Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 132
Membres
1 029 748

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Svetlana Kirilina

Auteur

45 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
9 lecteurs
Or
34 lecteurs
Argent
12 lecteurs
Bronze
4 lecteurs
Lu aussi
11 lecteurs
Envies
101 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
26 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.06/10
Nombre d'évaluations : 32

0 Citations 45 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Svetlana Kirilina

Sortie Poche France/Français : 2017-07-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par jarnetmelanie 2018-03-16T02:36:36+01:00
Sans issue #5 Le quai

Vive la révolution ?

Lylia et ses amis vivent dans un lieu où ils sont privés de certaines libertés par leur gouvernement. Ensemble ils décident de participer à la révolution.

Mais entre bonheur et désillusion il n'y a parfois qu'un pas.

Quelques heures à peine après lu le quatrième volet de "Sans issue" je m'attaque à ce cinquième volet et que dire à part que Svetlana Kirilina nous entraîne toujours plus loin dans ses réflexions sur nos sociétés et sur leurs potentielles destinées.

Ce cinquième volet s'intéresse plus particulièrement à Lylia et ses proches ( dont nous découvrirons aussi les points de vues à mesure que le récit avance ).

On découvre une jeune femme abimée par la vie et en quête de liberté. De par son passé et ce qu'elle est devenue, elle ne peut pas et ne veut pas se contenter du peu qu'on lui offre. Elle ne supporte pas que l'on prive la population de certains droits élémentaires tels que celui de s'exprimer comme on l'entend et d'affirmer ses choix et ses opinions.

Elle participe donc à la révolution en marche mais à la joie va succéder la désillusion .

Lorsque l'on lit des textes parlant de révolution, on se retrouve face à des révolutions idéalisées , de celles qui renversent tout sur leur passage pour nous offrir un monde meilleur. Mais c'est loin d'être toujours le cas. Une révolution entraîne des dégâts et peut semer le chaos, rendant parfois les situations encore pire car il y a toujours des petits malins pour profiter du chaos ambiant pour gagner du pouvoir et imposer leurs visions du monde. Et parfois ceux qui prennent la relève du précédent gouvernement sont encore pire.

Comme le dit si bien l'adage populaire " on sait ce que l'on perd mais l'on ne sait pas ce que l'on gagne ".

Et souvent on ne sait pas ce qu'il se passe après. Cela ne vaut pas la peine de le raconter car bien entendu c'est forcément mieux après.

La force de cette nouvelle c'est que justement elle s'intéresse à ce qu'il se passe après une révolution, à ce qui arrive quand l'on rabat toutes les cartes et que l'inconnu prend place.

L'auteure fait évoluer ses personnages et nous montrent comment leurs vies changent à mesure que les années passent.

On découvre que tout ne s'est pas forcément passé comme ils le croyaient.

On les voit se questionner, douter , perdre certaines de leurs illusions mais continuer d'avancer malgré tout .

Petit à petit , on comprend qu'il devient plus compliquée pour eux de se révolter car ce qu'ils ont vécus les poussent à craindre de perdre ce qu'il leur reste.

Leurs sentiments m'ont rappelés ceux que j'ai pu observer en écoutant certains témoignages , il est parfois difficile de remettre en question ce que l'on a lorsque l'on a déjà peu , car peu c'est déjà mieux que rien.

Ont-ils raison , ont-ils tort? Chacun aura son propre point de vue.

Svetlana Kirilina développe dans cette nouvelle des questions fortes et fondamentales qu'il est parfois bon de se poser.

J'ai aimé la façon dont elle a construit son récit, en faisant des bonds dans le temps et en changeant de points de vues car cela nous offre des éclairages différents sur l'univers qu'elle nous décrit.

J'ai une nouvelle fois passé un bon moment grâce à sa plume et je peux vous dire que le prochain volet sera lu très bientôt ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jarnetmelanie 2018-03-20T00:06:29+01:00
Sans issue #6 Les reves

Rêve ou réalité ?

Tim est un adolescent plutôt ordinaire si ce n'est qu'il fait des rêves plutôt étranges.

Dans ses rêves , il est Tachi, un résistant qui doit lutter face à une dangereuse milice qui veut lui extorquer des informations.

Mais est-ce vraiment des rêves ?

Avec ce sixième volet de "Sans issue" , Svetlana Kirilina aborde une nouvelle fois les thèmes de la liberté et de la dictature mais d'une manière différente.

Dans ce volet on se retrouve face à deux personnages différents dont les vies diffèrent l'une de l'autre mais qui sont pourtant liées .

Tim est un adolescent qui depuis des années voit ses rêves devenir plus réels, plus vivants. Il rêve d'un homme, Tachi , qui se bat pour défendre ses idées et qui est traqué pour cela . Mais ses rêves le hantent car ils donnent l'impression de ne pas être seulement des rêves , Tim à l'impression d'être lié à quelqu'un de bien vivant.

Je dois dire qu'au départ cela est assez troublant car l'on se demande si Tim rêve vraiment ou s'il s'agit d'autre chose. Une impression étrange s'empare alors de nous , rêve ou réalité ? Là est la question.

Tout au long du récit on alterne l'histoire de Tim et celle de Tachi sans pour autant savoir ce qu'il en est réellement.

C'est à la fois troublant et fascinant.

Fascinant car on ne peut s'empêcher de s'imaginer que peut-être tout ceci n'est pas que le fruit de l' imagination un peu trop fertile d'un adolescent.

Dès lors le texte prend une tournure plus sombre car Tachi devient plus réel à nos yeux. Et de nombreuses questions se bousculent dans nos têtes. Pourquoi Tachi est-il traqué ? Pourquoi son monde semble-t-il si dangereux ? Que s'est-il passé ?

Ce ne sont pas des réponses que l'on obtient facilement.

Ce récit nous pose donc des questions sur le monde dans lequel on vit et sur ce que l'on est prêt à faire pour défendre ses idées.

De plus la confrontation entre les mondes de Tim et de Tachi rend cela encore plus fort et puissant car on ne peut s'empêcher de comparer les deux univers et de chercher leurs différences mais aussi leurs similitudes . En effet , ces deux mondes ont forcément plus en commun que ce qu'il paraît et l'un est peut-être l'avenir de l'autre ou bien son passé. Qui sait ?

À vous de vous faire votre propre impression.

Pour ma part j'ai aimé suivre cette histoire , mélange de Tim et de Tachi, mélange de paix et de guerre, mélange de liberté et de lutte.

Sont-ils les deux faces d'une même pièce ?

Peut-être que oui? Peut-être que non ?

Là n'est pas vraiment la question.

La vraie question est celle que vous vous poserez en terminant votre lecture ;)

Afficher en entier
Sans issue #7 : La ville

Oser faire bouger les choses.

Al, Simon, Max, Vince et Lou vivent tous dans la ville, une ville qui se meurt et qui tue ses habitants.

Oseront ils faire bouger les choses pour sauver leur ville ?

J'ai trouvé cette nouvelle très intéressante pour plusieurs raisons.

Tout d'abord car l'histoire de cette ville , histoire qui ne va se dévoiler à nous que petit à petit, fait écho à ce qu'il se produit déjà dans certaines villes de notre planète , certes pas forcément aussi violemment , quoi que.

En effet la ville que nous découvrons ici et dont nous ne connaissons pas le nom ( ce qui d'ailleurs la rend universel et pousse l'identification pour le lecteur ) souffre de ce qu'elle est devenue. Certaines dérives humaines ont fait que la ville se noie sous la pollution et les résidus chimiques, tuant ses habitants petit à petit.

Mais le danger n'est ici pas seulement environnemental . On ne peut le nier certaines personnes ne veulent pas que cela change car cela nuirait à leur intérêts ( quels qu'ils soient ).

Alors forcément, il vaut mieux ne pas tenter de changer les choses , le risque est bien trop dangereux.

Et pourtant quelqu'un va oser se dresser face à eux.

La révolution est-elle en marche pour autant ?

Cette histoire est passionnante de par son propos. Ici le danger est plus réel encore pour nous car il résonne particulièrement en nous.

Qui n'a jamais vu les images de certaines villes noyées sous des nuages de pollution si intenses qu'il faut porter un masque pour respirer ?

Qui n'a jamais craint les émanations de produits chimiques ?

Qui ne sait jamais posé de questions face aux risques environnementaux ?

Ces questions nous touchent forcément car un jour ou l'autre elles risquent d'impacter nos vies , elles les impactent sans doute d'ailleurs déjà.

On ne peut qu'être encore plus sensible à cette nouvelle pour ces raisons.

Comme je le disais , certains se complaisent dans cette situation et ne veulent pas voir les choses changer , ils ne veulent pas que certaines choses soient dévoilées et son prêts à tout pour cela.

Cela nous heurte forcément et nous pousse à nous demander si nous serions prêts à agir pour les contrer ?

À travers les cheminements des personnages de cette nouvelle nous nous retrouvons face à nos propres questionnements .

Que faire ? Comment ? Quels risques sommes-nous prêts à courir ?

J'ai trouvé plutôt malin de choisir un personnage fil rouge , Simon, qui apparaît dans la vie de chacun des personnages pour essayer de leur faire prendre conscience des choses.

Mais ce n'est pas seulement pour cela qu'il est intéressant.

Sa façon de penser , sa volonté de faire bouger les choses en impliquant le peuple et en leur rendant ce qui leur manque le plus le rend particulièrement intéressant à suivre.

Et même si en terminant cette nouvelle on peut avoir le sentiment que l'histoire n'est pas totalement achevée ,cela est à mon sens particulièrement réussi de la part de l'auteure.

C'est à nous et à nous seuls de trouver nos propres réponses et de s'impliquer.

Libre à chacun de faire ce qu'il souhaite.

La liberté d'agir a toujours un prix, prix que nous ne pouvons connaître à l'avance .

Afficher en entier
Balles perdues , Tome 1.2 : Au cœur de la tempête

Toujours aussi passionnant.

Il y a quelques années, Fleter a vécu une rébellion qui a fait pas mal de dégâts.

Malgré les années et le nouveau gouvernement en place , une révolte gronde à nouveau.

Ankha et Niven , deux rebelles , ont été arrêtés par un chasseur de primes.

Ils sortent sains et saufs de leur emprisonnement mais doivent se séparer.

On suit alors Ankha qui n'est pas au bout de ses aventures.

Ayant beaucoup aimé le premier volet de "Balles perdues" , j'avais hâte de retrouver les personnages qui m'avaient passionnée.

Je pensais retrouver Ankha et Niven mais finalement on suit seulement Ankha et je dois dire que ce n'est pas si mal car cela nous permet de mieux la comprendre et de mieux cerner ses choix.

Alors qu'elle est blessée Ankha retrouve Kali qui va la soigner et partir avec elle pour Muresid.

Elle va alors se cacher dans une planque où elle va retrouver quelqu'un qui lui est cher.

Malheureusement elle ne peut en profiter longtemps.

La révolte est en marche , qu'importe ce qu'il peut se produire.

Dans ce volet consacré à Ankha on est plus dans l'introspection que dans l'action. Même si cet épisode n'en manque pas , on peut clairement dire que ce qui importe ici c'est Ankha et ce qu'elle ressent.

Tout ce qu'elle a vécue jusque là la poussée sur un certain chemin , celui de la rébellion. Mais elle commence à douter de ses choix .

Elle se pose pas mal de questions et les réminiscences de ce qu'elle a vécue précédemment ne vont pas vraiment l'aider.

On ne peut qu'être sensible à ce qu'elle vit , à ses doutes , ses peurs.

Son errance émotionnelle se comprend tout à fait et on ne peut s'empêcher de se demander ce que l'on ferait dans sa situation.

Quel serait notre choix ? Serions nous prêts à accepter les conséquences de nos choix et de nos actes ?

Ces questions s'imposent à nous et à Ankha et j'ai trouvé très intéressant de suivre ses réflexions, même si elle n'a pas vraiment l'opportunité de se poser tranquillement pour y réfléchir. Son destin l'appelle .

Et une rencontre l'attend. Mais ça je vous laisse le découvrir par vous-mêmes.

Cette série est toujours un régal pour moi. L'auteure , Svetlana Kirilina , prend le temps de développer son univers et ses personnages tout en faisant avancer son action. On n'a pas le temps de se poser cinq minutes , on est embarqués dans une histoire qui ne nous relâche que lorsque l'on tourne la dernière page , nous laissant alors avec quelques interrogations en tête. Dès interrogations sur l'histoire et sur son avenir mais surtout des interrogations sur nous et sur ce que l'on pourrait être amener à faire ou à vivre.

Ce n'est certes pas le premier texte de cette auteure que je lis mais à chaque fois je ressens le même plaisir et le même souhait de toujours aller plus loin dans cet univers.

Je suis impatiente de découvrir la suite de cette histoire.

Je ne pense pas trop tarder avant de m'y atteler ;)

Afficher en entier
Balles perdues, Tome 1.3 : L'envers du décor

Mission sous tension

Tandis que Meero et Ankha se rapprochent , Meero accepte une mission qui pourrait remettre en cause beaucoup de choses.

Ce troisième volet de "Balles perdues " nous entraîne un an après la création de L'Union de Fleter.

L'oppresion et les pertes constantes de liberté augmentent la tension entre représentants de l'ordre et rebelles.

Certains sont prêts à tout pour éliminer les autres , quitte à jouer sur plusieurs tableaux à la fois.

Ici l'histoire se concentre sur Meero.

Meero se dévoile plus qu'à l'accoutumée. Je ne peux pas trop en dire mais il m'a surprise , il va plus loin que ce que je l'en croyait capable.

Il va se retrouver face à certains choix qui vont le conduire de plus en plus loin . Après ce qu'il va être amener à faire il va être dure de revenir en arrière.

J'ai aimé suivre Meero et le voir confronté à ses choix mais aussi à ses sentiments.

Il se retrouve face à certaines contradictions et même s'il semble balayer certains doutes assez rapidement , ils influent quand même sur sa destinée.

On ne peut décemment pas mettre à jamais de côté certaines choses , elles finissent toujours par se rappeler à notre bon souvenir.

J'ai beaucoup aimé ce troisième volet de "Balles perdues" car il nous plonge toujours plus avant dans l'univers créé par Svetlana Kirilina.

Elle s'attache à nous faire découvrir cet univers à travers des personnages forts et intéressants.

Les personnages ne sont pas forcément bons ou mauvais , ils sont beaucoup plus nuancés que cela.

Et c'est ce qui les rend si intéressants.

Vous ayant déjà parlé des premiers volets de cette histoire , je ne reviendrai pas sur son contexte mais je tiens à souligner qu'il devient plus riche et plus passionnant encore à mesure que l'on s'y plonge.

J'ai hâte de lire la suite de cette histoire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dael_Liane 2018-06-16T19:44:20+02:00
Quand la mousse pousse

J'ai beaucoup aimé ce livre ! Tout en dialogue, sans noms, on découvre une société étrange de suiveurs de champignons, exterminateurs de mousse, rafistoleur, messagers, etc... et défendeurs de la mousse qui pousse ! Je pense d'ailleurs qu'on peut y voir quelques analogies avec notre monde. Un livre très court et parfois bien cocasse, que je conseille à ceux que tout cela a rendu curieux !

Afficher en entier
Sans issue , Ep 8 : Le doute

Doutes et questionnements.

Alors que Glev ramène Ankha auprès de ses proches , la jeune femme doit faire face à la réalité de ce qu'est devenue sa vie.

Elle va devoir faire un choix qui pourrait bien lui coûter cher.

Dans ce nouvel épisode de la série "Sans issue " , l'auteure , Svetlana Kirilina nous plonge au cœur d'un moment déterminant pour Ankha.

On la suit alors qu'elle vient tout juste de quitter le centre dans lequel elle vivait . Elle retrouve ainsi certains de ses proches et en apprend plus sur leurs vies et sur les choix qu'ils ont du faire.

Ankha aussi va devoir faire un choix. Celui de choisir si elle doit s'impliquer ou non auprès de la Rébellion . Et si elle sera capable d'assumer les conséquences de ce choix.

J'ai beaucoup aimé ce nouvel épisode car il est plus psychologique et plus émotionnel.

On découvre nos héros mis face à leurs doutes et leurs choix.

Cet épisode nous permet de mieux cerner ces personnages aux prises avec leur réalité et leurs potentiels destins.

Grâce à cet épisode on comprend aussi combien il peut être difficile de retrouver ce que l'on a perdu . Les attentats qui ont détruit la vie d' Ankha il y a quelques années sont toujours aujourd'hui source de souffrance pour elle , Glev , Haisen..

Ces événements ont profondément changés leurs vies et leurs destins.

Les répercussions sont telles que rien ne peut vraiment être comme avant . Cela les à profondément changés et a changé leur vision du monde .

Mais chacun a vécu les choses différemment et chacun doit faire son propre choix , même si cela implique de dire adieu à une partie de sa vie.

Cet épisode fait incontestablement partie des meilleurs de cette série car il met particulièrement en avant l'humain . Ici les personnages se révèlent tels qu'ils sont , des êtres entiers mais faillibles , emplis de doutes et de questionnements mais qui continuent malgré tout d'avancer et de survivre .

Un épisode très important pour l'histoire.

Afficher en entier
Balles perdues, Tome 1.4 : Les ruines de l'Empire

Faux semblants et manipulations.

Alors que la rébellion combat toujours le pouvoir en place , Zora , une journaliste pro rébellion , est protégée par les rebelles.

Mais alors qu'elle doit se cacher pour éviter de se faire tuer par des mercenaires elle découvre que la réalité des choses n'est pas forcément telle qu'elle le pense.

Ce que j'aime particulièrement avec cette série "Balles perdues " c'est que l'on va tourner jours plus loin dans cet univers. Plus on avance dans la série et plus l'univers se complexifie et révèle des facettes étonnantes.

Alors que l'on s'est pris de passion pour le combat des rebelles pour la liberté , on découvre de plus en plus l'envers du décor.

Au fil des textes on a notamment pu découvrir les conséquences de certaines actions sur les rebelles mais aussi sur le peuple , on a appris ce qu'a fait le gouvernement en place ...

Mais ici c'est la rébellion qui se découvre à nous d'une manière différente. Zora, qui depuis des années publie des articles anti gouvernement et est donc protégée par la rébellion pour cela va faire une découverte qui va changer sa perception des choses.

J'ai beaucoup aimé ce nouvel épisode car il en révèle plus qu'il n'y paraît sur ce monde.

Il nous montre un aspect différent , plus sombre de certains.

On comprend que pour certains les enjeux sont différents , qu'ils usent aisément de manipulation pour arriver à leur fin.

Il est assez difficile d'en dire plus sans trop en dire mais je dois dire que cet épisode est selon moi un épisode décisif pour la compréhension de l'histoire.

On arrive à un carrefour important, les révélations s'enchaînent et certains faux semblants volent en éclats.

Cette saga est plus passionnante d'épisode en épisode. Svetlana Kirilina dresse un portrait assez acide de ce que peut être une rébellion face à une dictature . Elle nous montre que de chaque côté de la barrière les gens ne sont pas forcément ce qu'ils semblent être et que certains enjeux sont plus forts que tout .

J'ai hâte de découvrir la suite de cette série qui nous promet encore de bons moments de lecture et de réflexion.

Afficher en entier
Balles perdues, Tome 1.5 : La fin des illusions

Illusions perdues.

Après la mort de la journaliste Zora Aldines, Meero et Ankha prennent une décision qui risque bien de changer leur destin.

Dans ce nouveau volet de "Balles perdues" , Meero se retrouve confronté aux conséquences de ses choix passés. Il sait que désormais plus rien ne peut être comme avant.

Lorsqu'il retrouve Ankha il sait qu'un choix s'impose.

Chaque nouvel épisode de "Balles perdues " nous entraîne encore plus loin que le précédent et c'est une impression qui ne se dément pas depuis le début.

Plus on avance dans cette histoire et plus certains événements se dévoilent différemment. On se rend compte que la réalité des faits n'est pas forcément telle qu'elle paraît.

Meero et Ankha en sont arrivés à un point où tout doit changer pour eux.

Meero est grillé, ses véritables intentions ont été découvertes et il est désormais en danger. Quant à Ankha elle est aux prises avec son passé . Sa dernière mission a réveillé certaines douleurs enfouies.

Ces deux héros que l'on suit depuis quelques temps déjà se retrouvent face à leur destin , face à leurs choix passés et leurs possibles choix futurs.

Ils savent qu'ils ne peuvent continuer ainsi.

J'ai aimé le fait que Svetlana Kirilina, l'auteure de ce texte , s'attarde autant sur les états d'âme de ses héros. Ainsi elle nous fait prendre conscience de la réalité de leurs actions , de leurs conséquences mais aussi de leurs causes.

Depuis quelques temps elle nous raconte l'envers du décor de la rébellion et du conflit qui sévit actuellement . Elle nous montre à quel point l'on se joue parfois de nous , l'on nous manipule.

Il est aisé pour certains d'imposer leur propre vision de la vérité .

Certains intérêts passent au-dessus de tout .

Ce qui me plaît autant dans cette série c'est que bien que l'histoire soit une fiction on ne peut s'empêcher de faire le parallèle avec certaines choses de notre quotidien actuel. Certains événements et la façon dont ils nous sont racontés font écho à notre actualité. On le sait notre vision est parfois biaisée par certains.

J'apprécie également de voir que les personnages ne sont ni tout blancs ni tout noirs. Ce sont des personnages nuancés, qui ne font pas toujours les bons choix , n'agissent pas toujours bien mais qui font ce qu'ils peuvent . Ils sont simplement humains.

Je m'en vais de ce pas découvrir la suite de cette histoire passionnante.

Afficher en entier
Balles perdues , Épisode 1.6 : Les faux semblants

Quand la vérité éclate.

Après qu'elle et Meero se soient faits arrêter , Ankha est libérée.

Elle est alors en proie au doute .

Ce sixième épisode de "Balles perdues " se concentre principalement sur Ankha. On est au plus près d'elle , on la suit alors que son monde vole en éclats.

Pour Ankha la rébellion était la meilleure solution pour améliorer les choses , pour elle c'était le moyen de mettre à bas tout ce qui l'a fait souffrir.

Oui , mais voilà , la vérité n'est pas forcément telle qu'elle le pensait.

Après leur arrestation Meero à été contraint de révéler ses vraies activités et surtout ce qu'a fait la rébellion.

Face à cela ,Ankha ne sait plus vraiment comment elle doit réagir.

Elle ne sait plus que croire ni qui croire.

Dans cet épisode on sent combien Ankha est à fleur de peau , tout ce qu'elle a vécus depuis des années lui revient en pleine face.

Elle se met à douter de tout , de ses actions , de ce qu'on lui a dit.

Elle souffre ne plus savoir qui elle est réellement dans ce monde.

J'aime beaucoup le personnage d'Ankha car c'est une jeune femme forte , certes abîmée par ce qu'elle a vécue mais qui va toujours de l'avant.

Et j'ai été touchée de la voir perdre ses repères , la voir vaciller.

Pour elle comme pour nous les apparences s'effondrent et cela peut être très dur à vivre.

Une nouvelle fois la plume de Svetlana Kirilina fait mouche et nous fait vivre pleinement ce que vivent ses personnages.

Il ne me reste plus qu'à filer découvrir la suite de l'histoire.

Afficher en entier

Dédicaces de Svetlana Kirilina
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Champidents : 8 livres

Éditions Hélène Jacob : 1 livre

Amazon Media EU S.à r.l. : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode