Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 356
Membres
1 031 090

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kachou Hashimoto

Auteur

231 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
92 lecteurs
Or
188 lecteurs
Argent
226 lecteurs
Bronze
128 lecteurs
Lu aussi
174 lecteurs
Envies
171 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
54 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.73/10
Nombre d'évaluations : 132

0 Citations 57 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Kachou Hashimoto

Sortie France/Français : 2018-01-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par kumiho9 2023-07-08T14:04:17+02:00
Cagaster, tome 3

Le passé de notre protagoniste est vraiment hors normes, je ne m'attendais pas du tout à ça mais cette surprise rend ce manga encore plus intéressant.

Cette série est à lire !!!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kumiho9 2023-07-08T14:08:56+02:00
Cagaster, tome 4

Quelle découverte, il existerait donc Spoiler(cliquez pour révéler)un hybride, mi homme, et mi insecte Je ne mis attendais pas du tout.

Si vous avez aimé les tome précédents, celui-ci sera à la hauteur de vos espérances, des actions à n'en plu finir, voilà la définition de ce tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kumiho9 2023-07-08T14:11:44+02:00
Cagaster, Tome 5

Kidow est vraiment mon personnage préféré, j'aime beaucoup son côté mystérieux et sa manière de se battre.

Son arme est elle aussi très réfléchi et très intéressante.

Sinon, concernant le livre parce que l'intérêt c'est tout de même d'en parler, le changement de Ilie fait presque peur, elle change d'attitude très rapidement. On découvre aussi que finalement, Kidow est très gentil malgré les apparences.

Bonne lecture pour ce tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kumiho9 2023-07-08T14:28:15+02:00
Cagaster, Tome 6

La révélation faite sur Ilies est vraiment incroyable, je suis ravie pour nos deux héros et pour cette fin qui se termine bien malgré le fait qu'on ne sache pas trop ce que ressent Kidow à l’égare de la protagoniste.

Se fut une très bonne lecture, que j'ai dévoré en une journée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par m-e-lani-e 2023-07-26T17:11:03+02:00
Arbos Anima, tome 1

Un début de série un peu frileux, mais le thème est vraiment intéressant. J'aime beaucoup la philosophie de Noah.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sunread26 2023-09-14T09:04:17+02:00
Cagaster, tome 1

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2023/09/14/cagaster-tome-1/

Extrait :

J’ai lu ce premier tome il y a longtemps, je pensais d’ailleurs l’avoir chroniqué, mais visiblement, ce n’était pas le cas… Du coup, je l’ai relu, et voilà maintenant la chronique. Cagaster est une série édité chez Glénat, avec au total 6 volumes, elle place le lecteur dans un univers futuriste et post apocalyptique où une maladie mystérieuse fait rage, transformant les humains en insectes gigantesques… Si vous avez tendance à avoir peur des insectes, cette série pourrait bien en rajouter une couche.

L’intrigue commence avec un bref résumé explicatif des événements, notamment que l’humanité n’a pas cherché directement à éliminer la menace… étonnant, non ? A mes yeux, si les gens se transformaient en insectes géants et tueurs, le gouvernement ne tarderait pas à demander leur élimination. Après tout, ce n’est pas des êtres qu’ils peuvent confiner, je trouve donc cette réaction des plus étonnantes, d’autant plus qu’au final, 1/3 de l’humanité avait déjà succombée lorsqu’ils se sont décidés à agir. Est-ce un signe de la lenteur pour les prises de décisions ? Ou de la rapidité et l’efficacité de propagation de la « maladie » ? En tout cas, le monde semble avoir régressé petit à petit, tandis que les insectes commencent à former des groupes, et continuent évidemment, de voir leur nombre augmenter.

Le protagoniste, Kidow, est un exterminateur, c’est-à-dire un chasseur d’insecte (qui n’a pas de lien direct avec l’armée). Cette profession est assez mal vue, certains pensant qu’ils tuent des insectes par plaisir et qu’ils n’ont aucune compassion. Quand un humain est contaminé, il arrive désormais qu’il soit exécuté avant de se transformer, afin de minimiser les risques encourus. Pour certains, ce comportement s’avère inhumain, pour ma part, c’est un réflexe de survie qu’il faut malheureusement adopter. Il n’existe pas de vaccin, et une fois transformé les dégâts sont considérables, il est donc tout à fait normal de faire passer le bien général, au bien personnel. Après c’est sûr que cela n’empêche d’offrir une mort un minimum digne à ses malheureux, si c’est encore possible. C’est le propre de l’homme de réfléchir au bien et au mal, aucun autre être vivant ne semble le faire, ils chassent, mangent, dorment et se reproduisent sans réfléchir plus loin.

[...]

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sunread26 2023-10-16T09:02:04+02:00
Cagaster, tome 2

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2023/10/16/cagaster-tome-2/

Extrait :

J’admets qu’avec le premier tome, je n’ai pas été spécialement convaincue par la série, raison pour laquelle, même si j’ai la suite, je ne l’avais pas lu jusque-là. Mais comme je souhaite désormais trier un peu quelques séries pour faire de la place, et que je souhaite faire cela une fois les avoir entièrement lues (pour celles que j’ai complète). Je me relance donc dans la lecture de cette série. Comme elle est courte, ça ne devrait pas me prendre trop de temps.

L’intrigue reprend sur les chapeaux de roues, avec un mystérieux ennemi, qui semble mi-humain, mi-cagaster. Ce mystérieux individu serait un chasseur d’exterminateurs, ayant déjà plusieurs victimes à son actif. Quel est donc son but ? Il semble cannibale, mais peut-on encore le considérer comme humain ? Il élimine les exterminateurs qui servent pourtant à protéger la population des Cagaster, sont but serait donc d’augmenter la menace ? Il semble être au service de quelqu’un d’autre, et cette mystérieuse personne semble connaître Ilie… L’armée semble aussi au courant, mais quel est le but derrière tout ça ? Augmenter le monopole de l’armée d’avantage ? Cette partie de l’intrigue relance mon intérêt pour la série, peut-être qu’un indice ce cache dans le passé de Kidow ?

Parlons-en du passé de Kidow d’ailleurs, si vous souhaitez traumatiser l’enfance d’un gosse, prenez le en exemple. Même si ce n’est pas le pire passé des personnages de la série, puisque les orphelins ont vus leurs parents se faire cramer vivant… Kidow, lui a grandi, littéralement dans une zone dangereuse où la chasse aux Cagaster était courante, et le moyen de subsistance des habitants. Sauf que, manque de bol, ils font concurrences à l’armée et elle n’aime pas ça. Comme quoi, même au bord de l’extinction, il y aura toujours des fous pour essayer de contrôler les autres… alors que tout le monde pourrait travailler ensemble pour essayer de survivre, l’Homme est-il donc réellement intelligent ? Très franchement, quand je vois la situation actuelle de par le globe, j’ai de plus en plus l’impression que les gens sont tarés et pas logiques (ou alors je pense différemment, je ne sais pas).

[...]

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sunread26 2023-11-09T09:15:34+01:00
Cagaster, tome 3

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2023/11/09/cagaster-tome-3/

Extrait :

Avec ce nouveau tome, on part dans plusieurs travers humains. Notamment leur vision d’autrui en fonction de la situation. Dans cet univers futuriste, aucun personnage n’est épargné et tous semble avoir un passé assez sombre. Comme si le passé et le présent ne l’était déjà pas assez voilà que le futur pourrait lui aussi virer au cauchemar. La vérité n’est pas toujours une chose bonne à prendre, surtout quand elle concerne l’avenir de l’humanité.

L’aventure reprend dans le passé de Kidow après qu’il est tué son père adoptif. Ne sachant pas où aller, il finit par atterrir chez Kara (la péripatéticienne), qui lui dit qu’elle compte veiller sur lui comme une grande sœur, alors même qu’elle a couché avec lui… Je veux bien que les mœurs change dans un futur aussi apocalyptique, mais tout de même, un peu de tenue ! Surtout qu’au final, Kidow a fini par se barrer seul, pour devenir celui que l’on découvre aujourd’hui. Quant à Kara, elle semblait assez triste de son départ, mais on ignore encore ce qu’elle a bien pu devenir. En tout cas, les femmes ne semblent pas avoir une très belle vie dans cet univers, encore et toujours dirigé par des hommes assoiffés de pouvoir et remplis d’égo. Les insectes en deviennent presque plus humains par moment, surtout avec les événements qui se déroulent au cours du tome.

Pour le reste, le passé d’Ilie surgit d’un coup, et tout est dévoilé à son sujet, le suspense est donc brisé, un peu trop vite à mon goût. Ne presque rien dire dans les deux premiers tomes, pour révéler tout le reste durant celui-ci, alors même qu’il reste encore trois volumes… La suite me semble d’un coup plus prévisible, ce qui me fait perdre un peu d’intérêt pour la série. Mais bon, je peux encore être surprise je suppose, qui sait ? Kidow et Ilie finissent par être séparé, mais je doute que Kidow abandonne celle-ci à son sort, surtout au vue des funestes projets auxquels elle pourrait être liée. Kidow va-t-il retourner d’où il vient afin de tenter de réunir son ancien groupe ? Ou combattra-t-il seul ses ennemis ? L’avenir de l’humanité semble reposer sur ses épaules, lui qui pourtant, ne souhaitait plus se lier à qui que ce soit.

[...]

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sunread26 2023-12-04T10:31:59+01:00
Cagaster, tome 4

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2023/12/04/cagaster-tome-4/

Extrait :

Avec ce tome, on peut dire que l’ambiance a bien changée, est-ce définitif ou non ? Pour le savoir, il va sans doute falloir attendre la fin. D’ailleurs, celle-ci se rapproche à grand pas, puisqu’il ne reste plus que deux tomes. Que l’histoire finisse par un happy ending ou non, je pense que le monde s’en retrouvera changé malgré tout. La seule chose que j’espère, c’est que Kidow aura l’occasion de revoir sa « grande sœur ».

L’armée semble avoir tourné le dos à la ville, alors qu’ils ont désormais Ilie avec eux, c’est une chose assez incompréhensible. Visiblement, ils souhaitent surtout prendre le contrôle de la ville, afin d’en faire une nouvelle cage, où le tri sera effectué entre les possibles détenteurs du gène insectes, et ceux qui ne l’ont pas. Au final, l’humanité reste toujours dans la même optique, celle de dominer les autres, par la peur ou par d’autres moyens. Je l’ai réalisé assez récemment, mais au final, notre espèce est surtout égoïste, préférant les situations qui l’avantage, créant les outils pour y arriver, souhaitant laisser les autres faire le sale boulot. C’est pour cela que même aujourd’hui, on continue à s’entretuer pour tout et pour rien, et c’est pareil dans cette série. L’Homme ne pense qu’à lui, dans le cas présent, sa survie est en jeu, mais certains ne veulent pas se limiter à cette survie et cherche encore à tout vouloir contrôler.

Kidow lui part à la recherche d’Ilie, il sait que plus rien ne sera comme avant, y compris elle. Pourtant, ça ne l’empêche pas de partir, de la retrouver, et même d’aller jusqu’à lui dire de l’utiliser pour arriver à ses fins. Kidow ne s’est sans doute jamais vraiment considéré comme un humain, mais plus comme une arme à utiliser, donc ce n’est pas illogique et surprenant de le voir réagir ainsi. Par contre, qu’il avoue clairement ses sentiments à Ilie, même indirectement, c’est assez inattendu. Lui qui a tendance à garder pour lui ses sentiments, ce changement soudain est surprenant. D’ailleurs, Ilie aussi à un changement de comportement assez brusque, elle devient presque le total opposé de ce qu’elle était. Recouvrir la mémoire, mais aussi comprendre les enjeux autours de sa personne l’on rapidement et drastiquement changée. Ils savent tous les deux qu’il n’y aura pas de retours en arrière possible, mais je ne les vois pas « souffrir » de devoir vivre uniquement tous les deux, entourés d’insectes pour autant.

[...]

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sunread26 2023-12-18T08:39:11+01:00
Cagaster, Tome 5

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2023/12/18/cagaster-tome-5/

Extrait :

Avant dernier tome de la série, on sent qu’on se rapproche de la fin, puisque une partie du tome est consacrée à une autre histoire (qui implique aussi les personnages). La fin risque donc d’être assez rapide dans le prochain et dernier tome. Cette série m’a, globalement, laissé un avis neutre, ni un flop, ni un top. Même si certains points sont assez originaux, la série n’aura pas un petit « truc » pour me faire dire, c’est une petite pépite. Au final, elle semble juste être oubliable, malheureusement.

Malgré cet avis un peu tranché sur la série, ce tome reste très bon, c’est juste que sur l’ensemble, ce n’est pas bien « rythmé ». L’intrigue continue de se concentrer sur deux plans, Kidow et Ilie d’un côté et de l’autres la ville E-05. Dans les deux cas, la situation n’est pas vraiment la meilleure qui soit. Kidow doit à la fois affronter les Cagaster et les soldats. Quant à la ville, elle continue d’être assiégée, sans aucune aide de la part de l’extérieur. Kidow combat comme il le peut, mais il finit par être blessé, il continue malgré tout et gronde même un peu Ilie en lui rappelant qu’elle doit l’utiliser. Puis à un moment, pouf, il se relâche totalement et lui dit qu’il souhaite vivre avec elle, car il n’en peut plus de la solitude… Comme déclaration on aura vu mieux, mais on ne peut pas vraiment lui en vouloir au vu de la situation…

Pour la ville, la situation est encore pire, sans aucun renfort, les munitions commencent à manquer. Les deux personnages qui sont partis dans l’espoir d’en trouver se retrouvent piégés. L’armée ne fera pas de cadeau, mais en plus de ça, elle est lâche puisqu’elle utilise des otages dans le but de récupérer la tour de contrôle intacte. Est-ce que les otages seront sauvés ? Ou mourront-ils ? Au final, qu’ils cèdent ou non aux militaires ne changera rien au résultat, puisqu’ils vont tous les tuer. Même au bord de l’extinction, il y a encore des êtres humains pour faire n’importe quoi, preuve que notre bêtise est plus grande que notre ingéniosité. Certains civils ont réussi à s’éloigner de la ville, mais pour aller où ? Ils n’ont aucun allié, je pense qu’in fine, Ilie va reprendre le pouvoir et le contrôle sur la cage d’E-07. Une fois le contrôle pris, j’espère qu’elle portera secours à la ville, et fera mordre la poussière à cette armée de pacotille.

[...]

Afficher en entier

Dédicaces de Kachou Hashimoto
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Glénat : 10 livres

Tokuma Shoten : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode