Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 356
Membres
1 031 110

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Hannah Tinti

Auteur

18 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Nadia974 2011-04-26T16:40:45+02:00

Biographie

Hannah Tinti est née en 1973 dans le port de Salem (Massachusetts). Élevée dans un milieu catholique, elle grandit dans cette ville chargée d'histoire, la Salem du XVIIème siècle qu'évoque Hawthorne dans La Maison des sept pignons (1851), la Salem des procès en sorcellerie (1692).

Elle suit le programme doctoral d'écriture à l'université de New York, puis travaille dans diverses revues, dont Atlantic Monthly, Boston Review, Washington Square. En 2002, elle est co-fondatrice de la revue One Story, qui publie une nouvelle par mois.

Son recueil Animal Crackers (Bête à croquer), onze contes d'un bestiaire drôle et cruel, a été traduit en 16 langues. Dans son dernier et foisonnant roman, Le Bon Larron, elle ressuscite avec vigueur et malice l'Amérique du dix-neuvième siècle, celle de Melville et de Mark Twain, tout en donnant à son jeune protagoniste une vitalité digne de Dickens.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 lecteurs
Or
3 lecteurs
Argent
5 lecteurs
Bronze
4 lecteurs
Lu aussi
3 lecteurs
Envies
7 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
1 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.67/10
Nombre d'évaluations : 6

0 Citations 3 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Hannah Tinti

Sortie France/Français : 2017-04-27

Les derniers commentaires sur ses livres

Les douze balles dans la peau de Samuel Hawley

Ce livre raconte l'histoire de deux personnes en parallèle.

Loo -la fille-, histoire du présent. Jeune fille marginal qui vie avec son père et le fantôme omniprésent de sa mère Lily (c'est une image, pas un livre fantastique). Habituer à voyager de ville en ville, un jour son père décide de s'établir dans la ville natale de Lily. Loo vas devoir s'adapter et se faire une place parmi ces camarades. Pas simple pour elle...

Hawley -Le père-. Le récit retrace sa vie. Orphelin à 15 ans ils vas devoir se débrouiller seul. Marginal, passionné d'arme à feu. On remonte le temps ou il raconte comment il a obtenu douze blessure par balles, jusqu'au présent de Loo.

Le livre est bien écrit et clair malgré les deux point de vue et les allés et retour dans le temps. C'est original et plaisant à lire.

Afficher en entier
Les douze balles dans la peau de Samuel Hawley

J'ai passé un très bon moment de lecture et de découvertes scientifiques avec Lou et Marshals. Lou a un père hors du commun. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il est loin d'être un père ordinaire. Hawlay manie les armes à feu comme personne. Il ne manque jamais sa cible. Lou apprend à se servir de ces joujoux mais, dans le même temps, elle fait face à la vie. Alors qu'ils décident enfin de s'installer pour mener une vie ordinaire, l'accueil qu'ils reçoient de la part des villageois est pour le moins décevant. À l'école, Lou se démène comme elle peut avant de comprendre que rien ne sert de se laisser faire et d'agir en victime. Elle tord le doigt de Mashals et casse le nez à ses détracteurs. C'est comme ça que lui a appris son père. Mais pas tout à fait. Encore fallait-il ne pas se faire attraper par le proviseur Lou apprend à se faire une place parmi ses camarades, notamment Marshals. Ils découvrent les sciences et les premiers éclats de Vénus, facon de parler...Elle apprend sur son passé. Un passé qui poursuit son père et qui tout avoir avec la mère de Lou.

Quelle belle histoire d'amour qui lie un père et sa fille. Lou est surprotégée, mais pas comme on s'y attend. C'est ce qui fait l'originalité de ce récit captivant. Jusqu'à la fin, on retient sa respiration au sifflement des balles. Et des balles, il y en a 12. Pas la peine de s'inquiéter de l'éducation de Lou, elle sait viser !

Fin émouvante. Je vous le conseille.

Afficher en entier

Dédicaces de Hannah Tinti
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gallimard : 2 livres

Rivages : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode