Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 356
Membres
1 031 125

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Erica O' Rourke

Auteur

243 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Aur31 2017-10-10T16:49:39+02:00

Biographie

Erica O'Rourke vit à Chicago où elle se passionne pour l'écriture de roman dont " les héroïnes féminines choisissent leurs propres destinées et sont libres de tomber amoureuses des garçons qu'elles ne devraient pas fréquenter. "

Source : http://www.albin-michel.fr

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
70 lecteurs
Or
71 lecteurs
Argent
83 lecteurs
Bronze
31 lecteurs
Lu aussi
33 lecteurs
Envies
418 lecteurs
En train de lire
7 lecteurs
Pas apprécié
18 lecteurs
PAL
170 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.79/10
Nombre d'évaluations : 99

0 Citations 56 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Erica O' Rourke

Sortie France/Français : 2017-04-05

Sortie Canada/Français : 2017-05-22

Sortie USA/English : 2015-07-21

Les derniers commentaires sur ses livres

Dissonance, Tome 2 : Resonance

https://leslecturesindigodecha.webnode.be https://www.instagram.com/leslecturesindigodecha

Je viens a l'instant de terminé cette duologie Dissonance, Résonance... Le 1er tome était super... Mais le second est EXCELLENT 😉

De tête je pense que c'est ma 1ère lecture de science fiction fantastique, univers parallèle... Et franchement j'ai ADORÉ 😍😍😍

Sans avoir trop lu la 4ème de couverture... P-être la 1ère fois pour l'achat mais 'c'est tout, je ne l'ai plus relu après, et j'ai bien fais...

FRANCHEMENT FONCEZ TÊTE BAISSÉE, en tout les cas c'est ce que j'ai fait 😍😍😍

Et je pense que de temps en temps, je vais lire des livres sur ces thèmes là... Sciences-fiction, univers parallèle, etc...

EN RÉSUMÉ, EXCELLENTE LECTURE 😉😉😉

Je vous recommande vivement cette saga 😊

Afficher en entier
Commentaire ajouté par OceaneLa86 2022-02-10T13:24:06+01:00
Dissonance, Tome 1

J'ai lu ce livre car une ami me la conseiller

J'ai eu une très bonne surprise en le lisant je trouve l'histoire bien construite on s'attache très rapidement a tout les personnages

Hâte de lire le tome 2

Afficher en entier
Dissonance, Tome 2 : Resonance

je n'ai pas accroché au tome 2 alors que le tome 1 était un coup de cœur

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cyrlight 2022-02-25T21:55:36+01:00
Dissonance, Tome 1

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2022/02/25/dissonance-t-1-erica-orourke/

Dissonance est le premier tome d’une duologie fantastique, où l’héroïne, Delancey, appartient aux peuples des Marcheurs. Ces gens ont la capacité de voyager entre le Monde Clé, le nôtre, et les Échos, autant d’univers alternatifs qui se créent chaque fois qu’un choix est fait. À la suite d’une erreur, Del est écartée de sa formation, tandis que les anomalies se multiplient autour d’elle…

Ce roman est très long à se mettre en place. Il faut du temps pour assimiler l’univers complexe (et dont la cohérence continue à m’échapper à certains égards) créé par l’auteur, et l’histoire se focalise beaucoup trop sur la romance naissante entre Del et Simon, leurs disputes, leurs réconciliations, leurs divergences d’opinions…

Le fait de ne pas avoir apprécié les deux personnages en question ne m’a pas aidée. Si Simon gagne en intérêt à mesure que l’intrigue avance, ce n’est pas le cas de Del. Elle n’en fait qu’à sa tête, sous prétexte qu’elle est la plus douée et qu’elle est la favorite de son grand-père, mais dans le mauvais sens du terme. Presque toutes ses actions sont égoïstes.

Elle a beau passer son temps à traiter Addie de garce, j’ai de loin préféré cette dernière, et je comprends son attitude, sa volonté de ne pas se laisser tirer vers le bas par les frasques immatures et égocentriques de sa petite sœur. J’ai aussi beaucoup aimé Monty, et j’en ai d’autant plus détesté Del dans les dernières pages. Étant donné son comportement, elle est excessivement mal placée pour se permettre de porter un jugement sur qui que ce soit, pourtant elle ne se gêne pas.

En fait, j’ai pris bien plus de plaisir à suivre les personnages secondaires que les protagonistes. Dommage qu’il faille attendre le dernier quart du livre pour qu’il se passe (enfin) quelque chose et que l’histoire devienne un peu plus palpitante. J’espère que le tome suivant sera plus riche en action et en rebondissements.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nik_quasi_cent_pages 2022-02-28T00:22:38+01:00
Dissonance, Tome 1

Étant plutôt intéressé par le thème du multivers et de voyages entre les mondes, j'ai été pris dans l'histoire assez rapidement.

L'univers du roman est très bien réfléchi, la manière dont certains sujets sont traités est stupéfiante, et on voit qu'il y a de longues heures de recherches derrière ! Tout est pensé comme si c'était réel, on pourrait presque se dire que les Marcheurs, ou mieux, les mondes Échos, existent vraiment. Et j'ai parfois même eu envie que ce soit le cas.

J'ai beaucoup aimé les personnages, notamment Monty qui est assez amusant, et au-delà de ça, intéressant. On sent tout de suite qu'il est important, même si on ne sait pas forcément pourquoi. Sa personnalité est plutôt fascinante, j'ai trouvé ça dommage de ne pas en apprendre plus sur lui. J'espère en savoir davantage dans le second tome.

J'ai beaucoup aimé Addie aussi. Elle n'est pas aussi froide qu'elle en a l'air, et a une sensibilité et un cœur bien plus grands qu'elle ne le laisse paraitre. Là encore, j'aurais aimé qu'elle soit un peu plus développée.

(Je viens de découvrir qu'il existe un ebook - "Harmonic" - sur elle, qui ne semble malheureusement pas avoir été traduit en français actuellement Je ne pense pas comprendre l'anglais assez bien pour lire un livre d'une telle complexité hélas. De plus, je préfère lire en format physique.)

La romance entre Del et Simon est géniale, je l'ai beaucoup apprécié. Leur façon de se tourner autour m'a bien plu, et le rapport de l'autrice avec l'amour est vraiment beau.

L'histoire est intéressante, surtout la fin dans laquelle il y a beaucoup d'action et de rebondissements ! Certains sont complètement inattendus ! Malgré des indices parsemés dans le récit, on est quand même énormément surpris ! Ça se termine sur les chapeaux de roue, et on a qu'une envie : lire la suite !

Globalement, j'ai trouvé très intéressant l'apprentissage, la formation, de Del. Ne connaissant pas cet univers, on a le plaisir de la découverte, ce qui nous fait oublier que, durant une grosse moitié du roman... Il ne se passe quasiment rien. Heureusement, c'est quand même intéressant et on ne voit pas les pages défiler !

Points négatifs :

- Le fait que les Marcheurs ne servent "qu'à" empêcher le Monde Clé de s'effondrer, que les mondes Échos soient inutiles. Je m'attendais à quelque chose de plus grandiose, qu'il y ait nombre de possibilités. Là, cette utilité est presque banale, et enlève du charme au thème qui aurait pu s'offrir un univers riche et des possibilités infinies ! Mais cela rapproche l'histoire de la réalité.

- Certains personnages sont trop clichés. Eliot, le gars à lunettes qui est l'intello de service.

Simon, le mec populaire que toutes les filles aiment mais qui ne veut pas d'histoires sérieuses.

Ou encore Monty, le grand-père accro aux sucreries et "sénile".

On sent un peu la facilité dans ces personnages, sinon la "copie" de certaines œuvres que l'autrice a apprécié.

- On a parfois l'impression que l'autrice a prit les lecteurs pour des idiots, surtout au début du récit. Certaines choses sont expliquées, ré-expliquées, re re ré-expliquées, et d'autres ont trop de descriptions pourtant inutiles, ça aurait été largement compréhensible même sans.

Aussi, certaines longues descriptions en plein milieu des scènes ou dialogues, qui font perdre le fil de la scène.

Malgré cela, je recommande vivement ce roman, qui en plus, change le regard sur les choix, aussi minimes soient-ils. C'est dommage qu'il soit si peu connu, il n'a pas la reconnaissance qu'il mérite !

Afficher en entier
Dissonance, Tome 2 : Resonance

Je l'ai trouvé tout aussi bien que le premier ! Tout d'abord le début est un peu lourd, surchargé en nouvelles informations, même pour quelqu'un comme moi qui l'ai lu à la suite du premier. C'est pourquoi je conseille de ne pas laisser trop de temps entre les livres, c'est un univers déjà complexe qui risque de vous perdre si vous faites une pause.

Passé ces quelques pages, le roman se dévore ! Il s'y passe énormément de choses, et j'avoue avoir été cueilli par certains événements, notamment celui qui vient clôturer le premier mouvement, alors que j'avais pourtant imaginé cette hypothèse pendant le premier tome ! Comme quoi l'autrice sait éloigner notre esprit pour mieux nous surprendre ! Ce n'est d'ailleurs pas le seul coup de théâtre qui m'a surpris alors que je m'y étais attendu... L'autrice sait y faire !

L'histoire est bien rythmée et sans temps mort. On ne s'ennuie pas (sauf peut-être légèrement au début), et le surplus de descriptions inutiles est cette fois beaucoup moins présent. Juste un petit défaut : Spoiler(cliquez pour révéler)Del et Simon qui entremêlent leurs doigts à chaque phrases... Bien sûr c'est beau et ça peut être véridique, mais dans la réalité je ne suis pas sûr que ça arrive aussi souvent que ça...

J'ai été heureux de retrouver mes personnages favoris du premier livre. Addie, Monty Spoiler(cliquez pour révéler), Simon... Même s'ils sont beaucoup moins présents que dans le premier malheureusement pour moi. Je les aient toujours autant aimé, ils sont fidèles à eux-mêmes et même plus proches de leur vraie personnalité.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai été super content pour Addie qu'elle soit en couple et heureuse à ce point, pourtant ce n'est qu'un livre et Addie n'existe même pas. Mais ça m'a fait vraiment plaisir, d'autant que j'ai aussi beaucoup aimé Laurel ! D'ailleurs je suppose que ce n'est pas voulu mais "Laurel et Addie" sonne presque comme "Laurel et Hardy".

Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre légère incohérence pour moi au niveau d'Eliot au début, qui fait du "rentre dedans" à Del juste pour "rappeler" au lecteur qu'il en est amoureux. Dans le premier il était très timide et discret à ce propos, tandis que lors de ce passage (mais ce passage seulement) il ferait presque pervers.

Le climax est très bien fait et tient en haleine, de même que certaines scènes (par exemple avec Lattimer mais je ne spoilerais pas) où l'on ressent vraiment la tension et les émotions !

Petit plus aussi pour la scène Spoiler(cliquez pour révéler)d'amour, où l'on ressent le respect total et l'amour vrai, le partage, sans aller plus loin que le nécessaire. Pour une fois, c'est vraiment une scène d'amour et non une scène de sexe.

Je suis triste de quitter cet univers que j'ai tant aimé, mais je vais peut-être m'essayer à lire "Harmonic", surtout que je suis très fan d'Addie Spoiler(cliquez pour révéler) et Laurel.

Ce serait dommage pour moi de passer à côté ! Ce sera la première fois que je lirais un roman en anglais, j'espère ne pas abandonner en cours de route.

Je recommande ces livres qui ne sont pas destinés qu'à un public jeune ! Même si la morale de l'histoire est classique, ça vaut le coup pour tellement d'autres choses... J'espère vivement qu'il y aura une suite, vu que la fin est ouverte et qu'il reste beaucoup à faire, et aussi des films !

Afficher en entier
Dissonance, Tome 1.5 : Harmonic

J'ai tout de suite plongé dans l'histoire. Je l'ai dévoré, avec toujours la hâte de découvrir la suite ! C'était vraiment prenant du début jusqu'à la fin ! Il est je pense le tome que j'ai le plus aimé des 3 (oui, j'ai lu le second avant celui-là) !

Addie étant mon personnage préféré, je me suis délecté de pouvoir être dans sa tête et connaître sa façon de penser ! Pour celles et ceux ayant des doutes, on voit dès le début qu'elle n'est pas aussi sévère qu'elle le laisse paraitre, et qu'elle a un cœur et des sentiments.

On apprend beaucoup de choses sur elle, par exemple pourquoi elle se comporte ainsi, et des choses de son passé notamment. C'est très enrichissant, que l'on soit fan ou non d'Addie.

De son point de vue, on sent quand même plus de maturité et de hauteur que de celui de Del, malgré que j'avais trouvé Del plutôt adulte dans les autres livres. Je dirais même que dans celui-ci, et sans doute parce nous sommes à la place d'Addie, Del paraît être une vraie adolescente. Un coup de génie de la part de l'autrice, si c'était le but recherché.

La meilleure partie pour moi est la romance entre Laurel et Addie (avec bien sûr le fait que la nouvelle soit centrée sur Addie) ! J'ai beaucoup aimé suivre leur histoire, avec leur manière de se tourner autour, leurs disputes, et surtout leurs moments à deux. Leurs personnalités donnent lieu à des scènes amusantes et mignonnes, et j'ai eu des étoiles dans les yeux dès qu'elles se remettaient en couple !

Ce que j'ai trouvé dommage cependant, est que vers le début on sent un peu trop les situations clichées autour du lesbianisme d'Addie. L'autrice a certainement voulu exposer ces situations afin de traiter ce sujet-là, mais c'est à mon sens mal abordé, en tout cas au départ.

Sinon, j'ai bien aimé le personnage de Garnett, et je dois sans doute être le seul, XD

Concernant l'intrigue principale (hors romance), elle comporte beaucoup trop de facilités (et quelques légères incohérences). On devine aisément tout ce qu'il va se passer, et il n'y a pas de surprises. Je pense que l'autrice voulait surtout écrire sur la romance d'Addie et Laurel, et s'est plus ou moins forcée à trouver un scénario en rapport avec l'univers de la saga. C'est plutôt dommage car avec les deux premiers tomes, elle nous avait habitué à des histoires de haute qualité où tout était millimétré. Je me demande d'ailleurs si elle n'aurait pas écrit cette nouvelle après les deux premiers livres...

Je n'aurais évidemment pas été contre une nouvelle 100% romance entre Addie et Laurel, mais il est vrai que ça aurait sans doute été décevant qu'il n'y ait pas de lien avec le multivers.

Par le passé, je ne comprenais pas pourquoi la plupart des filles aiment lire des histoires d'amour entre deux hommes. Mais maintenant que j'ai lu cette e-nouvelle qui m'a fortement enthousiasmé, je peux me mettre à leur place, ayant ressenti à peu près les mêmes choses concernant deux femmes.

J'ai bien aimé le fait que le livre se termine par la même scène qui clôture le premier tome ! La voir du point de vue d'Addie est vraiment intéressant, je regrette qu'il n'y ait pas plus de scènes "en double".

Après ces 3 livres, je suis vraiment triste de quitter ces univers, je n'en ai pas la moindre envie ! Je souhaite de tout cœur qu'il y aura un jour une suite, et si tel est le cas, je voudrais qu'il y ait également d'autres histoires autour d'Addie !

J'aime vraiment beaucoup ces univers et ces personnages, j'y suis énormément attaché et c'est pour moi un déchirement que ce soit terminé... J'aimerais suivre encore leurs aventures !

C'était le premier livre que je lisais en anglais, et je peux dire que j'ai beaucoup aimé ! L'idée d'abandonner en cours de route était impensable ! J'ai apprécié le fait de me challenger, et au final ce n'était pas si difficile, j'ai même trouvé cela amusant !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Calypso2000 2022-12-29T09:23:39+01:00
Dissonance, Tome 1

Bon, j'ai pris ce livre au hasard sur une étagère de la médiathèque, ça paraissait intéressant donc je l'ai pris.

Mauvaise et bonne pioche ! Mauvaise pioche parce que je n'ai pas accroché à l'histoire ni aux personnages et j'avoue ne pas avoir tout compris. Bonne pioche parce que cette idée de Marcheurs qui passent d'un monde à l'autre et le lien avec la musique est franchement intéressant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lala-the-bookdragon 2022-12-30T15:41:56+01:00
Dissonance, Tome 1

Le début était intéressant mais c'est le caractère des personnages qui entoure l'héroïne qui ont fait que j'ai arrêté. Ils sont tout simplement insupportable. Entre les parents qui refuse de donner une chance à leur seconde fille parce que leur première fille est "parfaite" et donc la seconde ne fait pas aussi bien, la sœur plus que suffisante qui pense à elle plutôt qu'à sa petite sœur qui a besoin d'elle... Si encore l'héroïne ne serait plus avec sa famille j'aurais pu finir le livre mais là je peux juste pas. Spoiler(cliquez pour révéler)J'imagine qu'il va se passer quelque chose pendant les 6 mois entre la sœur, l'héroïne et Monty (le seul de la famille à ne pas être un abruti total) mais je ne supporte tout simplement pas le caractère de la sœur. Je plains très sérieusement l'héroïne, devoir vivre en étant constamment dans l'ombre de la sœur aînée c'est le meilleur moyen pour avoir 0 confiance en soit. Peut-être que ça plaira à d'autres lecteurs mais c'est un gros non pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Evalla 2023-09-28T16:16:40+02:00
Dissonance, Tome 1

Je ne vais pas vous mentir... Je ne me souvenais plus vraiment pourquoi j'avais voulu acheter ce livre. Il m'avait l'air bien, je crois, sur le coup, mais il n'arrivait pas à quitter ma PAL. J'avais, à chaque fois, quelque chose de mieux à lire. Et la couverture m'attirait moins que dans les magasins.

Mais quelle erreur!

Le thème, déjà, me plaisait énormément. Le multivers, c'est mon dada. Ne me demandez pas pourquoi, ça m'a toujours attirée! C'est mon côté fan de SF!

Les premières pages m'ont semblé laborieuses, je ne vais pas mentir, le temps de rentrer dans l'univers. Mais je suis finalement rentrée dedans. L'écriture est plaisante, il faut parfois être très concentré pour suivre les bases de l'univers dépeint dans Dissonance, mais le reste se lit aisément.

Ce qui est assez rigolo c'est que les personnages sont à la fois le point le plus fort mais aussi le point noir de ce livre. On a vraiment deux types de personnages, les bons et les méchants (ou moins bons). Del et Monty apparaissent comme des OVNIs au regard du reste de la famille. On sent vraiment que les Marcheurs forment une secte bien fermée et bornée. On a l'impression qu'ils ne savent pas réfléchir par eux-mêmes et c'est agaçant. Un vrai point noir, donc. D'autant que certains personnages sont quand même assez clichés. Pourtant, Del et Monty sont des personnages très agréables, même si on a parfois envie de les baffer ^^ Addie, finalement, évolue et devient presque un personnage attachant et j'attends avec impatience la suite de son évolution.

L'histoire, en elle-même, est top. J'aime beaucoup l'idée des Marcheurs, les remises en question de Del sur leur fonctionnement (mais oui, elle a raison en plus!). La fin est rapide, trop rapide à mon goût, et semble presque bâclée. J'ai même eu du mal à comprendre ce qui se passait! J'avoue avoir été déçue par un personnage Spoiler(cliquez pour révéler) , Monty, même si je comprends ce qu'il fait et pourquoi, j'ai l'impression, moi aussi, d'avoir été trahie !

Bref, je recommande clairement cette histoire, même si elle a quelques bémols. L'ensemble est vraiment très harmonieux et agréable à lire. Il est même difficile de voir le temps passer tant l'univers est addictif ! Par contre, c'est incroyable, il faut vraiment être motivé pou lire la suite tant elle est difficile à trouver ! Espérons qu'elle mérite l'attente qu'il aura fallu pour la trouver !

Afficher en entier

Dédicaces de Erica O' Rourke
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Albin Michel : 2 livres

Simon & Schuster : 2 livres

Simon & Schuster Books for Young Reader : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode