Après cette expérience, elle réalise qu'elle préfère la littérature à la programmation et se lance dans l'écriture des Dragons de Sa Majesté, premier tome de la série Téméraire, qui en compte déjà trois. Passionnée de fantasy, mordue d'Histoire, elle porte un grand intérêt à la période napoléonienne et a un penchant tout particulier pour Patrick O'Brian et Jane Austen.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 155 lecteurs
Or
1 611 lecteurs
Argent
1 088 lecteurs
Bronze
523 lecteurs
Lu aussi
530 lecteurs
Envies
3 301 lecteurs
En train de lire
159 lecteurs
Pas apprécié
120 lecteurs
PAL
1 973 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.01/10
Nombre d'évaluations : 1 685

0 Citations 669 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Naomi Novik

Sortie France/Français : 2024-02-14

Sortie USA/English : 2022-09-22

Les derniers commentaires sur ses livres

Scholomance, Tome 2 : Promotion funeste

Très bon livre ! L'ambiance froide et dangereuse est toujours présente au début mais on sent qu'il y a une évolution profonde, a la fois de notre personnage principale, qui devient moins antipathique (et donc qui m'a un peu déçue a titre personnel car j'adorais ça dans le tome 1) et quelques longueurs dans la description du deuxième semestre de l'année (tout paraît un peu trop "facile"). En revanche toute la scène de fin m'a clouée ! Hâte de lire la suite

Afficher en entier
Scholomance, Tome 2 : Promotion funeste

Encore un fois c'est une merveille ! J'avais adoré le tome 1 et j'attendais ce tome avec tellement d'impatience. L'évolution du personnage de El est génial autant que celui d'Orion. Les situations aussi sont basique pour la scholomance au début et ça dégénère très vite. J'ai trouvé le passage des entraînements assez long même si en soit il sont très importants pour l'évolution des relations entres les élèves.

J'ai beaucoup aimé le rapprochement vers la page 370 ~

Je ne m'attendais cependant pas du tout a ce retournement de situation extraordinaire. Ça a redonné un souffle au récit ! Et la fin... Par la barbe de Merlin on ne peut pas nous laisser comme ça ! Il me faut de toute urgence le tome 3 !

Afficher en entier
Scholomance, Tome 1 : Éducation meurtrière

Une pépite d'ingénierie !

Rien qu'en étudiant les plans d'architecte de l'école, on devine avec plaisir que Naomi Novik va nous servir une histoire aux petits oignons.

Entre action et exposition, le dosage est très réussi et le rythme à cent à l'heure de l'école ne nous laisse aucun répit.

Les luttes de classe avec leur chassé-croisé politique, les attaques de maléficarias, le fonctionnement mystérieux de l'école et la tension entre El et Orion ; tout nous tient en haleine.

Et les personnages ne sont pas en reste ! Ils s'étoffent et prennent corps au fil des pages et on finit même par s'attacher à ceux que l'on ne découvre qu'à la toute fin tant l'importance de l'enjeu est bien amené.

Orion notamment, notre preux chevalier adulé par ses pairs, bénéficie grandement de cette prise de dimension. Au fur et à mesure des témoignages et de sa fréquentation avec El, le pourfendeur sans peur se révèle être plus qu'il n'y paraît.

Et bien sûr, il y a Galadriel, l'héroïne au nom et au pouvoir dévastateur. Au cours de ces deux semaines, elle va voir ses certitudes et ses objectifs remis en question et devra se lancer dans un véritable voyage introspectif. Le tout sans jamais se départir de son cynisme et d'un pragmatisme de circonstance dont je suis une très grande fan.

Avec des informations judicieusement distillées et encore des interrogations à foison, le récit nous laisse à un instant satisfaisant avec le sentiment que les cartes viennent d'être redistribuées.

En bref, il faut intégrer les rouages d'un univers complexe et complet mais ça passe comme une lettre à la poste...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Suzy46 2024-05-04T09:53:35+02:00
Déracinée

Superbes histoire et scénario, ça reste dans le "classique" de la romantasy mais c'est ce qu'on aime ^^!

Afficher en entier
Scholomance, Tome 1 : Éducation meurtrière

Une lecture atypique qui ne plaira pas à tout le monde, mais ça a tout à fait fonctionné avec moi.

Le début est assez difficile à comprendre, car on se retrouve plongé dans un univers totalement inconnu. Nous sommes bombardés d'informations qui nous perdent par moment. Ça fait trois ans qu'El (Galadriel) est dans cette académie qui s'autogère toute seule, car oui, il n'y a aucun adulte, aucun professeur.

L'école s'occupe toute seule de l'apprentissage au fur et à mesure du parcours de l'adolescent et des années futures s'ils survivent.

D'où le fait que je dise que ça ne plaira pas à tout le monde. Les chapitres sont assez longs (+/- 30 à 40 pages), la plume et le style de l'auteure sont particuliers. Il y a plus de descriptions que de dialogues, trois choses qui ne plaisent pas forcément à tous.

Malgré cela, j’ai apprécié suivre El, son évolution, comment elle fait pour survivre, car elle est seule, elle n’a pas de groupe d’élèves qui peut l’aider avec son mana, elle doit se débrouiller toute seule, mais elle arrive petit à petit à trouver sa place et peut-être même à créer des liens avec certains qui lui permettront de réussir ce qu’elle entreprend.

Orion est un personnage secondaire qui m’a beaucoup plu, il a le pouvoir de détruire facilement les monstres, ce qui arrange son groupe car il remplit les caisses de mana dont ils ont besoin justement pour se protéger et détruire d’autres monstres, considéré comme le meilleur élève de la promotion, il va pourtant vouloir protéger El.

Habituellement, je n’aime pas les romans lents et contemplatifs, ce qui a changé la donne, c’est que malgré tout on en apprend toujours plus sur cette école spéciale, ça ne manque pas d’action, cette académie est remplie de monstres qui surviennent n’importe quand à n’importe quel moment.

L’ambiance créée est sympa, sombre, ça peut être assez violent et dégoûtant car ça ne manque pas de descriptions, soit tu survis soit tu meurs mais il n’y a pas d’entre-deux.

C’est assez difficile à comprendre pourquoi des sorciers ont créé cette académie qui peut tuer leurs enfants.

J’ai hâte de lire la suite qui nous promet encore plus d’action, la fin était spectaculaire et la dernière phrase ne nous donne qu’une envie… Savoir la suite !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par astridg 2024-05-06T21:53:25+02:00
Déracinée

Une bonne lecture, sans pour autant être un coup de cœur. J'ai beaucoup aimé les personnages, qui ont un air d'Ophélie et Thorn dans La Passe Miroir : Agnieszka naturelle et maladroite, le Dragon rigide et inflexible, avec des idées bien arrêtées.

J'aurais d'ailleurs aimé en lire plus à propos du Dragon !

L'univers est assez sombre et horrifique. Toutefois l'intrigue ne m'a pas passionnée autant que je l'aurais souhaité... La première partie est très réussie, focalisée sur les deux protagonistes principaux. La seconde m'a malheureusement un peu ennuyée.

Afficher en entier
Scholomance, Tome 1 : Éducation meurtrière

Une fois n'est pas coutume, je vais d'abord parler des points négatifs car oui, il me faut en parler.

Le tout premier point négatif, et qui m'a bien ennuyée, c'est la taille des chapitres. Plus de 40 pages pour un chapitre, c'est trop long voire limite décourageant surtout quand on essaie de lire un roman dans le train, le temps du trajet.

C'est un premier tome et donc, les explications sont logiques, mais amenées autrement n'aurait pas été du luxe! D'ailleurs, j'ai eu l'impression à une ou deux reprises que l'auteure se perdait elle-même dans ce qu'elle racontait tant il y avait des digressions.

Le début fut vraiment fastidieux à lire; l'héroïne nous parle et c'est très appréciable d'être dans un univers si immersif. Vraiment. Mais un lexique ou quelque chose qui me permette de mieux comprendre ce que je lisais aurait été tout aussi sympa et aurait certainement éviter quelques longueurs scenaristiques.

En effet, c'est le second élément qui a rendu le début de ma lecture fastidieux. Pour reprendre ce que j'écrivais plus haut, il y a quelques digressions dans le roman. L'auteure avait sans doute à cœur de nous parler de la vie de El avant la Scholomance, et c'est chouette de donner de la profondeur à un personnage. Mais des explications de plusieurs pages en plein milieu d'un dialogue.... c'est vraiment compliqué pour suivre.

J'ai eu envie d'abandonner ma lecture ou juste la mettre en pause pour mieux y revenir, d'autant plus que je n'ai pas eu un mois d'avril facile sur la sphère privée. Mais je sentais que si je faisais ça, je n'y reviendrais pas. Et j'ai bien fait de m'accrocher car au-delà de tout ce que j'ai pu dire, j'ai vraiment passé un bon moment avec cette lecture.

Sans doute est-ce moi qui m'habituais à la plume de l'auteure et qui ai finit par trouver plus d'actions dans ce que je lisais mais plus j'avançais plus l'envie de poursuivre ma lecture grandissait. Sans en dévoiler plus, j'ai énormément aimé les valeurs prônées dans ce roman et elles sont nombreuses. Mention spéciale à El qui allie parfaitement les propos acerbes (mais parfois drôles) à la ferveur de ses agissements pour ce qui est juste. Mention également à Orion et à Liu et Aadhia pour les personnages qu'ils représentent tout simplement.

Je pense qu'avec la préparation adéquate (comme les éléments de mon commentaire), vous aurez toutes les clés en main pour apprécier ce roman et aller au bout... croyez-moi, vous ne voudrez pas louper le conseil de la maman d'Aadhia qui m'a donné un fou rire assez fort.

J'aurais aimé savoir que je devrais m'armer de patience pour vaincre les descriptions des 150 premières pages et que ça irait mieux ensuite mais à défaut je vous le dis. L'histoire mérite d'être connue et je m'en vais quérir maintenant du résumé de la suite en attendant de l'acheter.

Afficher en entier
Scholomance, Tome 1 : Éducation meurtrière

J'avoue ne pas savoir sur quel pied danser ... Autant l'univers m'a vraiment bien plus car très original (et le parallèle établi avec le système universitaire est vraiment très intéressant) , autant la façon dont l'autrice amène les explications concernant les spécificités du dit univers m'a parut un peu lourde passée la première moitié du tome. L'autre point négatif pour moi a été le traitement des personnages ; j'ai trouvé que l'on disait beaucoup à quel point les personnages s'étaient rapprochés, plutôt que de nous leur montrer via des scènes de complicité ou des dialogues ... En plus, je n'ai pas eu peur qu'il leur arrive quelque chose, à force de les voir affronter des malés sans qu'ils s'en retrouvent pour autant blessés .... Une déception d'autant plus amère pour moi qui avait adoré "la Fileuse d'argent". Je vois néanmoins le potentiel de ce livre, (ainsi que du reste de la saga) qu'il demeure très bien écrit et je vois très bien pourquoi elle peut plaire !

Afficher en entier
Scholomance, Tome 1 : Éducation meurtrière

C'est une histoire sombre et quelques passages sont biens mais mon dieu, les chapitres sont tellement longs

Afficher en entier
Scholomance, Tome 3 : Les Enclaves dorées

Un livre qui clos bien le cycle. J'aime particulièrement cette auteure qui sort des sentiers battus.

Afficher en entier

Dédicaces de Naomi Novik
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket : 8 livres

Le Pré aux Clercs : 8 livres

France Loisirs : 6 livres

Pygmalion : 6 livres

Del Rey : 3 livres

HarperCollins : 2 livres

Del Rey Books : 2 livres

J'ai lu : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode