Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 356
Membres
1 031 125

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jeff Erno

Auteur

40 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 lecteurs
Or
9 lecteurs
Argent
19 lecteurs
Bronze
11 lecteurs
Lu aussi
13 lecteurs
Envies
37 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
5 lecteurs
PAL
57 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.87/10
Nombre d'évaluations : 23

0 Citations 11 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jeff Erno

Sortie France/Français : 2020-06-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Pour toujours,Tome 1 : Eternellement jeune

Bonne histoire , mais un peut triste cependant.

Afficher en entier
Pour toujours,Tome 1 : Eternellement jeune

J'ai trouvé cette histoire triste finalement, même si elle était bien parti. Un peu de déception aussi. L'écriture est fluide et agréable tout de même et les personnages très intéressants.

Afficher en entier
Pour toujours,Tome 1 : Eternellement jeune

Pour une fois le résumé, bien que long, ne dévoile pas toute l'histoire. Malgré un début un peu longuet, j'ai aimé le monde vampirique créé par Jeff Erno. Nos héros sont attachants et sympathiques et je ne parle pas seulement de Robbie et Colt, mais également de ceux que l'on découvre au fil de l'histoire (une petite préférence pour Issa pour ma part). Les méchants ne sont pas forcément ceux que l'on croit, j'aime ces livres avec des nuances de gris.

La fin est rythmée et nous réserve pas mal de rebondissements, pas forcément gais (l'univers n'est pas bisounours), cependant l'histoire s'achève un peu brutalement. Il y a un épilogue, donc on peut considérer que l'histoire peut se lire en standalone, mais je suis quand même soulagée qu'il y ait un seconde tome car nous n'avons pas toutes nos réponses, notamment sur les persos secondaires.

Afficher en entier
Pour toujours,Tome 1 : Eternellement jeune

Une sympathique histoire.

Les personnages sont jeunes, mais attachants. Je vais de ce pas lire le tome 2.

Afficher en entier
Pour toujours, Tome 2 : Eternellement téméraire

Dans la lignée du premier opus.

Je n’ai pas eu toutes les réponses à mes questions, peut-être que l’auteur nous réserve un nouveau tome...?

Une lecture plaisante malgré quelques longueurs et la pléthore de personnages et du coup de points de vues...

J’ai néanmoins aimé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par La-bibliophilie-dAlaine 2020-06-04T12:19:17+02:00
Bénéfice immédiat

Encore une nouvelle découverte pour moi. J’ai flashé sur le résumé et sur la couverture toute mignonne.

Je lis toujours les notes et les remerciements, on apprend souvent beaucoup de choses et ici, on comprend les motivations de l’auteur. Ayant aussi travaillé dans le milieu de la distribution, j’avais hâte de m’imprégner de l’univers.

On alterne entre plusieurs point de vue alors préparez-vous. Chaque personnage a une importance dans cette histoire et a un lieu entre eux, surtout le magasin. Je le notifie, car je sais que certains d’entre vous n’aiment pas l’alternance entre les points de vue. Par contre, je félicite l’auteur qui gère le style. On change de point de vue sans difficulté et sans nous bloquer dans notre lecture ou très rarement.

Nous rencontrons Phil, le gérant qui ne vit que pour son magasin. Il se dit qu’il serait peut-être temps de s’intéresser à sa vie sentimentale déserte, surtout quand un client habituel, lui montre de l’intérêt. Mais entre ses craintes et son patron homophobes, la situation s’avère compliquée. Ezra, l’employé modèle malgré son style original. Ezra qui est à l’origine de la première catastrophe de la semaine. Être un bon employé et un bon ami va devenir de plus en plus compliqué pour lui. Vince est beau, fort et il le sait totalement. Il obtient tout ce qu’il veut parce qu’il le mérite. Il a un colocataire/copain, mais enchaîne les aventures. Sa vie risque de basculer en même temps que son camion. Mark, le patron homophobe. Mais pourquoi détester Phil, l’employé qu’il idolâtrait quelques mois auparavant. Cache t’il des secrets ? Mais aussi, Doreen l’employé loufoque, Brandon, le policier tendre et sexy…

J’ai beaucoup aimé l’intervention de chaque point de vue, sachant que dans chaque chapitre d’autres personnages nous sont dévoilés. Vous devez vous dire “oh, mais quel mélange ” mais tout est lier et on prend plaisir à naviguer ainsi. On essaye de deviner à l’avance ce qu’il va se passer. Ce que j’ai aussi beaucoup apprécié est que l’auteur, malgré le changement de point de vue, n’a jamais répété des scènes sans cesse.

Certains personnages nous touchent plus que d’autres, c’est vraiment à l’image d’une comédie à la télévision avec le héros préféré, celui qu’on déteste, celui qu’on a détesté au premier regard puis finit par aimer. C’est un méli-mélo qui prend forme au fur et à mesure de notre lecture et j’avoue que sachant que certaines histoires n’ont pas eu de fin, je m’attends à une suite.

En sortant de ma lecture, j’étais dubitative. Certains langages choisit alors que je m’attendais à une lecture toute douce, m’ont fait me poser des questions. Mais après une bonne de sommeil, je me rends compte du potentiel de cette histoire.

C’est original, je ne me souviens pas avoir lu un tel livre. J’aime le large choix que peut proposer Juno Publishing, qui nous propose de belle découverte et qui se diversifie sans cesse. Une lecture sympathique pour se changer les idées.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cissou33 2020-06-11T20:11:43+02:00
Bénéfice immédiat

Je ne sais pas trop quoi en penser. Ça a été addictif, impossible de m'arrêter. La grande multitude des POV est un peu déroutante mais ça fonctionne, on comprend rapidement que tout va s'imbriquer ensemble. Reste que certains points de vue ne m'ont pas semblé pertinents : Spoiler(cliquez pour révéler)celui de Doreen, qui montre ses activités de Dom avec sa soumise, quel intérêt a-t-il vu le faible impact de ce personnage dans le livre sinon de montrer du BDSM pour en montrer ? Et le fait que presque tous les personnages finissent avec un autre est également tellement convenu. C'est dommage, l'originalité du début a faibli par la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ichmagbuecher 2020-06-14T22:59:20+02:00
Bénéfice immédiat

Phil est le personnage le plus récurrent, mais la narration change de voix à chaque chapitre, répartissant les points de vue des différents personnages et offrant la possibilité à chacun de s'exprimer. La lecture n'en est que plus dynamique et rythmée, et surtout cela permet de couvrir un large terrain d'événements tous relier les uns aux autres. Ce chassé-croisé forme une toile de relations et dans une certaine mesure représente une boucle puisque finalement chaque personnage responsable d'un problème peut être autant la solution que la victime d'un autre. Bref, j'ai beaucoup aimé. De plus, les personnalités sont diverses et attractives, les personnages sont attachants pour la plupart, deux connards persistent, malgré toutes les bonnes ondes que je leur avais envoyées.

Phil est un homme tout ce qu'il y a de plus ordinaire, tant par sa vie professionnelle que par son apparence physique. 35 ans, célibataire, responsable d'une supérette, Phil est bienveillant envers ses employés et ses clients, son job est toute sa vie ou presque, pas facile quand son patron tente de lui mettre des bâtons dans les roues. L'auteur travaille lui-même dans ce domaine et on sent qu'il maîtrise la chaîne administrative et relationnelle, les rouages de la hiérarchie ... L'environnement et l'ambiance sont bien posés, je me suis sentie comme chez moi, intégrée dans le cercle. Les péripéties s'enchaînent et s'accumulent, et l'injustice m'a fait grincer des dents par moments. Mais au bout du compte, la boucle est bouclée.

Une lecture cadencée qui propose un large éventail de personnages tous plus pétillants les uns que les autres et où l'amour triomphe !

Afficher en entier
Pour toujours,Tome 1 : Eternellement jeune

Etats-Unis, Michigan.

Robbie Myers, 18 ans, est un jeune homme timide et introverti. Gay, il vit seul avec sa mère après que son père les ait abandonné et son job d'été au supermarché local lui permet d'économiser pour s'acheter une voiture pour la rentrée, à l'université. Un soir, alors qu'il rentre les chariots sur le parking, un jeune homme magnifique vient lui parler.

Colt Abernathy a 17 ans... depuis 150 ans. Transformé en vampire durant la guerre de Sécession, il vit depuis avec Richard et Brendan Garrett, l'homme qui l'a transformé pour le sauver et son mari. Officiellement, ils forment une famille et déménagement régulièrement pour camoufler le fait qu'ils ne vieillissent que très lentement.

Entre Robbie et Colt, c'est un coup de foudre, immédiat. Bien que Robbie ait un peu de mal à comprendre comment un jeune homme aussi magnifique que Colt peut s'intéresser à lui, il vit un rêve dans les bras du jeune homme. Il se demande toutefois pourquoi il ne peut pas le voir la journée, seulement le soir ou la nuit... et aussi, par moments, trouve que Colt a un langage un peu démodé pour son âge...

Comme le veut la tradition familiale, Dylan, 16 ans, entre dans le camp d'entrainement des Matarians. Les Matarians sont les chasseurs de vampires, bien déterminés à éradiquer cette menace de la surface de la terre, même si pour cela, ils doivent faire preuve d'autant de cruauté que ceux qu'ils chassent. Dans ce camp, il va se rapprocher d'Issa, venu lui aussi par tradition, mais qui tente désespérément d'avoir des nouvelles de son frère Shadi, disparu avant sa naissance.

Colt peine à se maitriser, un premier incident arrive lors de leur premier baiser, mais Richard arrive à rattraper le coup, tout en prévenant son fils qu'il vaudrait mieux qu'ils quittent le ville. Colt refuse absolument, il aime Robbie, il veut lui aussi avoir quelqu'un dans sa vie comme ce que partagent Richard et Brendan et il se contrôlera... ou pas. Alors que les deux adolescents sont en train de partager un moment assez intense et intime, Colt perd le contrôle et montre les crocs... Après un moment d'affolement, Robbie prend finalement plutôt bien la chose : il est amoureux et il sait au fond de lui que Colt ne lui fera jamais de mal.

Mais le danger peut venir de là où on ne l'attend pas du tout... et c'est finalement Robbie qui va sauver son amoureux. Mais quand Brendan est kidnappé, Richard va devoir faire face à son passé pour tenter de le récupérer. Quand à Issa, il n'est peut-être pas aussi prêt à suivre la voie toute tracée de chasseur Matarian, malgré sa relation avec Dylan.

La première partie de l'histoire, avec la romance entre Robbie et Colt, fait immanquablement penser à Twilight : l'âge de Colt, les déménagements incessants, l'immense fortune, la personnalité de Robbie et j'avoue que, même s'ils sont mignons tout pleins tous les deux, j'ai trouvé le temps un peu long. Les choses se mettent en place doucement après le premier tiers et prend un rythme plus soutenu, quand Dylan et Issa font leur apparition, quand la mythologie des vampires, des Matarians, des vampires marcheurs de jours et demi-sang, de la résistance, des loups-garous, ... commence à se dévoiler.

Malgré quelques coquilles dues sans doute à une traduction un peu bâclée, le roman devient alors plus intéressant et propose une fin correcte bien qu'un peu frustrante. Mais la mythologie proposée avec l'apparition de nouveaux personnages dans le dernier tiers du roman a éveillé ma curiosité et je vais de ce pas tenter de la satisfaire avec le tome suivant.

Afficher en entier
Pour toujours, Tome 2 : Eternellement téméraire

L’expédition pour libérer Brendan s’est avérée désastreuse et Robbie et Colt ont payé un prix très cher. Réfugiés en Alaska pour fuir Raoul et tenter de se reconstruire, de nouveaux amis vont les aider à s’intégrer et à faire face aux nouvelles capacités de Robbie, assez surprenantes.

Du coté des matarians, c’est le branle combat. Réclamant vengeance pour le massacre qu’ils ont subi (et un peu initié malgré tout), ils vont devoir faire face à une disparition mystérieuse et leurs rangs se fissurent. D’autant qu’Issa est bien décidé à retrouver le jeune homme blond aperçu sur le champ de bataille, persuadé qu’il est le seul à pouvoir l’amener à Sahid, son frère. Et Dylan est finalement plus fidèle à Issa qu’à sa faction.

Et quand Christian se présente à la porte de Robbie et Colt, accompagné d’une sorcière nécromancienne, il est porteur de l’espoir de revoir les personnes disparues.

Sauf que Raoul a d’autres projets, aveuglé par sa folie et son sadisme, et prévoit une soirée d’anniversaire où il irait au bout de son idée monstrueuse de réincarnation, avec l’aide de sa cour et de ses alliés métamorphes.

Autant j’ai trouvé que le début du premier tome était un peu longuet, ici, tout va à cent à l’heure. Tout s’enchaine sur plusieurs fronts, implacablement, pour nous mener vers le grand final orchestré par Raoul.

J’ai vraiment été embarquée par ce second tome, malgré pas mal de coquilles, et même si j’ai trouvé que les tortures de Raoul étaient un poil too much (franchement, l’obélisque…). J’ai accroché avec l’univers créé par l’auteur : cette alliance entre plusieurs forces dans un but commun, la cassure entre sangs purs et marcheurs de jour, l’origine de Raoul et du père de Richard, le courage et l’obstination des mères de Robbie et d’Issa, les nouveaux pouvoirs de Robbie… Robbie, Colt, Issa et Dylan sont attachants et la galerie de personnages secondaires n’est pas là que pour la figuration.

Et même si certains points restent en suspens (que deviennent Sahid, Darien et la cour de Raoul ? Et Dyonysia ? Et les loups alliés ?), l’épilogue propose malgré tout une conclusion légère mais satisfaisante… mais je ne serais vraiment pas contre une suite. J’ai passé un super moment avec ces deux romans qui trainaient dans ma PAL depuis plusieurs mois, je ne regrette vraiment pas ma lecture, une très bonne surprise.

Afficher en entier

Dédicaces de Jeff Erno
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Dreamspinner Press : 27 livres

Juno Publishing : 3 livres

Harmony Ink Press : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode