Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 038
Membres
1 029 098

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Karen Swan

Auteur

170 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Karen Swan a commencé sa carrière dans le journalisme de mode - elle a travaillé à Tatler, Vogue et VOUS magazines, ainsi que consultante à des entreprises comme Thomas Pink - avant de tout pour abandonner pour élever ses trois enfants et réaliser son ambition de devenir un écrivain.

Elle a déménagé de Londres en 2006 et vit maintenant dans la forêt, dans le Sussex, à écrire ses livres dans une cabane dans les arbres avec vue sur les Downs.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
29 lecteurs
Or
62 lecteurs
Argent
33 lecteurs
Bronze
34 lecteurs
Lu aussi
30 lecteurs
Envies
126 lecteurs
En train de lire
4 lecteurs
Pas apprécié
6 lecteurs
PAL
189 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.29/10
Nombre d'évaluations : 69

0 Citations 41 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Karen Swan

Sortie France/Français : 2021-07-08

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Clementine2000 2021-04-23T12:07:17+02:00
The Hidden Beach

En quête d’une escapade littéraire je n’ai pas hésité à ouvrir un livre de Karen Swan, encore une fois elle sait nous faire voyager dans les capitales européennes, jusque dans des petits recoins idylliques.

Une romance/fiction sur une histoire familiale complexe, j’ai adoré les enfants et Linus en particulier qui sont adorables, j’ai eu l’impression qu’Elise était plus mise en avant que Tilde mais on ressent leur énergie à chaque passage. Je ne lis pas forcément beaucoup de livres avec des enfants et leur présence est vraiment agréable, ils apportant un vrai dynamisme et remettre beaucoup de choses en perspective.

J’aime beaucoup l’humour de l’auteure, beaucoup de passages m’ont fait sourire ou rire, je me suis fait à son style et j’apprécie la manière dont elle décrit les expressions, les émotions … je soulignerais peut-être juste une abondance de « gasp » tout au long du livre. Les passages du point de vue d’Emil sont vraiment agréables ils donnent un aperçu de ce qu’il ne veut pas montrer, ce qu’il n’accepte pas ouvertement mais ressent malgré lui.

C’est une très belle romance, équivalente aux autres de l’auteure, c’est sans surprise pour moi, une valeur sûre qui ne me déçoit pas !

*** Beaucoup de gros SPOILS sont présents dans la suite de ce commentaire ***

Spoiler(cliquez pour révéler)

C’est le cinquième livre de Karen Swan que je lis, tous dans la même « série » si je peux les appeler comme ça, et à ce stade je commence à être assez critique sur un certain nombre de points, j’ai trouvé que la partie « actuelle » de la vie de Bell était très bien développée, on comprend bien sa personnalité, son quotidien etc, mais tout ce qui relève de son passé aurait pu être beaucoup plus mis en valeur. Concernant Jack, j’aurai aimé en apprendre plus sur leur vie ensemble à voyager, sur sa personnalité, sur ce qu’ils ont vécu ensemble ; on a un très bref passage sur son diagnostic et son séjour à l’hôpital mais je pense que ça aurait pu apporter beaucoup plus.

J’ai eu beaucoup de mal à associer le Emil de Midsommar avec le « vrai » Emil Von Greyers auquel on a affaire dans toute la seconde moitié du livre, que ce soit en termes de personnalité, de description physique, de dialogue …

De même à la fin, après toutes les révélations entre Emil, Hanna et Max, alors qu’ils sont en train de chercher les enfants, un accident se produit, le lecteur n’a que très peu d’infos, on devine quel personnage est concerné mais on se retrouve d’un coup à l’épilogue, 4 mois plus tard, à l’autre bout du globe. Le « in the final moments of his life » est clairement exagéré et trop dramatique, après tous les évènements du livre je trouve que cet énième accident est de trop, si l’histoire est déjà très romancée, cet accident et la finalement miraculeuse survie de Max n’est pas pertinente et m’a agacée. A ce stade ça ne rajoute rien à l’histoire, encore moins la coïncidence de la crise cardiaque avec la chute, il se cogne la tête mais finalement tout va bien, vraiment trop.

Je ne peux que souligner le manque de diversité, en effet les pays Scandinaves ne sont peut-être pas ceux à la population la plus variée surtout dans un milieu aussi élitiste mais quand même. J’ai beaucoup aimé Kris et Marc, ils sont souvent présents mais sans qu’on les voit réellement, ce ne sont que de brefs passages, de même avec Tove, en soit ce sont des personnages « secondairement-secondaires » de l’histoire qui mériteraient d’avoir un vrai rôle.

Un livre pour s'échapper de la réalité pendant quelques heures qui allie romance, famille et drame.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marilyne-30 2021-08-13T00:32:44+02:00
Un été sans toi

Ce livre m'a agréablement surprise. Ce n'est pas tout à fait ce quoi je m'attendais. J'ai bien aimé l'intrigue qui s'est ajouté aux personnages tout aussi attachant les uns que les autres. Comme quoi on ne peut pas juger quelqu'un au premier regard. Je conseille très certainement cette lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Coetseslivres 2021-12-03T13:55:26+01:00
Nos baisers sous la neige

Allegra est une femme d’affaires. Son monde, la finance. Elle se bat pour décrocher un gros contrat et par là même améliorer sa position déjà élevée au sein de l’entreprise. Mais Pierre, son patron, met Sam Kem sur le coup. Il risque fort de lui faire perdre ses clients, et c’est hors de question pour Allegra, même si elle le trouve beau gosse.

Jusque-là, effectivement, on a tout d’une pure romance. Sauf que… Allegra apprend avec stupeur que le corps de sa grand-mère, disparue dans la montagne depuis 60 ans, a été retrouvé. Une grand-mère dont ni elle ni sa sœur Isobel n’avaient jamais entendu parler…

A partir de ce moment-là, le livre prend un tournant.

Dans la 1ère partie (130 pages sur 600), on pourrait effectivement penser être dans une romance « banale ». Ce n’est pas tout à fait le cas. Il y est beaucoup question de travail, de rapports professionnels et beaucoup moins de vie privée. C’est mon petit bémol. Trop ancrée métier, qui plus est un milieu qui ne m’est pas familier, et je dirais presque hors de portée de la plupart d’entre nous. D’où un sentiment de longueur.

Cependant, il faut continuer la lecture. Dès que le corps est retrouvé, le rythme change, le « métier » prend une place moins importante. C’est fluide et agréable, porteur de mystères et de rebondissements avec un secret de famille. Les personnages sont plus humains et sentimentaux. De belles surprises dans cette partie-là que j’ai dévorée J’avais très envie de savoir ce qui se cachait derrière cette grand-mère mystérieuse. Il y a même un rebondissement auquel je n’avais pensé au départ !

Allegra, la trentaine, vit et pense boulot. Son bureau est sa maison. Carriériste et célibataire, elle n’a pas de vie sociale. Pas le temps. J’ai eu un peu de mal avec elle, elle est beaucoup trop éloignée de moi. Elle vit dans l’opulence, a des goûts de luxe. Mon ressenti s’adoucit dans la seconde partie, mais je ne peux pas dire que je l’ai trouvée attachante.

Sa sœur Isobel est par contre très sympathique. Une jeune maman pétillante possédant le grain de folie qui manque à sa sœur.

J’aurais aimé en savoir plus les autres personnages, comme Sam Kemp qui a quand même un rôle important. Petit regret donc.

Ceci dit, cette deuxième partie a effacé complètement les petites longueurs que j’ai pu trouver dans les pages précédentes, ce qui me fait dire qu’au final, j’ai passé un très bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaurenaLJ 2022-01-07T16:37:59+01:00
Nos baisers sous la neige

J'ai passé un bon moment avec cette histoire, dans laquelle la romance ne prend finalement pas tant de place que cela. Je me suis laissée embarquée dans les intrigues professionnelles et familiales de notre héroïne à laquelle je me suis rapidement attachée, et j'ai beaucoup aimé l'ambiance de Noël. Je déplore simplement quelques longueurs, à cause desquelles je me suis ennuyée par moment...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par missy0504 2022-02-14T18:13:32+01:00
Le Merveilleux Pendentif de Laura

Après un début quelque peu déroutant, je me suis assez vite plongée dans cette romance so british. Sans plus pouvoir en décrocher. L’idée de ce cadeau de Noël un peu spécial permet de rencontrer chacun des personnages qui sont tous intéressants, complexes et différents, et ont tous leurs secrets. Un gros coup de cœur pour ce roman !

Afficher en entier
Le Merveilleux Pendentif de Laura

Ce livre est addictif, romantique et boulversant. Je vois bien un scénario pour une romance TV ou cinéma pour les paysages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EliseHorth 2022-07-27T11:19:25+02:00
Le Merveilleux Pendentif de Laura

J'ai beaucoup aimé cette lecture. Cela faisait un petit moment que je n'avais pas lu un livre de style "feel good" où la romance est un peu moins présente.

Tout d'abord, j'ai trouvé le thème des bijoux très original et intéressant et les significations derrière les créations de Laura était vraiment incroyable.

Dès les premiers instants, le roman est intriguant, les personnages sont incroyablement complexe et cela rend toute l'histoire interéssante et nous incite à le lire jusqu'au bout.

Le trio formé par Laura, Jack et Fee semble solide mais il est fragilisé par des divergences de sentiments, un lien étrange les unit mais cela finit par prendre tout son sens.

J'ai beaucoup aimé la partie où Laura rencontre les proches de Cat pour préparer son collier personnalisé.

J'ai d'ailleurs adoré le personnage de Kitty, l'amie d'enfance de Cat, et l'amitié qu'elle va nouer avec Laura.

J'ai été surprise par les différents rebondissements.

J'ai apprécié la romance qui était assez discrète et simple. De plus, la fin de ce roman était vraiment très touchante, je dirais même boulversante

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Abigail57 2022-07-29T12:22:48+02:00
Nos baisers sous la neige

Très lent au départ rien de palpitant, puis tout arrive enfin, mais une fin du coup beaucoup trop rapide, on voudrait une suite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lecture_en_famille 2022-09-11T16:31:53+02:00
Un été sans toi

Rowena alias Ro est anéantie par le départ de son petit ami pour six mois en Asie, elle broie du noir et n'envisage rien de ces six mois mais le hasard va mettre sur sa route une proposition pour passer l'été dans une sublime maison des Hamptoms.

J'avoue que Ro m'a un peu agacée au début du roman, j'avais envie de la secouer. Elle ne vivait que pour et par Matt et ne prenait pas soin d'elle. J'ai aimé suivre son évolution personnelle et le fait qu'elle existe enfin pour elle seulement.

Les personnages secondaires de ce roman sont tout aussi attachants et riches ils pourraient avoir un roman centré sur eux.

J'ai trouvé la mise en route du roman un peu longue, puis Ro s'épanouit dans sa vie, elle s'occupe on a une petite enquête qui vient rajouter du piment à l'histoire ce qui fait du bien.

Ce roman a des vibes estivales c'est la bonne période pour le lire.

En bref, j'avoue avoir été un peu déçue par cette lecture, le roman se lit bien mais j'avais tellement aimé le précédent roman de l'auteure que j'avais du mettre la barre trop haute.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Celine0 2023-02-08T22:57:45+01:00
Nos baisers sous la neige

Wahou une vraie pépite! J'ai adoré cette lecture, toutes ces intrigues tant sur le côté professionnel, amoureux et familial d'Allegra c'était vraiment bien trouvé et super intéressant. On a pas le temps de s'ennuyer, avec beaucoup de révélations de pages en pages. Sa ne m'a pas déranger que la romance passe en second plan tellement l'histoire etait interessante. Vraiment super !

Afficher en entier

Dédicaces de Karen Swan
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pan Macmillan : 4 livres

Editions Prisma : 3 livres

Ed. de Noyelles : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode