Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 579
Membres
1 040 583

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sam Bernett

Auteur

13 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Lilou 2011-11-28T22:19:25+01:00

Biographie

Sam Bernett, qui a mené ces entretiens avec Dick Rivers, a commencé sa carrière au New York Times. Animateur à RTL et Europe 1, fondateur de lieux cultes à Paris, il est l'auteur de nombreuses biographies de stars : de Jim Morrison à Johnny Hallyday en passant par Eddy Mitchell, Coluche ou encore Renaud.

amazon.fr

Sam Bernett est un journaliste et animateur de radio français.

D'abord journaliste au New York Times dans les années 1960, il revient en France où il travaille successivement à RTL de 1966 à 1968 puis à Europe 1 de 1968 à 1971, puis de nouveau à RTL de 1971 à 1986.

À partir de 1973, il anime Le Super club ou il reçoit en public les plus grandes vedettes de la Chanson Française des années 1970.

En 1978, il présente l'émission Les motards sont sympas, avant d'être le producteur de Max Meynier dans l'émission Les routiers sont sympas.

En 1981, il crée avec Patrick Meyer RFM La radio couleur, à la naissance des radios libres en mai 1981 : installés au second étage du centre commercial de Vélizy 2, les studios, occupés par de jeunes animateurs débutants.

En 1984, il crée sa maison de production et un label de disques, Bernett Records, sous lequel seront produits les deux premiers albums de Metallica, dont Kill 'em all. Bernett Records sera réactivé en 2008 par Pervade Productions avec la signature de groupes comme ADX, Mr Jack (ex Vulcain et H Bomb), BigBen, Christophe Marquilly (ex Stocks), Pascal Mulot, NH3 et Shakin Street.

En 2002, il rachète 90% de Sport O'FM, une radio francilienne qui est alors placée en redressement judiciaire, Bernett étant nommé PDG.

En 2007, il écrit & publie un livre dans lequel il raconte comment Jim Morrison est mort dans les toilettes de sa propre boîte, le Rock'n'Roll Circus, un lieu incontournable à Paris.

Sam Bernett est à l'origine de l'ouverture de célèbres endroits de la vie parisienne comme le Bus Palladium, Martine's et l'Elysée Matignon. Il a été le vice-président de Parc Disneyland, en charge de Disney Village.

Il a écrit des textes de chansons pour Nicoletta, Martin Circus, et Johnny Hallyday.

Sam Bernett travaille à l'adaptation en bande dessinée de la biographie de Jim Morrison aux éditions roymodus, Jim Morrison, ailleurs, (2011).

Son dernier livre sur Jim Morrison en 2011 est sujet à controverse.

Wikipédia.fr

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 lecteurs
Or
3 lecteurs
Argent
2 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
3 lecteurs
Envies
8 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
2 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.8/10
Nombre d'évaluations : 5

0 Citations 4 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sam Bernett

Sortie France/Français : 2017-10-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Joyeux-Drille 2017-10-20T16:05:41+02:00
Le Parrain et le Rabbin

Une histoire qui part d'une idée formidable : l'association improbable de juifs orthodoxes et de mafieux pour sauver des enfants menacés par les nazis. Entre Milan, la frontière suisse et New York, un roman qui se lit d'une traite, même si le développement aurait pu être plus approfondi. Une intéressante réflexion sur le bien et le mal : est-il moral de demander à des gangsters de faire le bien ?

http://appuyezsurlatouchelecture.blogspot.fr/2017/10/le-mechant-nechappera-pas-au-chatiment.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Metehera89 2019-05-16T17:17:24+02:00
Le Parrain et le Rabbin

Avis mitigé.

Même si ce livre est tiré d'une histoire vraie (et incroyable !) la façon dont l'auteur à traité son histoire ne m'a pas convenue...

Une réflexion très intéressante et inattendue découle de ce récit : Sommes nous réellement près à envisager tout les moyens possibles et imaginables ? Même à pactiser avec la mafia, pour sauver des gens ?

En bref, un livre qui a le mérite de nous relater des faits méconnues de la seconde guerre mondiale mais dont le traitement réaliser par l'auteur ne m'a pas convaincue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ludwigjeansebastien 2022-12-31T15:16:14+01:00
Rock'n roll Circus

De juin 1969 à décembre 1972, le « Rock'n roll Circus », night-club fondé par Sam Bernett, fut le phare et la référence des plus folles nuits parisiennes. Au lendemain de mai 68, l’ambiance était à la liberté totale, au « jouir sans entrave » et à « l’interdit d’interdire ». Animateur sur RTL, assistant du célèbre « Président Rosko » de Radio-Caroline, Sam se trouvait aux premières loges pour suivre de près la scène rock en pleine explosion et mutation psychédélique. Il commence par reprendre en main « La Tour de Nesles », boîte à l’ancienne en perte de vitesse. Il y diffuse de la musique que l’on entend nulle part ailleurs, annonce qu’il est complet tous les soirs alors qu’il ne reçoit que ses amis, la bande de Johnny Hallyday, Dutronc et les Holgado. Et très vite, grâce au bouche à oreille, c’est un tabac d’autant plus retentissant quand Joe Cocker, encore inconnu, vient y chanter « With a little help from my friends » un an avant Woodstock. Le local devenant trop exigu, il ouvre le « Rock'n roll Circus » dans l’immeuble de « l’Alcazar » avec un décor de cirque en rouge et jaune. Les plus grands y firent le bœuf : Gene Vincent (à titre de dernier concert avant sa fin tragique et contre une caisse de bière), mais aussi les Beach Boys, Pink Floyd, Jimmy Page et Led Zeppellin, Johnny et Edgar Winter, Rory Gallagher, Eric Clapton, Jimmy Cliff, Soft machine, etc. Un succès fracassant, mais de bien courte durée…

« Rock'n roll Circus » est un livre de témoignage et de souvenirs très agréable à lire. Sam Bernett a cherché à rendre l’ambiance joyeuse, folle et créative de l’époque. Il a côtoyé les plus grands. Dans le cahier central rempli de photos de sa collection personnelle, on le retrouve en compagnie de Brigitte Bardot, Alain Delon, Mireille Darc, Polanski, Salvator Dali, Serge Gainsbourg ou Raymond Poulidor. Et pourtant les amateurs d’anecdotes croustillantes et de potins indiscrets en seront pour leurs frais. C’est tout juste si l’on apprend que l’herbe s’y fumait discrètement et que si l’héroïne et la cocaïne étaient encore assez peu répandues, le LSD et ses hallucinations pas toujours géniales circulait largement. Ces trois années de sexe, drogues et rock'n roll commencées dans la joie et allégresse s’achevèrent assez tristement. Jim Morrison, le leader des « Doors » vint y mourir d’une overdose d’héroïne trop pure et d’alcools trop forts dans les toilettes de l’établissement. Ses deux « amis » dealers embarquèrent le cadavre comme s’il avait été ivre. Sam se retrouva affublé d’un directeur incapable. Son meilleur ami, Dominique Petrolacci, se suicida et son excellent disc-jokey et déserteur américain, Cameron Watson, le quitta. Il était temps d’arrêter l’aventure et d’aller créer d’autres lieux comme le « Malibu » ou le « Bus Palladium ». Un livre que les anciens pourront lire avec nostalgie et les jeunes juste pour découvrir un temps où Paris était vraiment une fête !

Afficher en entier

Dédicaces de Sam Bernett
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Le Cherche Midi : 2 livres

Editions Privé : 1 livre

Florent Massot : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode