Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 368
Membres
1 040 270

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sophie Fischer

Auteur

136 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
82 lecteurs
Or
80 lecteurs
Argent
33 lecteurs
Bronze
21 lecteurs
Lu aussi
12 lecteurs
Envies
570 lecteurs
En train de lire
10 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
216 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.75/10
Nombre d'évaluations : 126

0 Citations 89 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sophie Fischer

Sortie France/Français : 2024-03-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Cauchemars, Tome 1 : Jack O'Lantern

Ce tome 1 de la saga Cauchemars est un savant mélange Young Adult entre Ghostbusters, Ghost Whisperer et Supernatural. On y parle de fantômes, on les aide à passer de « l’autre côté » mais également de maladie mentale. Mais surtout de la légende de Jack O’Lantern.

C’est quand même assez creepy comme roman. Surtout avec Jack. Sophie a su instiller une sensation de malaise à chaque apparition de Jack. Une lecture parfaite pour une ambiance halloweenesque. Les personnages sont intéressants, bien développés, et tout particulièrement Niamh, dont on voit l’évolution tout au long du roman. Sophie a une plume fluide qui nous fait lire ce roman à une vitesse incroyable. J’ai adoré me plonger dans cette histoire cauchemardesque et ne croyez pas que je ne vais pas dévorer la suite avec autant d’enthousiasme.

Afficher en entier
Cauchemars, Tome 4 : Le Marchand de sable

...

Je ne pensais pas Sophie capable de surpasser tout ce qu'elle avait déjà créé dans cette saga.

Et pourtant si.

J'ai redécouvert les personnages, avec des yeux neufs. Les révélations s'enchaînent et, naturellement, chacun trouve - retrouve - son identité.

Spoiler(cliquez pour révéler) Jack devient terriblement touchant, poignant dans ce volume. Il prend énormément de profondeur, tout comme Will d'ailleurs. J'ai été heureuse - le mot est très faible - d'en apprendre plus sur eux et de les rencontrer, réellement !

L'ambiance est sombre, pleine de secrets révélés, d'arcanes qui se dévoilent au fil des pages.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le lien particulier qu'entretient Niamh avec les Cauchemars, qui prend tout son sens à présent !

C'est une des rares séries au sein desquelles j'apprécie absolument tous les personnages !

Sophie a très bien géré le paradoxe entre la vie étudiante de Niamh - elle n'oublie jamais les moments partagés avec ses amis de classe - et son métier de médium. Un équilibre est créé depuis le début, très important je trouve, et qui ancre toute l'histoire (la saga entière) dans le réel.

Quant au final... Tout est dit dans les dernières phrases, et cela conclut de façon magistrale toute cette épopée dans les rêves !

C'est une saga bien plus puissante qu'on ne l'imagine au départ, à la lecture du premier tome. Plus sombre, mais aussi plus complexe. Sophie touche à la quête identitaire, aux relations de toutes sortes, à l'acceptation de soi...

Une sublime saga pour les rêveurs en tout genre !

L'histoire comme les personnages ne me quitteront jamais...

"Un bonbon ou un sort ?"

Afficher en entier
Commentaire ajouté par elo_la_yog 2024-02-21T14:00:24+01:00
Sans cœur

Déjà, la couverture : canon 🥰

Et c'est fluide, rythmé, agréable et prenant, dès le 1er chapitre j'étais harponnée comme une 🐋 au 🇯🇵 😂

On est en France au début du 20ème siècle, en 1922 💜

Isaline, infirmière, se retrouve embauchée au manoir des Chalonet pour s'occuper de Marjorie, qui a de graves problèmes de cœur 🫀

Si Marjorie est la joie de vivre incarnée malgré ses crises, son frère, Victor, est l'exact opposé...

Aussi avenant qu'une porte de prison, le visage aussi expressif qu'une vieille bourge ayant abusé de la chirurgie esthétique 😂

Et monsieur se permet de sortir toutes les nuits, en revenant blessé...

Rien ne l'atteint et il interdit à sa sœur de quitter la maison, le manoir est verrouillé de 20h à 7h30, personne ne rentre, personne ne sort 🤯

S'il n'était pas totalement mon genre de beaux bruns ténébreux, je lui aurais collé une calotte derrière l'oreille 🤪

Autant dire qu'entre Isaline et Victor, c'est PAS DU TOUT l'amour fou 😆

L'ambiance est étrange, pesante, mystérieuse, on se demande ce qui va nous tomber sur le coin du museau 🤣

Un yéti ?

Un vampire ?

Une breton et son beurre salé ?

Moi qui suis une grosse flippette, je suis très réceptive à ce genre d'ambiance 😱

Disons les choses : je lui ai explosé sa face à ce livre 🤣, je l'ai commencé dimanche matin et je l'ai fini lundi soir, j'ai pas vu les pages défiler 😅

C'était vraiment génial, un véritable coup de cœur et clairement, c'est une autrice que je vais suivre de près 💜

Afficher en entier
Cauchemars, Tome 4 : Le Marchand de sable

C'est les yeux pleins de larmes que je clos ce dernier tome. J'ai découvert cette série par hasard et je ne pensais pas que je m'y attacherais autant…

J'étais sur le qui vive à chacune des sorties de tome, j'ai du mal à me dire que c'est terminé. Ce dernier tome aura réellement été très riche en émotion, l'autrice s'est surpassée pour nous offrir un final à la hauteur de cette merveilleuse série qui sera toujours ma préférée. Je lui dis donc au revoir avec beaucoup de difficulté.

Parce que c'est aussi dire au revoir à Niamh, Hyacinth, Will, Ann, Halloween et tous ses fantômes. Mais surtout dire adieu à Jack qui aura toujours une place spéciale dans mon coeur. ( Non, je cite pas Ian, je déteste ce personnage, vraiment il aura été mon calvaire dans cette série. )

Alors merci Sophie Fischer pour nous avoir offert cet univers, merci beaucoup.

Afficher en entier
Cauchemars, Tome 4 : Le Marchand de sable

Un dénouement que j'attendais avec impatience ! Le personnage de Jack, maîtrisé de bout en bout, nous réserve encore quelques surprises. Niamh connaît aussi une valorisation inattendue mais tout à fait bienvenue, qui donne un autre sens à la série. Will, enfin, se rélève être bien plus qu'une citrouille à l'esprit en vrac - et je ne l'avais pas vu venir !

A côté de cela, le "Marchand de Sable" est un peu décevant, trop fade, mais l'histoire se suffit même sans un méchant convainquant. Il y a de vraies questions sur l'identité de chacun, à (re)trouver, sur les aspirations, sur le courage ; une complexité qui s'est construire au fil des tomes (le premier n'en laissait rien présager).

La conclusion douce-amère est prévisible mais inéluctable, l'important est de savoir rebondir, comme l'illustre très bien Niamh.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alexandra-Ciardo 2024-03-06T13:20:39+01:00
Sans cœur

Waouh, quel livre ! Loin d’être une simple romance, qui apparaît tardivement, ce livre est un véritable thriller fantastique et horrifique ! Dès le début, l’ambiance est sombre, tendue, mystérieuse. La fin est digne d’un Stephen King !

Très belle couverture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ge39 2024-03-21T13:00:37+01:00
Sans cœur

Coup de cœur pour ce roman qui nous emmène en 1922, à la rencontre d’Isaline qui a le don de lire les auras des personnes.

Elle est embauchée comme infirmière par Victor de Chalonet, pour s’occuper de sa sœur souffrante. Arrivée au manoir de son employeur, elle est vite intriguée par les règles établies par celui-ci d’autant plus qu’elle ne perçoit pas son aura.

Isaline est têtue, et bravant les interdits, va mener son enquête pour découvrir les secrets de Victor.

C’est une très belle découverte.

J’ai beaucoup aimé la plume de l’autrice qui décrit parfaitement le décor et l’ambiance particulière qui règne dans cette demeure.

Elle a su maintenir l’intrigue concernant le personnage de Victor, mais aussi de sa sœur et de ses employés. On ne sait pas vraiment de quelle nature ils sont, ce qu’ils font et surtout ce qu’ils taisent mais on découvre petit à petit leur histoire.

Une écriture de qualité qui rend ce récit captivant et original.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ella-1398 2024-03-27T17:40:37+01:00
Sans cœur

L'action est longue a venir... et le dénouement se précipite.

dommage car l'idée de base est super intéressante mais trop de manque d'information.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Imotonella 2024-04-12T12:31:50+02:00
Sans cœur

Une belle trouvaille!!

Un très bon roman qui vous tient en haleine tout du long. Les personnages sont tous intéressants avec 2 personnages mystérieux. En tout cas c’était un bon moment de lecture.

Afficher en entier
Cauchemars, Tome 4 : Le Marchand de sable

C’est la gorge serrée et les yeux pleins de larmes que je referme ce livre.

Dans ce dernier tome de la saga, les personnages nous surprennent une fois de plus. On en apprend encore plus sur eux, sur leur passé. On les découvre encore plus. On renforce le lien d’attachement qu’on avait avec chacun d’eux et qui va rendre la séparation encore plus difficile.

À mon sens, le Marchand de Sable passe au second plan dans cette histoire tant il y a d’autres événements qui nous intéressent. Cela dit, je n’ai pas boudé mon plaisir en dévorant les pages de ce livre.

J’avais découvert cette saga par hasard, attirée par la couverture de Jack O’Lantern et surtout par le fait qu’il était gratuit sur Amazon à l’époque.

Bon sang, que je ne regrette pas d’avoir tenté ma chance. Cette saga est un véritable coup de cœur et c’est un crève-cœur de faire mes adieux aux personnages. Je veux déjà les retrouver, savoir ce qu’ils deviennent. Sophie a réussi à m’embarquer jusqu’au bout et je sais que je vais recommander Cauchemars à bon nombre de personnes.

Afficher en entier

Dédicaces de Sophie Fischer
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Books On Demand : 5 livres

Voy'el : 5 livres

Auto-Edition : 3 livres

Walrus : 2 livres

Kindle Edition : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode