Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 375
Membres
1 040 306

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Julia Justiss

Auteur

116 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par TerverChante57 2018-05-06T13:52:23+02:00

Biographie

Epouse d'un officier de marine, Julia Justiss a beaucoup voyagé en Europe. Toutefois, si elle parle couramment le français, c'est l'Angleterre tumultueuse de la Régence (1812-1820) qui lui inspire ses romans historiques, unanimement salués par la critique.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
13 lecteurs
Or
29 lecteurs
Argent
38 lecteurs
Bronze
47 lecteurs
Lu aussi
83 lecteurs
Envies
116 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
8 lecteurs
PAL
158 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.54/10
Nombre d'évaluations : 63

0 Citations 27 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Julia Justiss

Sortie France/Français : 2021-09-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Les gentlemen rebelles, tome 2 : Inaccessible duchesse

Une romance qui se lit, tout en se révélant frustrante pour l'héroïne, coincée par les convenances de l'époque.

Afficher en entier
Les gentlemen rebelles, tome 3 : La lady offensée

Une romance historique un peu différente des autres et qui fut une agréable surprise. Les héros sont pleins de respects l'un envers l'autre et on apprécie de les découvrir s'apprivoiser petit à petit. Une belle découverte.

Afficher en entier
Wellingfords, Tome 1 : Un cœur en jeu

J'ai trouvé que ce tome commençait bien, mais ensuite c'est devenu tellement frustrant, je veux dire : dans un couple on doit toujours dire ce qui ne va pas, surtout si comme Sarah et Nicholas on est amis avant d'être amants, mais là chacun veut dire quelque chose mais se retient. Tout ça pour finir dans des situations difficiles qu'on aurait pu éviter avec une seule conversation. Okh !

Afficher en entier
Les gentlemen rebelles, tome 4 : Leçons pour un séducteur

Une histoire plutôt sympathique avec une héroïne loin des clichés. La romance prend le temps de s'installer, bien que les héros se connaissent depuis des années. Mais les conventions les séparent. C'est l'histoire d'une seconde chance.

Belle lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PANDORE88 2019-01-19T14:56:19+01:00
Un libertin à séduire

Inutile de chercher du libertinage dans ce livre, il n'existe que dans le titre!

L'histoire d'amour est sympathique et les personnages sont attachants, mais l'histoire est convenue et manque de rebondissements.

C'est un pur Harlequin du siècle dernier! Une jolie écriture, de grands sentiments, mais ce n'est plus ce que l'on attend d'une romance de nos jours.

Afficher en entier
Les Gentlemen rebelles, Tome 1 : Fascinée par le vicomte

Je vais m'arrêter à ce premier tome parce que je n'ai pas du tout accroché à l'histoire.

Le livre n'est pas mauvais en soi, mais j'ai trouvé le récit et les personnages ennuyeux au possible.

Pourtant, j'avais bien aimé la série "Wellingfords" de cette autrice, mais là ça ne l'a pas fait.

Afficher en entier
Les gentlemen rebelles, tome 2 : Inaccessible duchesse

Dans ce tome, on retrouve Faith, la soeur de Sarah Wellingford, l'épouse du marquis d'Englemere (voir tome "Un coeur en jeu" - premier tome de la série "Wellingfords")

Afficher en entier
Wellingfords, Tome 1 : Un cœur en jeu

Une romance historique dénichée dans une brocante, et que j’ai abandonnée après une trentaine de pages, ce qui m’arrive rarement… L’histoire aurait pu être intéressante même si elle est classique (en Angleterre, un marquis se fiance avec une jeune fille frivole dont la meilleure amie, très sage, s’évertue à pallier les frasques), mais l’écriture et la narration sont déplorables : un style basique et plat, une narration qui ne sait pas mettre en valeur les enjeux voire les escamote, dialogues pauvres et parfois mièvres, personnages archétypaux à l’excès. Tout le sel des romances historiques disparaît en faveur de scènes qui confinent à la stupidité.

Afficher en entier
Wellingfords, Tome 3 : La Sœur de la mariée

Petite histoire rafraîchissante. On observe l'évolution et l'éveil d'Elizabeth un peu poussée malgré elle par Hal mais c'est une très bonne chose pour elle. La fin est un peu précipitée à mon goût mais ça reste un bon livre à lire sans prise de tête.

Afficher en entier
Les gentlemen rebelles, tome 2 : Inaccessible duchesse

> Ce que j'ai aimé : le contexte (les héros de la série sont tous des députés Whigs qui luttent avec acharnement depuis 10 ans pour faire passer une des plus grandes lois réformatrices de l'histoire de l'Angleterre) / Le héros est issu de la classe paysanne, il est devenu député à force de talent et d'opiniatreté. Il ne sera jamais question pour lui d'anoblissement à la fin, comme trop souvent dans ce genre de romance. / L'héroïne, une duchesse, sait ce qu'elle veut : lui, et elle ne se fait pas faute de le lui faire comprendre. / L'évolution des relations entre les deux est juste et bien amenée, notamment leurs hésitations quant aux nombreuses difficultés liées à leur place sociale et leurs passés respectifs.

> Ce que j'ai moins aimé : l'écriture, un peu trop simpliste et lapidaire, format court oblige (250 pages). / La première moitié m'est par moment tombée des mains, beaucoup de blabla et de redites. / Le côté un peu niais du héros, même s'il est fou amoureux de sa belle depuis toujours. / La romance est un peu fade et manque d'envergure.

Je continuerai la série, pour son originalité.

Afficher en entier

Dédicaces de Julia Justiss
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Harlequin : 29 livres

Harlequin Historical : 4 livres

mills & boon : 2 livres

Harlequin Ibérica : 1 livre

Mills & Boon Special Release : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode