Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 356
Membres
1 031 110

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Michel Koeniguer

Auteur

20 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par x-Key 2011-08-08T22:52:36+02:00

Biographie

Né près de Strasbourg, j’ai fréquenté l’école des arts décos de strasbourg, où j’ai suivi les cours préparatoire durant une année, ensuite je suis allé en section arts-Plastique de la fac de Strasbourg (tout ça dans les années 90). J’ai collaboré à divers fanzine aussi vite disparus qu’ils avaient vu le jour. J’ai également collaboré avec les éditions SEMIC pour un numéro d’un de leurs Pocket. Je suis énormément influencé par les comics et dans une moindre mesure par les mangas, mais aussi par la bd européenne bien entendu...

Bushido est ma première publication en Album...

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 lecteurs
Or
5 lecteurs
Argent
1 lecteurs
Bronze
10 lecteurs
Lu aussi
16 lecteurs
Envies
1 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
6 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.95/10
Nombre d'évaluations : 21

0 Citations 7 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Michel Koeniguer

Sortie France/Français : 2020-08-19

Les derniers commentaires sur ses livres

Misty Mission, Tome 1 : Sur la Terre comme au ciel

Même période, nouveaux personnages et nouvel avion : Vietnam, Nick et Josh et le F-100 en toile de fonds pour le nouveau récit en trois épisodes de Koeniguer. Le premier tome pose le décor et si l'action est un peu lente, on se réjouit de voir l'aventure se développer dans les prochains récits. Les dessins sont maîtrisés et quelques planches sont magnifiquement mises en couleurs.

Afficher en entier
Bushido, Tome 1 : Les Derniers Seigneurs

Une BD agréable à lire, même si le dessin et les couleurs ne sont pas vraiment à mon gout.

Au Japon, un enfant est abandonné par son oncle au soin d'une communauté chrétienne. Cependant, l'enfant est rongé par la haine, et va devenir un tueur à la solde d'un mafieux américain.

C'est alors qu'il découvre qu'il est cancéreux et qu'il ne lui reste que quelques mois à vivre.

Les flash-back se multiplient, pour montrer comment il en est arrivé la. Des flash-back sur son enfance, mais aussi sur les contrats qu'il a du mener.

C'est bien fait, on ne s'y perd jamais.

Afficher en entier
Bushido, Tome 2 : Gaïjin-San

Le second tome de cette trilogie monte en puissance.

John, le gaïjin, est retourné au Japon pour y mourir tranquille.

Malheureusement, les yakusa ne l'entendent pas de la même oreille et veulent lui faire payer la mort du fils de leur chef.

En parallèle, Sato le second du chef, s'est mis dans la tête de prendre la tête du clan. Il n'a aucun honneur et est prêt à tout pour arriver à ses fins, et il va préparer un traquenard pour tuer le chef et John, le gaïjin.

Il ne réussira que partiellement, et John va survivre, et se faire aider de la fille du chef de clan, pour régler ses comptes avec Sato.

Un tome avec de l'action en quantité !

Afficher en entier
Bushido, Tome 3 : La Mort des guerriers

Une chute logique à cette trilogie.

Promis à la mort par la maladie, le Gaïjin va au bout de sa démarche et va nettoyer le milieu. Lui, n'a rien à perdre.....même s'l redécouvre l'amour...

Un tome avec beaucoup d'action, et de meurtres.

Afficher en entier
Bushido, Tome 3 : La Mort des guerriers

Résumé de la trilogie :

Né d'un père militaire américain et d'une mère japonaise, John Masanori n'est qu'un gaijin. du fait de l'ambiance au Japon à cette époque, son oncle décide de le confier à la communauté chrétienne, avec laquelle il partira dans le pays de son père. Enfant en colère, il finira par devenir tueur à gages au service de la mafia. Lorsque débute l'histoire, il apprend qu'il est rongé par un cancer et n'a plus que six mois à vivre. Il accepte néanmoins un dernier contrat pour rendre service à son employeur. Cependant, ce contrat fait une victime collatérale : un jeune yakuza qui refuse de laisser mourir son ami sans combattre. John est obligé de l'abattre. Il peut maintenant aller mourir au pays de sa mère.

Une fois au Japon, il va présenter ses regrets au père de sa victime, le chef du clan Sagawara. Celui-ci refuse le pardon et confie l'exécution du gaijin à Sato, un ambitieux indigne de confiance... qui saisit l'occasion pour prendre le pouvoir.

A défaut du pardon du père, John obtient celui de la soeur, Iori, et de l'oncle, Keijiro. Pour s'en montrer digne, il les aide à mettre fin à la guerre de succession déclenchée par Sato...

Ce triptyque imaginé et dessiné par Michel Koeniguer tient ses promesses. Le scénario, sans être renversant, est distrayant et fort bien mené. Le dessin, et les couleurs d'Oscar Escamila, servent correctement cette histoire de gangsters. Pas de grandes surprises, mais une lecture plaisante.

Afficher en entier
Berlin sera notre tombeau, Tome 1 : Neukolln

Bonne bd mais sans plus : Je n'ai pas du tout aimé les illustrations...

Afficher en entier

Dédicaces de Michel Koeniguer
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Paquet : 12 livres

audible : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode