Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 514
Membres
1 032 102

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Clélie Avit

Auteur

1 740 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
676 lecteurs
Or
1 010 lecteurs
Argent
552 lecteurs
Bronze
227 lecteurs
Lu aussi
412 lecteurs
Envies
2 232 lecteurs
En train de lire
64 lecteurs
Pas apprécié
64 lecteurs
PAL
1 265 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.97/10
Nombre d'évaluations : 956

0 Citations 500 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Clélie Avit

Sortie France/Français : 2020-12-18

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par mlles007 2023-07-10T18:30:22+02:00
Les Messagers des Vents, tome 1

Un début plutôt prometteur malgré le fait que ça ne soit pas tout à fait mon genre.

Afficher en entier
Les Messagers des Vents, tome 2 : Sanctuaires

Je n'arrive pas totalement à me passionner à cette saga, c'est bien écrit et il y a beaucoup d'imagination, et à la fin de ce second tome il y a un passage assez horrible. A voir pour la suite.

Afficher en entier
Les messagers des Vents, tome 3 : Gardiens des Feux

Un bon troisième tome qui donne envie de lire le final de cette saga.

Afficher en entier
Les messagers des Vents, tome 3 : Gardiens des Feux

Un tome 3 intéressant j'ai bien aimé hâte de finir la saga pour avoir le fin mot de l'histoire

Afficher en entier
Les Messagers des Vents, Tome 4 : Le Cinquième Artefact

C'est un peu étrange mais je ne suis pas arrivée à rentrer dans ce dernier tome et j'ai parfois trouvé le temps long malgré tout ce qui s'y passe.

Afficher en entier
Les Messagers des Vents, Tome 4 : Le Cinquième Artefact

Une bonne fin, le livre est riche en action j'ai bien aimé c'est une très bonne saga je recommande vivement de la lire elle en vaut le détour

Afficher en entier
Les Messagers des Vents, tome 1

J'avais adoré son premier roman et n'étais très curieuse de la découvrir dans un univers fantastique. Malheureusement pour moi cela n'a pas marché. C'est une histoire fantastique sans plus. Le même modèle que toute les autres.

Je me suis forcée à le lire en entier car j'espérai un gros plot twist à la fin. Disons que j'aurai pu m'épargner.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kachoulove 2023-11-04T11:52:00+01:00
Les Messagers des Vents, tome 1

Lecture mouvementée pour la part, mais qui se fini bien !

J'ai beaucoup aimée le début (avec le loup) et quand ils arrivent à la cité de Terre. Mais tout ce qu'il y a au milieu (quand elle est à la cité des Vents) c'est long... J'ai même fortement hésité à abandonner ma lecture tant il ne se passait pas grand-chose d'intéressant (et quand on voit le nombre de pages qu'il reste!)...

Mais j'ai bien fait de ne pas abandonner ! On est vraiment plongé dans l'univers bien construit qui fait rêver. Les personnages sont appréciables surtout vers la fin du livre (avant je ne m'étaient pas attachées). Bon le truc redondant qui m'a énervée c'est les deux perso principaux qui mettent 700 pages à se rendre compte qu'ils s'aiment...

L'écriture était bien, le fait qu'on suive plusieurs pensées de personnages était top pour bien s'attacher à eux et comprendre se qu'ils pensent.

Je ne lirais néanmoins pas le tome 2, j'ai entendu des avis parlant de nouveaux de longueurs donc bon... Le tome 1 me suffit, je veux rester sur une bonne note :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Plassans 2024-02-21T08:46:24+01:00
Je suis là

Ce n'est pas de la grande littérature, mais l'écriture est fluide et le livre agréable à lire. Bien sûr, les ficelles sont un peu grosses, les situations pour le moins inattendues et pas vraiment crédibles, la fin est prévisible et tout cela a un goût de guimauve prononcé. Mais ce roman rempli son objectif de livre-détente. Malgré le sujet (le coma et la fin de vie), il n'est ni triste ni larmoyant mais au contraire plein d'optimisme et d'humour. C'est une très belle histoire de rencontre (improbable !) et on se laisse emporter en s'attachant aux personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cyrlight 2024-02-27T23:21:31+01:00
Les Messagers des Vents, tome 1

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2024/02/24/les-messagers-des-vents-t-1-clelie-avit/

Les messagers des Vents se sont mis en quête des dix prétendantes à la prophétie. Qui sont-elles ? Quelle menace vont-elles devoir combattre ? Nul ne le sait encore. Ériana, qui a passé toute sa vie à fuir les persécutions, est l’une d’entre elles. Grâce à Setrian, elle rejoint Myria, la cité des Vents, où son destin l’attend… peut-être.

Il y a beaucoup à dire sur ce roman. Probablement parce qu’il contient beaucoup de choses. Tellement qu’en y repensant, je me suis aperçue que j’en avais occulté une bonne partie, à commencer par l’introduction.

Elle plante un décor, mais un décor qu’on ne reverra plus, celui de la Na-Friyie et de ses habitants qui oppriment les Friyiens tels qu’Ériana. Je croyait qu’on allait partir sur un récit de peuple presque éteint, qui ne survit que caché, par groupuscules, mais non. Ils ont leur propre monde, leur propre mode de vie, leur propre culture…

C’est simple, j’ai eu l’impression d’entamer une histoire et de finir par en lire une autre. Et quelle histoire ! Une histoire de prophétie, de traîtres, de magie ancestrale qu’il faut réveiller au terme d’un rite sacrificiel, d’une prétendante destinée à combattre le mal au risque d’y perdre la vie… Autrement dit, rien de très original à première vue.

À première vue. Car même si l’univers s’appuie sur le concept classique des quatre éléments, je dois avouer que son traitement sort de l’ordinaire, avec chaque clan qui se décline en douze « inha » (douze formes de pouvoirs), ce qui le rend étonnamment complexe. Trop complexe, hélas, pour être vraiment clair.

Les fameux messagers, par exemple, n’envoient pas du tout de messages. Ils les guident, au mieux (en plus de projeter de l’air, de castagner, de se défendre, de manipuler tout un tas de trucs physiques et psychologiques…). Ceux qui se chargent des communications, ce sont les contacteurs. Là où le bât blesse, c’est que tout le monde est plus ou moins capable de s’exprimer par télépathie. Entre autres.

Il en ressort une grosse impression de TGCM. Puisque les règles sont floues, difficile de chercher de la logique ou de la cohérence, l’auteur peut faire rebondir son récit comme elle l’entend. Et les rebondissements, ça ne manque pas !

Au détriment (et c’est de loin le point le plus négatif de ce livre) du développement des personnages. Ils sont superficiels. Je pensais finir par les cerner, et peut-être même les apprécier au fil des pages, sauf que non. Il n’y a rien à en tirer. Ils n’ont aucune personnalité : ils sont gentils, ils sont méchants, ils sont messagers, prophètes ou autre, et c’est là peu ou prou toute leur profondeur. Ils ont le relief d’une sole passée sous un rouleau compresseur, et s’il n’en allait de leur fonction, on pourrait les interchanger sans problème.

Friyah, on se demande limite pourquoi il existe (ah oui, pour porter des messages que ni les messagers ni les contacteurs ne sont en mesure de transmettre, c’est vrai, c’est limpide), la « relation » entre Setrian et Évandile n’amène RIEN à l’intrigue, elle ne fait qu’alourdir le début avant d’être jetée aux orties (sérieusement, j’ai l’impression que même les protagonistes ont oublié qu’il y avait eu un truc entre ces deux-là), nombre n’apparaissent qu’afin de disparaître dans la foulée…

Pour résumer, l’auteur en fait trop. À tous les niveaux. Elle ne manque jamais une occasion (elle les crée, même) d’en rajouter une couche : un personnage (je n’ai pas osé les compter, mais je ne serais pas surprise qu’on avoisine la centaine, si ce n’est davantage), une péripétie, un pouvoir magique…, mais n’étoffe rien. L’univers qu’elle a inventé ne manque pas de potentiel, seulement elle ne l’exploite pas à sa juste valeur, et c’est fort dommage.

Je ne continuerai pas cette saga. Pour une fois, je n’ai pas la suite dans ma PAL, et ce premier tome, en dépit de quelques atouts, n’aura pas su me convaincre de m’y intéresser. Il y a bien trop d’histoires beaucoup plus solides à découvrir.

Afficher en entier

On parle de Clélie Avit ici :

Dédicaces de Clélie Avit
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Éditions du Masque : 7 livres

LGF - Le Livre de Poche : 3 livres

Librinova : 3 livres

Le Livre de Poche : 2 livres

Sombres rets : 1 livre

France Loisirs : 1 livre

Editions Libra Diffusio : 1 livre

JC Lattès : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode