Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 047
Membres
1 029 131

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Melissa Grey

Auteur

308 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
57 lecteurs
Or
133 lecteurs
Argent
92 lecteurs
Bronze
47 lecteurs
Lu aussi
44 lecteurs
Envies
554 lecteurs
En train de lire
9 lecteurs
Pas apprécié
13 lecteurs
PAL
207 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.47/10
Nombre d'évaluations : 118

0 Citations 66 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Melissa Grey

Sortie France/Français : 2016-11-03

Sortie Canada/Français : 2017-01-09

Les derniers commentaires sur ses livres

The Girl at Midnight, tome 1 : De plumes et de feu

The Girl At Midnight est un roman que j'avais lu à sa sortie en 2015. Un livre à la mythologie intéressante et aux personnages attachants qui m'avaient transportés dans leur univers avec une passion dévorante. J'avais avalé ce livre en moins d'une semaine. Je pense que c'est un roman qui a su trouver son public avec raison !

Spoiler(cliquez pour révéler)Seul bémol à mon sens, et qui m'empêche de continuer la suite, c'est l'espèce de triangle amoureux entre Echo, Caïus et le premier amour de celui-ci ... qui habite en Echo pour une raison que je n'ai pas compris et que je ne comprends toujours pas ... Merci, mais très peu pour moi !

Afficher en entier
The Girl at Midnight, tome 1 : De plumes et de feu

J’ai aimé ce roman qui m’a paru original mais l’heroine M’a agacé tout au long, elle ne sait pas ce qu’elle veut. J’apprecie Caius et la fin m’a intrigué. J’ai bien envie de lire la suite.

Afficher en entier
The Girl at Midnight, tome 1 : De plumes et de feu

J'ai beaucoup aimé The Girl at Midnight et son histoire originale. Les personnages sont attachants, particulièrement la petite troupe hétéroclite qui se forme peu à peu et forge de fragiles liens, que j'aimerais voir se développer par la suite.

Ce tome, à mes yeux, pourrait se suffire à lui-même et laisser les lecteurs imaginer la suite, si bien que je ne suis pas sûre de lire la suite, de peur d'être déçue avec un premier tome aussi bon.

Afficher en entier
The Girl at Midnight, tome 1 : De plumes et de feu

Alors.. j'ai un avis assez mitigé sur ce premier tome. L'idée en elle-même est bonne et originale ; je n'avais jamais vu quelqu'un créer un peuple dragon et un peuple oiseau auparavant (avec des noms compliqués), donc c'est un vrai bon point pour Melissa Grey. Par contre, je trouve que l'exécution du scénario était.. comment dire.. décevante.

Durant tout le livre, on en apprend finalement que très peu sur ces deux peuples car l'histoire tourne vraiment autour des personnages et pas de l'univers autour d'eux. Du moins, c'est l'impression que j'ai eu. Bien sûr, on a eu quelques détails ici et là pour mieux comprendre comment était tel ou tel peuple, mais à la finalité, on sait juste que les deux sont en guerre depuis longtemps etc. Bref, pas grand chose.

Aussi.. la révélation finale était tout sauf surprenante. Spoiler(cliquez pour révéler)C'était couru d'avance qu'Écho était l'Oiseau de Feu. Je l'avais deviné avant-même de commencer le livre en lisant la quatrième de couverture ; je savais que ce mystérieux Oiseau serait lié à elle d'une façon ou d'une autre. Donc soit Melissa Grey voulait rendre la chose évidante ou soit elle ne sait pas du tout construire son suspens. Dans un cas comme un autre, ça a rendu la fin ennuyante au lieu d'être prenante comme elle l'aurait pu être avec une révélation vraiment choquante. Spoiler(cliquez pour révéler)Genre si Caius était l'Oiseau de Feu, là j'aurais été surprise. En plus, ça aurait été faisable. Mais bref.

Si non, l'histoire en elle-même est sympathique et certains des personnages sont intéressants comme Jasper. Il m'aura bien fait rire, aha. Écho aussi est un personnage cool mais qui aurait pu devenir encore plus intéressante.

Afficher en entier
The Girl At Midnight, tome 3 : The Savage Dawn

J'ai contacté PKJ pour savoir si une publication était envisageable.

Ce n'est malheureusement pas le cas.

Afficher en entier
The Girl at Midnight, tome 1 : De plumes et de feu

Un livre super où l'on ne s’arrête jamais et ou l'humour est au rendez vous.

Pour les amoureuse d'histoire d'amour dans un univers fantastique ne vous inquiétez pas les beaux yeux verts émeraudes d'un certain jeune homme vous attendent.

Afficher en entier
The Girl at Midnight, tome 1 : De plumes et de feu

C'est un livre que j'ai reçu en cadeau, et pour être honnête, je ne m'attendais pas à grand-chose. J'avais tort. C'était un très bon livre : j'ai aimé les personnages, même si je trouve que leur "character development" est un peu rapide, et j'ai aimé leur quête, ainsi que l'univers. Il se lit facilement et rapidement, et j'aime également le fait que l'on dispose de plusieurs voix pour comprendre l'histoire.

Afficher en entier
The Girl at Midnight, tome 2 : L'Heure des ténèbres

Entre feu et virus, quel fléau pour sauver l'autre...

Ici nous retrouvons Écho après être devenue l’Oiseau de feu qui se cache dans un entrepôt à Londres avec son groupe d'ami. Sauf que Jasper a été blessé et le seul qui peut le soigner est un sorcier du nom de Quinn et qui fait partie du passé de celui-ci. Entre temps le monde est touché par un fléau qui se propage rapidement, et qui a été libéré en même temps que l’Oiseau de feu qui est la Kuçera. Écho et ses amis vont devoir traquer cette chose mais ils se rendent vite compte qu'ils ne sont pas les seuls à vouloir le faire. Mais quand le Nid est attaqué et que les Aviciens sont obligés de se terrer dans un lieu tenu secret, Écho sent qu'il est temps pour elle de traquer cette chose mais seule. Caius et Rowan vont devoir faire équipe pour la retrouver mais quand les sentiments s'en mêlent ça va chauffer...

Bon il faut savoir que j'ai lu le 1er tome en 2017 du coup j'ai eu un peu de mal à m'y retrouver dans les évènements passés. Malgré tout je peux dire que ce second tome est beaucoup plus sombre que le premier et surtout le triangle amoureux prends forme même si pour Caius il s'agit surtout du passé quelques voit à travers Écho. Beaucoup plus d'actions et de rebondissements permettent au récit d'avoir un rythme assez soutenu qui ne retombe jamais.

Ici nos héros n'ont jamais été en mesure de prendre le dessus sur les évènements qui se déroulent malgré le fait qu'ils parcourent le monde à la recherche de documentation.

J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur les passés de Jasper mais aussi d'Echo qui nous permettent de comprendre un peu plus les caractères de ceux-ci. Mais j'ai eu un coup de cœur pour des personnages plus secondaires à savoir Dorian et Ivy. En effet avec ce premier on aborde l'homosexualité sous un angle plutôt gentillet mais surtout il se rends compte que finalement l'animosité entre son peuple les Darkharin et les Aviciens n'est finalement que de la poudre aux yeux et qu'il faut voir plus loin. À côté de cela Ivy gagne en caractère et en force et quand elle se propose pour infiltrer l'ennemi elle a réussi à gagner mon cœur.

J'ai trouvé Caius un peu en retrait face à Rowan qui lui a pris toute la place qu'ont fallait aux côtés d'Echo.

L'auteure ici réussi à englober 3 mondes différents malgré toutes les différences qu'ils peuvent avoir. Sa plume plutôt fluide et sans vraiment de défauts nous permet d'avoir une lecture des plus agréables, sans chichis et sans longueurs.

Dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé ma lecture même si le contenu paraît un peu cliché, en même temps il s'agit d'un YA qui date un peu du coup on connaît un peu les rouages maintenant et il ne faut pas s'attendre à une lecture exceptionnelle concernant ce roman. Il réuni donc deux triangles amoureux, des créatures légendaires, des personnages au passé un peu douteux et un ennemi tout de même assez badass.

En bref, un bon fantastique/fantasy mais qui souffre un peu des clichés YA et dont la suite n'a jamais été traduite.

Afficher en entier
The Girl at Midnight, tome 1 : De plumes et de feu

l'univers est sympa et l'écriture est jolie, agréable à lire

Je n'ai pas accroché au point de vouloir continuer la série, mais j'ai passé un bon moment

Afficher en entier

Dédicaces de Melissa Grey
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket jeunesse : 2 livres

Delacorte Press : 2 livres

Delecorte Press : 1 livre

Feiwel Friends : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode