Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 356
Membres
1 031 125

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ivan Zinberg

Auteur

110 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
17 lecteurs
Or
34 lecteurs
Argent
24 lecteurs
Bronze
21 lecteurs
Lu aussi
27 lecteurs
Envies
103 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
84 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.76/10
Nombre d'évaluations : 55

0 Citations 35 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Ivan Zinberg

Sortie Poche France/Français : 2023-03-08

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Versipellis 2022-09-23T21:09:41+02:00
Storia, Tome 1

Un recueil de nouvelles de thriller autour d'un concept super sympa, celui des réécritures de contes. J'ai beaucoup aimé en particulier celles de Victor Guilbert, Thomas Enger et Alice Morgane.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lesaccrolivres 2022-10-12T11:27:34+02:00
Storia, Tome 1

Il s’agit d’un recueil de plusieurs histoires qui reprennent les célèbres contes pour enfants au profit de l’association ELA. On retrouve les personnages de nos contes préférés dans des récits sombres et énigmatiques. Blanche-Neige à Amsterdam, Pinocchio à Los Angeles, le Petit Chaperon rouge à Paris, Boucles d’or qui tombe en panne à un endroit qu’elle devrait fuir dès les premières minutes. De nombreuses revisites qui vous font froid dans le dos.

Ce sont les premiers récits thriller que je lis de toute ma vie ! Il faut bien une première à tout. Aimant beaucoup les contes et ce qu’ils dénoncent, je me suis dit pourquoi pas et puis c’est parfait pour me mettre dans l’ambiance d’Halloween. J’ai été servie !

Tous les récits m’ont fait frissonner et certains m’ont laissé stoïque. Je ne savais pas quoi faire après ma lecture, j’ai été traumatisé par d’autres qui sont tellement réalistes que j’avais l’impression d’être la victime.

A travers ce recueil, on découvre 17 auteurs différents et 17 styles d’écriture. On se retrouve dans des ambiances différentes à chaque récit, tantôt sombres, puis angoissant pour finir par des scènes dégoûtantes et répugnantes. Je ne pourrais pas dire lequel de ces récits, j’ai préféré, mais ils ont tous su me faire peur à leur manière. J’ai quand même beaucoup aimé la revisite de la Belle et la Bête mais aussi celle du Petit Chaperon rouge et pour finir celle de Boucle d’or. D’autres m’ont vraiment dégoûté comme l’histoire basée sur le Petit bonhomme de pain d’épices ou encore Barbe bleu. On se demande vraiment où vont chercher les auteurs pour nous donner à voir un tel spectacle d’horreur !

J’ai vraiment apprécié cet ouvrage même si je pense que ce ne sera pas mon genre de prédilection (je suis trop fragile pour certaines scènes). Le fait de retrouver vraiment des éléments du conte initial est super puisque si on enlève la table des matières, on peut facilement deviner de quels contes il s’agit grâce à certains éléments des récits.

En-tout-cas frissons garantis pour passer un bon Halloween !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ladisabelle 2022-10-24T22:21:17+02:00
Matière noire

Très bien construit Attachant, humain et noir .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Armony22 2023-04-26T17:14:32+02:00
Matière noire

Une même région et deux disparitions inquiétantes. Inès disparaît à la sortie d'une discothèque et Marion, partie faire son jogging, ne rentrera jamais.

Un polar à l'ancienne où l'on va suivre pas à pas tout le déroulé de l'enquête. Deux enquêtes différentes et deux hommes pour les mener. Deux métiers différents, deux manières de faire, mais un seul but : la vérité. On va les suivre en alternance, jusqu'à ce qu'elles se rejoignent.

Les deux personnages principaux ont beaucoup de points communs : l'expérience tout d'abord, l'opiniâtreté et un passé compliqué. Bek, chef de la BAC, n'hésite pas à franchir la ligne blanche. J'ai beaucoup aimé ce personnage même si parfois... je ne vous en dis pas plus. Jacques, ancien flic des RG, travaille désormais comme journaliste. Il est plus calme, plus posé mais tout autant déterminé. Il n'hésite pas non plus à user de stratagèmes pour avoir des informations. Je l'ai également beaucoup apprécié.

J'ai juste deux petits bémols. L'intrigue prend son temps, peut-être un peu trop. J'ai trouvé un peu longuet par moment mais c'est plus les digressions de l'auteur à nous parler d'autres affaires qui ralentissent et alourdissent inutilement le récit.

J'ai également trouvé que le tueur apparaît tardivement et qu'il était assez peu travaillé.

Un polar bien mené et empreint de réalisme qui se concentre sur l'enquête plutôt que sur l'action. J'ai beaucoup aimé ce souci du détail qui apporte toute l'authenticité. J'ai passé un agréable moment de lecture. Encore une belle découverte !

https://www.facebook.com/lecturesnoirespournuitsblanches

Afficher en entier
Commentaire ajouté par HELENE45 2023-04-27T21:41:45+02:00
Matière noire

#15 #MatièreNoire d' #IvanZinberg 2019

@HarperCollinsFR Poche 2023

J'avais eu des coup de❤️ pour Miroir Obscur, Étoile Morte & Jeu d'Ombres

Là, j'ai moins accroché, lecture laborieuse par moment, trop détaillé, c'est cependant un très bon thriller !

🧐7.5/10🧐

📚#PALÀJour2023📚

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cali80 2023-08-22T18:53:16+02:00
Storia, Tome 1

Un recueil beaucoup trop "creepy" pour moi.

Je salue cet engagement humain de soutien à l'association ELA

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Julie-176 2023-09-03T21:58:26+02:00
Matière noire

Ivan Zinberg n’est pas seulement écrivain dans la vie professionnelle, il est également capitaine de police. Alors soyez donc sûrs et certains qu’au niveau procédural des enquêtes policières, rien ne sera laissé au hasard et la justesse des détails sera absolument appréciable.

« Matière noire » reprend deux enquêtes qui, aux premiers abords, ne se rejoignent pas : d’une part, celle concernant Inès Ouari qui a mystérieusement disparu à la sortie d’une boîte de nuit et d’autre part, celle sur Marion Testud, une joggeuse qui n’est pas rentrée de son running matinal. Chacun de ces deux dossiers occupe des individus très différents : d’un côté, Karim Bekkouche, chef de la BAC de Saint-Etienne, ami d’enfance de la mère de la disparue et de l’autre, Jacques Canovas, journaliste pour Crimes Hebdo et ancien des Renseignements généraux. D’un bout à l’autre du pays, les pistes vont s’entremêler…

Ces enquêtes policières m’ont très vite happée. La façon dont le récit est construit, comme dans les polars « classiques », à l’ancienne, m’a directement plu. Le rythme est très soutenu et malgré près de 500 pages, on ne s’y ennuie pas une seule seconde.

Ce roman très immersif est tellement réaliste que le lecteur a l’impression de se retrouver face à de vrais faits divers. Finement fignolée, l’histoire est captivante et addictive.

Les deux personnages principaux, Karim et Jacques, sont aux antipodes l’un de l’autre mais leur mission commune, retrouver le ou les coupables, sont bourrés d’humanité et attachants. Je n’ai vraiment pas eu envie de les quitter d’ailleurs.

Un autre élément beaucoup aimé est le fait que l’auteur reprend, tout au long du livre, beaucoup de références au sujet d’anciennes affaires criminelles.

Bref, j’ai passé un très bon moment de lecture! Celui-ci m’a, en tout cas, convaincue de découvrir les précédents bouquins de l’auteur mais également ses prochains. D’ailleurs, le nouveau sort bientôt, toujours aux Editions Harper Collins, le 11 octobre prochain, sous le titre « Au commencement ».

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Armony22 2023-10-11T19:06:58+02:00
Au commencement

J'évite souvent les histoires de terrorisme, trouvant que l'actualité en est déjà bien assez remplie, mais quelque chose m'a attirée dans la quatrième de couverture. Que j'ai bien fait de me laisser tenter !

L'entrée en matière, vive et percutante, a aiguisé mon intérêt qui n'a pas varié d'un iota jusqu'au dénouement. Je l'ai lu d'une traite, accrochée à mon livre, complètement captivée.

Nous allons suivre, dans les moindres détails, le déroulement de l'enquête tirée au cordeau. Tout y est calculé, millimétré, d'une précision quasi chirurgicale. L'auteur est dans son élément et ça se ressent.

J'ai retrouvé le réalisme et le souci du détail qui m'avaient beaucoup plu lors de ma lecture de Matière noire. Si ce précédent roman m'avait paru un peu longuet par moment, il n'en est rien ici. Que ce soit l'enquête ou l'action, tout est justement dosé. Avec ce roman, Ivan Zinberg gomme toutes les petites "imperfections" et rend une copie quasi parfaite.

Et cette fin... Elle m'a laissée totalement ébahie. Je pressentais quelque chose, mais j'étais à mille lieues d'imaginer cela.

Un thriller captivant, marqué par une grande authenticité et maîtrisé de bout en bout. Je vous le recommande sans réserve.

Il sort aujourd'hui, rendez-vous en librairie.

https://www.facebook.com/lecturesnoirespournuitsblanches

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GeeClochette 2023-10-24T15:23:16+02:00
Au commencement

Quelle claque !

Habituée au monde du thriller, je me suis pourtant totalement laissée balader par Ivan Zinberg qui m’a menée là où il voulait me mener tout au long du roman. C’est percutant, prenant et difficile à lâcher. Et si j’avais un peu peur d’être secouée parce que le scénario me paraissait trop proche de la réalité, finalement je me suis totalement laissée happer par l’histoire. Et j’ai été entraînée jusqu’au bout par les fausses pistes sans imaginer une seule seconde le dénouement !

Roman difficile mais très bon.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Julie-176 2023-10-28T22:16:16+02:00
Au commencement

Il y a peu de temps, je vous avais parlé d’Ivan Zinberg et de son polar « Matière noire » que j’avais beaucoup apprécié. Il revient ce mois-ci avec la parution de son tout nouveau polar, « Au commencement » et je vous le dis direct : ce livre est une bombe !

Cette fois-ci, on fait la connaissance de l’équipe du commandant Delmas qui enquête sur des meurtres, aux premiers abords, sans lien : un dealer, un gitan, une prostituée et un chômeur. Alors que le second tour de la présidentielle de 2022 arrive à grands pas, ces assassinats ne sont pas sans rappelés ceux de Mohamed Merah et la piste terroriste est donc envisagée.

Franchement, si vous ouvrez ce livre : accrochez-vous bien ! L’enquête policière se déroule sur les chapeaux de roue. Aucun temps mort, pas d’ennui, aucune tergiversation. Ce page-turner vous accaparera dès que vous l’aurez entamé !

Alors que j’avais déjà beaucoup aimé « Matière noire », cette fois-ci, c’est le coup de cœur total. De nombreux rebondissements égrènent le récit et quant au final, n’en parlons même pas. Celui qui dira qu’il se doutait de la fin est tout simplement un menteur car c’est tout simplement impossible.

Je remercie Ivan Zinberg d’avoir écrit ce petit bijou de littérature noire ! Enfin presque je dirais plutôt… Car mon manque de sommeil à cause des heures d’insomnie de lecture ne m’a pas permis d’avoir une mine fraîche et lumineuse mais pour un si grand plaisir de lecture, c’est tout pardonné 🙂

Afficher en entier

Dédicaces de Ivan Zinberg
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Critic : 3 livres

Points : 2 livres

HarperCollins : 2 livres

La mécanique générale : 1 livre

Cosmopolis : 1 livre

Hugo Poche : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode